samedi 3 mars 2018

Première Ginette martienne !!!


ROOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Comment voulez vous que je résiste quand je tombe sur une image pareille ?? mdr!
Je n'étais plus devant l'écran, j'étais sous la chaise!! LOOOOOOOOOOL!!!
Bio en plus la bière!! entre nous, je déteste ça!! hi hi hi!!!

Bon! allez! soyons sérieux! Nous ne sommes pas ici pour rigoler!!!
C'est NOTRE Ginette!! elle n'appartient à personne d'autres ! ☺

Aujourd'hui, je vais vous faire aller sur un post que l'une d'entre vous m'a fait redécouvrir cette semaine.
C'est un ancien post que j'ai écrit le 17 avril 2013.
Comment en est elle arrivée à lire ce post ? je ne sais pas ! car c'est bien loin.

Je vous conseille d'aller le lire.
Que de vérités!!

http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/04/pause-cafe-285.html
mdr! moi en 2013 ! j'ai bien changé!!! 

Ce post succède apparemment à un autre qu'il faudra que je retrouve.
Ce post devrait vous toucher assez profondément.
Je pense que plus d'une d'entre vous va s'y retrouver.
Je m'y confie tout en sachant que je ne suis pas seule mais avec vous, auprès de vous. 
Bonne lecture ! et, si vous avez le temps, lisez les commentaires! c'est pas mal non plus ! 

On y va ? prêt ? prêtes? je n'ai pas mis de S à prêt puisque nous n'avons qu'un homme sur le blog!! LOL! 

Rappel !

Poids de ce jour avec IMC et perte de la semaine
Poids de départ avec date
Objectif avec IMC

N'oubliez pas n'est ce pas? surtout les petites nouvelles! on écrit tout ça pour que mon équipe et moi même puissions mieux analyser vos résultats.

Je vous souhaite, comme d'habitude une super belle Ginette et un bon weekend! 
A tout à l'heure!! bisous


Je rappelle que le samedi, il n'y a pas de post pour les menus. 

96 commentaires:

  1. Bonjour à tous
    Ma ginette💙 je faillote

    Poids du jour 66,700kg IMC 23,91
    Poids d'il y a 15 jours, 67,200kg IMC 24,09
    Perte des 2 semaines -500g
    Poids de départ 75,300kg IMC 26,99
    Objectif 65kg IMC 23,30
    Départ de la méthode le 15 10 17

    Je suis contente encore qlq grammes de fondus
    Bonne ginette à toutes
    Bon week end


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 👏👏👏👏 Marth !

      Supprimer
    2. Super Marth !! tu vas bientôt atteindre les 10 kg de perte!!ça descend lentement mais...sûrement!! gros bisous ☺

      Supprimer
    3. Merci Stella et Gilda.... oui bientôt attend mon objectif c'est super Montignac !!!!!sans frustration et en se régalant....que demander de plus????
      Bisous à chacune merci🌹🌷🌼

      Supprimer
    4. Merci Maryam! Ce blog m'aide bcp aussi, à penser à moi, et pendant que je suis avec vous je ne pense pas à mon terrible manque.
      Bisous et merci encore🍁🍀🌾

      Supprimer
    5. Bonjour Marth et bravo pour la perte de poids 👏👏👏

      Douce pensée pour cette journée particulière pour toi Marth 🌹

      Supprimer
    6. Merci Cecilou!
      Merci coeur!
      Tous ces petits mots me vont droit au coeur🌹
      Bisous à vous

      Supprimer
  2. Bonjour !! Merci Gilda pour ton post...mais je n'ai pas le temps de lire tous les commentaires car je dois sortir, j'en ai déjà lu la moitié, en plus je bosse cet AM, je continuerai demain...

