samedi 17 mars 2018

Ma Ginette adorée ...♥

Bonjour ! bonjour!

J'espère que votre Ginette aujourd'hui ensoleillera votre journée!
Quand je pense que demain, ici, ils annoncent du - 15° ressenti!! on hallucine!!

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une petite lecture que j'ai faite dans le livre des nuls que j'ai trouvée très intéressante!
C'est à la page 154 à propos d'une éventuelle interruption de la perte de poids!
Ce qui nous arrive souvent et qui nous frustre profondément !
On se pose des questions, on s'arrache les cheveux, on pleure....

Voici une explication, entre autres, de Monsieur Montignac :

Après avoir perdu du poids d'une manière plus ou moins substantielle, l'organisme  a souvent besoin de faire une pause, un peu comme un ordinateur qui a besoin de s'arrêter de temps en temps pour faire des mises à jour. N'oublions pas qu'il se trouve en situation de restauration, ce qui implique qu'il doit réactiver de nouveaux repères naturels et même restaurer la production de certaines systèmes enzymatiques, occultés jusqu'alors par des habitudes alimentaires inadéquates. 
L'organisme a donc besoin d'un peu de repos pour faire le  point et repartir ensuite dans sa mission de délestage au bout de quelques jours voire quelques semaines.
Il est donc inutile de s'affoler. 

C'est pas moi qui le dis, c'est lui mais...moi je vous le dis souvent!!! mmmm ???
Alors patience ! vous ne perdez pas ? depuis longtemps ? et bien quelque part, c'est normal!
On reste zen! oki ?

C'est parti!!
On monte sur Ginette cool !!!!!!!!! hi hi hi!!!

On n'oublie pas de noter :

Poids de ce jour avec IMC et perte de la semaine
Poids de départ avec la date
Perte totale
Objectif avec IMC

on lit ...et on écrit ... attention!!!!!!!!
Toutes celles aujourd'hui qui n'auront pas tout noté iront non seulement au gnouf mais ne seront pas corrigées!! c'est comme ça!! y a des jours avec et des jours sans!!

Gros bisous les filles!!
Bonne Ginette!
Bon weekend ...restez au chaud sous la couette!!!

92 commentaires:

  1. Poids de ce jour avec perte de la semaine et IMC : 89,3 kg perte de 0,500 kg, IMC 28,2
    Poids de départ avec date : 95 kg au 7 janvier 2018
    Perte totale : 5,7 kg
    Objectif avec IMC : 24,6 idéalement
    Poids idéal : 78 kg

    Bonjour à tout le monde,
    J'ai fait une tentative pour remettre un jean en 44... ça coince encore légèrement mais je pense que je vais pouvoir m'y glisser sous peu sans me sentir aussi serrée qu'une sardine dans sa boite.
    J'espère que vous avez passé une bonne semaine.
    Bonne Ginette et bon week end
    bisous
    Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaaaaaaaaaaah ma petite Fred!! rien de tel qu 'un vieux jean dans lequel on ne rentrait plus pour faire du bien au moral!!allez!! encore quelques cm et ça va être bon!

      Je vois que tu descends doucement mais...tu descends! et c'est tout ce qui compte!

      J'espère que tu te régales aussi !

      Gros bisous et bravo pour ta perte ! ♥

      Supprimer
    2. oui oui je me régale. Depuis que j'ai eu la gastro, je recommence à fondre plus régulièrement. Je profite de ces pertes avant un nouveau palier.
      bon week end à toi et merci pour ce blog

      Supprimer
    3. Super Fréd !!!!
      Bon week

      Supprimer
    4. Fred, 500g, c'est toujours ça de parti ! 👏👏 👏

      Supprimer
  2. Bonjour
    Comme je suis nouvelle et très disciplinée 😶 et surtout je n'ai pas envie de finir au gnouf. ... n est pas Gilda donc ...
    Ce matin Ginette m'indique 71,1 kg IMC 25,8 perte de 1,3 kg
    Poids départ 72,4 kg au 12 mars 2018 IMC 26,27
    Objectif 1er 68 kg IMC 24,68 (Après on verra)

    Ptit dej GP
    * Flocons d'avoine complet au lait d'avoine sucre d agave, baie de goji
    * Thé minceur
    Déjeuner PL
    * couscous poulet (sans semoule pour moi)
    * Quinoa
    * 1 pomme cuite
    * café chocolat 70% 1 carré
    Dîner GP
    * soupe courge, courgette, poireau, oignons
    * pâte spaghetti intégrale au coulis de tomate
    * yaourt soja coco

    Bon maintenant au boulot .. la cavalerie arrive à midi.. mes adorables petits enfants 😍
    Cette après midi c'est carnaval au village 🎉🎊
    J'arrête de parler 😄
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Cathycat13,
      Tout ça m'a l'air bien parti. bon carnaval...

