jeudi 13 octobre 2011

Menus du vendredi 14 octobre à bas IG

Petit déjeuner PL :

Un chocolat chaud (lait de soja, fructose et cacao à 100%)
Deux tranches de pain Royal toastées
Un oeuf à la coque
Un morceau de fromage
Du St Hubert végétal bio


Déjeuner PL :

Clafoutis au fromage de chèvre, tomates et courgette
Un miko maison (fait avec ma mixture pour faire mes bouteilles de grenadine) Un délice!





Dîner GP : (celui qui fait suite à la raclette! donc léger quand même!)

Une soupe de giraumon (on a mis un peu de Maggi)


38 commentaires:

  1. Que tu es belle Gilda.... Le blanc te va bien, il rend encore plus,doux ton visage.... Tu es radieuse. Tu tiens le bon bout !

    RépondreSupprimer
  2. Arrêêêêêête!!!!!!!!!!!! oh la la!!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est super vos deux clafoutis ,hmmmm je vais faire samedi
    vous avez vu la nouvelle site
    http://www.montignac.com/fr/

    RépondreSupprimer
  4. HHHOuaou Barbara, je suis allée voir.... , le site Montignac a été remis à neuf et je l'ai trouvé plutôt joli. J'ai aussi découvert qu'il avait une deuxième fille qui s'appelle Suzy.
    On n'y parle plus d'abonnement, mais de consultations personnalisées avec un dieteticien montignac, par téléphone ou skype et en cabinet pour les genèvois. Il y a une documentation complète en ligne sur la methode, ses fondements, ses justifications, ses résultats. Un FAQ et un lien sur la boutique ....

    RépondreSupprimer
  5. Matin GP
    2 wasa confiture fructose
    1 jus d'orange
    1 compote ssa

    9h00
    1 pomme

    Midi GP
    "taboulé menteur" (BDG - j'ai goûté un peu hier soir en préparant... mhmmm bon !)
    1 pomme

    Soir GP
    un truc vite fait parce que je vais au ciné...
    2 ou 3 wasa avec moutarde et jambon dégraissé je pense...
    Pis 1 pomme :)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    humm très beau le nouveau forum de Montignac , très frais mais dommage il n'est pas pour ma bourse lol......
    ce matin GP
    2 crêpes BDG + confiture orange maison fructose + déca
    a midi PL
    côte de porc + salade ( ça y est j'ai commencé l'aqua gym 2 fois par semaine )
    ce soir GP
    riz basmati + blanc de poulet au curry
    voila gros bisous ,bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    matin gp: clementine, thé, pain gilda (pas de difference avec la farine maison, ms ça me fait plaisir de le faire ;-), conf myrtille et yaourt soja
    midi pl: betterave crue vho, salsifis et steack haché, yaourt
    snack : gateau aux pomes ((recette thermmomix adaptée bas IG ms un peu ratée, dc je referais un essai avant de vs donner la recette)
    diner gp: soupe et melange de cereales et fruits (kakis)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Mais c'est vrai Gilda ! tu es radieuse sur cette photo !! et tu as l'air en pleine forme !! Ca fait plaisir à voir ;)

    Ton clafoutis me donne très envie !! je mets dans ma liste à tester !

    Matin GP : Muesli + lait écrémé (j'ai plus de lait de soja snif !) + 1 poire et 1 compote ssa

    Midi PL : poulet au four (découpé et vidé par mes petites mains, grande première et surtout grande dernière hahaha ) + haricots verts à l'ail + 1 compote ssa et une part de fondant aux poires (faut finir !)

    Soir GP : Soupe de pois cassé + riz sauté à l'ananas + 1 pomme au four

    Bonne journées !! :)

    RépondreSupprimer
  9. Luce ce n'est pas du forum MM dont on parle (accès payant) mais du site officiel MM dont l'accèes et gratuit!!!

    http://www.montignac.com/fr/

    Je le trouve joli maintenant, sauf que ça rame... On verra à la maison ce sera peut être plus rapide...

    RépondreSupprimer
  10. Gilly, c'est vrai qu'elle a l'air de pouvoir être sa fille, mais Suzy c'était sa femme...

