vendredi 28 octobre 2011

Menus à bas IG du samedi 29 octobre

Petit déjeuner GP :

Raisin pressé maison (mmmmmmmmmm!!! quel régal!)
2 pancakes (il me restait de la pâte d'hier)
Sirop d'agave et confiture maison d'orange
Un expresso pur arabica





Déjeuner PL : heuuuuuuuuuuu! j'ai fait une énorme bourde!!!! j'ai mis du giraumon dans un repas PL!!! Je ne l'ai vraiment pas fait exprès!!! Donc là, écart!!!! Je ne l'ai pas dit à Audrey et comme elle me fait une confiance aveugle, elle n'aura pas culpabilisé!! c'est meilleur mentalement!!!

Côte de veau à la crème.
Terrine de mousse de giraumon et champignons de Paris (j'ai adapté la recette de la p.40 du livre Recettes légères chez Solar). Que celles qui ont le livre ne se moquent pas de moi!!! un conseil : bien bien essorer le potiron. Le mien était trop liquide et je n'ai donc pas pu le démouler! mais le goût?? absolument délicieux ! c'est une mousse très légère et fondante dans la bouche. Je conseille mais en GP avec slt les blancs d'oeufs et fromage blanc à 0% et crème de soja. A mon avis, pour que ça fasse joli, vous pouvez remplacer les châtaignes par des haricots verts. Comme ça, vous avez 3 couleurs!


Et...le dessert!!!!!!!!!! Comment vous exprimer notre ressenti??
C'est le dessert de DOG. J'ai simplement remplacé les cerneaux de noix par des noix concassées car je n'avais rien d'autre ! mais j'ai parfaitement respecté la recette!!!
Audrey met la première cuiller à sa bouche ( je n'avais pas encore gouté! ) et j'entends! ouaouhhhhhhhhhhh!!! mmmmmmmmmmmmmmmmm!!! etc...
Je fais donc de même rapidement et ouh la la!!! une extase totale!!!!!!!!!!!!!
Tout le temps de la dégustation, ce ne furent que des wowoow mmmmmmmmm ouhhhhhhhhhhhh roaaaaaa etc... j'espère que les voisins ne nous ont pas entendues!! ils auraient pu se poser des questions!!!! LOL!

Audrey dit que c'est le meilleur dessert que je lui ai fait manger!
C'est fondant, c'est frais, le caramel est dissout dans le fromage blanc! c'est indicible!!!
C'est plus qu'organoleptique!!! c'est le Nirvana!! c'est une extase fabuleuse!!!

Je sais qu'il y en a parmi vous qui ont essayé!!! N'avez vous pas eu ce ressenti????
DOG, ma fille et moi te remercions à un point que tu ne peux imaginer pour cet extatique dessert totalement inoubliable pour nos papilles!!!!!!!!!!!!!
Nous avons décidé d'en manger 1 une fois par semaine!!!

Ben alors???? Qu'est ce que vous attendez? on le fait ce dessert ! et on n'attend pas!!!!!!!

Voici la coupelle de poires épicées et aux noix caramélisées. (j'ai mis du 5 épices! mmmmm)



Dîner PL : chez mon ami Félix!!!

Ouiiiiiiiiiiiiiiii  Annie! il est là!!!!! MDR!!!!!!!!!!!!



C'était un apéro dînatoire et ...incroyable! nous pouvions tout manger!!!
Moules à l'escabèche
Fromage
Saucisson
Saucisses cocktails avec moutarde
Cacahuètes grillées à sec
et bien sûr....ma quiche faite avec la farine d'amarante pour la pâte!!!

Nous nous sommes régalés!

Ti punch et rosé à gogo bien sûr!!! ben oui! c'est un apéro quand même!!!

Audrey?? punie!!! juste du thé glacé importé de la maison!!!!!!!!!!!! hi hi hi



Elle est vraiment belle la vie avec BDG!!!!!! non? ♥

52 commentaires:

  1. bon Gilda ,du moment que Felix est promis pour Annie en attendant je vais dimanche, me faire LOLLL le dessert organoleptique ,me donner une extase fabuleuse et enfin être au nirvana ,le toute
    en attendant un autre Felix hi hi hi hi hi hi hio

    RépondreSupprimer
  2. Promis! si j'en trouve un autre, je te fais signe!!! je suis en train de faire la confiture Luce!!! j'en bave!!!!!!!! pftttttttttttttttt

    RépondreSupprimer
  3. tu en ai ou ??? tu verras tu vas être au nirvana avec une extase organoleptique hi hi hooooo

    RépondreSupprimer
  4. il va me falloir que je t'en fasse et que je te l'envoie

    RépondreSupprimer
  5. Non non!! attends! je vais y arriver! mais quelle galère de sortir la pulpe des ces p....d'oranges!!!!!!!! j'en suis à la phase 1!

