vendredi 14 octobre 2011

Menus du samedi 15 octobre à bas IG




Je prends le relais pour le menu, mais j'espère que notre Gilda sera à son poste demain!

Que se passe-t-il donc aujourd'hui????
bas vuiii c'est jour de bilan et je vous le souhaite très bon.

Menus du samedi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, 3 petites crêpes au blé intégral, confiture maison aux kiwis.
Midi PL :
Tomates en salade, pizza jambon gruyère champignons sur galette au son, crème au chocolat façon Danette.
Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.) si faim.
Soir GP
. Velouté de courgettes, oignons, poireaux avec crème de soja et jambon haché, compote ssa maison.
Bon week-end à tous!!


19 commentaires:

  1. Grib,
    peux-tu mettre un post à part pour le bilan et la pesée?
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, j'ouvre la marche...... Pour monter sur Ginette,
    après l'été pas trop surveillé, trop de monde à la maison, mais ai sauvé les dégâts en faisant le plus possible la phase 2, puis 10 jours à Bruxelles avec les fameuses frites !..... Résultat des courses .... Dimanche dernier +++++ 67,5 Kg

    Âge : 68 ans début novembre.
    Taille : 1,62 m
    Poids dimanche dernier : 67,5 kg
    Poids aujourd'hui : 66 kg
    Poids perdu : 1,5 kg
    Objectif : 62/63 kgs
    IMC : 25.14

    Heureusement, vite pris, vite perdu, maintenant le plus dur reste à faire....

    Bonne pesée à toutes et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. et bien félicitations Marielle ... comme quoi des fois les frites !!!!
    Bon aujourd'hui :
    Matin GP : 4 wasas, confiture fruits rouges, jus d'orange (enfin de ce qu'il en restait après que mon fils en eu pris ....) et un thé
    Midi PL : je pense me faire une socca jambon fromage champignons ... enfin comme Grib !!!
    Soir GP : pâtes complètes poêlée de poivrons !
    Bon samedi !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour BDG

    MATIN : Muesli maison ( flocons d'avoine,lait de soja,abricots secs ) ricoré

    MIDI : Raclette ( chou-fleur/fromage/charcuterie)tu m'as donné envi Gilda,fraises du jardin ( hé oui ! yen a encore)

    SOIR : Taboulé de quinoa,compote maison

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. bonjour a toutes
    ce matin GP Wasas et thé
    ce midi PL salade de tomates avec mozarella escalope de dinde et lentilles FB 0%
    et ce soir : PAS MM anniversaire de mon beau-fils (11 ans) apéro - et pizza partie et glace
    je vais rééquilibrée tout ca demain!!
    bises a toutes et bon WE

    RépondreSupprimer
  6. hello la troupe,

    matin GP: confiture sur pain d'epeautre et thé

    midi PL : lapin aux pruneaux et quinoa, poire au chocolat 70% avec des amandes effilées grillées....

    soir: suis invitée alors vais picorer!

    bonne journée (eh non je ne me suis pas pesée, la semaine prochaine !)

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Attention Sabine la Normande : les pruneaux ont un IG de 40 !

    RépondreSupprimer
  8. bonjour
    p dej gp: mandarine, thé, pain gilda et conf mirtille, yaourt soja
    midi pl: salade verte, avocat, tomate et graine, vho, pavé de saumon au four mariné à la sauce soja, citron et gingembre, yaourt
    snack: gateau aux pommes raté (enfin fini!!)
    diner pl: langouste, crevette pince de crabe et tomate cerise avec mayo au soja et fromage blanc aux pistaches en dessert
    bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  9. bonjour ,bonjour,

    P'TIT DEJ GP: thé vert, 1tr pain intégral, confitureMM yaourt nature 0%.

    DEJEUNER PL: choucroutetoujours sans pdt,pomme au four, café.

    DINER GP: grosse salade composée (salade verte, avocat,jambon cru dégraissé, concombre,tomate, céleri râpé) compote de poire ssa MIAM MIAM!

    très bon week end tout le monde.

    RépondreSupprimer
  10. GILDA où es-tu, que fais-tu?
    donne-nous des nouvelles, on a besoin de ta chère présence sur la toile.
    nous sommes toutes et tous avec toi, gros,gros bisous.

    RépondreSupprimer
  11. à la Martinique il est 11 h 50 -
    Gilda doit réintégrer ses pénates et déjeûner , se reposer et ensuite , elle viendra nous voir !

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir bonsoir, mes menus du jour en retard

    TY DEJ GP : eau, lait de soja avec flocons d'avoine, son d'avoine, fruits rouges, baies de goji, sirop d'agave. Café


    DEJ GP : spaghetti intégrales et ratatouille

    snack une pomme

    DINER PL : poulet rôti, chou-fleur à la croque et mayonnaise maison;

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir!
    Je voulais juste vous faire part d'une petite "recette" très simple pour l'apéritif. Et bien sur savoir si ça peut être MM.

    Tartinade de radis:

    1 botte de radis
    5 fanes (facultatif)
    2 carrés frais 0%
    de la fleur de sel
    des Waza fibres ou du pain MM toasté

    Laver les radis. Enlever la racine et les fanes. Conserver 5 belles feuilles (si on veut).
    Sécher les radis et les déposer dans le bol de votre robot mixer muni de la lame coupante. Faire 2 ou 3 szinggggggs puis ajouter le fromage frais (et les fanes), saler et poivrer très légèrement et 1 szingggg.

    Mettre le tout dans un bol.
    Prendre les waza et les casser en 3 ou 4 morceaux. Sinon, couper le pain en tranche, et le passer au toaster ou au grill.
    Tartiner les radis au fromage frais sur la waza ou la pain. Saupoudrer d'un peu de fleur de sel.

    C'est super bon. Même mon mari, que je n'avais jamais vu manger de radis, en a pris. Mon fils a adoré!

    Voilà les filles. Dites moi ce que vous en pensez!

    RépondreSupprimer
  14. matin GP : 1 wasa fibre, confiture vivis. Une petite tasse de lait avec van houten. 2 clémentines

    midi PL (à 16h...) : salade, jambon, fromage de chèvre. 1 compote ssa avec son

    Soir GP : carottes crue. Yaourt de soja avec framboises et son. 2 clémentines

    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  15. ca a l'air bon tes radis!!! dommage que la saison se termine... demain je vais au marché en glaner et tester , ca me tente bcp!

    RépondreSupprimer
  16. Ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!! y a pas de radis en Martinique!!!!!!!!!!!!! ta recette me tente beaucoup! et j'adore les radis!!!! sniff!!!

    RépondreSupprimer
  17. Vi, je sais bien! C'est pour ça qu'il faut vite en profiter!!!
    Gilda, désolée, je ne peux pas t'envoyer de radis! MDR Mon offre est valable pour des produits qui t'arriveraient en parfait état! ^^
    Contente que ça vous plaise et que ça puisse donner une petite idée supplémentaire...
    Gilda, si un jour tu vas à Metz, tu pourras peut être le faire? ;o)

    RépondreSupprimer
  18. matin GP : pain gilda avec confiture MM ssa - ricoré - 2 kiwis
    midi PL (restaurant : une grosse assiette de salade ; 1oeuf avec salade verte -jambon - tomate -artichaut - un déca
    snak : des amandes
    soir : 3 crêpes à la farine de sarrasin avec de la confiture MM - une pomme et un ricoré

    RépondreSupprimer