mardi 13 mars 2018

Menu du petit déjeuner GP du mardi 13 Mars 2018





Je vous présente aujourd'hui un classique des petits déjeuner du BDG. Petit régal facile à préparer, avec des ingrédients qui sont devenus des incontournables pour moi, et une arme redoutable contre les petits creux de la matinée...

Bol de petit déjeuner à la banane

Je vous redonne le lien de la recette telle qu'elle avait été présentée sur le blog



Mais dimanche dernier, et comme j'aime souvent le faire avec certaines recettes du blog, j'ai préparé mon bol en suivant mes envies du moment et ce que contenaient mes placards ainsi que les petits sacs en papier dispersés sur la table de ma cuisine. 
Pour la petite histoire, à Lyon nous disposons d'épiceries bio qui proposent des produits locaux qu'on achète en vrac. Soit on apporte ses bocaux personnels, soit on prend des bocaux et pots en verre mis à disposition de la clientèle, ou en dernier recours, on peut se rabattre sur des petits sacs en papier toujours plus écologiques que les emballages industriels.
Et avec le prix du vrac, moins le coût d'un emballage élaboré, on s'y retrouve sur le prix final.

Bref...

Donc dimanche, j'ai préparé mon bol comme suit:

- Une banane verte (indispensable qu'elle soit verte)
- Des flocons d'orge mondé (même si la petite polémique sur les flocons d'orge, ils restent MM pour moi)
- Des amandes concassées
- Des amandes effilées
- De la noix de coco en poudre
- 1 cc bien bombée de cacao 100%
- Des graines de tournesol
- Des graines de lin
- Des graines de chia
- Du lait de soja 

Je coupe la moitié de la banane que je mets dans mon blender. J'ajoute la moitié des flocons d'orge, la moitié des amandes concassées, le cacao, la noix de coco, les graines de lin, le lait de soja et je mixe.

Dans mon bol à céréales, je verse le reste des ingrédients. Ensuite j'ajoute le contenu du blender...

Et mmmmhhhhhhhhhhhh... C'est trop trop bon, et sans besoin de faire chauffer au micro-ondes...

Avec ce bol gourmand, on pourrait boire un délicieux thé à la menthe


Bonne journée à tous!!!


35 commentaires:

  1. wahou avec ça tu as la pêche pour toute la matinée !!!!!

    Extra !!

    Alors demain je m'envole pour Londres youpi !!!! j'y reste jusqu'à mardi en sachant que vendredi samedi et dimanche je suis seule avec ma soeur (on est 5 soeurs) et nous faisons les Tatas pour garder trois petit de 8, 6 et 2 ans de ma nièce qui nous accueille. Un régal ...les parents partent enfin en amoureux, une première pour eux depuis la naissance de leur ainée (la maman de ma nièce qui était ma soeur c'est eteinte en 1989 et son père ne l'aide pas) bref !!!
    Pour le ciment du couple être sans les enfants reste nécessaire si mes souvenirs sont bon !
    Alors j'ai acheté un petit guide de Londres ... j'ai très envie de faire le Parc <Harry Potter avec eux :)et ça va être quelques jours de joie sachant que ma soeur avec qui j'y vais arrive tout juste d'Inde et va me raconter cette expérience de ouf (vous suivez ? ) ...

    J'en suis à 1kg5 de perdu depuis samedi ... je me pèse chaque matin ces jours ci, ensuite je vais lâcher prise, ça me rassure. Ce matin coaching de 30mn à la salle de sport (20€ d'abonnement par mois et une carte pour toute la famille je trouve ça honnête, chaque coaching de 30mn coûte 20€ et j'ai pris 5 séances).

    Hier dans la salle je me suis sentie à l'aise ... jusqu'à aller dans la salle de muscu du fond, là il y avait une nana à la bouche démesurée au justaucorps blanc les fesses en arrières genre ... bref vous imaginez et la dose de testostérone était perceptible autour d'elle lol c'est cool mais j'ai équilibré la chose en débarquant ah ah ah !!!!

    Petit dej GP
    Pain noir et pâte de noisette
    lait de soja ricorée
    2 clémentines

    Dejeuner PL
    Resto : donc à voir ...

    En cas :
    ma mixture yaourt soja phytrucbidule et graines de chia, ça me cale jusqu'au dîner.

    Ce soir GP
    Soupe de fenouil
    Riz complet
    une pomme

    Belle journée à vous tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha hahaha ! !! Tu me fais trop rire de bon matin Sofinette 😆😆😆😅 tu as équilibré l'atmosphère dans la salle de musculation ! !!!
      Alors autrement passe un super séjour à Londres !!

      Supprimer
    2. LOOOOOOOOOOOOL! moi aussi! morte de rire!!

      Pour 2 raisons! d'abord il faut relire 3 fois le passage familial pour s'y retrouver dans tout cet imbroglio!! mdr! je ne suis même pas encore sûre d'avoir tout compris!

      Chouette le séjour à Londres!! j'adorerai y retourner quelques jours. Je n'y suis pas allée depuis mes 16 ans!! donc ça fait ...heu ........ 50 ans!! oh la la !!

