jeudi 1 mars 2012

menus du vendredi 2 mars à bas IG






menus du vendredi

T'y déj: à choisir dans la rubrique "petit déjeuner"
le mien, GP : lait écrémé, cacao pur, fructose, jus d'orange, 2 tranches de pain intégrales avec confiture ssa.

10h thé vert

Midi PL: Paupiette de volaille avec du choux cuit vapeur et sauce au champignons, yaourt au soja.

Goûter : (pensez à notre rubrique "snack" pour vous donner des idées.)
si faim et non obligatoire.

16h tisane pomme cannelle

Soir PL: Riz basmati avec dos de cabillaud et coulis de tomates basilic, compote ssa.


Bonne journée!!


♪♫♪♫♫♪ ♥ ♪♫♪♫♫♪ ♥
Grib

69 commentaires:

  1. Oh je suis la première!!!

    Tout d'abord une pensée à Gildas pour ce retour à l'hopital. J'espère que tout se passera bien et que les nouvelles seront bonnes

    Matin GP
    - café
    - 3 tr de pain d'épice

    Midi PL
    - salade composée (salade, tomates, noix, fromage chèvre, jambin cru, VHO)
    - compote pomme fraise avec son

    Soir GP
    - salade et galette de poireaux
    - fromage blanc 0% avec framboises et son
    Plus tard dans la soirée
    - cidre doux

    Mes menus sont tristounes mais bcp de travail et j'enchaîne le soir sur mes loustics et des réunions à l'école de mon fiston donc quasi pas de temps.... on essaiera de faire mieux semaine prochaine ;)

    Bonne nuit et bonne journée de demain

    RépondreSupprimer
  2. bonjour à tous, et comme Maguie, une petite pensée pour notre Gilda adorée ...

    de mon côté, ça sera

    PETIT-DEJ GP: pain d'épice (recette du blog, une vraie tuerie !) + yaourt + thé

    EN-CAS: 10 amandes

    DEJEUNER PL: cake au roquefort ( pas encore gouté) + courgettes + fromage

    EN-CAS ( si besoin): 1 pomme + 1 thé

    DINER GP: saumon et riz brun.

    Ca vous parait ok ?

    Bonne journée et à demain pour la pesée bilan.

    RépondreSupprimer
  3. Isa, ton riz brun c'est du riz basmati??? seul le basmati est autorisé. Blanc ou complet

    RépondreSupprimer
  4. pour le riz il doit être complet ,soit brun soit basmati . Premier à IG 50 et basmati complet 45 .

    RépondreSupprimer
  5. les filles,

    le riz, je viens de vérifier et c'est du riz noir complet.

    C'est bon ou pas ?

    merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi du riz noir???? jamais entendu parler! du riz sauvage?? si c du riz sauvage l'IG est inférieur à 35,tu peux même le manger en PL!

      Supprimer
    2. Bonjour Gilda,

      clair plaisir de te savoir parmi nous !

      pour le riz, j'ai trouvé ça en magasin bio. C'est bien marqué "riz noir complet", cultivé apparemment en Thaïlande et qui a une enveloppe naturellement noir-violet ( d'ailleurs, ça donne une drôle de couleur à l'eau de cuisson) ...
      vous croyez que c'est quand même bon ? ça m'embêterait bien de devoir m'en séparer !

      Supprimer
    3. A mon avis, il n'y a pas de souci! mange le! qu'en penses tu Christelle!

      Supprimer
    4. l'autre jour j'ai hésité à en prendre du riz noir car ne connaissant pas son IG... du coup j'en ai pas pris mais j'aurais bien aimé savoir si c'est bon ou pas pour la MM!
      quel goût il a ce riz Isa?

      Supprimer
    5. kikou Skyler, ... alors me voilà au rapport pour le test riz noir complet. Sur le paquet, il était marqué entre 45 et 60 mn de cuisson, j'ai coupé la poire en deux et je pense que j'aurais pu le faire cuire un peu plus car il est un poil trop croquant. Ensuite, côté texture, ça ressemble beaucoup à un paté, c'est plutôt gluant et compact et enfin, côté gout, on ne peut pas dire que j'en tombe à la renverse: c'est assez fade. bon, ce fut un essai mais pas franchement transformé et je finirai le paquet bien sur, mais pas de rachat en vue.