      Supprimer
    2. Coucou Cathy!! tu as perdu 1 kg 300 en 5 jours ???????? oh la la !!! mais tu fais quoi ? tu jeûnes ??? LOL!

      Ben on peut dire que la méthode fonctionne bien! bravo! tu dois être aux anges !
      Surtout que tu as très peu de poids à perdre.

      N'oublie pas que si tu veux changer ton métabolisme, même si tu atteins ton poids rapidement, il faut que tu restes en phase 1 durant 3 mois. Sinon tu n'auras pas reprogrammé ton pancréas.

      J'ai oublié de dire Cathy que le samedi il n'y a pas de page de menus.
      Tu vas voir que la Ginette demande bcp de travail et qu'il y a souvent plus de 100 commentaires.

      Nous ne nous occupons donc que de gérer Ginette. Merci pour ta compréhension. Tu sauras pour samedi prochain.

      Ton menu est parfait en tous cas et bravo pour la présentation! j'aime.

      Tu sais que si tu trouves du couscous d'orge, tu pourras en manger avec de la viande en PL. Normalement on le trouve dans les boutiques orientales ou arabes. Moi j'en trouve au Moulin des Moines.

      Bisous Cathy, encore bienvenue à toi et à samedi ! ♥

      Supprimer
    3. Tu habites où Cathy pour faire Carnaval maintenant ?? amuse toi bien.

      Supprimer
    4. Cathycat,
      Juste...ajouté des crudités ! Au moins à ton repas de midi, par exemple !
      Amuse toi bien !

      Supprimer
    5. Ouaaaah départ sur les chapeaux de roues!!!!! Super
      Bon week

      Supprimer
    6. Merci les filles
      Bien compris plus de menu le samedi 😛
      Gilda j habite dans le sud entre Aix et Marseille ... Donc pour le Carnaval on attend le soleil ☀️
      Bon week end

      Supprimer
    7. Bravo 👏 Cathycath! Ça démarre fort !
      Pour ton petit déjeuner, flocons et lait d'avoine... ? Froids ou à la rigueur lait d'avoine tiédi (dans un bain-marie par exemple), sinon l'IG passe au-dessus de la limite 😉!
      Bon week-end !

      Supprimer
    8. Waouh quelle perte ! c`est enorme! :)

      Supprimer
    9. Bravo ^^ ça motive ça ^^

      Supprimer
    10. Merci merci pour ces encouragements 😁
      Cathou j'ai regardé pour mon lait avoine IG est de 30 ... j'ai téléchargé l'appli conseillée sur le blog qui est très utile quand on fait les courses
      Et effectivement je l'ai fait tiédir 😉
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Bonjour !!!!
    Je rappelle que je ne suis pas chez moi et que je ne pèse pas sur ma balance.

    Poids de départ Septembre 2016 : 86.1kg imc : 32.41
    Poids semaine dernière 61.4kg
    Poids cette semaine :;60,5kg imc : 22,7
    Perte : - 900g
    Objectif -------> 59kg .........
    Voilà, je pense la balance assez proche de la mienne car je m'étais pesée avant de partir et aussi j'ai bien repris la marche.....plusieurs fois par semaine.....je suis déjà descendue à ce poids puis remontée un peu...
    Bonne Ginette à tous !!!! Bon courage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Stella,
      Rho, quelle perte de poids si près du but.... tu dois être aux anges.

      Supprimer
    2. Hihihi hi. .....😊😊😆 si près du but , depuis des mois......mais bon mon corps se pose un peu, se stabilise car g beaucoup perdu....

