lundi 26 mars 2018

Menu GP/PL

Bonjour mes amis BDG

Apres une semaine à la maison j'ai réussi à rétablir un peu la situation ... et à reperdre un peu !
Mais ... il va falloir être persévérant MDR
Pour cette semaine je vous propose encore une fois un menu GP à IG inférieur a 35 je vous rappelle que c'est le menu idéal pour le soir et qu'il peut être très utile pour rattraper un écart, accélérer votre amincissement ou sauter un palier


ENTREE :

Carottes rappées : Simple et efficace le plein de vitamines
A râper le plus tard possible pour conserver toutes les vitamines et si vos carottes sont bio nettoyez les bien et râpez les avec la peau pour avoir encore plus de vitamines 





PLAT :

"orgetto" a la courgette
je vous ai mis la recette ici : recette orgetto courgette






DESSERT :

On n'est pas dimanche LOL donc pas de dessert : un fruit ou un yaourt feront très bien l'affaire 
et puis il y a toujours le petit expresso et son carré de chocolat a 75% de cacao minimum




Bonne journée mes amis 
Prenez soin de vous

Pchit


45 commentaires:

  1. Très bonne idée...cet orgetto!
    J'imagine bien avec des asperges aussi !!
    Merci, Pchitt
    TteT bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Jacqueline je cuisine souvent l`orge ca se prete a toute ssortes e preparatioons sucre ou sale j`adore !De plus c`est une cereale extraordinairement rassasiante !

      Supprimer
  2. Bonjour à tous
    Merci Pchit pour ce beau menu, bonne journée.

    Ce jour
    PDJ GP
    Pain intégral, purée d'amande, poire, café

    DEJ PL
    Carottes râpées, HO ,colza
    Choux chinois,Ho,oignon,lardons, carottes,saucisses de Montbéliard,.
    Café ,choco

    DÎNER GP
    Fenouil émincée, sauce bouillon
    Galette pomme râpée du blog,blanc oeuf, son d'avoine,farine pois chiche,agave,yaourt soja,zeste d'orange, fleur d'oranger, un peu d'huile pour la cuisson....un delice

    Bonne journée à tous.🌞🌞🌞🌞🌞

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam sympas tes menus Marth!

      Supprimer
    2. Pas vu cette galette ! Tu nous diras, Marth ! Belle journée et bisous !

      Supprimer
    3. J'en ai déjà fait Cathou....j'adore...bises

      Supprimer
  3. Coucou, Marth
    Tu n'aurais pas oublié les fruits ?? bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les carottes sont assez sucrées et peuvent être considérées comme tel ;)

      Supprimer
    2. Ah bon?
      Bizarre ce que tu dis
      On pourrait aussi dire la même chose pour les tomates, les avocats...et j'en passe !!

      Supprimer
    3. Bonjour à tous !
      Mais si, 2 fruits : Poire au ptdj - pommes au dîner 😉 !
      Belle journée !☀☀☀

      Supprimer
    4. Non Jacqueline, poire le matin et pommes dans les galettes.
      Bonne journee

      Supprimer
    5. Désolee...j' avais pas vu!!

      Supprimer
  4. Sympa cet Orgetto Pchitt ca change!
    Bonne journee a toi et a tous!

    RépondreSupprimer
  5. super idée ! et le sport on ne l'oubli pas, le poste d'hier est tout à fait vrai !!!!

    depuis trois semaines en salle de sport à raison de deux fois par semaine je vois déjà le résultat et c'est édifiant. Est ce le regard des autres ? NON C'est mon regard qui ose enfin se re-regarder dans le miroir en faisant mes exercices, à la coach je lui dis sans arrêt "mais non je ne pourrai jamais faire ça ... et pourtant !!!!

    La cruralgie me fait moins souffrir, je dors comme un ange et j'ai mal partout lol

    Menu GP aujourd'hui toute la journée IG inférieur à 35 du coup

    Petit dej
    céréales et lait de soja

    Midi
    Roti de lapin au four
    haricots verts
    crêpe de sarrazin maison
    alpro coco

    17h
    Alpro graines de chia

    Soir
    Soupe verte (je verrai ce que je met dedans) mixé avec 2 blancs d'oeufs
    alpro

    C'est lundi j'appuis sur le mode starter !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai ajoutédes framboises au petit dej et une pomme à 16h au lieu de l'alpro car ça manque de fruits tout ça !

      Supprimer
    2. Coucou Sophinette ...Alpro ????

      Supprimer
    3. Alpro est une marque de lait végétaux, amande, soja...

      Supprimer
    4. Bonjour Sofinette !
      Ton déjeuner est GP avec les crêpes de sarrasin : soit tu les prends le soir, soit tu veilles à la quantité d'huile dans ton lapin 🐰!
      Bonne journée à toi!😏

      Supprimer
    5. oui le lapin est sans gras ;) cuit vapeur

      Supprimer
    6. alpro c'est un nouveau grand yaourt soja différent des sojasun.

      Supprimer
    7. Mmmmmm ! C'est vrai qu'ils sont délicieux ! Dommage que je n'en trouve plus à la Coop !

      Supprimer
  6. Bonjour à tous, merci Pchit pour ta recette, il faut que j'aille acheter de l'orge pour tester ta recette...
    Ce jour
    Pdej GP
    Lait chicorée et flocons d'avoine
    Dej PL
    Endive, pomme en salade
    2 oeufs au plat et épinards frais sautés ail et HO
    Orange, un carré choc

    Diner GP
    Champignons frais en salade
    Orgetto du jour mais avec pointes d'asperges
    Yaourt soja aux framboise

    Belle journée à tous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super tes menus Stella, miam les pointes d'asperges du soir... ;)
      Belle journée !