    Poids de départ Septembre 2016 : 86.1kg imc : 32.41
    Poids semaine dernière : 60,7 IMC 22.8
    Poids cette semaine : 61.4kg IMC 23.1
    + 700g !
    Objectif n* 3 : 59kg
    Voilà un peu dégoûtée, surtout qUe je suis toujours en phase 1....d'un autre côté plus de sport ou très peu vu la météo, une marche de 8km environ voir plus par semaine au lieu
    de 3....quelques petits écarts mais raisonnables. ..
    Bon alors pour la semaine prochaine repassez au 60,.....
    Allez on se motive, bonne Ginette à tous !!!!! 😊😊😊


    Poids semaine dernière : 60.5 kg imc : 22.77
    Poids d'hier (car invités hier soir) : 6o.7Kg IMC : 22.8 + 300g

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne lâche pas Stella, tu es presque au bout! je suis admirative!

      Supprimer
    2. Es tu sûre que tu ne fais pas un transfert de masse Stella ??? bisous

      Supprimer
    3. on est en pleine lune, la marée est forte sans doute la rétention d'eau tout autant !!! gardes le cap !!!

      Supprimer
    4. Rien de mechant la semaine prochaine sera meilleure t`en fais pas! bisous!

      Supprimer
    5. Oui la semaine prochaine ça sera mieux ;)

      Supprimer
  3. Bonjour

    Merci pour ce partage Gilda ça motive !

    Alors comme indiqué pas mal d'écarts cette semaine entre les repas mais un rattrapage en fin de semaine du coup :

    Poids de ce jour : 100.2 kg
    IMC : 32.7
    Perte de la semaine : 0 g
    Date de départ : 13/02/2018
    IMC de départ : 33.1
    Perte totale : -1.3kg
    Objectif avec IMC : 76 kg imc 24.8

    Voilà on repart pour 1 nouvelle semaine plus motivée que jamais!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour ton rattrapage coeur d'artichaut !, bientôt changement de dizaine !!

      Supprimer
    2. Oui et puis il faut bien un phase de transition !
      Elle prend le temps qu'il faudra
      Tu sais que tant que tu fais des écarts, tu ne peux pas espérer de grosses pertes de poids.
      Courage Coeur! ça va le faire
      J'ai hâte aussi à te voir avec un 9 en dizaine !
      Gros bisous

      Supprimer
    3. Ca va venir COeur tes menus sont tops et je suis sure que dans peu de temps tu ne feras plus d`erreur!bisous!

      Supprimer
    4. Merci pour vos mots d'encouragements 🌺

      Supprimer
    5. oui vu tes menus ça sera que du mieux ^^

      Supprimer
    6. Ça va allez Coeur!
      Fais toi des menus tous simples ainsi pas trop de travail et tu tiendras plus facilement....à midi 2 carrés choco pour le plaisir indispensable hihi....
      Le truc des dents après le repas ça marche bien ....
      J'ai confiance en toi coeur "tu les auras" amitié

      Supprimer
  4. Bonjour,

    Merci pour la remontée de la pause café, j'étais déjà là...
    et bien que j'aie continué pendant tout ce temps à chercher les valises sont toujours là.

    date de départ: 17 février 18
    poids de départ 90kgs IMC 33.1
    poids du jour 88.5 kgs IMC 32.5
    objectif 65 kgs, IMC 23.9 (il a évolué à la hausse, merci "Elle"!)
    perte 1,5 kgs

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que nous nous connaissions déjà !! tu es une "ancienne"!!! LOL!!

      Es tu contente de ta perte de poids? comment sens tu la méthode ?

      C'est déjà bien 1 kg 500 avec les écarts que tu fais.
      Petit à petit , tu vas te sentir plus à l'aise avec la méthode.

      ce qui m'inquiète davantage c'est de constater que tu n'as pas évacué tes valises. Ne peux tu faire un travail sur toi en te faisant aider pour y parvenir.
      Je pense que tu as bien compris que perdre du poids passe par la case départ
      Quelle est cette case ??? la source ! l'origine!!

      Tant que la source du problème n'est pas tarie, tu vas avoir du mal à perdre
      Et je suis sûre que tu le sais.

