lundi 10 octobre 2011

Menus a bas IG du mardi 11 octobre

Petit déjeuner : GROS ÉCART......

Je suis allée au bourg pour ma prise de sang et après.....croissant-café!!!!! Oups!!!!!




Déjeuner PL :

Concombre à la crème de soja avec du pâté forestier. Wasa pour Audrey et pain Royal pour moi.

Hauts de cuisses de poulet avec champignons à la crème

Compote de pommes ssa





Diner GP pour nous et PL pour nos invites :

Couscous aux légumes

Pomme meringuée

Pour nos invites : une souris d'agneau et 2 merguez cuites au barbecue
Et une assiette gourmande :
Notre fondant a l'orange
Un yaourt glace aux fraises
Banane flambée





Boisson????
Sidi Brahim pour moi (re oups!)
Boisson à la grenadine maison pour Audrey

42 commentaires:

  1. On retrouve toujours les mêmes fêtards, c'est super!

    je te regarde avec ta nouvelle coiffure, je trouve que tu fais plus jeune et encore plus dynamique qu'avant, ce n'est pas une flatterie gratuite, c'est une réalité, tout au moins, c'est mon point de vue; comme quoi, les cheveux blancs, il suffit de bien étudier le visage; reste comme çà, tu es super!!

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec Fanfan..... Garde tes cheveux comme ça.... Ma belle soeur a fait ça du jour au lendemain, à cause d'une allergie.... Ça nous a fait drôle au début puis maintenant elle a les cheveux tellement blancs qu'elle est superbe. Reste comme ça. Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Toujours les mêmes ces messieurs.... Ils savent où l'on mange bien !.... Et pour toi, Sidi Brahim!!!! Santé ma belle, je prends un ou deux verres avec toi avec grand plaisir.

    RépondreSupprimer
  4. idem pour moi ,je dis comme Fanfan et Marielle je te trouve super avec ta coupe courte et tes cheveux blancs reste comme ça tu es toute jolie
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. et ton assiette avec les champignons et ton haut de cuisse hummmm ça a l'air drôlement bon ,on a droit a la recette de ton poulet !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Dites les filles, c'est la page des menus !!!

    Gilda, puisqu'on parle de tout ici aussi LOL, vive la jeunesse !!! Audrey a littéralement fondu !!! elle devient de plus en plus belle. Les kilos s'accrochent aux années, pauvres vieilles tartes (au citron meringuées) que nous sommes, snif :o(

    donc mardi 11.10.2011

    TY DEJ GP :eau citronnée, flocons de quinoa, son d'avoine, lait de soja, baies de goji et fruits rouges, café.

    DEJ GP : spaghetti intrégral, ratatouille, yaourt soja et fruits rouges congelés.

    dîner GP : potage au cerfeuil et courgette, crêpes de sarrasin;

    dans la journée pomme et poire

    Bon mardi les BDGeuses et le BDGeur.

    RépondreSupprimer
  7. Sam tu dis
    Les kilos s'accrochent aux années, pauvres vieilles tartes (au citron meringuées) que nous sommes, snif :o(
    ces deux assertions sont fausses ...remonte moi le sourire de ton smiley comme ça ;o))

    RépondreSupprimer
  8. T'es gonflée de nous mettre ce croissant sous le nez, Gilda !!!! En parlant croissant, j'avance dans l'élaboration de ma resette , au fil des différentes essais que je tente ....
    Mmmmais c'est pas encore tout à fait ça ..... MMMMais c'est mieux qu'au début =;o))

    RépondreSupprimer
  9. Vous excuserez, je l'espère, mes fautes de frappe ......mais bien sûr vous aurez compris "recette" et réglé de vous même l'accord grammatical des différents essais !!!!

    RépondreSupprimer
  10. ROOOOOOOOOOOOO c vrai que ce sont toujours les mêmes!!!!!!!!!!!!!! ils connaissent la cantine!!!
    Alors mon poulet, je l'ai fait au four tout simplement! j'ai mis un lit d'oignon et j'ai surtout mis sur mes cuisses : huile d'olive, sel, poivre 5 baies, cumin, poudre d'ail, herbes de Provence. J'adore les épices! et c'est ça qui a donné un super bon goût au poulet! j'ai arrosé avec de l'eau chaude en cours de cuisson et on a eu une belle sauce!