      Supprimer
    2. Belle journée Stella et Norhia ! Bisous !

      Supprimer
  7. L'orgetto fait partie de mes péchés mignons... Un régal avec des petits légumes. Très sympa ce menu Pchit.
    Bonne journée tout le monde ! A Lyon il fait bien gris, mais le fond de l'air est moins frais...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Picht bonjour le blog
    Je prend connaissance des post d hier car je n'étais pas chez moi et fais n'importe quoi comme sauter le dîner d'hier soir..😏
    Donc là et bien décidée 💪
    Pitch ce risotto à l'air savoureux ! Il faut absolument que j'achète de l'orge perlé. ..jai déjà la farine 😉
    Pour le post d hier sur le sport, c'est pas moi qui vous dirait le contraire 🤣 vu l'état de mes mollets ce matin... mais pas grave je retourne à la salle ce soir pour 1h de Pump et 45mn de RPM 🏋️‍♂️🚴‍♂️. Le sport c'est ma drogue : 3 fois par semaine et je suis au taquet.
    Pdj GP
    Thé
    Wasa léger x 2 avec 1cac confiture fructose abricot
    1 yaourt nature 0%
    Déjeuner PL
    Carottes râpées citronnees
    Foie de lapin sauté ail et persil 1cas de crème 4 %
    Blette en gratin (bechamelle du blog IG 35)
    1 poire
    Café
    16h30 avant le sport 2 cookies épices eh oui il m'en reste 😉
    Dîner GP
    Soupe légumes
    Jambon de poulet
    1 yaourt soja maison
    Sur ce... bonne journée et bises à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cathycath!
      Ce sera parfait avec un autre fruit ! Belle journée à toi ! ☀☀

      Supprimer
    2. Merci Cathou, je rajouterai une compote ssa ce soir 😊

      Supprimer
  9. Merci Pchit pour ce menu !
    L'orgetto... ! J'ai cru que c'était Maryam qui avait mis la recette en ligne !
    Avec un trempage d'une heure ou deux, le temps de cuisson passe à 20mn ! (avis aux surbookés!)
    J'espère que tu vas toucher terre... dans une cuisine au top !
    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour le blog!

    Merci Pchit pour le partage je n'ai encore jamais acheté d'orge perlé à tester !

    Petit dej GP :
    * 1 yaourt soja graines de chia, flocons d'avoine, noix coco, framboises.
    * 1 thé

    Déjeuner PL :
    * fenouil cru à l'huile d'olives
    * brouillade d'oeufs aux champignons (pleurottes)
    * 1 poire au chocolat

    Dîner GP :
    * Spaghettis complètes au thon sauce soja et coulis tomates
    * 1 yaourt soja nature

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  11. C'est parfait Coeur ! Belle journée à toi! ☀

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, merci pour la recette qui m'a l'air sympa. Juste une petite question je pensais que l'orge perlé nous n'y avions pas le droit, dû à son ig élevé. Je me trompe peut-être??🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rénette, l'IG de l'orge perlé a changé. Il est de 30 et celui de l'orge mondé est de 25

      Supprimer
    2. D 'accord merci Gilda. Il va falloir que je remette mon tableau à jour alors.

      Supprimer
  13. Pchitt...décidément, je ne fais que des bêtises...je me rends compte après avoir répondu à Renette que tu as bien écrit"orge perlé"...il y a une erreur ou non?
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Et j'en rajoute une couche !!
    Je ne savais pas que l'orge perlé était à 30 maintenant !!
    Excuses multipliees par x fois

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour à tous et merci pour le menu pchit.

    J'écrirai mes menus plus tard car pour le moment, j'ai une gastro ma base et surtout le riz basmati et je ne mange pas grand chose.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour !

    Demain je vais chercher ma nouvelle balance, l'ancienne donnait de grosses aberrations de poids d'un jour à l'autre; du coup je mettrai ma ginette sur le post ad hoc :)

    Sinon, repas du jour :

    matin GP:
    - pain épeautre + confiture fructose orange
    - 2 rochers coco
    - thé

    midi PL:
    - quiche sans pâte au tofu soyeux, viande des grisons, épinards
    - carottes rapées
    - pomme cuite
    - reste du gâteau aux pommes de dimanche
    - 2 carrés chocolat noir 70% et noisettes

    Dîner GPL
    - salade composée carottes rapées, épinards frais, endives, viande des grisons
    - yaourt soja + fruits rouges congelés

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Corto !
      ça m'a l'air tout bon ! Tu ne le précises pas, mais sauce GP pour ta salade composée ?
      Bonne soirée à toi !

      Supprimer
  17. Bonsoir à toutes et à tous,

    Matin GP
    × THÉ
    × Muesli maison (même recette que la semaine dernière)

    Midi PL
    × Salade verte et VHO
    × Légumes sautes (champignons, poivron rouge et courgette)
    × steak haché 5%mat. Grasse
    × yaourt chevre 0% nature
    × 1 orange

    Soir GP
    × Soupe blettes et fenouil et bouillon poule dégraissé
    × quinoa nature
    × yaourt chèvre 0% nature avec compote pomme maison ssa.

    Voili, voilou!

    Je vous souhaite une très douce soirée

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien ! Passe également une bonne soirée Laurence ! Bises !

      Supprimer