    RépondreSupprimer
  6. Ne me remercie surtout pas ma belle ! C’est moi qui te remercie. Merci pour ce partage !
    A quoi bon aimer les bonnes choses si c’est pour les garder pour soi ?

    RépondreSupprimer
  7. ou la la ,moi il ma fallut 1 heure pour 3 kg d'oranges mais c'est ça le plus long et le plus chiant ,une fois que tu prends le coup d'éplucher tes oranges après c'est rapide

    RépondreSupprimer
  8. Ah ouais Luce??? ben envoie moi une vidéo!! je voudrais bien voir ça!!! 3 kg en 1h??? je me marre! moi ça va être 3 oranges en 1h!!!!LOL

    RépondreSupprimer
  9. oui mais j'ai oublié de te dire que lorsque j'étais en Suisse ,j'ai travaillé pendant plusieurs années en cuisine dans une école privé .A chaque fois que le chef me faisais faire ça,je l'aurais tué et maintenant je suis contente de savoir le faire
    voila la raison et des que j'aurais la petite carte pour appareil je te ferais des photos et vidéo ,je vais voir mon fils 1 semaine le 4 décembre jusqu'au 11 ,je vais fêter mes 60 ans avec lui en Suisse

    RépondreSupprimer
  10. Bon... allez vous coucher les filles ! La confiote sera prête d'ici 24 heures à mon avis !
    Ah ! ça se mérite vous savez !!
    Ayons une pensée émue pour Gilda et ses oranges !!

    RépondreSupprimer
  11. hi hi hooooooo Dog hi hi tu me fais rire
    prions toutes pour Gilda et ses oranges

    RépondreSupprimer
  12. Bon... quel que soit le résultat... que j'espère dithyrambique... ne vous avisez jamais de lui envoyer une caisse d'oranges... elle risquerait de mal le prendre !!
    A mon avis... elle s'est mise au gnouf toute seule sur ce coup-là !

    RépondreSupprimer
  13. hi hi hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    moi pour Noel je luis envoie des oranges
    hoooooooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  14. Tu n'as vraiment aucune pitié Luce !
    Moi j'imagine notre Gilda, qui crapahute avec son couteau et ses oranges... Quelle abdnégation ... Courage Gilda ! On est avec toi !
    Tous ensemble, tous ensemble !

    RépondreSupprimer
  15. hi hi Dog tu pousse le bouchon la
    je suis écroulé sur mon siège

    RépondreSupprimer
  16. Luce, tu remarqueras quand même que nous n'avons plus aucune nouvelle de Gilda et de sa confiote depuis 14h50, soit 20h50 heure métropolitaine... C'est un signe non ?!!!

    RépondreSupprimer
  17. Elle est pas tombée dans le chaudron quand même ??!!!

    RépondreSupprimer
  18. Ouh Ouh ! Y'a quelqu'un ? Gilda ??? Où que tu sois ! Quel que soit ton pépin... fais-nous signe ! Fais un zeste quoi !!

    RépondreSupprimer
  19. hoooooooooooooooooooooooo
    arrête ,ce matin j'avais pas le moral et la ce soir je vais tombé de mon tabouret tellement je suis plié

    RépondreSupprimer
  20. Non mais j'hallucine!! vous n'avez aucune pitié pour les novices!!! j'ai réussi en 3h à éplucher 6 oranges!! c'est bien non?????? je passe à la phase 2! la cuisson!! là encore!!! j'ai dit à Luce que j'allais me mettre à côté avec un bouquin et un ti punch parce qu'elle me dit que je dois surveiller quand elle devient brune! et là! il faut être rapide!! alors vous imaginez si je rêvasse avec vous ici et que je rate ma confiture d'oranges à cause de vous alors là!!! je fais grève!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Vous inquiétez donc pas! vous aurez les photos!!!!

    RépondreSupprimer
  22. Bon! Je vais prendre un petit bain de mer avec Audrey!!! la mer est belle et il va y avoir un magnifique coucher de soleil!!! alors les filles! continuez à déblatérer sur votre pauvre chef qui rame pour vous!!!! pftttttttttttttttttttt

    RépondreSupprimer
  23. Hé hé hé hé!! je me venge!! vous? vous allez aller sous la couette pour ne pas vous peler!!!! moi? je vais prendre un bain de soleil et de mer!!!! na!

