Recette de DOG
Ingrédients (2 personnes)
250 gr de blancs de poulet ou de dinde coupés en lamelles ou en petits morceaux
100 gr de petits pois écossés (ce n’est plus la saison, alors j’ai pris des petits pois surgelés)
2 tomates
2 oignons émincés
2 gousses d'ail émincées
De la coriandre fraîche (facultative)
1 verre de riz Basmati
1 cuillère à café de piment (à vous de juger)
2 cuillères à café de gingembre en poudre
1 cuillère à café de graines de coriandre
1 cuillère à café de graines de moutarde
Sel/Poivre
Préparation:
En plat GP, j’ai une astuce au démarrage. J’utilise des oignons émincés surgelés. Je les mets directement dans la poêle et je fais chauffer doucement. Ils rendent ainsi leur eau et cela évite de mettre de la graisse.
Donc, mettez les oignons et l'ail, dans un wok ou une poêle. Lorsque tout a bien fondu, ajoutez le gingembre, le piment, les graines de coriandre et les graines de moutarde.
Laissez cuire à feu moyen pendant 2 minutes environ pour que tous les ingrédients se mélangent. Versez le riz et mélangez bien une nouvelle fois. Ajoutez le poulet, les petits pois et les tomates coupées en petits dés. Laissez cuire à feu assez vif pendant 5 mn.
Utilisez le verre qui vous a servi à mesurer le riz pour doser et versez 1 verre ½ d’eau chaude dans la poêle. Salez, remuez, couvrez et laisser cuire doucement jusqu’à ce que le riz soit cuit. De temps en temps, vérifiez l’assaisonnement et si nécessaire ajoutez un peu d’eau.
Avant de servir parsemez de coriandre fraîche.
Maigrir avec la méthode Montignac phase 1. Ce blog existe depuis avril 2010. Il a aidé de nombreuses personnes à perdre du poids. Il est toujours ouvert même s'il n'est plus actif. FB l'a supplanté. Je suis toujours là et je réponds à vos questions où que vous les posiez. Bienvenue sur ce petit blog riche de tant d'infos sur la méthode.
Index alphabétique des recettes phase 1 .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est pas plutôt le pilao au poulet, c'est à dire le Pilau ya kuhu que l'on fait aux comores ? un rizotto à la volaille en fait.
RépondreSupprimerAlors là, je laisse la responsable de la recette, en l'occurence Dog, de répondre!!! Ton ya kuku là, ça ne me dit rien!!!!!!! LOL!!!!!!
RépondreSupprimerC'est très, très bon.... Bon appétit =;o))
RépondreSupprimerNon , je viens de vérifier sur Internet. C'est bien la recette du Pulao indien!
RépondreSupprimerPeut être que toi c'est une autre recette!
Tu as raison, c'est la même recette sous un nom différent ....et au poulet près !!
RépondreSupprimerJ'ai vu qu'il y a différentes sortes de Pulao! il y en a même simplement aux légumes! végétarien quoi!! ça a l'air bon!
RépondreSupprimerje dirais même plus ... c'est excellent !! très cher Dupond
RépondreSupprimerah tu es là ce soir toi!!! t'étais passée où hier soir??? j'ai cru que l'ordi avait buggé car il n'y avait personne!!!!!!!!! LOL!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerBon, il est presque 19h! nous venons de prendre un petit verre au bord de la mer et maintenant je vais nourrir les chiens et préparer mon dîner!!
RépondreSupprimerAh c'est amusant, tu étais à ton tour une " poor lonesome human girl in the night " !!
RépondreSupprimerJ'avais des examens biologiques programmés très tôt ce matin... Il m'a fallu succomber au charme du marchand de sable, dès son premier passage ...
Je pense qu'Audrey n'aura pas de souci pour son habilitation en anglais demain. Bon courage, Audrey !!!
Quelque soit le nom de ce plat, c'est un régal, les graines de moutarde donnent un petit croquant très agréable. Je l'ai fait ce midi en PL car j'ai fait revenir, oignons, ail, riz et poulet dans un petit filet d'huile d'olive. D'autres recettes, merci.....
RépondreSupprimerMarielle ,je ne savais pas que le riz basmati pouvait être mangé en PL ????
RépondreSupprimerle riz basmati a un IG de 50 - = GP
RépondreSupprimerOk, riz basmati complet IG 45, je n'aurais pas dû mettre mon commentaire, mais j'ai trouvé ce plat très bon et je vous en ai fait part.
RépondreSupprimerMais mon mari diabétique, 64 kg pour 1.73 m a besoin de plats consistants avec un IG Bas donc je reste toujours en dessous de IG 50.
A l'avenir je m'abstiendrai de faire mes commentaires afin de ne pas vous induire en erreur pour votre amaigrissement.........
non c'est pas grave Marielle ,c'était simplement que ma fois je trouvais sympa de manger du riz complet en Pl avec mon poisson
RépondreSupprimerc'est tout ,j'aurais ne rien dire et aller regarder l'IG avant de parler
pas grave continu ,je suis un peu tes recettes ,ton pain en MAP est top
a plus bizzzzzzzzzz
Marielle! ton plat est GP si tu n'utilises pour 2 qu'une cuiller à soupe d'huile d'olive! donc je pense que c'est ce que tu as fait!
RépondreSupprimerCette recette de Pulao est GP.
Luce!!!!! comment peux tu dire une bêtise pareille???? du riz en PL???? tu as vu ça où????
RépondreSupprimerMarielle, Anne a bien réagi! elle ne pouvait pas savoir le fond de ta pensée par rapport à ton mari!
Elle a vu huile d'olive et riz et donc pas correct!
Tu comprends???
Ne prends pas la mouche comme ça!! mmm??????
ET continue à mettre tes commentaires stp!!! ce que tu es susceptible!!!! LOL!!!!!!!!!
RépondreSupprimerBonsoir !
RépondreSupprimerEn week-end...Yes !!
Pour celles et ceux que cela intéresse,le Pulao est un plat de riz que l'on trouve dans tout le sud de l'Asie, en Inde, mais aussi en Afghanistan.
L'origine de ce mot se trouve dans la langue arabe et a donné des mots comme pilaf, la cuisson du riz de ce plat se fait d'ailleurs de cette manière.
Ce serait donc un plat de nomades arabes, qui n'ayant qu'un feu pour cuisiner mélangeaient au riz ce qui leur tombait sous la main : légumes, viandes, légumineuses...
Donc, il doit exister toutes sortes de variantes. A chacun d’inventer sa recette !
oui Gilda suis stupide ,la prochaine fois je vais voir l'IG avant
RépondreSupprimer