      Supprimer
    6. ok merci!ben j'en achèterai pas alors!

      Supprimer
    7. On ne connais pas l'IG de ce riz alors comme toujours dans le doute il vaut mieux s'abstenir.
      A bali il s'en servent pour faire un genre de riz au lait de coco et sucre de palme, c'est un régal...
      En accompagnement comme c'est un riz "gluant" ça ne doit pas être génial.

      Supprimer
  6. Bonjour à tout le monde et un coucou particulier à Gilda,

    Petit déjeuner GP : 2 bols de thé, 2 tranches de pain intégral avec confiture ssa, 1 tranche de pain d'épices BDG (j'adore), compote ssa avec son... Le matin, rien ne m'arrête, je dévore !

    Déjeuner PL : restes poireaux au jambon, crème soja et gruyère, compote ssa

    Dîner GP : restes poulet aux agrumes (trop tard pour la photo, je mets toujours mes menus de la veille. J'en ferai une la fois prochaine si il n'y en a pas d'ici là), restes de lentilles corail au curcuma & tomates concassées

    Bon vendredi tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Romane,

      ta recette de lentilles corail au curcuma me tente beaucoup. C'est une recette que tu as trouvée sur ce blog ?

      merci et bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour Isa,
      Non j'ai fait ça un peu au hasard, et c'est très bon. Je fais revenir des oignons dans un peu d'huile d'olive, ou sans huile du tout selon l'humeur, j'ajoute une boite de tomates concassées, de l'eau, un cube de bouillon de volaille dégraissé, un cc de curcuma, sel, poivre, j'ajoute les lentilles et je fais cuire. Si j'ai un peu de coriandre fraîche, j'en ajoute dans les assiettes. Et jusqu'à présent, succès garanti, y compris auprès de mes filles !

      Supprimer
    3. merci pour ces détails, je vais essayer à l'occasion

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci Marité! à toi aussi!!! c sympa de passer! bisous ♥

      Supprimer
  8. bonjour,
    je me présente, stéphanie, j'ai 34 ans et j'ai une vie de dingue, je suis thérapeute, je suis aussi en faculté j'ai repris mes études et en commence d'autres, donc je ne m'ennui pas et si jamais je commancais a m'ennuyer, j'ai deux loulou de 11 ans et demi et deux an et demi. Je souhaite maigrir de 6/7 kilos, jai fais deux régimes dans ma vie, et c'était Dukan, cela avait bien fonctionné mais ma peau a beaucoup souffert. j'ai voulu commencer Montiti mais jen'y suis jamais arrivé, donc me revoilà, je suis pas bien dans ce corps que je souhaite retrouver harmonieusement. Mon hic est que je n'ai pas le temps de du sport, je suis incrite en salle de sport mais mes journées commencent à 7h30 et à 21h je commence ma journée de cours, donc impossible de faire du sport, donc je passe de ma chaise dans mon cabinet à ma voiture ...
    j'ai besoin d'aide car je mange souvent, j'ai tout le temps envie de manger, je cuisine pas mal, surtout sans gluten car je ne digère pas le blé blanc, mais j'ai souvent envie de chocolat noir et parfois au lait.

    voilà pour ma présentation.
    pour ma journée de repas je vais faire une descritpif mais qui peux changer :

    matin: café avec lait écrémé + 2 wasa un peu de purée d'amandes (d'habitude c wasa et confiture ssa) + 1 yaourt arome vanille
    midi : endives en salades avec crème balsamique + steack haché + haricts verts et endives cuites au gomasio + yaourt nature
    gouter : là c'est en générale une grosse faim
    soir : ne sais pas encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention à ton yaourt vanille: il doit contenir un édulcorant. A bannir.

      Supprimer
  9. bonjour a vous

    ce matin: café, 3 tartines de pain integral, et conf vivis.

    midi PL: ca&rottes rapées, dos de cabillaud papillote au citron, haricots verts, crumble aux pommes BDG.

    soir GP: spaghettis a la sauce tomate

    RépondreSupprimer
  10. Bon cette fois les filles, je file!!
    Bonne journée! bonne Ginette demain!
    Je vous donne de mes nouvelles dès que je peux!
    Gros gros bisous à toutes! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour GILDA et bon courage j'éspère que tu ne va pas trop souffrir bisous

      Supprimer
  11. Bon courage ma petite Gilda et gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. bon courage GILOU, on est de tout coeur avec toi.

    gros bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Bonlour, à tous sous un soleil magnifique et 10° à l'ombre....

