lundi 19 mars 2018

Menu GP/PL

Bonjour mes amis BDG

Je suis un peu plus au calme depuis hier soir et je suis enfin rentré chez moi !
Au bout de 12 jours ça fait du bien surtout de pouvoir retrouver une alimentation conforme à la Méthode et regarder a nouveau les sous marin passer de mon balcon  mdr




Je n'ai pas encore osé monter sur ma Ginette ... je me laisse quelques jours pour assumer l'étendu des ravages de 2 semaines de dérapages plus ou moins contrôlés 

Je vous propose un repas GP/PL je ne vais plus faire que ça pendant 15 jours

ENTREE :

Poivrons au four
juste avec un peu d'ail et de persil (sans huile, ce n'est pas utile)
le secret c'est de les préparer la veille



PLAT :

Tajine de poulet citron, semoule d' orge




DESSERT :

Une mandarine Orri, c'est une variété tardive très sucrée sons seul inconvénient c'est que la peau est un peu plus collé au fruit que les autres un peu comme une grosse clémentine
Un délice !


Voila un petit repas tout simple comme je les aiment
Prenez soin de vous mes amis

Pchit






49 commentaires:

  1. Bpn Retour Pchitt! On se remet sur les rails alors!

    Sympa ce repas leger et gourmand!

    Et la vue waouh!

    Bises a tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryam
      oui j'ai cette vue sur la plus belle rade d’Europe de toutes mes fenêtres j'avoue être chanceux
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjour Pchit !!! Beau menu !! Par contre je ne ferai jamais les poivrons à l'espagnole sans huile d'olive 😊😊😊 (recette de famille ) j'en ai fait hier pour mon fils de Toulon, et pour moi ça sera toujours ail, HO, fait la veille c'est vrai c'est mieux....d'autant plus que j'ai remarqué à mes dépends depuis 18 mois que je suis cette méthode, 'le "danger" d'enlever les matières grasses, qui occasionne des pb de transit (excusez ça de bon matin), et dans ton menu il y a très peu de matière grasse, et comme le soir en général on en prend très peu aussi..., ça fait plutôt menu hypocalorique,...😊😊 ou peut être c'est pour te remettre sur les rails...
    Bon courage donc pour ta reprise...
    Pour moi ce jour
    Dej PL
    Salade verte
    Aioli cad morue avec mayo ailée, crevettes, fond d'artichaut, fenouil, une carotte, chou romanesco,
    Je vais essayer de trouver cette mandarine Orri car je dois faire des courses, trempée dans un carré choc....

    Dîner GP
    Reste de morue sans sauce avec qq crevettes, et qq cuillers de riz basmati
    Yaourt soja
    Belle journée à tous !! 🌞🌞🌞 pour moi piscine cet AM...🏊🏊🏊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De l aioli ! voila une idée géniale merci beaucoup
      pour l histoire du peu de gras ... ca peut aussi etre un repas du soir c'est un menu GP/PL
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Oui a adapter .en PL on peut ajouter un peu de gras. Je prefere aussi les poivrons grilles avec de l`huile d`olive ,surtout qu`ici elle est excellente un vrai nectar !^^

      Supprimer
    3. Coucou pchit
      Chouette menu
      Jsuis assez d’accord avec Stella, un peu d’huile d’olive avec les poivrons ça passe bien et tellement meilleur :)
      Mais ton menu est super chouette
      Belle soirée tt le monde :)

      Supprimer
  3. Bonjour Pchit, merci pour ces bonnes idées alléchantes
    Bonjour à tout le blogspot

    PDJ GP
    Pain intégral, purée d'amande, mandarine, thé vert

    DJ PL
    Salade de mâche HO
    Magret de canard, frites de panisse
    Flan de pommes, oeufs, citron, zeste d'orange
    Café

    DÎNER GP
    Soupe verte, lentilles corail
    Yaourt soja, compote

    Belle journée à tous
    Partons pour une semaine fraîche ( ça conserve le froid )❄❄❄❄