    RépondreSupprimer
  24. La confiture??? elle peut attendre!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  25. Au fait, j'oubliais!! Bonne nuiiiiiiiiiiiiit!

    RépondreSupprimer
  26. Hep hep hep !!.. Qui est-ce qui se pèle les oranges en ce moment... Tu peux toujours aller à la plage... le problème reste entier !
    Luce... Que penses-tu d'une recette de confiture d'orange aromatisée au Ti punch ?... Pour moi c'est de la triche !!

    RépondreSupprimer
  27. "vous allez aller sous la couette pour ne pas vous peler" as-tu dit ???
    Je te rappelle qu'il est chez toi celui-là !!

    RépondreSupprimer
  28. ouin ta raison Gog je ne sais pas ce que Gilda fait mais ,je pense qu'elle a oublié un ou 2 citrons pour bien faire prendre sa confiture et en plus si elle met du Ti punch elle fait un écart et en plus elle va faire tourner sa confiture
    oui Gilda tu as raison nous on va se mettre sous notre bonne couette bien chaude hummmm on se régal et vous ,vous allez au soleil vous abîmer votre peau ,avoir chaud ,ne pas bien dormir car il fait trop lourd et nous humm on va se mettre dans les bras de Morphée et fermer nos petit yeux et conserver une belle peau hi hi hi hi

    RépondreSupprimer
  29. Allez bonne nuit à toutes (s) celles (ux) qui lisent nos bêtises du soir... En attendant celles de demain !
    Et la confiote de Gilda !

    RépondreSupprimer
  30. bye et bonne nuit Dog sous ta belle couette
    a demain

    RépondreSupprimer
  31. Et c'est moi qui bois le ti punch!!! on rêve là! d'abord, la nuit, j'ai la clim! donc je suis au frais!!!
    Ma confiture cuit! na!! et j'ai pas oublié les citrons! re na!
    Quant à ma peau, en France, je pèle tellement votre eau est calcaire! ici? belle peau! pas de calcaire! humidité qui assouplit la peau! et en plus! bronzée, on est plus jolie! mais elles me gonflent là!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  32. Mdr!!!
    Alala, ça se chamaille dur ici.
    Salut Gilda!
    Courage pour ta confiture, je suis sure que tu vas bien gérer cette fois ci. Au fait, j'ai cherché partout la farine mais j'ai rien trouvé, désolée...
    Bonne soirée et bon ap' surtout!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  33. Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! j'en ai marre!!! ça fait une heure que ma confiture cuit et il ne reste presque rien dans la marmite!!!! je suis sûre que c'est le verre d'eau qui fout tout en l'air Luce!!! tu vas voir que malgré que j'ai eu 750g de pulpe, je ne vais pas en avoir plus que la dernière fois avec mes 3 oranges!!! J'en ai marre!! j'y arriverai jamais!!!!!!! tout ce gaspillage de fructose pour arriver à avoir 1/3 de pot de confiture!! bon! je vais retourner à mes prunes ou à mes fruits congelés! là, ça marche nickel!!! je suis triiiiiiiiiiiiiiiiste!!!! j'y croyais tellement cette fois!!! sniff!!!

    RépondreSupprimer
  34. Je suis obligée de rire car il y a déjà 37 commentaires alors que la journée n'est pas encore commencée!!! heuuuuuuuu! c'est la page de menus de samedi les filles!!! et on n'est que vendredi soir!!!!!!!! LOL!!!

    RépondreSupprimer
  35. Je suis encore plus pétée de rire en constatant qu'il n'y a aucun menu!!!!!!!!!! LOL!! Christelle! tu peux démarrer ici!!! MDR!!!vous avez transformé cette page en pause café!! nous allons nous faire disputer par notre sexymamie préférée!!!! N'est ce pas Anne???? mouah!! ♥

    RépondreSupprimer
  36. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!! je viens de tout relire!! et as tu vu Dog??? Luce t'a appelé Gog!!!!!!!!!!! Heureusement qu'elle ne t'a pas appelé God!!!!!!!!!! EXPDR!!!!!!!!!! dans les 2 sens n'est ce pas??? je suis pétée de rire!! ça soulage mes neurones après la confiture de m.....Je suppose que c'est pour ça que tu as dit : farpaitement!!!!!!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    bon! sur ce bon fou rire...je vais dans mon hamac bouquiner un peu! j'ai besoin de me détendre après tout ce stress causé par la confiture!! les chiens?? ils sont déjà au lit eux! bonjour à vous qui lisez ces lignes dès potron-minet!!!!