      Et je t'imagine aussi dans la salle de muscu! je vois la nana et je vois les mecs!! mdr!!

      C'est quoi le pain noir Caroline ? le pumpernickel ??

      Bon courage pour le resto! bisous

      Supprimer
    3. ah ah ... oui les familles nombreuses avec 6 filles et un garçon ça reste un casse tête :)surtout quand la seconde génération a déjà eu 15 enfants ...

      c'est le pain complet 3 céréales de chez Bjorg ...

      Je ne suis pas allée à Londres depuis mes 16 ans également :)

      Supprimer
  2. Bonjour !! Merci Norhia pour ce petit Dej. ..pour ma part j'aurai envie de manger ce bol à la banane vers 17h !!!

    Ce jour, je me dépêche donc ça sera encore simple, car même emploi du temps qu'hier cad marche ce matin à 9h30, puis boulot à 13h 30 jusqu'à 21h30 au mieux...
    Dej PL
    Salade endives pomme
    Reste courgettes sautées aux herbes de Provence et omelette 🍳🍳🍳
    Poire au chocolat

    Diner GP
    Lunch box --------> salade Pâtes intégrales, thon, champignons frais, à voir qq morceaux courgettes si il en reste..
    Yaourt soja au retour. .
    Bonne journée à tous, il y a du soleil à cette heure, espérons qu'il sera là lors de la marche, ça serait super....🌞🌞🌞

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note pas mes fruits, mon chocolat, quelques amandes et abricots secs...mais je les oublie 🍎🍐🍫 pas....

      Supprimer
    2. Avec toi aussi je suis morte de rire avec tes poires au chocolat!!
      LOOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!

      Du coup, je vais m'en faire une aussi à midi!!! hi hi hi!!!

      Ok pour les menus

      Bisous

      Supprimer
    3. 🍐🍐🍐🍐
      Et l'an dernier j'ai maigri en mangeant tous les midis en dessert une pomme cuite et un carré de chocolat !!!

      Supprimer
    4. tu as raison de changer ;) poire au choc miam miam miam

      Supprimer
  3. Coucou Norhia ! super ton petit déj! aurais je raté une marche ? quelle est la polémique sur les flocons d'orge ?? en plus ils ont un IG inférieur aux flocons d'avoine ! alors où est le problème ? explique moi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gilda! Oui, le mot "polémique" est sans doute un peu fort. Je voulais plus parler de discussion et doute quant à l'IG des flocons d'orge ou d'avoine.
      C'est vrai que l'IG serait peut-être proche de 60 que de 50. Mais c'est tellement bon, et apparemment ils n'empêchent pas la perte de poids. :)

      Supprimer
    2. Coucou Norhia !
      Non si tes flocons sont consommés sans être réchauffés, ce que je suppose, bien sûr tu peux !
      Bisous !

      Supprimer
  4. Bonjour à tous!
    Voici un de mes petits déjeuners préféré.... merci Norhia

    Voici ma journée
    PDJ GP
    Wasa houmous avocat,café deçà, poire

    DJ PL
    Concombre HO
    Gratin de choux fleurs,oeufs durs,béchamel MM,Ho,farine d'orge, lait d'amande, comté
    Café choco

    DÎNER GP
    Potage vert,1portion de vermicelles petits epaeautre (fin de cuisson)
    Yaourt 0% pomme au four

    Bonne journée à vous tous!




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Marth! j'admire toujours ces petits déj salés! je n'ai jamais fait! c'est bien tentant! bisousssssssssss

      Supprimer
    2. Cc Gilda! Mon drame c'est que je suis autant sucrée que salée, j'ai tout, tout me fait plaisir, j'ai fais aussi ce matin l'houmous aux anchois et aussi au roquefort.....un délice
      J'espère que ta morsure va mieux Gilda. Bises

      Merci Maryam, bises

      Supprimer
  5. Sympa ce petit dej regressif Norhia!
    Bises a tous!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour;

    Matin Gp:
    - 2 Wasa bio;
    - Purée d'amande;
    - Compote SSa;
    - Café;

    Midi pl:
    - Concombre vinaigrette;
    - Galette de pois chiche, courgettes;
    - Yaourt
    - Clémentine au chocolat.

    Soir Gp
    - Soupe de légumes;
    - Jambon;
    - Salade vinaigrette légère.

    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour tout le monde,

    Après des mois d'absence et quelques kilos gentils en plus me revoilà.
    Je suis heureuse de retrouver la méthode et l'équipe de choc.
    Ce petit déjeuner me fait de l'oeil.
    Je suis allez chez un dermato et il m'a conseillé une recette semblable, le miam O fruits. Vous connaissez??
    Il s'agit de réduire en purée 1 banane (bon normalement mûre) y ajouter le jus d'1/2 citron, 1C d'huile de colza et bien mélanger.
    Parsemer de 2C de lin et sésame broyés. Ajouter 3 fruits au choix et des graines au choix. J'ai testé c'est un régal.
    Bon le hic c'est de le rendre soit PL soit GP

    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui quand on est mince mais là y a une tonne de sucre et de gras donc tu vas nous faire un pic de glycémie à 11h et tu seras toute tremblotante !!!
      le petit déj au dessus est bien mieux :)

      welcome back Ninette ;)

      Supprimer
    2. oui je sais. Merci Sofinette

      Supprimer
    3. Bonsoir Ninette !

