lundi 31 octobre 2011

Menus du lundi 31 octobre à bas IG

Mon petit déjeuner GP :

Jus de raisin pressé maison. (trop trop bon!!!! Je vous l'ai déjà dit!!!)
Une tranche de pain intégral maison
Petit Gervais à 0%
Confiture d'orange maison
Une crêpe (sarrasin-farine type 150) avec du sirop d'agave



Le petit déjeuner  d'Audrey :

Un kiwi
2 œufs à la coque (des œufs de poules élevées en plein air! introuvables en Martinique!! il faut connaître des gens qui en ont!! et on adooooooooooooore ces œufs là!! y a pas photo!)
Des mouillettes avec le pain à l'amarante. Audrey aime beaucoup ce pain.
Un peu de beurre demi sel bio.
Un expresso pur arabica .


Je vous montre son petit déj qui n'est ni GP ni PL puisqu'elle mange un kiwi en PL.
Tous les matins son petit déjeuner est PL avec un kiwi.
J'ai attendu de voir comment son corps réagit à l'amaigrissement avant de corriger ou non le tir.
Comme tout va bien, j'ai maintenu son petit déj. qui n'est pas du tout BDG.
Elle n'aime pas mes petits déjeuners et donc je ne la frustre pas. Elle mange ses petits déjeuners avec plaisir et comme vous pouvez le constater, elle maigrit bien quand même.
Pourquoi la frustrer? Je vous en parle simplement pour être honnête avec vous.

Déjeuner PL : pique nique à la plage!!!!!!!!! ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Apéro : fromage- saucisson- olives noires- noix de cajou
Ti punch pour Félix et moi!!!!
Thé glacé pour les autres! (c'est à dire Audrey, la fille de Félix et une amie)

Nous avons dégusté un délicieux sandwich au pain d'amarante avec : beurre bio (écart! tout à fait exceptionnel car d'habitude je mets de la moutarde! mais j'étais tellement contente de pouvoir manger enfin un vrai sandwich PL) , jambon blanc, tranches de mimolette, salade roquette, tomate, concombre, cornichons.
Mmmmmmmmmmmmmmmmm!!! quel régal!!!!
Les autres ont eu le même sandwich avec du pain blanc!


En dessert, une compote de pommes - poires ssa.

Et , petit café avec un carré de chocolat! très très bon pique nique!!! vive l'amarante!!!!!!!!!

Et, bien sûr! Pour Annie et Luce!!!!
La vedette!!!!!!!!!!!!!! Félix!!!!!!!!!!!! LOL!!!!


Au fait, vous ai je dit qu'il mesure 2m02???? Oui oui oui!!!!

Nous nous sommes fait faire un gommage sur la plage avec un mélange de noix de coco, huile de coco et sucre! mmmmmmm!! que notre peau était propre, douce et lisse après! Pour 5 euros en plus, on aurait eu tort de s'en priver!


Et la mer aujourd'hui, une mer de rêve!! chaude! transparente à souhait! on voyait le sable au fond!! génial!!
On y est resté trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps!!!
J'ai fait mes longueurs de brasse coulée. J'étais fière de moi! Non non! je n'ai pas fait que de la frite!


Nous avons passé une merveilleuse journée!!!

Dîner GP :

Spaghetti complètes avec une sauce délicieuse : crème de soja, oignons, ail, ciboulette, basilic et jambon cru (le jambon a chauffé dans la sauce.)



En dessert, du raisin blanc.






Bonne semaine les filles et Nicolas!!!!!!!!!

46 commentaires:

  1. Toute une belle journée à faire rêver Gilda :))
    (sentir ici la petite pointe d'envie )

    Bonjour voici mes menus d'hier !

    Déj GP :Eau chaude au lever.
    Pain intégral d'épeautre MM, confiture ssa, fromage de yaourt, et morceaux de pommes. Décaf.

    Diner PL: cuisses de poulet au romarin, ratatouille maison, salade mesclun et sa vinaigrette maison.
    Thé vert.

    Collation : 5 amandes et crudités.

    Souper GP: riz sauvage et lentilles épicées, haricots verts vapeur, et compote de fruits ssa, eau chaude.

    Voici , voilà gros becs du Québec xx


    PS: Il m'est difficile d'enregistrer mes commentaires avec mon compte Google, est- ce normal ?
    Voici le message que je reçois :

    "Votre compte actuel (xoxoxox@hotmail.com) ne dispose pas de l'autorisation d'accès nécessaire pour afficher cette page."

