jeudi 13 octobre 2011

Pâte à tarte à bas IG en GP

Voici la recette de Marielle!!

J'ai pris ta recette la normale : que j'ai un peu, juste un peu transformée.
Il faut mettre un peu de fructose dans la pâte et aussi sur les pommes.

200 gr de farine T 150
20 cl de crème de soja
1 blanc d’œuf
1/2 sachet de levure de boulanger
1 pincée de sel

Tiédir la crème de soja, faire fondre le demi sachet de levure, ajouter 50 gr de farine, laisser gonfler (photo n° 1) Ajouter le reste de la farine, le blanc d’œuf et la pincée de sel, bien mélanger.Je n'ai pas rajouté d'eau, ce n'est pas nécessaire. Faire une boule et l'étaler dans un plat à tarte, poser les quartiers de pommes dessus et cuire 35 mn à 200° (mon four chauffe beaucoup).
Résultat (photo n°3), tarte croustillante et moelleuse à l'intérieur."

C'est magnifique Marielle!!!
Je vire ma recette!!! j'essaie ça dès dimanche!!! 
Trop top!!!!!!!!! 
Merciiiiiiiiiiiiiii




23 commentaires:

  1. Ok, je la fais dès maintenant et te dis après dîner, j'ai des reinettes grises à mettre dedans.

    RépondreSupprimer
  2. Super Marielle!! j'ai hâte de connaître le résultat! je dirais à Audrey de venir lire ici!

    RépondreSupprimer
  3. Gilda, tu veux faire une pâte levée?
    Bon, on va attendre ce qu'en dit Marielle. Mais ta tarte est super appétissante...

    RépondreSupprimer
  4. C'est à dire que j'ai trouvé que la pâte n'est pas assez gonflée! et je me dis que si on la fait lever un peu ce serait meilleur! mais pour ça il faut essayer! oui attendons ce que Marielle va dire!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est entrain de lever..... Je vais chercher les pommes à la cave...

    RépondreSupprimer
  6. Gilda l'eau glacée ne te fait pas
    lever la pâte il faut qu'elle soit tiède
    çà gonfle plus

    RépondreSupprimer
  7. j'aurais rajouter un peu de gluten, purée d'amande et fructose.

    RépondreSupprimer
  8. La pâte a bien gonflé dans le four... Ça sent bon..... Je t'envoie mes commentaires après l'avoir dégusté.

    RépondreSupprimer
  9. Super!! j'ai hâte que tu me dises!!! je pars bientôt!!! essaie d'envoyer une photo et tu me diras si tu as fait la pâte comme je l'ai écrit ou si tu as modifié des choses!!
    Je mettrai ta photo!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzz ♥

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir,
    Nous avons la même idée Gribouille, quand je fais ma pâte avec la farine 150 je mets tout ce que tu as indiqué. Elle est bonne.

    RépondreSupprimer
  11. Et rien d'autre Pauline??? juste purée d'amande et fructose?

    RépondreSupprimer
  12. Paulineeeeee, tu peux nous donner la recette de ta pâte de tarte aux mirabelles.

    RépondreSupprimer
  13. je désespère... je ne trouve pas la farine T150 (ou T 1600). ouiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn !
    J'peux faire avec de la farine de poiche ???

    RépondreSupprimer
  14. Pâte GP
    300g de farine T150 ou épeautre
    1 cuillère à soupe de gluten - 1 sachet levure boulanger - environ 10 cl eau tiède + une pincée de sel 90 g purée d'amande + 1 cuillère d'huile
    fructose, je mets 2 cuillères à soupe.

    La tarte aux mirabelles (PL) a été réalisée avec :
    300 g farine d' amarante - 125 g st Hubert bio - 10 cl eau tiède + pincée de sel + 1 cuillère d'huile.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Pour la pâte GP il faut également un blanc d'oeuf

    RépondreSupprimer
  16. Marielle,j'ai fait ta tarte ce soir. Au lieu du blanc d'oeuf, j'ai mis de la purée d'amandes. C'était vraiment très bon avec un côté moëlleux très agréable. Un peu de fructose, mais pas d'huile.

    RépondreSupprimer
  17. pouic la farine de pouach donne un goût spécial!
    alors en grande quantité, et avec des pommes ??????

    RépondreSupprimer
  18. Coucou les filles et Nicolas, j'ai fais une tarte aux pommes avec cette pâte elle est super bonnes et belle. Mes petits enfants on adorés d’ailleurs il n'en reste plus. Cette pâte est ma préférée pour faire des tartes. Merci le BDG.

    RépondreSupprimer
  19. très bonne recette, j'ai mis de la purée d'amandes à la place du blanc d'oeuf

    j'avais trop de pâte et ma tarte était trop épaisse, je saurai qu'il faut l'étaler très finement, sinon le goût est délicieux comme une pâte à pain ou à pizza fine, croustillante dehors et moelleuse dedans

    RépondreSupprimer
  20. IL faut vraiment que j'essaye!!!!
    La purée d'amande doit donner un bon petit goût!

    Oui, je sais pour les fruits rouges congelés! je pense que si je les décongèle avant et que je laisse couler le jus, cela devrait aller! je n'ai pas le choix alors je vais quand même essayer!

    RépondreSupprimer
  21. petite question : n peut mettre de la levure chimique si on a pas de levure de boulanger???
    j'ai super envie de faire cette pâte en plus mes parents ont pleins de pommiers dans leur jardin miam...

    RépondreSupprimer