      Re bienvenue parmi nous ! Bravo de reprendre le collier ! ALors, on y va pour 3 mois sans écarts, le temps que ton métabolisme se remette à l'heure !

      Oui, bien sûr, le Miam o fruit est faisable au petit déjeuner.
      En GP, tu as droit à la plupart des fruits, même une banane (mais pas trop mûre !)
      Et pour l'huile de colza, c'est maxi 1 c à soupe / pers. en GP. Pour être sûre d'être dans les clous, contente-toi d'1 cuiller à café.

      Bonne nuit !

      Supprimer
  8. Bonjour à tous ^^

    Norhia, c'est un des premiers petit déjeuner que j'ai fait en arrivant ici et je l'adore. Je vais en refaire un demain de coup ^^

    Menus de jour:
    PDJ GP:
    Porridge cru aux flocons d'avoine, lait d'amande, 1cc de purée d'amande, 1cc de sirop d'agave, 1 poignet de mélange de noix.

    Déjeuner PL:
    Côte de porc grillé à la poêle.
    Aubergines avec HO et ricotta au moment de servir.

    Collation:
    2 carrés de chocolat à 70%.
    Café.

    Dîner PL:
    Je vais m'inspirer de la recette de Jacqueline qui est au dessus.
    Saumon fumée avec fondue de poireaux.
    Riz basmati.
    Compote pomme poire ssa.

    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Post tardif aujourd'hui car je n'ai pas trop prévu à l'avance mes menus car fin de gastro!

    Petit dej GP :
    * un yaourt soja avec levure diététique
    (C'est tout pour ce matin)

    Déjeuner PL :
    * Salade verte et chou rouge sauce bouillon et graines de tournesol
    * mini pizza aubergine (rondelles aubergine, coulis tomate aux herbes et chèvre frais, gruyère râpé et rondelle olives noires) j'adore cest la 2eme fois que j'en fais !
    * 1yaourt soja maison

    Goûter :
    1 yaourt soja avec quelques framboises fraîches et 1 orange

    Dîner GP :
    * Salade endives pomme noix jambon
    * Spaghettis complètes aux courgettes

    Et voilà à demain bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Coeur !
      Tu vas mieux ? Je souris en voyant ton menu : il semble que oui !
      Bonne nuit ! Bisous !

      Supprimer
  10. Et merci Norhia pour la recette j'essaierai quelque chose dans le genre demain matin !

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir a tout le monde,

    Rapide passage pour poster mes menus.

    MATIN GP
    . Thé
    . 1 tranche de pain complet de seigle bjorg tartinée de purée de noisette et confiture de myrtille au fructose.

    MIDI PL
    . 1 endive crue avec VHO
    . 1 escalope de poulet au parmesan (recette de Gilda)
    . Quinoa et courgette sautée
    . Fromage de chèvre 0% avec fruits rouges (décongelés) et 1 cac de sucre de fleur de coco.

    SOIR GP
    . 1 bol de soupe de chou fleur, courgette et champignons
    . Thon nature
    . Carotte râpée et choucroute crue.

    Et voilà!

    J'espère être sur la bonne voie avec ces menus. Je m'etais fixée de faire des menus Gp/pl le midi et Gp <35 le soir cette semaine.

    Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle soirée,

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laurence !
      Rien à redire sur ces menus ! Tu peux prendre un autre fruit. Les fruits rouges sont ceux qui sont le plus faible en fructose. Un fruit en collation ou le soir au dîner ?
      Bonne nuit !

      Supprimer
    2. Ah si : je trouve ton petit déjeuner vraiment trop léger : ce au'on mange le matin est toujours éliminé. Une deuxième tartine, pourquoi pas une protéine (yaourt ou autre) et un fruit par exemple ?

      Supprimer
  12. Bonsoir du soir, tard !

    Repas du jour :

    PDJ GP :
    - 4 petites tranches pain épeautre, confiture fructose fraise
    - un thé

    Déjeuner PL :
    - salade composée : salade verte et jeunes pousses, 1/2 oeuf dur, 2 quartiers de tomate, vinaigrette à la tomate
    - poisson au curry, chou vert braisé (pas une réussite !)
    - un morceau de fromage
    - un carré de chocolat 70%
    - un thé

    Goûter GP:
    - 4 biscuits au sarrasin du blog
    - une pomme
    - un thé

    Dîner GP :
    - pâtes aux sardines
    - un yaourt soja aux myrtilles glacées
    - 2 biscuits au sarrasin

    Passez une belle et douce nuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Corto !
      Pour ton chou, oui, avec le poisson, une cuisson vapeur par exemple et ajouté au dernier moment dans le plat de curry ?
      Les sardines dans les pâtes, ce sont des sardines au citron ou alors, des sardines à l'huile bien égouttées (dans ce cas, ne pas jeter l'huile, pleine d'omégas 3 -> à utiliser dans un repas PL.

      Passe une bonne nuit !

      Supprimer