      Gros bisous Claire!! continue l'aventure ! ♥

      Supprimer
    2. Félicitations pour la perte de poids! 🙌

      Supprimer
    3. je suis contente de m'être débarrassée de ce kilo et demi.
      Crois moi j'ai essayé beaucoup de choses pour me défaire de ces foutues valises y compris des trucs un peu barrés. Mais je crois que j'ai enfin compris ce que "lâcher prise" veut dire et je fais de mon mieux pour "lâcher prise" et puis je m'envoie des pensées positives, comme quelques unes ici il y a un décalage entre l'image que j'ai dans la tête et celle du miroir mais j'apprends à aimer celle du miroir malgré tout en lui promettant de l'améliorer. J'ai décidé de ne plus me faire de mal et de m'aimer. C'st la base je crois mais je me suis tellement maltraitée et rabaissée, c'est nouveau dans ma vie!
      bien sûr que je continue.
      Et puis je ne fais pas tellement d'écarts! non mais...

      bisous

      Supprimer
    4. ah super Claire, je suis vraiment heureuse de lire ça! tu as fait un grand pas !

      Oui oui !! aime toi!!

      Ah bon?? tu ne fais pas tellement d'écarts???????? LOOOOOOOOOOOOOOOL !!!! suis mdr!

      Supprimer

  5. Bonjour tout le monde

    Poids du jour 66,50 kg IMC 23,28
    Poids samedi dernier 67,10 kg IMC 23,48
    Perte 600 gr cette semaine
    Poids départ 72 kg IMC 25,2
    Perte totale 5,5 kg depuis démarrage méthode mi septembre 2017
    Objectif 65kg IMC 22,76

    et bien je dirai que c'est reparti! Je continue plus que jamais. Zero ecart cette semaine.
    Je me suis régalée et surtout toujours sentie rassasiée. Je garde le cap.

    j'espère que vos ginettes seront sympa aujourd'hui.

    Bises
    A plus tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. VSZ bravo pour tes 0 écarts et pour ta Ginette ce jour !!

      Supprimer
    2. Génial! et moi aussi je te félicite pour le zéro écart! bravo Laurence! bisous

      Supprimer
    3. Bravo ! 0 écart mon objectif cette semaine !

      Supprimer
    4. Félicitations pour le 0 écart et ta perte de poids ^^

      Supprimer
    5. Super Laurence!
      Super Coeur ....bonne decision 0 écart ouiiiiii et on s'y tiens....
      Bonne ginette samedi prochain sûr.

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde,

    Je vous dévoile les confidences de ma ginette:
    poids du jour: 74,1kg IMC: 27,6
    poids de la semaine dernière: 74,8kg IMC: 27,81
    perte de la semaine: -700gr
    poids de départ: 76,8kg
    date de départ: 07/02/2018
    objectif: 61,5KG IMC 22,86

    Bonne ginette à tous et bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle perte depuis le début et aussi une belle perte pour la semaine! tu dois être ravie! allez!! ça roule! on continue! gros bisous Rénette!!

      Supprimer
    2. Merci les filles, c'est très gentil :)

      Supprimer
  7. Oups ! Ne pas tenir compte des 2 dernières lignes...copier coller de la semaine dernière. .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr STella! pourquoi n'as tu pas fait répondre sur ton com ?? là c un peu perdu bien loin du problème.
      As tu compris les système des com ?? ou bien on ouvre une nouvelle discussion ou bien on répond à celui ou celle qui écrit.
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou Gilda , zut g zappé. .je m'en suis pas rendue compte de suite en plus....n'importe quoi !! 🤔🤔

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Sofinette!! affirme toi!! ne te laisse pas dominer ainsi par les autres !
      Tu as pourtant du caractère!

      Comment cette nana a t elle pu te faire une telle réflexion?
      Tu n'as pas pu lui répondre ? : "désolée mais moi je préfère une orange"

      Le social se gère Caroline! et il peut très bien se gérer.

      Au resto ? viande, légumes et légumes verts. S'il n'y en a pas à la carte, tu demandes. Ils en ont toujours!