    Matin GP - yahourt soja maison + 1 càc de sirop d'agave, 10 amandes, 2 wasa fibres avec 2càc de compote d'abricots ssa, 1 mug de ricoré à l'eau.

    Midi PL - concombre à la crème de soja et citron, calamars à la provençale, étouffée de courgettes, Quinoa. 1 orange. 1 verre de vin rouge.

    Soir PL - tartiflette endives et. chou-fleur et tome de brebis. 1 pomme.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  14. Hola!
    Aller je mets mon menu, je suis un peu flemmarde pour les mettre sorry :p
    matin: 2 wasa fibres avec confiture Montignac, 1 verre de lait de soja, un thé.
    11h: 1 pomme
    midi (13h plutôt, je mange tjrs à 13h): Chili con carne avec des haricots pas de boîte
    soir: en entrée concombres/citron vert/sauce pimentée (un snack mexicain), 3 tranches de pain gilda avec du jambon de poulet.
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh la flemmmarde !
      Y sont les PL et les GP ??

      Supprimer
    2. hihihihi ça c'est un oubli!!
      petit dèj: GP
      Midi: PL
      dîner: GP

      Supprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  16. coucou tout le monde!

    Gilda j'espère qu'on aura vite de tes (bonnes) nouvelles!bisous à toi!

    mes menus :
    ptit déj GP:
    café fructose
    une grosse tranche de pain intégral aux noix caramélisées (le tout fait maison)

    midi PL:
    radis
    truite vapeur chou-fleur (les truites c'était un lot de 2 c'est pour ça que j'en ai encore mangé aujourd'hui)

    soir GP/PL:
    cure de fruits, veille de ginette oblige!!!
    alors comme fruits je prendrai kiwi, pêche en boîte au naturel, ananas en boîte au naturel, fruits rouges surgelés, poire...je pense que ça suffira mdr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups j'ai oublié mon dessert de midi!
      alors c'était des macarons au chocolat (recette supertoinette) avec comme ingrédients fructose, poudre d'amandes, blancs d'oeufs en neige, cacao ssa, un peu de chocolat 70% râpé! pour la crême au chocolat j'ai mélangé du tofu soyeux avec du cacao ssa et un peu de fructose!
      le tout est pas mauvais mais un peu écoeurant la prochaine fois je mettrai pas de chocolat râpé dans la pâte!

      Supprimer
    2. Effectivement ça suffira pour exploser ton compte d'IG !!!!

      Supprimer
    3. je parle là de ton dîner...

      Supprimer
    4. qu'est-ce qui ne va pas avec les IG de mondîner?les kiwis mais j'en mange qu'un...l'ananas peut-être? dans ce cas je laisse l'ananas et je prends une compote de pommes ssa à la place...qu'en dis-tu?

      Supprimer
    5. Bien qu'ils soient indiqués naturels, vérifie bien la composition des fruits en boîte, car bien souvent s'y cache du sucre.

      Supprimer
    6. non j'ai vérifié avant d'acheter les ananas j'en achète souvent je les trouve dans mon magasin bio et les pêches j'ai vérifié aussi!

      Supprimer
    7. les ananas en boite ont un IG de 65,les pêches en boite IG55.Et dit toi que le fruit frais c'est toujours mieux pour ta santé.

      Supprimer
    8. pfff quelle poisse!
      tant pis je mangerai des fruits frais ou surgelés et des compotes...merci Petra, je ne savais pas que l'IG était aussi élevé!

      Supprimer
    9. Skyler tu as imprimer tableau IG ?

      Supprimer
    10. oui mais pour les IG élevés j'ai eu un souci de cartouche d'encre résultat ça a imprimé qu'une ligne sur 2!
      toute façon finalement j'ai pas pris de fruits en boîte : j'ai pris une poire, un kiwi, un pamplemousse, une compote ssa et des fruits rouges avec un peu de fructose...et franchement ça m'a suffit!lol

      Supprimer
    11. Petra, sa concerne les boites de fruits au sirop. Skyler, je mange aussi des fruits en boite sans sucre ajouter et sa le fait très bien pour dépanner.

