vendredi 9 mars 2018

Déjeuner PL de la méthode Montignac

Je ne sais pas chez vous mais à Amman il a fait un temps extraordinaire toute la semaine!
Pas besoin de chauffage ,nous sommes passés de 16 a 21 degrés dans le salon !

Je vous propose aujourd’hui un de mes  repas de prédilection, déclinable selon ses envies et les saisons, comme par exemple pour Gilda son fameux pâtisson  loool (ROOOOOOOOOO je ne peux pas m'en empêcher Maryam!!! le Tapisson!!! mdr!!!!!!!! )

J'ai nommé les LÉGUMES FARCIS !!!

A chacun sa recette de famille lol!
J`ai mis Bœuf haché ,épices ,coriandre ,oignons et ail hachés,et ...une poignée de cacahuètes ,j`aime bien ce petit croquant en plus!! Et du fromage râpé aussi !!
Comme il me restait de la farce, après  avoir farci les tomates , j`ai coupé des courgettes et des aubergines en tranches et mis la farce entre les 2 couches ,pour aller plus vite!

J`ai accompagné mes légumes de carottes râpées !


Pour finir, soyons fous, allez, 2 petits biscuits de Gilda avec le café !Hummm!

LES COOKIES AUX ÉPICES



35 commentaires:

  1. Super ton menu Maryam!! j'espère que tu ne m'en veux pas pour le tapisson!! hi hi hi!!!

    Ta recette me rappelle les petits farcis niçois !

    Bonne journée à tous ! bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. Coucou tout le monde
    Et bien il est tôt mais y’a déjà de l’ambiance ici :))
    Très beau vendredi les amies amis :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!
    Hummm les farcis,bonne idée,merci Maryam.

    PDJ GP
    Lait de soja,lin,chia,pollen cru,psyllium,flocon d'avoine
    Thé vert

    DJ PL
    Asperge HO
    Grillade de porc HO, choux de bruxelles vapeur
    Café choco

    DÎNER GP
    Salade de mâche sauce bouillon
    Galettes poireaux de Gilda HO,farine intégrale GP
    Pomme au four

    Belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !

    Merci Maryam pour le partage, ici il fait pas encore assez chaud pour arrêter le chauffage mais on a eu une très belle journée ensoleillée hier !

    Petit déjeuner GP :
    * pain complet T150
    * confiture au fructose
    * 1 compote sa
    * 1 café blanc (je sais plus qui en a parlé mais j'ai essayé eau chaude et fleur d'oranger et c'était excellent!)

    Déjeuner PL :
    * Salade mâche sauce bouillon avec minis fonds d'artichauts au chèvre (buche de chèvre , le tout cuit au four)
    * roulés aubergines à la ricotta et haricots verts
    * 1 kiwi

    Dîner:
    * salade endives jambon graines tournesol sauce bouillon
    * maquereaux
    * dès de patate douce grillés au four
    Haricots verts
    * 1 pomme

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wowow! je suis béate d'admiration Coeur !!!

      Heuuuuuuuuuuu! tu habites où toi ??????????? mdrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!

      Parfait! et les petites étoiles devant chaque plat !!oh la la! la perfection quoi!

      Bisous

      Supprimer
    2. *** Merci Gilda ***

      J'habite aux portes de la Provence !

      Supprimer
    3. Hummm Toujours de bons petits plats appetissants :)

      Supprimer
    4. Tu nous régales avec ces menus, Coeur ! Bisous !

      Supprimer
    5. Merci Maryam et Cathou! Les roulés aubergines ricotta étaient délicieux!

      Supprimer
    6. Aaah ravie que ca t`ai plu Coeur!!

      Supprimer
    7. Oui tes menus sont sympas ^^

      Supprimer
    8. le café blanc c'était moi et j'adore! en revanche c'est un très bon calmant et ça fait dormir alors méfies toi au petit dèj ce n'est pas vraiment fait pour réveiller!