    RépondreSupprimer
  2. Oupsss, bref je dois me connecter à chaque fois sur mon compte Google pour commenter.
    Excusez -moi de vous en parler ici, je sais que c'est hors-sujet...Un p'tit coup de pouce serait apprécié !

    Merci et à tous, je souhaite une excellente journée ...:)

    RépondreSupprimer
  3. et bonjour
    maintenant je sais pourquoi pour perdez toutes les deux aussi bien .......une vie de rêve ,ta fille doit être au paradis donc tellement bien intérieurement qu'elle font ,vous avez du passer une journée magnifique le top
    bon la j'ai bien vu Felix ,pas mal du tout ( il faut rester humble ) dommage qu'il fasse 2m02 mon lit fait que 1m90 lollllllllll
    Annie a toi !!!!

    mon pour être un peu plus sérieuse
    ce matin GP
    1 pain Dukan MO + confiture orange fructose + déca
    ce midi PL
    je vais faire un peu léger car hier hummmm toujours BDG mais un peu trop en quantité donc pas bon non plus
    tranche de porc roti + salade verte + VHO
    ce soir GP
    tranche de pain Dukan MO + blanc ce poulet

    gros bisous et bonne journée
    Gilda arrête de nous raconter tes superbe journée mamannnnnnnnn ,si je gagne a l'euro millions je viens vivre vers toi lollllll

    RépondreSupprimer
  4. puffff tout mon message a disparu

    RépondreSupprimer
  5. a non il est revenu ,c'est marrant ca
    bon elle fond (pas font )

    RépondreSupprimer
  6. oh oh ! 2 mètres! j'y crois pas!

    Gil ,je vais t'envoyer la photo de mon fils dormant dans la piscine ,soutenu par des frites!
    son père a cru qu'il était noyé!......

    RépondreSupprimer
  7. Shakti , il suffit peut être de cliquer sur "connexion" en haut à droite de la page du blog!

    RépondreSupprimer
  8. Enfin j arrive à me reconnecter coucou le bdg depuis si longtemps

    Super j en rêve du gommage sur la plage j'arrive les filles attendais moiiiii

    Phase 2

    Matin gp

    Bol flocon avoine lait soja fructose banane coupée café

    Midi pl

    Salade mâche roquette petit pois congelés cailles rôties
    Yaourt soja framboises chocolat râpée

    Soir gap

    RépondreSupprimer
  9. J ai beuguee

    Soir gp :

    Soupe minestrone
    Compote

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Hello, hello,

    MATIN GP : 3 tr pain maison- confiture maison cerise- yahourt 0%- kiwi- café lait soja.

    MIDI PL : tomates vinaigrette et salade - rôti de veau 2 tr- champignons ail et persil- orange- café déca.

    SOIR GP : bol de soupe de légumes)- 1 tr saumon fumé avec 1 wasa fibres- yahourt soja maison s.agave.

    Bonne journée. Il fait beau.

    Gil, j'ai fait hier la boisson aux fruits rouges mais sans sucre et j'aime beaucoup, j'ai fait goûter à mon testeur habituel (mon fils) qui a trouvé ça très faaaade!!! il est habitué au coca, alors pas de comparaison. m'en fiche moi j'aime.......
    je n'ai pas trouvé d'amarante au bio, mais j'ai vue de la farine de farro, qu'en penses-tu ? ne connaissant pas l'IG je n'ai pas acheté.

    l'eau toujours aussi transparente, j'ai été brûlée méchamment dans le cou et aux épaules en faisant trempette comme toi, faut dire que je suis aussi blanche qu'Audrey, c'était à l'Ilet Chevalier, barbecue, zouk, t'y punch (pas pour moi, trop fort). nous avions passé une superbe journée.

    RépondreSupprimer
  11. Shakti, je suis curieuse, l'eau chaude a jeun et au coucher. Pourquoi?

    ET bien tu sais Gen, cette sortie sur l'ilet Chevalier, je ne l'ai toujours pas faite!!! honte sur moi!! tiens, tu me donnes une bonne idée! faut que j'y emmène Audrey! Zouk en plus??? wowowow! génial! Audrey ne se met pas du tout au soleil! elle a une peau de blonde et se chope tout de suite plaques et boutons de chaleur!