      Jamais de dessert. Prends plutôt le plateau de fromage et n'oublie pas tes wasa dans ton sac pour accompagner

      Moi je n'ai plus faim au resto après le plat principal

      Dans mon sac, j'emporte mon chocolat noir et je le mange avec le café.

      Eviter les resto où on ne trouve que des pizza et des pâtes mais...ne pas oublier qu'une pizza c'est IG 55 ! moi je me bouffais dans la rue des feuilles de salade avant d'entrer dans la pizzeria pour en faire baisser l'IG! et hop! c ok .

      Chez les amis, c encore plus simple
      Je les appelle pour savoir ce qui est au menu
      Ce sont des amis et ils m'aiment et me respectent
      Je n'emmerde personne
      J'emporte toujours mon dessert et je mange ce que je peux manger
      Souvent, mes amis me demandent avant.
      Donc tout est ok.

      C'est plus difficile si on va chez des gens qu'on ne connais pas mais ça c rare.

      En famille, chez moi, c encore plus simple.
      Chez maman, j'emporte mon repas et chez ma soeur elle ne s'offusque pas si je ne mange presque rien. Elle sait. J'arrive toujours à manger quelque chose compatible.

      Il faut absolument Caroline que tu gardes ta motivation même quand tu n'es pas chez toi
      D'abord parce que tu veux perdre du poids et qu'avec des écarts fréquents, tu ne vas pas y arriver et ensuite parce qu'il est important de conserver une vie sociale

      Ce qui est vraiment facile avec MM

      Je continue à aller au resto, je continue à aller chez des amis etc. et je fais des invitations chez moi et là, c facile, tout le monde n'y voit que du feu!

      Allez!!! il faut que tu aies cette volonté sociale!! dis toi que tu peux!

      bisous bisous

      Supprimer
    2. oups ! je voulais dire viande, poisson, crustacés et légumes verts

      Supprimer
  10. ( voilà le post dont tu fais ref dans ton article : http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/04/pause-cafe-284.html)

    Bonjour à toutes, je ne met rien comme évolution car rien ne bouge je suis à mon poids de départ !

    Que ce passe t'il ? une semaine de séminaire et je me suis faite agressée par une collègue car au lieu de prendre un dessert j'ai demandé une orange ...

    le jour d'après je me suis fondue dans la masse ...

    mon soucis est le social, à la maison tout va bien, dehors je 'nai plus aucune volonté ...

    Caroline 1m68 - 81,6 kilos en gros depuis le 1er février j'ai pris 2kilos.
    IMC 28,91
    La motivation est là pourtant parfois ...
    Désir fort d'arriver à trouver la volonté sociale et un IMC de 25 ...

    Ton post Gilda tombe à pic, j'aime celle que je vois dans la glace, je suis ronde mais proportionnée mais j'ai vu des photos de moi toute la semaine car on a pas mal shooté cette semaine de séminaire avec l'office de tourisme de Bordeaux ...mais la Caroline sur les images n'a rien à voir avec la jolie femme que j'ai en tête ... y a un décalage total !

    Bisous à toutes et bravo pour vos résultats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilda oui mais j'ai un vrai soucis avec les femmes et le taff, j'ai été harcellée tant d'année et les femmes au travail me font peur, cette vieille allemande m'a dit texto "tu ne prends pas de dessert et bien regardes moi je me régales de ce caramel beurre salé"

      C'était supra méchant et j'ai du me défendre, on m'attaque souvent acr je suis assez solaire et charismatique, j'en ai fait mon taff et avec les groupes ces top mais avec les collègues c'est compliqué ... je vais lire ton pause café de 2013.

      Supprimer
    2. Mais c'est dingue ça!!! comment les femmes peuvent elles être aussi méchantes? je comprends que tu te sentes agressée!!! c'est fou ça!

      Comme d'habitude, ce sont les gentille qui s'en prennent plein la gueule et les méchantes qui survivent!! pfttttttttttttttt!!!!