    RépondreSupprimer
  11. bonjour
    ce matin GP thé + wasa
    ce midi PL entrecote sauce roquefort avec champignons et ma denière part de fondant la l'orange
    ce soir GP : soupe potiron et fb0% avec des morceaux de pomme
    voila bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  12. Dites les filles, au magasin bio je suis tombée sur 3 articles :

    http://www.toutelabio.com/produit-bio-flakes-d-epeautre-250g,1245,8,84,244.htm

    http://www.webecologie.com/Flakes-de-sarrasin-bio-p-5233-c-73_547_570.html?codesf=19053477&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Flakes+de+sarrasin+bio&utm_source=LeGuide%28via+Shopping+Flux%29

    http://www.brindilles.fr/flakes-ble-complet-le-grillon-d-or.htm

    J'ai un doute quant à la compatibilité avec la méthode ... Flakes = cuisson haute température = augmentation de l'IG

    J'ai bon ? même si c'est épeautre, blé complet et sarrasin ?

    RépondreSupprimer
  13. Je ne voudrais pas être mauvaise langue mais pour moi l'apparition d'un second site internet dédié à Montignac m'incite à penser qu'il y a une histoire de rivalité entre l'épouse et la fille.
    Mais bon, cela ne nous... regarde pas.
    Cela dit, c'est vrai que l'esthétique de ce nouveau site est plus chic et l'autre plus frais et dynamique. Mais le plus chouette reste le BDG !!

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. Bidule ce site n'est pas apparu, il existe depuis bien plus longtemps que le site d'aujourd'hui.com!!!! C'est le site officiel MM. Le site d'aujourd'hui.com c'est surtout du buisiness, il vendent un programme de coaching et l'accès est réservé aux abonnés. Note aussi qu'aujourd'hui.com vends exactement le même programme de coaching pour Dukan, Cohen et bien d'autres régimes. MM ou sa fille ont juste vendu leur image, Sybille participe au coaching et reçoit sûrement un partie des bénéfices...

    Flow tu as raison oublies les flakes...

    RépondreSupprimer
  15. Zut ... !!

    Ca me faisait tellement enviiiiiiiiie !

    Un peu ras le bol du muesli ! surtout que je ne trouve pas celui de base :'( snif !

    Tant pis :/

    RépondreSupprimer
  16. Christelle, sa ramait hier soir aussi sur le site MM.

    RépondreSupprimer
  17. Ooops, Christelle, à aucun moment je n'ai pensé que ça pouvait être sa femme ... La toile !!J'ignorais la rivalité, même relative des deux sites !!

    RépondreSupprimer
  18. J'ai fait ce clafoutis de courgettes au chèvre et y ai rajouté des flocons de Quinoa avec le râpé de courgettes pour absorber le jus des tomates et des courgettes.... Ai-je bien fait ? Quinoa IG 35 et les flocons de Quinoa ?!!! Il y a pour 100 gr = 68 gr de glucides. Est-ce compatible ?
    Merci Grib, Christelle, Barbara et Anne si quelqu'un sait ?

    RépondreSupprimer
  19. Marielle flocon de quinoa IG 35 donc c'est bon..

    RépondreSupprimer
  20. Merci, Barbara, je savais pour la graine de Quinoa mais n'avais pas trouvé pour le flocon. C'est super ar j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  21. bonjour!:
    ce matin GP: 2 trs de pain intégral et fromage frais à 0%

    ce midiPL: endives cuites avec boulettes maison

    petit encas thé et 2 carre de choco à 86%

    ce soir je ferai ce délicieux plat de courgettes et tomates ça me fait trop envie.

    voilà je vais ramasser qques feuilles avec le vent de ces derniers temps cà s'accumoncelle devant la porte. aujourd'hui il fait beau j'en profite!bises à toute

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour le bdg
    aujourd'hui
    matin gp : 3tr pain confiture the jus d'orange
    10h monstre ecart pain choc
    midi pl : omelette tomates vho compote
    soir : resto .........
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  23. Barbara, j'ai IG de 40 pour les flocons d'avoine et l'IG monte avec la cuisson. donc c'est pas bon.
    les graines oui IG de 35.

    RépondreSupprimer
  24. BOnjour les filles,

    Juste pour vous dire que j'arrête pour le moment la méthode. J'en ai ras le bol de faire n'importe quoi. Surtout que je fais attention un temps et puis après je fais pleins d'écarts. (je ne suis pas raisonable pourquoi j'en sais rien. C'est comme si j'avais une petite voix en moi qui me disait de manger des cochonneries).Donc forcément je ne maigrit pas comme il faudrait. C'est vraiment fatiguant.

    Je crois que je suis pas prête à faire des efforts et pourtant ça en vaudrait la peine.