    Shakti : tu dois impérativement te connecter avec Mozilla et rendre ton profil public. As tu fait ça?

    Laetitia : tu me fais baver avec ta banane!! on disait justement avec Audrey hier que ça nous manquait! surtout qu'ici où on ne voit que ça partout!!!

    Je suis contente Gen que la boisson aux fruits rouges t'ait plus. Attention, le sirop en lui même ne se conserve pas longtemps!

    Bisous les filles! a plus!!!!!!!! petit déj!!! Ici, il n'est que 6h25 du mat! mais je dormais à 20h30 hier soir!! la plage? ça use!

    RépondreSupprimer
  12. hello le BDG!!

    PETIT DEJEUNER GP:thé vert, 2 creckers au petit épeautre graines de tournesol, sésame, conf bio ssa, yaourt nature, sirop d'agave.

    DEJEUNER PL: carottes râpées, graines de tournesol, jambon blanc, salade verte, tomate, sauce soja, poires aux 4 épices caramélisées et cerneaux de noix BDG fameux!!

    DINER GP: spaghettis sauce soja, champignons, raisin muscat.

    temps magnifique, il fait 21° à l'ombre.

    RépondreSupprimer
  13. Fanfan, tu as trouvé des crackers au petit épeautre sans gras??? veinarde!!!

    Aaaaaah encore une adepte des poires caramélisées!! je crois qu'on va fonder une nouvelle secte : la secte des poires caramélisées et aux cerneaux de noix!!! LOL!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Au fait Gil, j'ai commandé le livre de "recettes légères de chez Solar", j'en ai pris 1 également pour ma soeur. je lui donnerais à NoÊL? cela lui donnera peut être le déclic de cuisiner autrement !!!!, j'aimerais tant pour sa santé.

    RépondreSupprimer
  15. LOL!!!je pense que je vais contacter SOLAR pour qu'ils nous sponsorisent!!!! POurquoi? ta soeur est malade???

    RépondreSupprimer
  16. Problème de dos, d'articulation, dû à son poids (140 kgs), elle vient d'être mise en invalidité.
    Dire que lorsqu'on était jeune elle était toute menue. mon autre soeur (dcd) et moi même on tenait debout de vrais carrés de l'est!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à tous,

    Gilda, pour répondre à ta question de l'eau chaude :

    EAU CHAUDE ET JUS DE CITRON A JEUN

    Prendre une verre d'eau de bouteille ou eau filtré
    à cause des métaux lourds dans l'eau du robinet !
    Chauffer l'eau 1 verre et ajouter jus de citron

    Il est bon de le boire chaque matin à jeun, les raisons:

    Aide le bon fonctionnement du foie, le foie qui est un organe essentiel de notre corps, il est aussi en première loge pour notre gestion et pour l'élimination des toxines de tout genre de l'organisme, par certains abus alimentaires ou une mauvaise hygiène de vie, il s'encrasse bien souvent et peut causer divers maladies et troubles, tel que perte de vitalité. Un foie sain préserve lui l'organisme en le purifiant ce qui protège notre système immunitaire contre d'éventuelles surcharges.

    Par conséquent l'eau chaude et le jus de citron améliore le bon fonctionnement du foie, soulage aussi de nombreux problèmes de sante comme:

    Troubles liès à l'abus d'alcool, l'obésité, les matières grasses, maladie de la peau, constipation chronique,l'arthrite,l'intoxications diverses dues à des médicaments le dysfonctionnement du système immunitaire, mais aussi la fatigue, le manque d'entrain etc.. En fait, le foie est notre indicateur en quelque sorte du bon fonctionnement de l'organisme.
    En final, en buvant de l'eau chaude FILTRE ou de BOUTEILLE chaude ajoutant le jus de citron en le buvant à jeun, enlève tous les toxines qu'on accumule durant notre sommeil et les déchets sont donc ainsi dégagés plus rapidement .
    Après quelques semaines les résultats se font ressentir.
    Voilà ce que moi je sais.
    Bonne journée et gros bisou ;-)

    RépondreSupprimer
  18. PS: On peut également le boire le soir une heure ou deux avant d'aller dormir.

    RépondreSupprimer
  19. 140 kg!!! la pauvre!!!!!!!!! que peux tu faire pour elle??? elle ne veut pas essayer de perdre un peu de poids!!! elle arrive à marcher???