      Supprimer
  17. Matin ECART
    Cake au chocolat
    1 café

    Midi PL
    Salade de céleri
    Quasi d'agneau sauce brune avec oignons et ail + légumes avec HO

    Soir GP
    Riz basmati et crevette avec sauce lait de coco + curry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Crevette avec S,je vais en manger plus d'une. (RIRE)

      Supprimer
    2. tu as fait ECART avec cake au chocolat? c'est pas BDG? je comprends pas?

      Supprimer
  18. coucou j arive enfin a venir poster oalalala matinée de dingue
    petite pensée pour notre gilda gros bisous
    matin !!gp
    pain mm puree damande brut confiture orange amer the vert

    midi!!pl je me suis regamé
    une entrecote ((une fois n est aps coutumes ))
    avec du roquefort hummmmmmmmm
    grosse salade mixte
    deux mandarines the a la menthe sans sucre

    soir !!gp

    soupe de courgette haricot coco oignon
    ananas mangue tisane veille de yoyote oblige
    resultat premiere semaine demain bises

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour à toutes et tous, une pensée pour Gilda, nous croisons les doigt afin que tout aille bien pour elle.

    MATIN GP : 1gd verre d'eau citronnée, 1 verre de jus de carotte
    1 pomme, 1 poire, 1 kiwi, 2 pruneaux et 1 figue
    3 tranches de wasa fibre avec confiture maison et du thé

    MIDI PL : salade de céleri cru haché avec radis, pamplemousse rose et pignon de pins HO et citron
    sole grillée
    fromage et 2 carrés de chocolat noir +70%

    GOUTER : tisane de maté

    DINER GP : salade grecque aux pois chiches et épinards, olives noires, HO et citron.
    compote de pommes poire maison SSA

    je vous souhaite une très bonne journée.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour bonjour

    Petit Dej GP : 3 CS flocons d'avoine + 1 CS de son d'avoine + 1 CS de framboises émiettées le tout dans du lait de soja avec 1 CC de sirop d'agave // 1 compote pomme banane maison SSA (très peu de banane, disons 20%)

    Dej PL : jaret sur lit de choucroute, 1 déca

    16h44 (maintenant) : hummm j ai faim mais rien à manger ;(

    Diner GP : blanc de poulet, salade verte sans sauce (j'adore ca aussi bizarre que ca puisse paraitre), pain intégral maison, 1 kiri

    A demain pour la pesée ! Je pense que je ne ferai pas le malin ...

    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Alex, le kiri de ton dîner est un fromage? car le fromage est gras non?

      Supprimer
    2. Oui c est du fromage. Donc plutôt PL en effet...

      Hummm ... dommage ! Meme pour un kiri c est grave ?

      Supprimer
    3. Bonjour Alex,tu peux prendre un carré frais à 0%,il en existe nature ou aux herbes
      pas de gras en repas GP
      bonne fin de journée

      Supprimer
    4. @ Raybane : bonsoir, pouvez vous préciser la marque de "carré frais à 0%" s'il vous plait ? Merci !

      Supprimer
    5. Coucou Alex, ce sont les "carré frais 0%" de GERVAIS, je fais des rillettes de thon ou de saumon avec ces carrés frais 0%aux fines herbes. Bon appétit

      Supprimer
    6. Alex, peut-on inclure le Kirikiki dans la grande famille des fromages ?

      Ce sera sans moi en tout cas !

      Supprimer
    7. @Dog : bon ok, c est pas du fromage mais franchement c est bon ! Enfin c est bon pour ceux qui aiment :)

      Sinon j ai lu avec attention "info viandes maigres" : c est dé mo ra li sant pour ceux qui comme moi aime le poulet. Je ne pensais pas que c était aussi "mauvais" ou tout du moins déconseillé d'en manger en GP. C'est triste ...