    RépondreSupprimer
  11. En lisant le fil de ta recette de poulet, j'ai cru, un instant que tu t'étais enduite les cuisses de "huile d'olive, sel, poivre 5 baies, cumin, poudre d'ail, herbes de Provence" .... c'est trop drôle ... Tempête de rire sous un crâne !!!!
    =;o))))

    RépondreSupprimer
  12. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  13. Dis donc Gilly! ça fait des lustres qu'on les attend les croissants!! tu en as raté déjà combien de fournées!!!! LOL!

    Ca y est les filles!!!!!!!!!!!!!! j'ai mon ordi!!!! après 3h30 d'attente car le réparateur a eu une urgence!!! ben oui hein!! ça arrive!!! il est enfin arrivé à sa boutique et ça a pris encore plus d'une heure pour que tout soit ok! mais il a été hyper sympa! je n'ai payé que 30 euros! il m'a dit que c'était pour les 3h30 d'attente!! finalement, je ne regrette pas d'avoir attendu!

    J'en avais profité pour aller à la petite boutique bio juste à côté et je faisais remarquer au patron que je ne pouvais pas acheter son fructose car il n'est pas écrit dessus l'origine! Vous savez n'est ce pas qu'il existe du fructose de maïs ayant un IG presque supérieur au sucre!
    Il téléphone devant moi à son fournisseur qui est incapable de lui fournir une réponse! A suivre....
    Du coup, j'ai acheté mon fructose au super marché d'à côté sur lequel il est bien écrit que c'est du fructose de betteraves!
    N'oubliez jamais de vérifier!!!

    RépondreSupprimer
  14. Au sujet des croissants, je ne compte plus les coups d'essai, j'attends le coup de maitre .. ouarffff!
    Le fructose même de betterave, provoque chez moi une telle secrétion d'insuline que je dégringole en hypoglycémie (au propre comme au figuré)... je le fuis ...

    RépondreSupprimer
  15. T'es pas encore couchée, Gilda ?
    Hop moi j'y vais...
    SYS !!

    RépondreSupprimer
  16. Ah bon Gilly??? ça te fait ça!! pas de chance! c vraiment étonnant!! l'IG est bas pourtant!
    Si, j'y vais! mais je suis tellement contente de retrouver mon ordi! j'ai mis mes photos, j'écoute mes sons, j'écris....enfin plein de trucs!!! mais je tombe de sommeil! je ne pourrai jamais tenir comme toi jusque 3 ou 4h du mat!! mon heure de coucher c'est plutôt 21h!!!! MDR!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour
    Concernant le fructose vivis c'est ok ou pas ? Quelqu'un sait ? Ils le conseillent pour les diabétiques etc... Mais ils ne précisent pas son origine ...
    Merciii

    RépondreSupprimer
  18. bonjour
    alors moi je prends toujours le fructose vivis ou regain mais il ne dise pas si c'est de betterave ou de maïs alors suis dans le !!!!!!!!!!!! Gilda es-ce que c'est noté sur la boite ?????

    bon ce matin GP comme d'hab
    a midi PL
    champignons de paris avec ail et persil + mon jambon avec gruyère et soja cuisine + concentré de tomate ,c'est super bon
    ce soir GP
    galette de son aux pomme hummmm j'aime
    voila pour moi
    bien sur si j'ai faim entre je me réserve toujours une pomme
    voila gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. merci Gilda pour ta recette du poulet surtout que j'en ai dans le congel mais on dirais que tu as mis un peu de tomate ?????
    bises

    RépondreSupprimer
  20. Hello tout le monde !

    Miam, des croissants........ ça donne trop envie !!!

    Matin GP
    2 wasa fibre avec confiture fructose
    1 kiwi
    1 petit bol de flocons d'avoine dans du lait 0.1% MG

    Midi PL
    Pas eu envie de cuisiner...
    3 wasa fibre, fromage, 1 pomme
    1 compote ssa

    Soir GP
    Ebly avec aubergines et tomates

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour à tous.
    matin GP: jus de fruit, thé, wasa, 1 gressin maison (amarante+son d'avoine), confiture ssa.
    midi PL: salade de mâche + graines de chanvre grillées, poisson froid + mayonnaise maison, fromage, pomme.
    encas: amandes.
    soir GP: crêpe sarrasin, jambon dégraissé. yaourt soja.