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marth
      Jolis menus
      Tu me donnes envie et je n'ai encore jamais essayé : les frites de panisses..je sens que je vais les tenter très bientôt !!
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Coucou Jacqueline! C'est délicieux les frites de panisse et tout le monde aiment,petits et grands et c'est facile à faire ...c'est le menu d'hier ...ce sont les restes ( de délicieux restes).
      Le flan aux pommes aussi est très bon....facile aussi
      Bonne journée 🌹

      Supprimer
    3. Oh Jacqueline il faut que tu essaies vite ! un delice! Marth ca te fait beaucoup de feculents aujourd`hui!! bises!

      Supprimer
    4. OK Maryam j'enlève les lentilles... c'est aussi bien car j'ai tellement bien déjeuner que je n'ai pas faim,léger ce soir.
      Bonne soirée bises

      Supprimer
  4. Oui Pchit, d'ailleurs on en a mangé une très bonne sur le port à Toulon 😊😊😊

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour tout le monde
    Ton menu me plaît bien, Pchitt!!
    Ça correspond tout à fait mes goûts
    Et je suis bien d'accord avec Stella : avec les poivrons cuits en filet s'il sel et huile d'olive...mmmh et parfois une pointe de curry .
    Mes papilles en sont toutes réveillées
    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour tout le monde,
    Ton tajine va se retrouvé au menu cette semaine, hihi
    Ici il neige non mais ou est le printemps??????

    Au menu aujourd'hui :
    Matin GP : pain à l'orge maison avec purée de cajou et noisette, beurre de pommes et 1c miel acacia/pollen avec 1 orange

    Midi PL : Mâche, chou rouge cru, radis noir, tomates cerises avec VHO et 1/4 avocat, graines 1C levure maltée et 1 tranche de jambon blanc et un morceau de fromage avec 1 pain dukan
    1 café et 1 carré de chocolat noir

    Collation PL : 1 yaourt brebis avec 1c stévia goji et 1c psyllium, 1c chia et myrtilles

    Diner GP : Bonbons de saumons* frais avec haricots et salsifis
    *Dés de saumon mariné dans de la sauce tamari, un peu de miel acacia ou agave et sésame (un délice)

    Snack devant télé : 1 pomme ou poire ou compote (mixe des 2)

    Que pensez vous de mon menu? OK?

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Changement le soir à la place haricots j'aimerai faire des petits pois frais, OK ? Pas trop de féculents dans la journée?
      Petite question : j'ai dans mes placards un paquet de farine de cacahuètes = cacahuètes non salé mixé en farine? C'est OK? GP ou PL?
      Et de la farine de patate douce?? Si ok c'est GP?
      Et j'ai aussi cela https://www.bulkpowders.fr/modcarb.html

      Merci pour vos réponses

      Supprimer
    2. Coucou
      - Farine de cacahuètes : connais pas! Je dirais PL...mais sûrement très gras
      - Farine de patate :gp
      Sinon, je trouve qu'il y a beaucoup de sucre dans ta joijour ( 2 fois du miel, di stevia...)certes c est autorisé mais ...
      À toi de voir
      Bonne journée

      Supprimer
  7. Bonjour
    Dans quoi sont roulés tes bombons ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ils ne sont pas roulés je les fais mariner et ensuite je les fais griller à la poêle

      Supprimer
    2. ok j' imaginais un truc dans une feuille de brick mdr

      Supprimer
  8. Bonjour

    Jolie vue Pchit, sympa ton menu.