    Il y a autre chose aussi le 3 novembre prochain je me fais opérer. Cette fois c'est sûr. Le gynéco que j'ai vu hier m'a dit que c'était obligatoire. Je ne suis pas ravie mais au moins je serais débarrassée.

    Voilà en tout cas merci à toutes pour ce super blog et un grand Merci particulier à GILDA. Tu es vraiment quelqu'un d'extraordinaire de bons conseils.

    Bonne soirée et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour tout le monde,

    P'TIT DEJ GP: comme d'hab.

    DEJEUNER PL: steak, salade composée (salade verte, tomate, olives noires, vhoavec qq gouttes de maggi, 1tr de cake au chocolat BDG.

    DINER GP: grosse salade de nouveau, gervais frais 0%, compote de poire ssa.

    une grosse pensée pour GILDA aujourd'hui particulièrement

    RépondreSupprimer
  26. Ho ! Caroline, ne lâche pas si vite, au contraire, reste avec nous, on est toutes là pour t'écouter et te soutenir. Si tu n'arrives, pas fais au moins la phase 2 ainsi tu maintiendras le poids obtenu.
    Et puis ton intervention, gynécologique,je crois que l'on est beaucoup à étre passées par là, ma fille à 17 ans puis à 30 ans. Donc, un moment difficile à passer puis pufffff on oubli tout ça .
    Allez, un coup de blues.... Et donnes nous de tes nouvelles souvent.
    Gros bisous et bon courage .

    RépondreSupprimer
  27. Coucou

    Matin GP : petite tasse de lait, 2 wasa, confiture d'abricots vivis

    Midi PL (resto) :
    - salade et chèvre chaud sur toast (pas mangé les toats)
    - 1 verre de blanc
    - hampe aux échalotes - salade
    - 1 salade de fruits

    Soir : GP : salade et tomates. 1 yaourt de soja avec chocolat 100%. 2 clémentines

    Demain pesée aie aie aie ;)

    RépondreSupprimer
  28. Grib Marielle a cherché IG de flocon de quinoa, donc IG 35 ! Fait vérifier ..

    RépondreSupprimer
  29. oui désolé Christelle je me suis trompé effectivement il y a le forum et le site Montignac ,au départ j'ai pensé qu'il avait changé le forum mais non suis allé et vu

    RépondreSupprimer
  30. Barbara, je trouve pas l'IG.
    IG du quinoa 35, IG de la farine du quinoa 40 alors les flocons je m'en méfierais. attend voir avec Christelle, elle a peut être la réponse.

    RépondreSupprimer
  31. Grib, j'ai trouvé ici
    http://www.montignac-shop.com/produits-montignac/muesli-crales/flocons-de-quinoa.html?lang=2

    RépondreSupprimer
  32. c'est bien utile le sho-Monti parfois !!!!

    RépondreSupprimer
  33. OK Barbara, merci j'aurais appris quelque chose.

    RépondreSupprimer
  34. Merci les filles, je n'avais pas cherché chez Montignac, j'ai perdu l'habitude, et j'ai vu qu'aussi,il y a des tagliatelles IG 10 comme les spaghettis IG 10 qu'il 'y a pas sur le site d'aujourd'hui.com. Comme quoi à plusieurs c'est mieux.....
    N'est -ce pas Caroline, allez ne nous laisse pas si vite.

    Bonne nuit à toutes à demain sur Ginette. Bisous avec une belle pensée pour Gilda

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour !
    Je viens de lire vos échanges concernant les flocons d'avoine et de quinoa.
    Donc, le premier oui sans cuisson et le second oui et on peut le cuire.
    J'ai trouvé des flocons de haricots Adzuki.Initialement, ceux-ci ont un IG de 35 (comme le quinoa). Je n'ai pas trouvé l'IG de ces flocons : qu'en pensez-vous, sachant qu'ils ne peuvent se manger que cuits ?

    RépondreSupprimer
  36. matin GP :ricoré - pain gilda - confiture ssa montignac
    midi PL : salade tomate VHO - steak avec reste de ch fleurs - fromage - une pomme deca
    snack : amandes - une tisane
    soir GP : reste de potage potimarron avec creme soja - rie basmati complet avec courgette et sauce tomate maison - une pomme au four - ricoré

    RépondreSupprimer
  37. DOG désolée mais je n'ai aucune idée de l'IG des flocons d'adzuki...

    RépondreSupprimer
  38. Merci quand même Christelle !
    Et si jamais quelqu'un a l'info, je suis preneuse !

    RépondreSupprimer