    RépondreSupprimer
  37. tu as raison Gilda ,heureusement que je ne l'ai pas appelé god mamannnnnnnnnnnnnnn
    bon on va se faire jeter

    ce matin GP
    1 verre de jus d'orange + 3 fines crêpes sarrasin avec petit epautre + confiture oranges fructose + déca
    ce midi PL
    hier j'avais fais des tartelettes de quiche donc ce midi j'en mange encore une avec une belle salade verte
    ce soir GP
    1 tranche de pain en MAP + fromage a 0%

    voila pour ma journée gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour a toutes et tous,
    Bonjour Gilda
    Luce, bonjour ,nous pouvons le partager notre FElIX, avec la distance géographique je crois que nous ne risquons pas grand chose, nous n'allons pas nous crêper le chignons pour çà, Je sais Felix, c'est le rêve , mais bon , bisous Lucie

    RépondreSupprimer
  39. Hello, hello,

    MATIN GP : 3 tr pain maison et confiture maison cerise- café lait soja.

    MIDI PL : tomates vinaigrette - entrecôte h.verts graisse de canard- poire- café déca.

    SOIR GP : tourteau (c'est le dernier)- yahourt nature 0 % - tisane

    Bonne journée. Il y a du soleil, pourvu que ça dure !!!!
    Je pars au magasin BIO faire un tour.....

    RépondreSupprimer
  40. matin GP : son d'avoine cuit dans du lait. Un café. "une pomme" (entre guillemets car j'ai deux enfants qui grignotent dedans pas mal)

    Midi PL : quiona à la carbonara. (pâtes carbo mais à la place des pâtes je vais mettre du quiona). Salade avec vinaigrette maison. Un tofu soyeux à la framboise.

    En cas si faim : café, pomme, amandes

    Soir GP : une soupe à l'oignon. Une crème de tofu soyeux à la framboise.
    Si j'ai le courage je ferai un pain royal GP (avec blancs d'oeuf) pour aller avec)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  41. sympa ce Félix ... qui potuit nimium agricolas...

    j'ai complètement oublié la traduction!

    RépondreSupprimer
  42. Luce : c'est quoi ce dîner??? tu manges slt une tranche de pain??? avec du fromage à 0%???

    Gen : raaaaaaaaaaaa!! encore avec tes tourteaux!!! pftttttttttttttttttt

    Maguie : tu me donnes une idée! Audrey adore la soupe à l'oignon et je n'en ai encore pas fait!!! FAut que j'y pense!

    Anne : si tu ne nous dis pas la traduction!!! pourquoi tu l'as écrit alors?? ça signifie quoi pour toi???

    RépondreSupprimer
  43. Felix qui potuit rerum cognoscere causas : heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses.

    C'est tout ce que j'ai trouvé! ce n'est pas exactement ta citation!!!!

    RépondreSupprimer
  44. ouiiiiiiii c'est ça!!!! c'est un souvenir "naphtaline! " j'ai tout mélangé!

    Félix! le prénom positif!

    RépondreSupprimer
  45. Je suis bonne quand même!!! LOL!

    RépondreSupprimer
  46. Ben y a pas beaucoup de menus aujourd'hui!! vous faites grève ou quoi????

    Je suis triste car aucune n'a relevé ma dégustation extatique du dessert de Dog!! vous lisez????

    Coucou Christelle!!! tu vas bien??? oui! je sais! c'est pas très sérieux tout ça!!! mais aujourd'hui, elles n'écrivent pas grand chose!!!!

    RépondreSupprimer
  47. Souvenir Naphataline Anne!!! je m'en souviendrais de cette expression!!!! ça fait vraiment vieilles croûtonnes ça!!! LOL!!!!!!

    RépondreSupprimer
  48. matin GP : pain MM avec confiture MM et un ricoré
    midi PL : haricots verts avec steak hachés -salade verte et tomates VHO -une pomme - un deca
    soir PL : invité apéritif (un demi verre de crémant avec tomates cerises et saucisson sec
    entrées : crudités (concombre, jambon cru et jambon blanc decouenné et un peu de saumon avec mayo faite maison
    veau au champignons avec un fagot de pois gourmand et haricots verts et tomate provençal
    un peu de fromage
    dessert : je n'ai pris que de la salade de fruits frais et un café.. déca je ne sais pas...le tout arrosé d'un verre de vin rouge

    RépondreSupprimer