      Supprimer
    3. Cc Stella!!!! Tu y es presque ...Félicitations
      Bon week

      Supprimer
    4. Stella, n'oublie pas que les muscles pèsent plus lourds que la masse grasse, donc ta balance ne va plus beaucoup bouger...
      Le positif, c'est beaucoup d'activité physique, ça c'est super ! Que disent tes mesures ? (tailles de vêtements) ?
      Tu as un parcours vraiment au top ! Bisous ma belle 😊!

      Supprimer
    5. Wow Stella! c'est magnifique!!! et on fait quoi quand tu feras 59 kg ?? une teuf d'enfer!!! mdr!!! ce sera la fête sur BDG !!!! hi hi hi!!!
      Je te félicite Stella!! courage! ténacité! volonté! bravo!
      Gros bisous

      Supprimer
    6. Bravo...ma compagnonne et de Ginette!!
      Tu me laisses loin derrière à présent!!c' c'est un parcours fantastique
      Je reste, pour ma part,auto aude 25 et ne tiens pas trop à maigrir beaucoup plus, memmsi je souhaiterais, pour le confort, en avoir 2 de moins...
      Je t'embrasse

      Supprimer
    7. Waou 900g ! A ce stade ! Bravo !

      Supprimer
    8. Alors Gilda, à 59kg, on va tous au restaurant ! !!!!! Hihihi hihihi 😊😊😊😊😊🍰🍨🎂🍧🍰🍫🍯🍩

      Supprimer
    9. Stella, c'est merveilleux ce qui t'arrive. Bravo

      Supprimer
  4. Bonjour à tous
    Voici ce que me dit Ginette!
    Poids du jour 66,900kg IMC 23,98
    Poids semaine dernière 67,200kg IMC 24,09
    Perte de la semaine -300g
    Poids de départ 75kg300 IMC 26,99
    Objectif 65kg IMC 23,30
    Départ de la méthode le 15 10 17
    Perte totale 8kg 400

    On peut dire doucement mais sûrement ....mais le temps fera....
    Bon weekend à tout le blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 👏👏 👏 Marth !
      Ty as une descente très régulière ! C'est top ! Les kilos vite perdus...reviennent souvent au galop ! Donc pas de soucis de ce côté -là, et plus on se rapproche, plus c'est lent ...
      Bon week-end ! 😘

      Supprimer
    2. C'est normal Marth que tu descendes doucement avec l'IMC que tu as! alors sois patiente!! ça va le faire!! tu es tout proche de ton objectif! ne lâche rien! bisous

      Je confirme tout ce que te dit Cathou !

      Supprimer
    3. Merci à vous toutes! 🌼🌻🌺 Gilda, Cathou,Stella,Maryam

      De toutes façons je garde la méthode j'avais fixé 65kg mais 66 ça va aussi.

      Il faudra que je vois pour la phase 2 car je vais partir 15 jours en Guadeloupe mais dans une maison alors ....je serai moins tentee... mais l'apero,petits restos etc....
      Bises à vous

      Supprimer
    4. Doucement mais SUREMENT ^^ bravo ^^

      Supprimer
    5. Bravo Marth! on a le même objectif. On l'atteindra peut-être en même temps LOL.

      Supprimer
  5. Bonjour tout le monde,
    Bonjour Gilda,

    Voici mon poids de ce samedi:
    Poids la semaine dernière 89.2kg IMC 31.6
    Poids de cette semaine 89.0 kg IMC 31.53
    Poids au début septembre 98 kg IMC 34.72
    Objectif premier 68 kg IMC 24.09
    Perte depuis le début : 9 kg.
    Perte cette semaine : 200 g

    Bon, ça descend tout doucement, mais au moins ça descend.
    Et avec les beaux jours qui ne vont pas tarder à arriver, je vais essayer d'aller marcher une demi-heure tous les soirs, puisqu'il fera plus longtemps jour.
    Histoire de brûler quelques calories de plus.

    Je vous souhaite à toutes et tous une très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvianne !
      👏👏👏 👏 ! 200g, c'est 200g ! Ça va payer... tôt ou tard !
      Tu ne parles pas de tes mensurations : est-ce que ça bouge de ce côté-là ?
      Hauts les coeurs ! Tiens bon ! Bisous !

      Supprimer
    2. Je comprends que tu sois désappointée Sylviane!! courage! il faut persévérer!

      Tu as quand même déjà perdu 9 kg! c'est super! bisous

      Supprimer
    3. Toute perte est bonne a prendre Bravo Sylvianne!