      Supprimer
    8. tu aime de poulet et tu veux manger toute les jours?
      il faut varier pour être équilibrée
      à propos "fromage" kiri kiri va voir les ingrédients ici
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Kiri_(fromage)

      Supprimer
    9. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas Alex ! Si tu aimes le Kirikiki vérifie quand même au préalable sa composition. Cela calme parfois !

      Question viandes maigres, il faut relativiser.
      Ce n'est pas mauvais en soi.
      Tout dépend de ta façon de perdre du poids et à quelle "vitesse" tu veux perdre ces poignées d'amour qui t'encombrent.

      Te concernant, il n'y a aucun inconvénient à ce que tu en consommes.
      Par contre en GP, il ne faut utiliser que les blancs sans la peau et oublier les autres morceaux, plus gras.
      Pense aussi à la dinde.
      Regarde dans les recettes GP, il y bon nombre de recettes avec volaille. Et ça le fait !

      Surtout ne pas manger triste Alex !
      Ici on vit pour manger et pas le contraire !

      Supprimer
    10. J'ai été voir cet après midi justement la composition ; j en suis revenu en me disant que c etait moins pire que si c etait plus grave. J en mange rarement donc bon...

      Pour le poulet, c est très très rare que j en mange en GP donc j ai pris du plaisir à en manger ! Mais ca n'était peut etre pas la bonne semaine. Sentence demain matin !

      Supprimer
    11. Bien sûr qu'il y a plus grave que de manger un Kirikiki de temps en temps.
      Mais tu comprendras que nous ne pouvons pas cautionner ça sur BDG ?

      Et pour la volaille, pourquoi t'en priver... ma poule ?

      Allez rendez-vous demain, mais sache que tes résultats de semaine en semaine frisent l'insolence ! Alors on ne te plaindra pas forcément au cazou !
      Sinon elle serait où la parité ?!!!
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    12. On ne peut pas cautionner le Kiri????

      Ben moi je cautionne!
      Oui au kiri, à la vache qui rit, aux knackis, aux bâtonnets de crabe et autres cochonneries industrielles!!!!
      Mais attention, pas tous les jours et à condition de manger plus sain le reste du temps.
      Les produits industriels à petite dose ne tuent pas!
      Tu m'en veut pas DOG, hein ;-)

      Supprimer
    13. Disons qu'il ne faudra pas compter sur moi pour adhérer !

      Mais je ne t'en veux pas bien sûr : à chacun ses plaisirs !
      Ce midi je me suis délectée d'un morceau de Brie de Meaux acheté chez mon fromager. Il était fait à coeur (pas le fromager hein ?!)
      ... Le temps s'est arrêté durant cette dégustation !
      ☺ ☺ ☺

      Supprimer
    14. Je suis la première à savourer un bon fromage, je suis une inconditionnelle du Saint nectaire fermier, du camembert au lait cru ou du vieux gruyère Suisse, mais je ne suis pas non plus contre un fromage industriel. Mais je te l'accorde ce n'est pas du tout le même plaisir, le fromage industriel ça reste un plaisir coupable!!!

      Supprimer
    15. l'ennui avec ces fromages industriels ,c'est qu'ils contiennent des phosphates:
      donc, prudence! pas tous les jours -

      Supprimer
  21. Coucou
    Voici mon menu d'aujourd'hui:

    Matin (GP): wasa fibre + confiture ssa + café/lait + jus d'orange

    Midi (PL): saumon en papillote + trio poivron grillé + petit pois crème soja + chocolat noir

    Soir (PG): Velouté pois cassé- épinard + pomme pochée

    Big bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. matin GP : paim MAP avec compote pomme SSA - café - 2 kiwis
    midi PL : 2 OEUFS DURS AVEC épinards creme
    une orange - un café

    snack : une tisane

    soir GP : soupe potimarron/poireaux/petits pois et deux wasas fibre avec saumon fumé - une orange et un café
    5 amandes

    RépondreSupprimer
  23. Pti déj GP: pain de Gilda avec nutignac
    Midi PL: salade verte+ crevettes+ sauce crème soja et HO + filet de poulet grillé sur gomasio+ petits pois+ purée de pomme/fraises ssa
    16HGP: 2 oranges
    Soir: Soupe courgette/lentilles corail + 1 tr de pain de Gilda + 2 tr de viande de grison

    RépondreSupprimer