    RépondreSupprimer
  22. Je tuerai pour un petit dej' aux croissants - chocolatines !!! raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah *bave*
    Et c'est encore pire quand les collègues de bureau les amènent le matin, pour prendre avec le café ... "t'en veux Flo ? " ... NAAAAAAAAAAAAAAN !!!!!
    Ils hallucinent un peu tous les jours sur les menus lol miss patate douce, quinoa ou germe de blé qu'ils m'appellent ... !!!

    Matin GP : pancake au sirop d'agave et confiture ssa de framboise + 1/2 pamplemousse et 3 petits suisses 0%

    Midi PL : haricots verts + ratatouille et steak haché + 1 yaourt nature 0% et une pomme cuite au four

    Soir GP : soupe légume + pain intégral et 1 yaourt au soja

    hier soir j'ai testé la béchamel BDG à la farine de pois chiche, sur mes christophines ... bin c'était trop bon !!! Bien relevée avec du poivre et de la noix de muscade, c'était extra !!!

    Je vais refaire la même avec du choux fleur :) miam !!

    RépondreSupprimer
  23. Luce, je prend les même que toi et sur le vivis c'est marquer IG bas donc pas à base de maïs.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour à toutes
    moi aussi j'achete le fructose vivis et je me ss jms posée la question.... Huereusement que tu ns fais des petits rappels de tps en tps gilda ....
    matin gp: kiwi et ananas, thé, flocon d'avoine avec poudre d'amande, abricots secs et lait d'amande.
    Midi pl : avocat mayo au soja, crevettes aux champignons et pates de soja, waza et fromage
    snack: fondant citron
    diner gp : pates completes et sauces tomate-poivrons faite ce matin au thermomix (c'est en cours et ça sent super bon!!)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  25. bonjour
    ce matin GP pain complet confiture ss thé et orange préssée
    ce midi PL crevettes ail et persil avocat/tomate VHO et une part de fondant à l'orange thé et carré de chocolat
    ce soir GP : paatates douces au four avec une tranche de jambon degraissée découenné et un yaourt
    bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
  26. hello les filles!!

    en vous lisant ,je me rappelle que j'ai acheté du fructose "REGAIN" à intermarché, et j'ai un gros doute, je crois que je me suis plantée:
    fructose,traces éventuelles d'oeufs,soja,lait,céréales contenant du gluten,lupin,crustacés,poisson,céleri et fruits à coques.
    je pense que la boîte va aller à la poubelle.
    Qu'en pensez-vous?


    P'TIT DEJ GP:thé vert, céréales, yaourt nature 0%, 3 pruneaux.

    DEJEUNER PL: saumon en papillote, sauce soja, fondue de poireaux, fromage, 1 tr de cake chocolat BDG, déca.

    DINER GP: yaourt au soja, salade de fruits décongelés (fraises/ananas/sirop d'agave)

    Plein de soleil du Sud-Ouest pour vous.

    RépondreSupprimer
  27. Les filles on a déjà parlé du fructose!!!!
    C'est n'importe quoi, si sur votre paquet il y a marqué fructose c'est du fructose, peu importe l'origine!!!!!
    J'ai la flemme de refaire un copié collé et il vaut mieux lire la discussion dans son ensemble, alors allez lire ici:

    http://aidedegilda.blogspot.com/2010/07/poivron-farcis.html

    Je viens de la relire, et malheur je devais avoir mes moufles le jour où j’ai posté, je m’en excuse…

    RépondreSupprimer
  28. Fanfan pas de pb pour ton fructose, comme il est fait dans une usine qui doit aussi travailler avec d'autres produits, ils sont obligés de mettre qu'il peut y avoir des "traces" d'autres produits. C'est uniquement pour informer les gens qui y seraient allergiques.

    RépondreSupprimer
  29. Salut les filles!!!Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah quel plaisir!!!! mon ordi est là!!! mon bébé!!! ma vie!!!!!!!!!!!!! mmmmmmmmmmmmmmmmmm! trop trop bon! non, il n'y a pas de tomates sur MES cuisses!!!!LOL!!! juste un oignon!