    Matin gp:
    - parfait bgm
    - Thé menthe

    Midi pl:
    - concombre vinaigrette
    - blanc de poulet à la vapeur;
    - épinard;
    - yaourt

    Soir Gp:
    - Crêpe intégrale aux fruits de mer;
    - Salade verte;
    - Pomme

    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok pour ton menu
      crêpes integrales sans sans les jaunes bien sur

      Supprimer
  9. J'ai une question au sujet d'une salade que beaucoup semble apprécié , et que j'aimerai essayer : la choucroute avec harengs fumés, recette dans ce blog...j'ai vu qu'il fallait juste rincer la choucroute crue, mon mari me dit que pour bien enlever l'amertume, il vaut mieux la faire blanchir 10mn...
    Qu'en pensez vous ? Appel à ceux, celles qui ont essayé cette recette ?? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie beaucoup la choucroute crue...je ne la mange pas avec des harengs...mais je ferai un jour!
      Il suffit de la rincer pour enlever le sel de la saumure...mais plus on d'avance dans la saison, plus il faut la rincer...avec de l'eau tret chaude...plusieurs fois et en l'essorant bien à chaque fois
      La blanchir serait dommage, à mon avis...c:est croquant et extra pour la flore intestinale

      Bisous

      Supprimer
    2. Ha ok Jacqueline....je suivrai ton conseil...c'est une recette qui est sur ce blog et plusieurs l'ont essayé

      Supprimer
    3. Coucou Stella et Jacqueline!
      Je l'ai faite... avec des filets d'eglefins fumés (pas trouvé de harengs), une tuerie ! Oui, il faut juste rincer la choucroute. C'est plein de probiotiques !

      Supprimer
  10. Bonjour Picht
    Apparemment nous sommes presque voisines 😊☀️ donc bon retour dans notre Jolie région
    Aujourd'hui mon premier jour de vacances que je savoure avec le soleil mais un mistral à arracher la queue aux ânes 🤣🤣🤣
    Pdj GP
    Thé minceur
    Flocon d'avoine complet et lait d'amande fait maison (1cc de purée d'amande complète avec de l'eau )
    Déjeuner PL
    Salade d'endive cerneau de noix petit cube de compté (mis 45g pour 2) j'espère que c'est ok huile d'olive vinaigre balsamique
    Reste d hier : côte de veau galette de légumes et crêpe façon socca
    Un petit bout que j'ai sauvé de clafoutis aux pommes mon mari l'a bien apprécié 😉
    Café 1 carré choc
    Dîner GP
    Soupe
    Spaghetti intégrale
    Yaourt soja
    Ce soir c'est sport mais avant petit hammam et spa pour se détendre 😛
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre voisins faudra un jour organiser une rencontre ...

      Supprimer
    2. - Soupe...avec quoi?
      - Autant éviter la crêpe de socca à midi...et se résoudre à ne manger que deux fois par jour les féculents
      - tu n'as pas du tout de fruits dans ta journée ??

      Bonne journée

      Supprimer
    3. C'est noté Jacqueline féculents 2 fois par jour et j'ai rajouter une tranche d'ananas le midi et une compote ssa le soir

      Supprimer
    4. Ananas ...IG 50, donc seulement en repas GP !!!

      Supprimer
    5. Décidément j'ai tout faux 😛 merci pour ces précieux conseils Jacqueline

      Supprimer
  11. Et oui Cathycath, gros mistral sur Toulon ce jour...
    C'est OK pour le fromage dans tes endives, tu peux en mettre plus si tu aimes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca sent la mère abusive MDR
      ou tu es chez ton fils en ce moment ?

      Supprimer
    2. Non je n'y suis pas, je suis remontée, mais g vu ce matin même des photos au bord de la mer à Toulon...je pense être loin de la mère abusive avec 6 enfants, mais on ne sait jamais, on ne se connaît jamais vraiment soi même et ce sont mes enfants qui devraient te le dire....autant mon fils ira se faire coiffer chez toi 😊😊😊😊😊 hahaha !! Et fais lui une belle coupe à ce beau gosse, il est intermittent du spectacle et il fait de la scène. ...