    Très intéressant Mariejo! je vois que ce serait bon pour moi car mon foie a été encrassé par tous les médocs et la chimio!!!Je vais faire!

    RépondreSupprimer
  20. woaw les photos !!! si j'avais la corpulence d'Audrey je dirais "objectif presque atteint"!!!!

    Audrey, tu es très jolie !!! je n'ai pas envie de ressembler à un fil de fer, j'aime les formes opulentes et bien proportionnées. Tu as tout ça !!!


    Menus du jour

    TY DEJ GP : sève de bouleau et eau, flocons de quinoa,flocons d'avoine, lait d'avoine, fruits rouges, agave. Café

    DEJ PL : deux oeufs au plat, frites de panisses, sojanaise.

    DINER GP : wok de scampis et légumes chinois

    snacks : chocolat et pomme

    P.S. Je ne fume plus depuis hier !!! dur dur mais comme j'ai la crève et que je tousse comme une damnée ça aide.

    RépondreSupprimer
  21. Je suis désolée pour ton autre sœur Gen! ce doit être dur à vivre tout ça!

    RépondreSupprimer
  22. 140 Kilos la pauvre, je la comprends, j'étais arrivée à presque 120.
    Il faut faire quelque chose pour l'aider, pourquoi ne vient-elle pas chez Gilda, elle est en invalidité donc elle a le temps de se mettre à fond dans la méthode.

    RépondreSupprimer
  23. C'est vrai! quel âge a t elle???

    BRAVO SAM!!!!!!!!!!!! bon! tu tiens le coup cette fois!!! tu ne craques pas!!! et avec la méthode, tu ne vas pas regrossir! quand je pense que cela fait 9 mois que je n'ai pas fumé! n'attends pas de tomber malade comme moi pour y arriver!! ok?

    RépondreSupprimer
  24. Encore une petite précision !
    Prenez pas leau chaude du robinet non plus pour le chauffer, car l'eau chaude du robinet en le chauffant
    va concentrer les métaux lourds et l'eau du robinet est déjà fort chargé donc l'eau de bouteille ou de l'eau filtré.

    RépondreSupprimer
  25. ah! donc il va falloir que j'achète de l'eau !!!

    RépondreSupprimer
  26. GILDA arrête de nous faire baver, plage, mer chaude, bbq, beau mec, moi j'ai un lit de3m, mais il est déjà habité!!!

    RépondreSupprimer
  27. Ben.... je suis déjà malade !!! je tousse comme une damnée et je dois me battre pour respirer, j'ai les poumons en plomb !!! avec les médocs ça va un peu mieux. La nuit je dois laisser la fenêtre ouverte sinon j'étouffe.
    Bonne occasion d'arrêter la clope non?

    RépondreSupprimer
  28. Bon ben tu vois! chacune sa croix!! moi mon lit n'est habité que par des chiens!!!! alors!!! qui fait baver l'autre??? LOL!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  29. Mariejo, je bois de l'eau du robinet !!! c'était avec du pulco citron et depuis hier je fais ma cure de sève de bouleau.

    RépondreSupprimer
  30. Ah ça oui Sam!! profite bien de cette chance!!! ben oui! pour le coup, tu as de la chance d'être malade! Jour J + 1!

    RépondreSupprimer
  31. Foie encrassé... Lol... C'est pas possible...
    T'inquiètes Gilda ton foie a de la ressource.
    Marijo c'est très mignon comme topo mais malheureusement il n'y a aucune base scientifique.
    Je ne pense pas que ça puisse faire de mal, mais en tout cas il n'y a aucun effet bénéfique prouvé.
    Attention par contre au jus de pamplemousse ou au millepertuis qui réduisent l'efficacité de nombreux médicaments (y compris la pillule contraceptive dans le cas du millepertuis). Alors pensez à en parler à votre medecin si vous avez des traitement en cours.

    RépondreSupprimer
  32. GILDA? j'ai fait ce matin le fameux dessert aux poires et 4 épices, mais j'ai eu la main un peu lourde sur le 4 épices, c'est tout de même délicieux et à refaire tant qu'on veut.
    ce soir je le referai mignoter pour mon homme.
    le faire l'été aussi, glacé ça doit être super bon.