      Supprimer
    4. Au moins ça descend ^^ top ^^

      Supprimer
    5. Sylviane, je pensais à toi....Toujours courageuse, bravo, bravo !!!

      Supprimer
    6. Merci les filles pour vos encouragements.
      C'est clair, je continue comme ça . Ça va bien finir par descendre plus vite. A un moment donné, ça va dégommer , j'en suis sûre.
      Côté mensurations, je ne suis pas très douée pour prendre mes mesures, je ne sais jamais trop où mettre mon centimètre, du coup d'une fois à l'autre, je ne suis pas certaine d'être à la même place...
      Mais mon mari trouve que je perds au niveau du ventre et sur les côtés. Moins de bourrelets... ça c'est une bonne chose...

      Supprimer
    7. je rigole Sylviane car moi aussi j'ai toujours été nulle pour prendre mes mensurations!! fais confiance à ton doudou ! il connait bien tes rondeurs lui! mdr!

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde
    Je poste ma Ginette une fois par mois, a présent..
    - en novembre 2016: 77kgs imc: 28.98
    - le mois dernier 65.7kg IMC.24.99
    - ce mois ci : 66,5 IMC 25.02
    JE STAGNE
    Ce n'est pas grave ...je tourne autour du 25 en IMC...moral, et grosses difficultés a descendre mon poids...depuis le début...mais je ne regrossis pas vraiment et c'est l'essentiel, vraiment !!
    En bougeant plus avec le printemps qui, décidément joue à cache cache avec nous...ça devrait descendre un peu encore
    Je reste dans les clous...je continue mon petit bonhomme de chemin...
    Je reste confiante et , malgré tout, je surveille Ginette
    Je l'ai à l'oeil!!
    La Ginette a l'air d'etre clemente avec beaucoup d'entre vous aujourd'hui...bravo
    Bises et bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Jacqueline tu es dans un poids dit"normal"...alors pas de problème ...coule.
      Bises ,bon week end

      Supprimer
    2. Coucou Jacqueline !
      Bravo ! 12kg de perdus... Tu as très bien stabilisé, et comme tu le dis, ton IMC est normal !
      Peut-être as-tu atteint ton poids de forme ?
      Que dit Maître Ruban ?
      Hauts les coeurs et... gros bisous !

      Supprimer
    3. C'est plus dur de descendre avec un poids "normal".
      Bravo à toi déjà de rester stable.
      bon week-end.

      Supprimer
    4. Pour répondre à vos gentils messages...
      Je fais a preseprun 38/40...très convenable...je me suis retrouvée dans mon corps et sur son visage..et même si j' ai 10kgs de plus que mon poids normal à 50 ans...je m'éstime très heureuse d'avoir pu grâce à cette méthode a maigrir
      Bon weekend à tous

      Supprimer
    5. Oh oui 38, 40 c'est super !!!!parce que l'on sait bien que nous n'aurons plus le poids de nos 30 ans, notre corps est différent,et nos rides seraient encore plus prononcées, moi j'ai 65ans....65kg c'est bien
      Bon week end

      Supprimer
    6. Tout à fait d'accord avec toi!
      J'en ai 69 et, avec l'amaigrissement...houlala...moi qui n'avais pratiquement pas de rides...main maintenant, ce n'est plus la memê chose!! même si ça reste tres convenable encore !!
      Bon weekend

      Supprimer
    7. C`est tres positif Jacqueline continue comme ca!

      Supprimer
    8. 😊😊😊😊😊 ma collègue de Ginette !!! 👍👍👍

      Supprimer
    9. Les filles, entre rides et bourrelets il faut choisir!! mais c vrai que c dur!! quand j'étais grosse j'avais la peau bien tendue!!! hi hi hi!!
      Mais bon, je suis aussi plus vieille ! et la Martinique n'a pas dû aider!
      alors aimons nos rides même si c'est le prix à payer pour avoir un beau corps!

      ET puis Jacqueline, tu traverses une période difficile! tu sais bien. Donc c'est pas top du tout comme situation mentale! moi je trouve que le résultat est bon! tant pis pour cette petite reprise de poids! tu la reperdras la semaine prochaine.

      Supprimer
  7. Bonjour à tous ^^
    Bonjour Gilda ^^

    Ginette à dit :

    Poids : 82,6 kg IMC : 34,8
    cette semaine : - 400g
    Départ le 28/02/2018 poids: 84,7 kg
    Perte totale: 2,1 kg
    Objectif 55 kg IMC: 23,19

    Très contente ça continu à descendre, bon week-end à tous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien Cécilou !!!!! 400g de degommés....super😘
      Bon week end

      Supprimer
    2. Bravo Cécilou!
      C'est bien parti pour toi! On continue !!!😊 👏 👏

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Marth, Coeur, Cathou,Stella 😊 bisous.

      Supprimer
    4. Et surtout Cécilou, 2 kg 100 en moins d'un mois! bravo!

      Allez ma douce!! on continue! gros bisous ! ♥

      Supprimer
    5. ah oui!!!!! j'ai oublié! j'ai adoré le : Ginette a dit .... hi hi hi

      Supprimer
    6. Hihi Gilda ^^
      Oui 2kg100 en moins d'un mois je suis tres contente.
      Merci gros bisous.

      Supprimer
    7. Cécilou, c'est vraiment très motivant. Bravo !

      Supprimer
  8. Bonjour à tous !

    Belles pertes de poids pour tout le monde encore cette semaine!

    A moi :

    Poids de ce jour : 98,3 kg !
    IMC : 32.1
    Perte de la semaine : - 700g 😄

    Poids de départ: 101,5 kg
    Date de départ : 13/02/2018
    IMC de départ : 33.1

    Perte totale : -3,2 kg
    Objectif avec IMC : 76 kg imc 24.8

    Allez on continue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 👍 👍 Extra Coeur ! Belle progression ! Bisous !

      Supprimer
    2. Super coeur d'artichaut !!!!

      Supprimer
    3. 700g mais c'est super super bien Coeur!!!!
      Bonne semaine prochaine 😘

      Supprimer
    4. Bravo Coeur! j'espère que tu es contente!! ça roule! gros bisous ! tu fais de super menus! tu vas y arriver!

      Supprimer
    5. Merci à toutes ! Oui je suis super contente !

      Supprimer
    6. Bonsoir Coeur d'artichaut, c'est super encourageant cette belle perte.

      Supprimer
  9. Bonjour tout le monde

    poids du jour 66,1 kg IMC 23,14
    poids samedi dernier 67 kg IMC 23,45
    Perte de la semaine 900 gr
    Poids depart 72 kg IMC 25,2 mi septembre 2017
    Objectif 65 kg IMC 22,76

    Alors là je suis remontée 3 fois sur Ginette, la pauvre, pour être sûre qu'il n'y avait pas d'erreur possible!
    Je suis très contente. Je vais continuer sur le même type de repas que cette semaine, c'est à dire GP/PL le midi et GP <35 le soir.

    Je n'ai pas encore parcouru vos messages mais en tout cas j'espère que vos efforts auront porté leurs fruits.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la 900g ....bravo .... tes efforts ont portés leurs fruits....
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Extra Laurence ! Quel bout de chemin tu as fait !!!🙌
      Bon week-end ! 😘

      Supprimer
    3. Ouiiiiiiiiiiii Laurence! surtout en fin de parcours comme ça et avec un tel IMC ! moi je dis : bravo! tu vas y arriver! gros bisous ♥

      Supprimer
    4. Merci les filles, mais attention il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!
      je tiens toujours le cap, grâce à vos encouragements.
      ce ne sont que 6 petits kg de perdus au final mais qui m'ont donné du fil à retordre, lol!
      je vous embrasse

      Supprimer

  10. Bonjour tout le monde,je suis en retard sur la pesé de samedi. Désolée je n'ai pas eu le temps ce week-end.

    Félicitation à vous tous, il y a encore eu de belles pertes. Pourvu que ça continue la semaine prochaine.
    poids du jour: 73,1kg IMC: 27,2
    poids de la semaine dernière: 74,2kg IMC: 27,6
    perte de la semaine:-1kg100
    poids de départ: 76,8kg
    date de départ: 07/02/2018
    objectif: 61,5KG IMC 22,86
    On est sur la bonne voie. 😊
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est top, Rénette ! Bravo !!! Belle semaine (en te régalant !) ! Bises !

      Supprimer