      Supprimer
    9. Merci Cecilou !

      Ah oui d'accord le prendre le soir plutôt alors! Merci du conseil !

      Bonne soirée!

      Supprimer
  5. je vous félicite encore pour la présentation les filles!!

    Vous n'imaginez pas comme ça simplifie les corrections!! ♥

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à tous 😊
    Bonne journée.
    Je posterai mes menus plus tard.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour

    Matin GP
    - 1 tranche de jambon de dinde
    - 1 kiwi
    - 2 Wasa bio,
    - purée d'amande
    - compote ssa
    - café

    Midi pl:
    - salade composée avec : pois chiche, hareng fumé, vert de poireaux cuits, tagliatelles de carottes, endive, vinaigrette huile de colza et vinaigre de framboise.
    - yaourt

    Soir pl. (J'ai du monde)
    Choucroute à la viande
    (Pas contre le dessert ce n'est pas moi qui le fait)

    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parfait !
      Belle journée à toi Diabolo ! Bisous !

      Supprimer
  8. Chouettes menus Maryam ! Belle journée et gros bisous à chacune !

    RépondreSupprimer
  9. Trop bon, les "petits farcis " !! J'en fais très souvent avec les légumes d'été, avec du veau ou boeuf/veau mélangé à la chair des légumes, ail, oignon, herbes, et souvent du riz dans le fond du plat, qui va s'imbiber du jus de cuisson. Miam!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ! Bonjour ! Super ces légumes farcis Maryam, pour l'été ici..
    A midi PL lunch box au boulot

    Céleri remoulade
    Gésiers confits aux pommes et haricots verts
    Myrtilles graines de chia dans lait de soja

    Diner GP
    Soupe d'hier potiron,lentilles corail, crème coco,curry
    Fruit
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des gésiers à la maison avec des pommes ça doit être sympa, merci pour l'idée 😊

      Supprimer
  11. Coucou !

    Mes menus du jour.

    PDJ GP
    1 tranche de pain de seigle.
    Confiture SS
    Salade de fruits frais de la veille (kiwi, raisin,ananas)
    Thé vert matcha citron

    Déjeuner PL
    Salade de concombre
    1cc H de noix
    Graines de sésames.

    1 morceau de talon de jambon blanc fumé.
    Aubergines grillé avec 1cc HO et 2CS de ricotta dessus au moment de servir.

    Collation:
    1 poignet de mélange de noix.
    1 carré de chocolat 70%
    1 carré à 85%

    Dîner GP:
    Salade composée de quinoa, courgette râpée, pousses de soja, graines de sésame, levure maltee et 2cc HO au piment d'espelett.
    Pomme au four avec purée de noisettes et d'amandes.

    Encore une journée où je me suis régalée et encore merci à vous tous pour vos recettes ou vos inspirations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes menus sont parfaits Cécilou!
      Oui, je veux bien te croire ! 😋
      Bonne soirée et à demain pour THE rendez-vous !

      Supprimer
    2. Merci Cathou^^
      Bonne soirée.
      Oui à demain pour THE rendez-vous.

      Supprimer
  12. Bonjour,
    mes menus d'aujourd'hui:

    Petit dèj GP
    thé nature
    2 toasts MM avec purée d'amandes et gelée de poires maison au fructose
    2 mandarines

    Dej PL
    salade d'endive
    carpaccio de coquille saint St Jacques avec HO
    poire au chocolat

    Diner GP
    1 carotte à la croque
    coquilles st Jacques avec 1/2 cc huile de coco
    riz basmati
    banane
    1 v de vin rouge

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire !
      Miam miam les saints Jacques ! Mais ton déjeuner me semble léger-légeou ! Il manque une portion de légumes cuits, peut-être un peu de fromage ? Qu'en penses-tu ?
      Bonne soirée à Claire ! RV avec Ginette demain ! 😚

      Supprimer