jeudi 8 mars 2018

Soupe du pêcheur bas IG : GP/PL




- faire dorer un poivron coupé  et enduit d'huile au pinceau et réserver
- faire à peine revenir dans une càs d'huile d'olive, 2 à 3 gousses d'ail coupées grossièrement
- Y ajouter quelques calamars ou seiche en lanières 
Assaisonner  de sel , poivre, piment de cayenne et curcuma
- ajouter 1/2 boite de tomates concassées un verre de vin blanc, quelques tronçons de poisson blanc et saumon
- Déposer quelques crevettes ou des gambas, quelques moules ( facultatif)
Et laisser tranquillement mijoter à couvert une dizaine de minutes après y avoir installé les poivrons

vous pouvez 
-parsemer de coriandre fraîche ciselée, si vous en aimez le goût 
-vous pouvez aussi l'accompagner d'une sauce très pimentée à base de fromage blanc ou yaourt 0°/° et d'ail
- vous pouvez y ajouter quelques croûtons de pain d'orge toasté

Bonne dégustation

Recette de Jacqueline

10 commentaires:

  1. Coucou le blog ou etes vuos passes tous???
    Je reviens de courses je pensais voir quelques comms lol!
    Jacqueline je me suis permise de Publer car ton menu etait en Brouillon ce matin ;)
    J`aime beaucoup ton plat humm!

    Bisous a tous!

    Je vais profiter du beau temps (23 degres aujourd`hui) pour faire un bain a mon Lutin.CAr demain ca redescend serieusement ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bois ton café Maryam!! ici tu es sur la recette ! mdr! les filles sont sur le post de menus! je suis morte de rire!! bisous

      tu veux dire quoi pas un bain ? à la piscine??

      Supprimer
    2. Merci Maryam
      décidément j'ai du mal !
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Mdrrrrr Gilda j`ai pas fait gaffe !
      Je suis pourtant bien en forme aujourd`hui loool
      Non dans la salle de bains lool!
      Les apparts sont pas chauffes tu sais! Ya le chauffage d`appoint mais bon ... du coup pas tous le sjours la douche!! La j`en profite qu`il fait bon!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C`ets pas grave Jacqueline ca nous arrive a tous! HIHI oui moi aussi je fais mon etourdie c`est tout moi lol

      Supprimer
  3. Bonjour les filles,
    Effectivement, c'est calme ce matin. Je suis au bureau et je profite d'un moment de calme pour vous faire un coucou.
    On peut aussi faire cette recette avec du simple poisson ? Je suis Suisse moi, je viens d'un pays de montagnes, pas du bord de la mer... Je n'ai pas trop l'habitude des trucs bizarres comme les seiches, calmars, fruits de mers... Par contre, j'aime bien le poisson...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui...bien sûr, tu peux mettre n'importe quel poisson et celui de la recette de base est la lotte
      Il serait dommage de ne pas mettre des crustacés ( en surgelés, par exemple)
      Ce qui en fait le bon goût, c'est l'ail à peine rissolées, les poivrons...
      Après, tu amenages à ta façon, bien sûr

      Supprimer
    2. Tu sais Sylviane, ici, on trouve des sachets de fruits de mer surgelés avec tout dedans et c'est hyper pratique ! tu n'as pas ça chez toi ?

      Supprimer
  4. Oui Gilda, je trouve aussi ça ici, mon mari en achète pour lui.
    Mais moi, je ne mange que du poisson "normal", je n'aime pas trop les fruits de mer et crustacés . D'ailleurs, mon mari se moque toujours un peu de moi et me traite de petite Suissesse qui aime seulement les fromages et le petit lard fumé ... tout un cliché ...

    RépondreSupprimer