vendredi 23 mars 2018

Déjeuner PL de la Méthode Montignac


Le printemps est bel et bien la ,28 degrés prévus a Amman aujourd`hui!Waouh!

La saison des pique niques est officiellement ouverte HIHI!
Les Jordaniens en sont très friands!
C`est toute une expédition, on emmène tout l`attirail pour etre à son aise!
Couvertures, coussins, chaises, mais aussi réchaud a gaz,verres, assiettes théieres ... Toute la maison y passe looool

Ces repas sont composés soit d`assiettes variées dans lesquelles on trempe son pain Pita (un icontournable du quotidien),
soit d`un plat que la maitresse de maison aura pris soin de cuisiner de bon matin et qu`on transportera bien au chaud dans sa gigantesque cocotte!
En general un plat de riz et de poulet. comme par exemple celui la :

Et on conclue TOUJOURS par un thé noir à  la sauge,avec le petit gateau le plus préparé du pays, le Ma`moul !


Mais revenons à  nos moutons!! HIHI!

Aujourd`hui je vous propose un bon petit
TAJINE DE POULET aux ARTICHAUDS et PETITS POIS
ICI


Et pour le dessert une
POMME AU CHOCOLAT !

Couvrez vous bien !

45 commentaires:

  1. Coucou le blog!
    Merci pour cette petite balade culinaire Maryam, tes photos sont sublimes et donnent l'eau à la bouche. Je suis fana du pain pita, et les petits gâteaux ont l'air bien délicieux...
    On restera quand même raisonnable avec ton menu MM d'aujourd'hui... Hihi!
    28° hoooooooo que j'aimerais être avec toi en ce moment, à Lyon la pluie est annoncée et pour le week-end entier.
    Au moins il est là ce week-end, un long week paresseux. ;)

    Bonne journée tout le monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, petite rectif, pas de pluie annoncée finalement, c'est bien la météo évolutive... ;)

      Supprimer
    2. Merci Norhia repose toi bien ,Un bon cocoonig ca fait du bien! Bises!

      Supprimer
    3. Oui elle nous nargue avec ses 28* 🔥🌞🌞🏖🏜

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde
    Je suis fan de tes 28 degrés Maryam !!!!!
    Belle journée les amies amis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL!
      ET mon tajine alors ?! HIHI je plaisante! Bises!

      Supprimer
  3. quel joli jardin et merci de ce voyage de bon matin, c'est un vrai plaisir ! j'adore regarder en France une emission sur les nouveaux explorateur avec cet homme qui cuisine de par le monde !!! Apprendre à se connaitre c'est également à travers la cuisine, donc merci de ce moment chaleureux.

    ici ça caille et à 10:30 j'encadre des ados pour leur montrer Bordeaux, ma saison de guide conférencier recommence doucement et surement !

    petit dej GP
    Céréales et lait de soja ricoré

    Déjeuner Pl chez ma soeur
    Elle comprendra vu mes rondeurs que je ne mange pas sucré donc confiance.

    Encas : framboises mixées avec du yaourt soja.

    Dîner GP
    Velouté de fenouil à la creme de soja
    flageolet et omelette de blancs d'oeufs
    Alpro

    Belle journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca m`a lair bien tout ca Sofinette !
      Oui j`ai deja vu cette emission "RV en Terre inconnue" quelque chose comme ca c`est sympa!
      Bonne journee!

      Supprimer
    2. Hoooooo Sophinette j'aimerai bien vous accompagner pour visiter Bordeaux !! J'y ai habité toute petite et je me rappelle pas....

      Supprimer
    3. Stella quand tu viens vers ici je te ferai une visite avec joie, je suis native de Bordeaux :)

      Supprimer
  4. Bonjour à tout le monde !

    Me voilà de retour après quelques jours dans le sud et un superbe concert de Vianney hier soir ! Maintenant on reprend les habitudes (bien qu'il n'y ai pas eu de gros écarts pendant mon séjour mais je n'ai pas pu contrôler mes repas).

    Merci Maryam pour le partage j'aime beaucoup aussi les pique niques !

    Aujourd'hui:

    Petit déjeuner GP :
    * 1 yaourt soja avec graines de chia, noix de coco, framboises et zestes de citron vert (hmmm)
    * 1 thé

    Déjeuner PL :
    * chou rouge vinaigrette
    * 1 cuisse de poulet grillée
    * courgettes
    * quinoa
    * compote ssa

    Dîner GP :
    * Purée potimarron lait coco
    * jambon
    * 1 fruit

    Belle journée à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup Vianney Coeur, tu as dû te régaler. .😊😊

      Supprimer
    2. Bises Maryam !

      Oui Stella c'était super et en plus il est plein d'humour donc on a aussi bien rigolé !

      Supprimer
  5. Bonjour !, Hummmm Maryam j'adore tout ce que tu as montré ! !il en faut beaucoup de boîtes tupperw pour amener tout ça dans l'herbe 😊😊😊...!
    Ce jour ..
    Dej PL
    Salade verte toast crottin Chavignol sur aubergines
    Manchons de canard confits , bouquets de choux fleur vapeur
    Orange , un carré choc

    Diner GP
    Salade verte
    Reste d'hier haricots blancs à la catalane
    Yaourt soja framboises
    Bonne journée à tous ! Je reprends le boulot demain matin donc je me peserai dimanche et je noterai au jour de la Ginette..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui lol!
      Sympas tes menus!

      Supprimer
    2. taratata plus de boite plastique, favoriser désormais Stella les bocaux en verre avec couvercle métal ... less plastic more life :)

      ps : mes sachets plastiques je les lave à la machine ainsi je recycle ...

      Supprimer
    3. Biennnn Sophinette, je suis d'accord avec toi, mais tu as vu tout ce qu'il y a sur la table ? Ça va faire lourd..😊😊😊

      Supprimer
    4. oui trés lourd mais c'est pour la bonne cause ;)

      Supprimer
  6. Bonjour à tous!
    Merci Maryam de nous emmener dans cette ambiance chaleureuse dans tous les sens du terme,de bon petits plats et la chaleur,mercredi nous partons aussi au soleil en Guadeloupe,j'ai hâte.

    Menus de ce jour
    PDJ GP
    Pain intégral biographie, avocat, purée de noisettes,café deçà, orange

    DEJ????
    Mélanite m'à invitée pour un petit resto, donc je ne sais pas,nous allons composer.

    DÎNER GP
    Crudité carotte sauce bouillon
    Truite fumée+ 1tranche de pain intégral bio
    Compote de pomme

    A toutes et tous belle journée, ici nous avons 28 degres de moins que chez Maryam...😭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Brrrr quel froid
      Profite bien de ce beau moment amical Marth ,et n`oublie pas de lui faire un gros bisou de ma part!
      Bises!

      Supprimer
    2. Ha hahaha !! Oui super la température ! Passe aussi le bonjour à Mélanite !

      Supprimer
    3. Coucou Marth ! Voilà un petit Dej bien littéraire 😉!
      Salue bien Mélanite pour moi !
      Belle journée ! Bisous !

      Supprimer
    4. Hi hi Cathou pas mal ....ma tablette me fait des tours "bio" le pain.
      Je rentre de notre petit resto ....merci pour Melanite! Je lui dirai sur ms

      Supprimer
    5. Maryam,Stella,je rentre de notre petite escapade bien sympa,Melanite vous remercie et vous embrasse toutes les 2 .
      A demain pour Ginette

      Supprimer
    6. Super!
      Oui a demain Marth!

      Supprimer
  7. Marhiam
    Quelle farandole...ça a l'air magnifique, ces pique niques...je peux venir quand ??
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HIHI Quand tu veux JAcqueline!
      Ce qui est drole c`est qu`ils s`installent absolument partout sur le moindre espace libre meme si c`est au bord de la route ,ca m`amuse toujours beaucoup de les voir quand on passe en voiture ^^

      Supprimer
    2. Chouette Maryam !
      Vous avez mis les p'tits plats dans les grands !
      😁 😁 Quelle fête !
      Je pense qu'aujourd'hui encore, on se régale chez toi !
      Pour le pique nique, on attendra encore un peu... !(6*C aujourd'hui - mais du soleil !
      Bisous !

      Supprimer
    3. Ce sont des photos prises sur le Net Cathou ^^.Le tajine je l`ai fait cette semaine.POur un pique nique en famille ca sera beaucoup plus simple car je suis a pied avec les enfants ,voire en taxi mais je ne pourrais pas encombrer son coffre avec un Varda pareil mdrr.. MOn mari est un indecrottable casanier donc les sorties en famille c`est vraiment rare .. M`enfin je fais avec .. bises!

      Supprimer
  8. Houlala Maryam !!! quel plaisir de voir tes photos et surtout celle des petits gâteaux qui me font de l’œil.... lol mais je suis raisonnable et me contente d'un cookie aux épices (je pense en avoir pour la semaine... :))
    pdj GP
    flocon d'avoine complet, graine de chia, qq amandes et noix concassées, noix de coco en poudre, baie de goji, et lait d'avoine tiédi (j'ai pas oublié)
    thé
    déjeuner PL
    choux chinois vinaigrette
    tajine de blanc de poulet revisité ( j'avais pas de citrons confits ni coriandre. j'ai mis des champignons à la place et qq olives noires)
    quinoa
    pomme cuite
    ptit café + cookie
    diner GP
    reste de cabillaud (pas fini hier soir)
    patate douce au four (recette du blog que je vais tenter)
    1 yaourt soja maison
    aujourd'hui grand soleil, je vais en profiter pour lire dehors !!!
    bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lait d'avoine tièdi?? Ok en GP Du coup si on y rajoute des flocons d'avoine toujours ok en GP

      Supprimer
    2. Désolée... encore une erreur !! Cathycat...
      Seulement 2 fois par jour...les féculents
      Bises

      Supprimer
    3. Cc Jacqueline !
      Je ne vois pas quel est le 3eme féculent dans mon menu. A moins que le quinoa soit considéré comme tel malgré un IG de 35 donc PL
      Merci de ta réponse
      Bises

      Supprimer
    4. Il ya 2 sortes de féculents
      - un de moins de 35
      -un de plus de 35
      Le quinoa est un féculent de moins de 35...il n'en reste pas moins un feculféc!!

      Supprimer
    5. Merci Jacqueline
      Je modifie du coup mon dîner
      Soupe courgette poireau
      Reste de cabillaud haricot vert
      Yaourt soja maison
      Bonne soirée 😊

      Supprimer
  9. Super CAthy Cat! Mais oui l`avantage des tajines c`est qu`on peut y mettre tout ce qu`on veut selon ses placards et ses envies lol!
    Bonne lecture au soleil!
    Bon menus bises!

    RépondreSupprimer
  10. Chouettes ces belles images de pique-nique, je m'inviterai bien sous le soleil !!!
    Allez on se consolera avec le Tajine en attendant la chaleur, par ici. Avec petits pois et artichaut, ça doit être bien bon.
    Ce sont surtout les épices bien dosées, qui donnent la saveur. Miam, j'aime !!!

    Bisous Maryam, Et à vous toutes bien sûr

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir à tous ^^

    Alors là, je prête mes bras sans soucis pour un super pique nique.😁

    Le tajine donne bien envie aussi 😁

    Menus du jour:

    PDJ: GP.

    -Régal du matin version MM.
    ( gros pancake) 30g de son d'avoine,1 blanc d'oeuf, 1cc de sucre de coco, 1 fromage blanc à 0%. ( cuit à la poêle)
    - Purée d'amandes au moment de servir.
    - Thé vert matcha citron.

    Déjeuner: PL.
    - moelleux aux lentilles corail au coeur coulant. ( inspiré d un blog)
    Lentilles corail cuites, 2 oeufs battus, 1 oignons, 2cc de curcuma et du Bresse bleu au milieu du moelleux.
    - Champignons à la poêle avec un peu HO.
    - Café.
    - 2 carrés de chocolat à 85%.

    Diner: GP.
    Vide frigo.
    - Endive, 2 tranches de jambon de poulet, reste de vermicelles.
    - 1cc d'H de noix.
    - vinaigre de noix.
    - graines de sésame.
    - Pomme.

    Bonne soirée à tous 😉

    RépondreSupprimer
  12. Sympas tes menus CEcilou! tu as du te regaler ! comment tu fais les lentilles ca cuit au four?
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryam ^^ oui un vrai régal ^^
      Oui 20 min à 180°c il faut attendre un peu pour démouler car c'est un peu fragile.

      Supprimer
    2. oui j`imagine! c`est une idee originale j`essaierai !bisous!

      Supprimer