    RépondreSupprimer
  33. Oui Gilda, parreil pour moi.. alors je fais toujours des cures plusieurs fois par an, et c'est vrai je me sent mieux après qq semaines;-)
    J'ai jamais fait une année entière, ce serait peut-être bien de le faire tout compte fait !

    RépondreSupprimer
  34. Ah bon Sam, j'ai jamais fait avec la sève de bouleau.
    Merci CHRISTELLE, que ce ne soit pas prouvé moi je ne le sait pas, j'ai lu ceci il y a bien longtemps
    dans une revue féminine, mais de là à prouver je ne le sait pas encore moins scientifiquement Christelle;-)

    RépondreSupprimer
  35. la cure du jus de citron +eau chaude le matin à jeun, je l'ai fait pendant un temps, j'ai trouvé que ça n'avait rien d'exceptionnel, à mon avis cela ne m'a rien apporté de plus, enfin c'est mon avis.

    RépondreSupprimer
  36. Je précise juste parce que souvent on a tendance à penser que parce que c'est naturel c'est innoffensif et ce n'est pas vrai...
    Pour info j'ai trouvé deux site avec des notions accessibles et interressantes:

    http://www.pharmaciedelepoulle.com/medicaments_horaires_alimentation_interactions.htm

    En page 6 des infos sur le jus de pamplemousse:
    http://www.pharmacap.ch/d2wfiles/document/2562/5023/0/PN201520(juin202004).pdf

    RépondreSupprimer
  37. Sam ma fille vient d'aller voir le médecin et il lui a dit de ne pas arrêter d'un coup mais de réduire à 4 cigarettes par jour en repoussant celle du matin au plus loin dans la journée.
    Parle en à ton médecin.

    RépondreSupprimer
  38. Et avec un seul n à inoffensif ça aurait fait moins de mal à mes yeux en relisant en tout cas...

    RépondreSupprimer
  39. J'ai entendu dire que trop de citron tous les jours réduisait l'estomac. est ce vrai??? faire attention quand même.

    RépondreSupprimer
  40. ma soeur est vite essoufflée et doit s'asseoir souvent, elle n'a pas d'ordi et c'est vraiment dommage, car d'aller sur le BDG l'aurait boostée. je lui parle des IG bas, elle me dit oui, mais je vois qu'elle n'est pas motivée pour commencer. alors j'ai décidé de faire sérieusement BDG pour perdre du poids, (ne pas faire de grignotage alors que je n'ai pas faim...), ainsi elle verra que ça marche.

    RépondreSupprimer
  41. Elle a 58 ans. Tiens c'est bizarre, l'image de Babette a disparue ???? comprends pas !!!!

    RépondreSupprimer
  42. Gribouille, l'estomac ne "réduit" pas même après une abdominoplastie...il se régénère !!!

    Notre estomac vide a la même taille que notre poing. J'avais lu un jour qu'un être humain devait manger 6 fois par jour la valeur du creux de sa main pour être en bonne santé et ne pas grossir.

    RépondreSupprimer
  43. coucou à toutes, me revoilà, je n'ai pas posté depuis longtemps mais je vous lis toujours, j'ai laissé tomber Ginette ces dernières semaines, mais je continue la méthode, promis samedi je me pèse

    matin gp lait de soja evec pain maison 1 orange

    midi pl salade endive comté pomme noix, escalope dinde, pois blancs, wasa, clémentine, déca, carré choc

    en cas figues sèches, carré choc

    soir gp carottes rapées citron, pates complètes, pomme

    RépondreSupprimer
  44. Gene, je te sens très peinée pour ta soeur ce que je peux comprendre puisque vous êtes proches, mais tu sais malgré toute ta bonne volonté on ne peux pas faire les choses à la place des gens, c'est à elle d'avoir le déclic et là tu lui seras vraiment utile en la soutenant courage!!!

    RépondreSupprimer
  45. Merci à toi Christelle pour tes recherches, et sites
    très interessantes!
    Bon courage à toi Gene je te comprends, tiens bon aussi pour elle, ce sera toi son témoignage;-) bisou

    RépondreSupprimer
  46. matin GP : pain MM avec confiture vivis ssa - un ricoré
    midi PL : tagliatelle carbonara et escalopes de poulet au champignons - une pomme - un deca
    snack : une pomme avec une tisane
    soir GP : reste de soupe potimarron/pois cassé et poireau et 3 crêpe sarrasin sucre de bouleau et confiture vivis - un ricoré

    RépondreSupprimer