      Je comprends! je ne sais pas quoi te dire car moi ce fut tout le contraire! les collègues s'extasiaient sur ma nourriture et me félicitaient pour ma perte de poids! on va dire que j'ai eu de la chance

      Mais il semblerait que toi tu ne sois pas tjs avec les mêmes personnes! ce qui augmente le risque d'agression à ce que je vois! courage !!

      Il faudrait que tu arrives à te dire que ce sont des connes et que elles ne méritent pas que tu joues leur jeu!! ça m'énerve ces bonnes femmes souvent jalouses qui ne veulent en fait pas que tu maigrisses! souvent c parce que elles mêmes seraient incapable d'être forte comme toi tu pourrais être !
      Gros bisous et courage!! envoie les chier!!! hi hi hi!!!

      Supprimer
    3. Chère Sophinette , comme je te comprends....moi g commencé avec un IMC supérieur au tien...et alors qu'on se changeait dans les vestiaires..on est en sous vêtements devant tous.....une collègue de travail m'a dit.....t'aurais pas grossi ?? J'étais desemparée, je lui ai répondu désinvolte je ne sais pas je me suis pas pesée. ....Bien sûr quand on grossit on le sait, mais on monte pas sur la balance. ...ça m'a fait d'autant plus mal que je venais d'enfiler une très jolie robe d'été que j'avais acheté sur T....que j'aimais beaucoup , qui était toute brodée de perles devant, .....je me suis dit quand même que le fait de porter cete belle robe ça ne lui plaisait pas car elle s'habille toujours en jean et pas de fantaisie....
      Et puis......comme souvent dans la vie.....retournement de situation.....elle est tombée malade et après tous ses traitements et interventions elle doit prendre un cachet susceptible de la faire grossir....je suis allée la voir, elle a dit que le traitement qu'elle a commencé sous peu, ne la faisait pas grossir...j'ai rien dit mais je vois bien qu'elle est plus grosse qu'avant.....
      Voilà, voilou......bon courage à toi....vu que g perdu 26kg tout le monde l'a vu au boulot et on me dit ..."je te propose pas les gâteaux, ni bonbons, ni chocolats.....car tu n'en manges plus.....et il y a énormément de tentations quasiment chaque jour où je bosse....
      Je t'embrasse...😚😚

      Supprimer
    4. Les réflexions que l'on reçoit sont souvent des éléments déclencheurs pour reprendre du poids ou pour en perdre, et justement il faut s'en servir comme d'une force !


      Comme Stella je pense que cette phrase de quelqu'un qui se permet de dire qu'on a grossi elle en a fait sa colère et sa force pour y arriver ! Et aujourd'hui elle tient sa revanche !

      Sofinette là où on se rejoint c'est que comme toi quand je me regarde dans le miroir je me vois ronde oui mais proportionnée, pleine d'assurance, et quand je me fais une belle mise en beauté je me trouve jolie mais quand je me vois sur les photos c'est pas du tout ça mdr !!! Et c'est là que je me rend compte que je ne suis pas en phase avec mon corps et mon esprit!

      Allez courage on va y arriver !

      Supprimer
    5. Oui les filles!!! vous allez y arriver!! c'est sûr! notre Force c'est aussi d'être ensemble et de se serrer les coudes contre les pauvres connes qui nous font du mal!

      Supprimer
    6. Oui, c'est ultra compliquée de relier corps et notion de corps, je suis belle dans ma tête et les photos sont comme des gifles à chaque fois ...

      Gilda tu as le mot juste, plus on est forte ...et plus on dirait parfois que certaines veulent nous faire descendre car elles sont jalouses.
      Mais je n'ai pas ce mode de pensée, jamais en voyant quelqu'un que j'envie, me vient à l'esprit de sortir une vacherie à cette personne, jamais ...
      Alors quand quelqu'un se fait blessant je prend la gifle en pleine gueule et je perds pied ...
      Pour avoir des amies j'aime être ronde, car je suis la bonne copine, la méchanceté des femmes jalouses m'a toujours terrorisée ...

      je vais aller plus loin ... être belle me met en danger de mort vu que ma soeur la plus fragile et la pus jolie à force de maltraitance avait commis l'irréparable il y a 30 ans bientôt ...

      bref aujourd'hui journée clean dans la lignée MM quelques excés ce soir mais en MMM purement donc tout va bien ...

      Merci de ces mots Gilda qui me vont droit au coeur ... merci de vos mots coeur et Stella, ils me permettent d'avancer.

      Merci

      Supprimer
  11. C~est moi qui ai fait remonter ce post Gilda hihi je cherchais un post percutant dams la rubrique Psycho et j`ai trouve celui la tres judicieux donc hop sur ma page FB ... Pas toujours facile mais une etape O combien indispensable et salutaire ...

    Bon je suis toujours dans le degommage de mes jilos de vacance ,pas grand chose de parti cette semaine mais la semaine pro ca va pulser !!! Oblige ! Non mais c`est qui qui commande la non mais oh ?!!!! ^^

    Bises a toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage à toi Maryam !!

      Supprimer
    2. ah oui c toi Maryam! je ne savais plus trop!

      Allez! on dégomme ma belle!! on dégomme!!! LOL!!

      Je n'ai aucune inquiétude avec toi

      Gros bisous

      J'adore l'expression : ça va pulser!! mdr! il faudra que je la ressorte celle là!! hi hi hi!

      Supprimer
    3. HIHIHI j`en ai plein de ce genre d`expressions mdrrr!!

      OUI oui je ne m`inquiete pas pour moi non plus!! ^^

      A la fin du mois je fais mon Bilan des 18 mois alors !!! .... J~ai interet a casser la baraque! LOOOOOL!

      Supprimer
    4. Allez va !! on pulse !!! hi hi hi!!!!18 mois déjà ??? wowowowow!! j'ai hâte de voir ça! ah ouiiiiiiiiiiiii! il faut casser la baraque là! c sûr!! ☺

      Supprimer
    5. Vouiiii depuis septembre 2016 HIHI ca passe vite!

      Supprimer
    6. Ha super Maryam, moi aussi je vais faire le bilan des 18 mois car g aussi commencé en Septembre 2016 😊😊

      Supprimer
  12. Bonjour tout le monde,
    Bonjour Gilda,
    Merci pour tes postes toujours plein d'humour et de bon sens. Ca m'a fait du bien de lire ce porte de 2013 qui m'a évidemment mis les larmes aux yeux. Tout est tellement vrai...

    Pour Ginette, toujours pareil chez moi. Depuis décembre, ça navigue entre 90,2 et 88.9 et ce matin, c'était 90,2 kg. Hier c'était 89,5. C'est à n'y rien comprendre,
    mais visiblement mon problème n'est toujours pas résolu et je pense que mon corps fait une pause.
    Il faut l'accepter et je n'ai pas le choix.
    Je suis toujours scrupuleusement la méthode et comme je n'ai pas faim, je ne suis pas frustrée et je continue comme ça. Je me dis que ça va bien finir par descendre une fois.
    Gilda, combien de temps ça peut durer ces phases de pause du corps ? j'espère pas 6 mois car je compte bien descendre encore d'une taille avant l'été...

    Bonne journée à tout le monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre bichette!! je suis justement en train de relire la page 96 du livre pour les nuls!! et oui! ça peut durer 6 mois ! le témoignage de cette femme démontre qu'elle n'avait pas perdu un seul gramme durant 6 mois mais elle a persévéré en phase 1 stricte! et, d'un coup, au bout de 6 mois, elle a perdu 5 kg en un mois et les 7 kg restant les 2 mois suivants!! alors tout ce que je peux te dire Sylviane c'est qu'il va falloir t'armer de courage!

      As tu aussi réfléchi au drainage lymphatique ?

      Gros bisous !! je sais combien ce doit être difficile et frustrant !!!! ♥

      Supprimer
    2. Alors là Sylviane, je salue bien bas ta ténacité !!! 👏👏👏👏 ça doit être très difficile. ....courage !!!!

      Supprimer
    3. Merci Gilda pour tes réponses.
      Je vais chez mon médecin le 16 mars, je vais lui demander une prescription pour faire du drainage lymphatique, pour que ca soit payé par mon assurance.
      Ça aidera peut-être à débloquer la situation.
      Ça fait pourtant 2 semaines que je mange uniquement à IG en dessous de 35...
      Visiblement, ca ne suffit pas...
      On verra bien, je ne me prends pas la tête. Je me prépare en ce moment une tartiflette aux pommes, je vais me régaler...
      Bisous à tout le monde et bon weekend.

      Supprimer
    4. Bisous à toi aussi Stella !

      Supprimer
    5. Ha oui fais toi plaisir Sylvianne, quand je pense que tu manges IG inférieur à 35 !!! Je sais pas comment tu fais ?!?

      Supprimer
    6. mdr pour la tartiflette aux pommes!!

      Oui Stella! moi je ne pourrais pas non plus! 2 jours peut être mais pas plus! j'admire sincèrement!

      Supprimer
    7. Merci les filles,
      Avec votre soutien, je vais bien finir par y arriver. Et je suis toujours motivée, pas de problème.
      Bon weekend à vous toutes.

      Supprimer
    8. Bravo pour ta motivation Sylviane! bisous

      Supprimer
  13. Bonjour !!

    Merci Gilda pour ce beau témoignage, c'est tout un travail de s'aimer, d'être douce avec soit même.

    Ce matin j'ai reçu Maigrir avec la méthode Montignac pour les nuls, je vais m'y plonger cet après-midi ^^

    Hier soir j'étais invité au restaurant indien, j'ai pris deux brochettes de crevettes ( crevettes grillées sur une brochette)
    Dahl de lentilles
    Thé au jasmin SS pendant le repas.

    J'ai commencé Mercredi 28/02/2018 Poids 84,7kg IMC 35,7
    Poids du jour 84,2kg perte: -500g IMC 35,5
    Objectif 55kg IMC 23,19
    Je fais 1m54.

    Je suis très contente, enfin une perte de poids sous cortisone.
    Dimanche je suis invitée pour un anniversaire, ça sera un couscous, je choisirai de la viande et surtout les légumes.

    Pour le café, j'ai vu vaguement qu'il fallait le choisir décaféiné, est-ce bien cela?
    Bonne journée à vous.




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo !!!
      Moi je prends que du café normal, le décaféiné attention au foie..... bref ça m'a pas empêché de maigrir mais j'en bois qu'un ou 2 par jour maximum.....à toi de voir si tu es une grande buveuse de ☕☕

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Stella, Je prend 1 café par jour, ou 2 exceptionnellement donc je vais rester sur le normal pour le moment ;)

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Cœur ^^

      Supprimer
    4. Bravo Cécilou! je suis ravie que tu aies réussi à perdre malgré le fait que tu sois sous cortisone! apparemment, c'est la 1ère fois que cela t'arrive?
      Cela va te booster

      Pour le café, je vais te mettre un lien ! attends! tu sauras tout! je vais le chercher

      Supprimer
    5. http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/03/cafe-ou.html

      Supprimer
    6. Comme je l'ai déjà dit, il y a plusieurs écoles pour le café! la caféine peut être bonne pour certains et mauvaise pour d'autres!

      Elle fait baisser la glycémie mais en même temps a des effets néfastes

      Alors c comme tout, pas d'excès ! perso je prends du pur arabica en expresso, 2 après mon déjeuner. Pas déca. Car pour décaféiner le café on utilise des solvants! une vraie merde!

      Pour le reste de la journée, je bois du thé bio.

      Supprimer
    7. oui le cahe a ses bons et mauvais cotes je pense qu`il faut voir au cas par cas ausi,chcun ne reagit pas forcement de la meme facon.. Je prends 2 tasses par jours,cafe filtre pas les moyens d`acheter une machine ..il semble que ca ne m`ait pas pose de souci ..

      Supprimer
    8. Merci Myriam, je crois qu'il faut y aller à tâtons ;)

      Supprimer
  14. Merci beaucoup Gilda ^^
    Oui c'est la première fois depuis mon traitement, les ig bas m'avaient fait stabiliser car ce n'était plus posdible de prendre autant avec la cortisone, ( recherches faites par moi même car je ne remercie pas les diététiciennes qui prônent les régimes hypocaloriques et qui nous font prendre surtout du poids car on craque).

    Je vais lire tout ça, je suis surtout thé vert bio, mais j'aime mon café du midi, c'est un expresso aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thé vert bio! super Cécilou!! ça fait en plus baisser la glycémie.
      Oui, encore une honte ces diététiciennes qui ne prônent que les régimes hypocaloriques!
      Et oui! on craque! c'est normal! on a faim!

      Supprimer
  15. J'ai une petite question : est-ce quelqu'un a déjà testé les légumes lactofermentés?
    Comment les prépare-t-on et est-ce que leur IG change après fermentation ?
    Merci pour vos commentaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sylviane !
      Je passe après la bataille... mais oui, les légumes lactofermentés sont excellents.
      Leur IG est faible car ce sont des légumes qui restent crus.
      Donc tu peux y aller !!!
      Tu veux les préparer toi-même ?
      Je m'y intéresse aussi et j'ai trouvé plusieurs tutos.
      Redis-nous !
      Courage pour ce plateau et bravo pour ta détermination ! Gros bisous !

      Supprimer
    2. Ouiiii Sylviane, dis nous pour les legumes fermentés...on aurait besoin d'un bon post là dessus
      Je suis complètement ignare ...mais j'aimerais l'être moins!

      Supprimer
    3. Bonsoir Cathou et Jacqueline ,
      Je vais faire quelques bocaux en test et je vous donnerai des nouvelles.
      Je pensais pour commencer de faire 2 bocaux de mélange choux-carottes et 2 bocaux de betterave rouge. Je verrai ce que ça donne...

      Supprimer
  16. Bonsoir tout le monde

    Cette semaine je note mon poids
    poids départ 67 kg IMC 24.9 le 1er septembre 2017
    poids d il y a 2 semaines 62.2
    poids d'aujourd'hui 61.7 IMC 22.9
    Objectif 59 kgs.
    Ginette a été sympa cette semaine mais j'ai eu une gastro qui traine un peu donc j'ai du mal a manger...
    mais je suis contente.
    Mon poids avait stagné ces dernières semaines il y a eu mon anniversaire fété plusieurs fois...les vacances ... donc normal je ne m'inquiétais pas.
    Ce soir je me suis fait une pommiflette ( et tartiflette pour les autres )
    c'était excellent.
    J'ai acheté ce qu'il faut pour faire les aubergines roulées au fromage proposées hier ca me tente bien.
    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
  17. Bravo à toi Verogern, oui le pommiflette fait beaucoup d'émules. ..🍎🍏🍎🍏

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir tout le monde,

    Voui Voui j'ai séché Ginette mais j'ai une trés bonne excuse, si, si
    Une gastro trés forte m'est tombée dessus vendredi...
    Je me sens mieux aujourd'hui, et j'espère tirer du positif de ce we en berne.
    Une perte de poids que je vais garder en partie.. je positive.
    bonne soirée et bravo pour vos fontes...
    biz

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir tout le monde,

    J'ai séché aussi mais j'avais prévenu vendredi que le week-end serait difficile à tenir :)
    On se retrouvera pour une ginette en forme la semaine prochaine; pour une semaine sans écarts. J'ai lu le post remonté de Gilda- je sais qu'il faut faire un travail sur soi; et ça m'avait été très utile il y a dix ans.
    Actuellement; un peu de sport et quelques huiles parfumées pour le corps me font du bien mais le fond du problème est lié aux soucis de santé que j'ai eu en fin d'année puis en ce début d'année. Pour faire la paix avec mon corps il va falloir faire la paix avec moi et ça demande du temps.

    Bonne soirée également et bravo pour vos résultats.

    RépondreSupprimer