    RépondreSupprimer
  30. Excusez moi les filles pour le fructose! aux USA il est difficile de trouver du fructose de fruits ou de betteraves. La plupart du temps il est issu de sirop de maïs ou de maïs. Du coup, ici, lorsque l'origine du fructose n'est pas écrit, je n'achète pas, dans le doute! mais d'après Christelle, en France, nous n'avons pas de souci! alors c toujours ok!!! faut pas toujours m'écouter!!!! LOL! ♥ la preuve!

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour le blog
    matin GP : 2tr pain gilda confiote the et jus orange
    midi PL : salade thon tomates mozza, carrés choc et deca
    soir GP : concombre creme soja, crusty et fruits rouges et yaourt ... tropbon ..... moi aussi aimerais bien faire cantine chez gilda ..... ils sont malins ces 2 compères !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  32. pas de fructose ici à la bio-coop: car il n'est pas bio!

    donc Vivis ou sur "bienmanger.com"

    RépondreSupprimer
  33. merci a Christelle et a Gilda pour vos réponse vraiment c'est top d'avoir de suite un réconfort alors Christelle pour le fructose et Gilda hhuuummm pour faire mon poulet
    bisous a vous

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour BDG

    Vous m'avez fait peur avec le fructose, moi j'utilise soit Vivis soit Regain , tout va bien cool !!

    Matin GP : pancake farine de grand épeautre et sirop d'agave café au lait écrémé

    Midi GP : pancake saumon fumé et crème de soja
    et du thé

    J'ai été malade et donc pas eu la force de cuisiner, je suis toujours en arrêt, je flippe de manger car après j'ai mal. bref !!

    Soir : j'ai pas mangé car pas bien j'ai bu du thé et quelques noisettes Je sais qu'il faut pas sauter de repas mais bon !!!

    RépondreSupprimer
  35. Soigne toi bien Nadia!! c pas grave si tu sautes un repas dans ce cas là!

    RépondreSupprimer
  36. MERCI CHRISTELLE,GILDA et les autres pour votre réponse très rapide car ma boîte de fructose partait à la poubelle.

    on peut commander aussi chez SERENOV.com, ils ont des tas de produits que n'ont pas en ce moment BIEN MANGER.Com, je viens de faire un tableau comparatif des 2 stés, de plus SERENOV fait des colis super emballés et ils arrivent chez nous en 48h à partir de la commande; j'ai vérifié, c'est vrai.
    voilà, je voulais vous en informer, je n'ai pas d'actions dans cette sté.

    RépondreSupprimer
  37. Anne, dans ma biocoop non plus il n'y a pas de fructose! Je trouve ça bizarre. Mais je l'achète ailleurs, sans problème.

    RépondreSupprimer
  38. eh! bien bonsoir à vous toutes,je viens de vous lire et je nage dans un delice sucré.
    pour moi ce matin ce fut GP: 2 trs de pain intégral avec fromage frais 0%

    ce midiPL poisson papillotte avec poèlée de lègumes

    ce soir GP: soupe et qques fruits

    voilà pour aujourd'hui. Gilda tu es magnifique ta coiffure te va à ravir! je suis du même avis tu devrais resté comme çà je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  39. Matin : GP : café - wasa et confiture au fructose

    Midi : PL : quiona à la bolognaise. Yaourt au soja/amandes et fructose

    Soir : GP : soupe de lentilles de corail. Yaourt soja/son et fructose

    RépondreSupprimer
  40. bonsoir
    matin GP : ricoré- pain gilda- confiture vivis
    midi PL : tomate VHO -émincée de poulet sauce moutarde creme et paprika - un peu de fromage- une poire - un déca
    snack : noisette et amandes - une tisane
    soir GP : soupe de potimarron/poireau/pois cassé et un peu de creme de soja cuisine - une pomme - ricoré

    RépondreSupprimer
  41. Voguelavie! que voilà une belle journée BDG! comme je les aime! tes menus sont parfaits!

    Maguie aussi! j'aime bien!

    RépondreSupprimer
  42. Gilda , les merguez sont autorisées avec la semoule ?? En GP ??

    RépondreSupprimer