      Supprimer
    3. Avec plaisir ... on a coiffé toute l'equipe de dance avec les star pendant la tournée
      on est entrainés (ca fait 4 saisons qu'on les coiffe)

      Supprimer
    4. Bonjour Pchit ! Bonjour le blog !
      Descendue de ma montagne... Ou une belle neige abondante ni a encore régalés !!! (les stations n'auront pas désempli cette année !!!)
      Chouette menu, Pschitt!
      Pour moi également, les poivrons, c'est à l'Espagnole que je les aime... Grillés, épluché et marinés dans l'huile, 2 ou 3 jours (et idem pour les oignons, aubergines...) !
      Bonne reprise ! Dans tes propres murs et une cuisine au top ! Bisous !

      Supprimer
  12. Bonsoir tout le monde,

    Merci Pchit pour ces recettes, je suis impatiente de connaître ton astuce pour confire les citrons.

    Matin Gp
    × Thé
    × Muesli maison : 5 cuillères à soupe de flocons d'avoine, poudre noix de coco, 1/2 poire râpée, amandes entières, 2 figues sèches, lait de noisette.

    Midi PL
    × Dos de cabillaud cuit au cours bouillon
    × endives et champignons braisés, curry et crème de soja
    1 fromage blanc de chèvre 0% naturd
    2 clémentines

    Soir GP
    × Reste de soupe de légumes verts
    × Quinoa et endives braisées
    × Compote de pomme maison sans sucre

    Voilà

    Je vous souhaite une belle soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien tes menus. Laurence ! Peut-être une crudité et tout sera parfait ! Bises !

      Supprimer
  13. Bonsoir à tous ^^
    Merci pchit pour ce menu ^^ j'ai acheté de la semoule d'orge faut que je teste ça 😉

    PDG : PL.
    - 1 1/2 tranches de pain de seigle.
    - fromage frais.
    - thé thaï.

    Midi:PL.
    - Blanc de poulet Tandoori du blog ABC
    ( marinade avec yaourt et épices) cuit ss MG.
    - courgettes avec un peu de crème.
    - compote ssa pomme/poire.
    - café.

    Collation:
    - Yogi tea Choco.
    - 1cc de sirop d'agave.

    Dîner: GP.
    - salade de mâche avec du hareng fumé.
    - 1cc d'H de noix, graines de sésame et levure maltée.
    - Velouté de poireaux et pois cassés.
    - Vermicelles.

    Bonne soirée à tous.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir le blog,

    Voici les menus du jour :

    PDJ GP :
    - kasha au lait d'amande et noisette façon abcvosig --> très très bon !
    - 3 petites tartines épeautre et seigle avec confiture de fraise au fructose
    - un thé

    Déjeuner GP:
    - salade verte, tomate, 1/2 anchois
    - brochette de poulet yakitori
    - riz basmati
    - yaourt 0% au citron

    Goûter GP/PL
    - une poire cuite froide
    - 4 sablés de mardi gras du blog, à la farine d'orge mondé (recette très bonne hier, mais moins bonne aujourd'hui, je ne referai pas)

    Dîner GP/PL :
    - chou romanesco vapeur
    - salade de cresson
    - thon au naturel
    - un rocher coco raté ;) avec ma recette au yaourt 0%
    - une poire cuite

    Passez une belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Corto !
      Je trouve qu'il y a beaucoup de féculents dans tes menus (kasha-tartines-sablés).

      Attention aux desserts ! Bout à bout, (fruits + sablés) cela fait beaucoup de fructose (ne pas dépasser 25 à 30g/jour).

      Le repas de midi doit être majoritairement PL, avec de bonnes graisses en quantité raisonnable (nous en avons besoin, notamment pour le cerveau).

      Sinon, crudités / légumes / protéines, c'est ok !
      Bonne nuit !

      Supprimer
  15. Bon retour à la maison Pschitt !!!
    Joli menu, et les recettes qui vont avec.

    Avec ce froid, on a besoin de recettes réconfortantes !

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer