dimanche 18 mars 2018

Menu du dimanche PL de la phase 1 de la méthode Montignac.

Bonjour ! bonjour!

Aujourd'hui, je vous invite dans ma cuisine!!

Ma cuisine ? elle est totalement kitch mais je l'adore!
Sur les murs, beaucoup de déco des USA, de Martinique et du Salvador !
Le 1er époux de ma fille était salvadorien.
Les murs sont remplis !!!!!!!!! LOL!


Ma cuisine est pourtant grande mais je n'ai pas assez de place alors...j'accroche au plafond ! mdr !


J'aime ma cuisine ! c'est d'ailleurs là que mes invités déjeunent lorsque nous ne sommes que 3 ! ce qui est pratiquement toujours le cas!
Je trouve que c'est plus sympa que la grande table un peu désertique si on n'est que 3 !

Les meubles de ma cuisine sont tous de vieux meubles que j'ai relookés.
Par exemple, la table c'est la table de mon arrière grand mère!!
Au moins, c'est du bois solide ! ☺


Une de mes petites chiennes passe sa vie sur la fenêtre!

Et une autre ne me quitte pas quand je cuisine...on ne sait jamais! si quelque chose lui tombait dans la gueule!!! LOL!


Aujourd'hui, je vais vous présenter mon menu du dimanche le plus gastronomique que j'ai jamais fait!! hi hi hi!!!

Un plat du Chef Philippe Etchebest que j'adore! (je parle du  Chef !! )

Ballottine de poulet à la franc comtoise : recette de Philippe Etchebest

Wowowowow!!!!!!!! oh la la ! oh la la!! voilà un plat gastronomique 3 étoiles!! hi hi hi!!!!
Là ? le verre de rosé s'imposait!! hi hi hi!!!

Avec, bien sûr, les tagliatelles à l'orge mondé!
https://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2018/02/crozets-ou-tagliatelles-la-farine-dorge.html
Et tout ça phase 1 !!!!!!!! c'est ouf non ?

Voici ma recette pour une personne :
https://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2018/03/ballottines-de-poulet-pour-une-personne.html

Organoleptique!
Une extase culinaire!
Pour une fois, je n'ai pas mangé devant ma télé!! hi hi hi!!
Mais, à table, en savourant chaque bouchée!!! LOL!

Le dessert : 

Pudding de chia à la poire

Je me suis inspirée de cette recette qui, au départ, est GP.
https://www.cuisineaz.com/recettes/chia-pudding-a-la-mangue-84681.aspx

J'ai remplacé la mangue par 2 poires et le lait de coco par du lait d'amande.
Regardez comme c'est beau !!!!!!!

Voici ma recette PL pour une personne :
https://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2018/03/pudding-de-chia-aux-poires-pl-bas-ig.html
Je n'ai pas trouvé de citron vert alors j'ai zesté un peu d'orange bio et un peu de citron bio

La 8ème merveille du monde non ???????? LOOOOOOOOL !!!
Et le goût ??, incroyable! c'est la première fois que j'utilisais des graines de chia! un dessert  hyper rafraîchissant!! une tuerie!! franchement, organoleptique!! ☺

Ensuite ? le petit expresso et le carré de chocolat!!
Mais...... vous ne riez pas hein?? après un aussi délicieux repas, je me suis pris un limoncello bien glacé!!! une autre extase après un repas comme celui là!
On rigole??? hi hi hi!!!

Et, le soir, pour bien terminer la journée, j'ai fait un dîner GP pas piqué des vers non plus!! mdr! 

Une soupe de potimarron préparée à la martiniquaise !
Ma recette est 

Une journée gastronomique n'est ce pas ?
Et, très léger tout ça finalement!
Ce soir, je ne me sens pas lourde du tout !! LOL!!

Bisous à tous! et bon dimanche! ♥

32 commentaires:

  1. WAOUH j`en salive voila un repas magnifique HUMMM!

    Elle est superbe ta cuisine a ton image pleine de vie et de chaleur,on a envie de venir chez toi deguster un bon repas en riant et en faisant une tite caresse sur la tete de ce petit chien noir tout mignon lol.Je m`imagine tres bien cette scene ^^

    J`aime bien Philippe j`ai regarde a peu pres tous les Cauchemars en cuisine mes enfants et moi on est fans il nous fait marrer mdrrrr

    Bon Dimanche a tous ici c`est le Printemps 23 degres grand soleil HUMMM!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !

    Superbe cuisine Gilda ! Moi aussi j'adore ma cuisine ! C'est important de s'y sentir bien car on y passe du temps !

    Merci pour le menu ça donne envie !!!

    Alors je viens vous dire que ce matin je pars quelques jours chez mon frère a la mer 😊⛱🌊🌞
    Donc je ne publierai pas mes menus car je ne sais pas du tout ce que je vais manger mais je ferais au mieux pour le guider.

    Je reviens mercredi car jeudi je vais au concert de Vianney ❤❤❤ donc ce soir là aussi ça sera picnic mais je fais moi même!

    Voilà donc bon dimanche à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waw profites en bien Coeur!

      Supprimer
    2. Super coeur d'artichaut, profite bien de la mer, et de ta famille 😆😆😊

      Supprimer
    3. Oui profite bien ! la chance que tu as d'assister à ce concert! bisous

      Supprimer
    4. Merci tout le monde ! Oui je vais bien profiter ! Et oui Gilda j'ai eu la chance qu'on m'offre 2 places à mes 30 ans ! J'ai hâte !

      Supprimer
  3. Coucou tout le monde
    Merci Gilda de nous inviter chez toi à travers c s photos, c’est très chaleureux :)
    Journée organoleptiques !!!
    Contrairement à toi maryiam, ici il neige!!!!!
    Bon, je vais aller me préparer pour mon footing matinal, après ça, j’aurai bien mérité un bon brunch ( nous brunchons le week-end)!
    Beau dimanche les amies amis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu cours sous la neige SOphie!! Brrr t`es super courageuse
      bises bon Brunch!

      Supprimer
    2. Ben oui alors! j'allais le dire ! surtout qu'ici tout a gelé et que sous la neige, ça glisse!!

      Supprimer
    3. Et bien oui j’ai couru sous la neige mais elle ne tenait pas, donc ça allait....mais rien ne m’arrête en général :)
      Ça donne la pêche pour toute la journée. Pour mon brunch j’ai eu envie de me faire une soupe comme je mangeais au Vietnam, bouillon, blanc poulet bouIlli (des fois c’était bœuf, crevette, ce qu’on veut en fait)pousses de soja , coriandre, tofu, champignons noirs, algues et nouilles de riz normalement mais j’ai mis des tagliatelles de konjac. 2 grands bols, Et bien jpeux vous dire que ça réchauffe et que ça cale :)
      Voilà, maintenant que j’ai fait tout ce que j’avais à faire, je vais me poser un peu dans le canap :)
      Bisous à toutes 😘

      Supprimer
    4. Hummmm oui j`aime beaucoup ce genre de soupe!

      Supprimer
  4. Bonjour !!! Gilda super ce petit kaléidoscope de ta cuisine, comme ça on peut t'imaginer en pleine action... Quant au repas, je l'avais vu sur ton petit blog, ça a l'air extra, la première chose que je vais essayer c'est le dessert 😊😊
    Ici je reçois mon fils et petite fille...
    Dej
    Farandole d'oranges, fenouil, fromage chèvre, pistaches. ..
    Un reste d'hier....Taboulé de choux fleur..qui était très bon, il aura aussi droit au poivron rouge cuit HO et ail...bon ça c'est l'entrée
    Socca façon pizza avec jambon et fromage de chèvre, et sa petite salade verte
    Gateau au chocolat IG bas
    Café. ..
    Ce soir....je rentre chez moi, je ne sais pas ce que je vais manger, ni même ce qu'il y a dans mes placards...peut être Boulghour d'orge car j'ai peu mangé de féculents ici, à cause des restes du midi ...
    Bonne journée à tous, cher blog !!! 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella! ta farandole d'oranges a l'air sympa!

      Profite bien de ta famille aussi.

      bisous

      Supprimer
  5. Whaou quelle Jolie cuisine Gilda. .. c'est vrai qu'il est important de s'y sentir bien
    Ce matin le froid est de retour 😨 et pas trop envie de sortir mais j'ai de quoi m'occuper. .. mon petit fils s'est invité pour le week-end 😍
    Donc pas de menu gastronomique mais amélioré 😛
    Petit dej GP
    * thé minceur
    * yaourt nature 0%
    * 2 tr de pain intégral
    * confiture fructose abricot
    Déjeuner PL
    * Carottes râpées citron moutarde HO
    * Escalope de veau grillé
    * Crêpe façon socca et sa galette de légumes (gratin dauphinois pour mon homme et mon petitou 😉)
    * clafoutis aux pommes du blog
    Dîner
    Sûrement soupe et j'improviserais selon les restes...
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathy! elle est originale ta crêpe! parfait! bon dimanche!

      Supprimer
  6. Coucou !

    J'aime bien ta cuisine Gilda; surtout le fait d'accrocher les paniers au plafond ;)
    Ton poêle est au salon ?

    Repas du jour :

    PDJ GP :
    - fromage banc 0% ,1càc de confiture de fraises fructose, framboise
    - 1/2 part de la brioche de Grib du blog --> gros flop malheureusement; le goût ne me plait pas du tout et la texture est spongieuse...bref, je n'ai même pas fini la 1/2 part; tant pis !

    Déjeuner PL :
    - clafoutis du blog : cresson, gruyère; poireaux vapeur
    - et comme c'est dimanche : gâteau au yaourt du blog aux pommes

    Dîner GP/PL :
    - escalope de poulet grillé
    - salade de cresson et feuille de chêne
    - compote de pomme ou poire cuite au four (auquel cas je vais en faire plusieurs pour en avoir dans la semaine)

    Pour demain matin; j'ai préparé à l'avance le kasha au lait du blog "abcvosig" et pour la semaine des biscuits de mardi gras (ce blog); on va tester !

    Passez un bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien COrto ,j`aurais ajoute un peu de legumes cuits au diner ..
      Bises

      Supprimer
    2. C'est ce que j'ai fait n mangeant également du poireau vapeur, reste de ce midi.
      Petit retour sur le gâteau au yaourt : super bon avec son petit goût de rhum et de pommes. On en a mangé pas mal, le reste est au congel.
      Sur le kasha au lait où j'avais substitué la purée d'amande par de la purée de noisette : mon mari valide complètement la recette.
      Sur les poires cuites : je crois que j'ai trouvé mon dessert adoré ;) à cuire en même temps que des gâteaux ou qu'un gratin, c'est nickel ! Sans eau, sans sucre, elles ont doucement caramélisées sur le dessus.

      Supprimer
    3. Sympa ça ^^ merci pour tes retours ^^

      Supprimer
  7. Bonjour à tous ^^
    Merci Gilda de nous faire rentrer dans ta cuisine, j'adore, moi aussi j'adore ma cuisine.

    Rholala ^^ j'adore aussi le menu 😊

    PDJ: GP.
    - 3 tranches de pain MM.
    - Purée d'amandes.
    - 1 kiwi.
    - thé vert.

    Déjeuner: PL.
    - Pomm'iflette du blog.
    Une vraie régalade 😊 je n'ai mangé que ça, j'étais calé.

    Collation:
    - 2 minis brownie du blog ( prévu pour ce midi )
    - 1 café.

    Dîner:GP.
    - velouté de pois cassés et poireaux avec un peu de crème de soja.
    - Tofu aux herbes au moment de servir sur le velouté.

    RépondreSupprimer
  8. Sympa de nous inviter dans ta cuisine Gilda !!!
    Allez on partage tes plats de gala !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Me voila rentré chez moi ...
    Je vais enfin pouvoir revenir parmi vous progressivement lol
    Moi ma cuisine c'est le Bronx, elle est en travaux pour encore 8 semaines mais apres je vous raconte pas mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr Pchit! j'ai hâte de la voir ta cuisine!! ça va être la 8ème merveille du monde!!! bisous bisous

      Supprimer
  10. Bonjour tout le monde,

    J'adore ta cuisine Gilda. J'adorerais en avoir une comme ça...
    C'est beau ces anciens meubles que tu as relookés. Et ton lavabo ancien... Superbe...
    Bisous

    RépondreSupprimer