jeudi 29 mars 2018

repas GP/PL du jeudi 29 Mars

En Andalousie...

on mange ...andalou!!

Il fait beau et presque chaud...


J'en profite pour jouer au golf puisque je suis là pour ça. J'adooore ...et je ne m'en lasse pas!



Je vous fais un peu baver...
Mais, je pense que ce sera une des dernières fois...car, y venir seule est un vrai handicap...

Je suis allée manger dehors, car l'air était gorgé de lumière et j'ai pensé que ce serait très très agréable



J'ai donc commencé par une salade mixte
C'est très simple et goûteux:
- quelques feuilles de salade iceberg
- quelques rondelles de tomate
- thon au naturel
- carottes râpées
- une càs d'huile d'olive



Puis, de la seiche à la plancha
Faire griller dans une poêle à peine huilée les morceaux de seiche
puis parsemer d'ail et persil



Pour finir, une coupe de fraises

Je vous souhaite une excellente journée!

49 commentaires:

  1. Coucou le blog
    Jolies photos Jacqueline.. qui donnent envie de profiter du soleil 😎
    Pdj
    Thé
    2 tr pain mm +confiture abricot au fructose
    Yaourt nature 0%
    Déjeuner
    Endive en salade
    Keufté poêlé de légume à la bretonne
    Pomme
    Café
    16h30
    Cookies épicés (encore 2h de sport ce soir)
    Dîner
    Truite fumée wasa léger
    Courgettes braisees
    1 yaourt soja
    1 compote ssa
    Bonne journée et bises à toutes 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Cathycat...keufte???tu parles des boulettes de viandes?
      Comment les fais tu?

      Ce n'est pas Wasa "léger" mais Wasa " fibre" dans la méthode !!

      Supprimer
    2. Bonjour ! il me semble que les wasa légers ont un IG de 50 et sont autorisés en GP mais à vérifier et les wasa fibres ont un IG de 30 ou de 35 et sont autorisés en PL. Le problème c'est qu'ils ont disparu du tableau des IG de MM !!

      Supprimer
    3. Oui, c'est ça! j'ai vérifié! ce que je viens de dire est juste. Les wasa fibres ont un IG de 35 et les wasa légers ont un IG de 50

      Supprimer
    4. Merci Gilda pour ces précisions 👍 j'avais été voir les IG des wasa. Et j avais vu que je pouvais les consommer en GP.
      Les keufte c'est effectivement des boulettes de viandes normalement mais la c'est mon boucher qui fait un genre de steak haché de boeuf avec oignons et persil. Moi j'y rajoute du cumin ou du massalé c'est top.
      Bonne soirée mesdames.
      P.s.
      Finalement j'ai mangé ce soir une salade d'endive et à midi du chou chinois vinaigrette 🤔

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes, b9njour Jacqueline, déjà pour ces magnifiques photos au soleil qui donnent envie, et aussi pour ton menu j'aime tout !!
    Ce jour
    Midi PL
    Salade verte, radis, fromage de chèvre vinaigrette
    Gésiers de volaille confits et endives vapeur
    Poire au choc

    Compote de pommes maison au goûter, un thé


    Diner GP
    Lunch box -----> riz basmati, petits pois et poisson
    Yaourt soja framboises, sirop d'agave...
    Bonne journée à toussssss !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça à l'air tout bon ça ;) ta gourmandise est inspirante ... bonne journée.

      Supprimer
    2. Toujours aussi impeccables,tes menus !!j'admire ta facilité à les composer...
      J'ai toujours tellement de mal à en prévoir le contenu...
      Bises

      Supprimer
    3. Merci Sofinette et Jacqueline, je me casse pourtant pas la tête, mon repas du soir emmené au boulot, c'est un reste de ce qu'avait cuisiné mon mari hier soir...donc déjà là j'ai un avantage ....pour le reste c'est la promo d'endives, j'en ai 2 kg !!!
      Et les fruits, je les ai tous mis dans le cuit vapeur, poires d'un côté et pommes de l'autre hihihi, c'est blindé là dedans. ...

      Supprimer
  3. youpi il fait beau ici aussi !!! ça donne envie de bouger !

    journée off pour moi, hier sous la flotte et le vent à présenter l'histoire de la belle citadelle de Blaye chef d'oeuvre militaire défensif construite par Vauban (ou du moins ses plans) ...alors aujourd'hui c'est trainage et replonger dans l'explication du sauternes :)

    Ginette est super sympa avec moi ... tatatatata vous verrez ça samedi ...

    Petit dej GP
    Amandes trempées dans l'eau bouillante pour les ramolir
    Lait de soja ricorée
    une banane

    Midi PL
    Salade variée je verrai sur le moment quoi mettre dedans
    Alpro/framboises

    Pause
    Alpro chia psy

    Dîner
    Velouté fenouil creme de soja
    saumon fumé
    un yaout soja

    Belle journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Sofinette
      Si il te plaît, tu serais gentille de mettre le laitage concerné ( yaourt, lait, fromage, crème...) plutôt que la marque"alpro" qui ne veut rien dire et qui serait presque...de la pub! Ok?
      Bonne journée

      Supprimer
    2. en quoi ça te dérange ?

      Supprimer
    3. tu parles bien de wasa léger ;))))

      Supprimer
    4. Pourquoi tant d'agressivité?
      relis ma demande, tout à fait polie, et tu sauras pourquoi!

      Quant aux wasa, c'est simplement dans la méthode! je n'invente rien
      Après, tu fais ce que tu veux: nous donnons des conseils , c'est tout

      Supprimer
    5. il n'y a aucune agressivité Jacqueline, juste que l'alpro est différent des sojasun ou autre yaourt soja ... je le note car pour moi c'est pas du yaourt ... c'est plutôt moi qui me sens agressée sur ce coup là.

      Supprimer
    6. Alors moi g déjà posé la question pour alpro, par contre à 16h, je croyais que tu le mangeais chez le psy...😊😊😊 mais ça doit être psyllium je suppose ???

      Supprimer
    7. rire !!!! ça aurait pu !!!! lol mdr ! nan c'est juste une petite cuillère de chaque le psy donne une matière marrante, j'aime bien c'est régressif ...

      Bonne nuit !

      Supprimer
  4. ce truc est différent du yaourt soja ... et je teste ce truc à la demande de la diététicienne tu remarqueras que je vais la différence entre yaourt soja et alpro comme tu fais la pub et la différence entre wasa fibre et wasa léger ... qui sait on pourrait trouver des sponsors lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sofinette! je suis curieuse. Je n'ai jamais entendu ce nom "alpro"! c'est quoi exactement ? merci! bisous

      Supprimer
    2. Quant à la pub, cela fait bien longtemps que j'aurais pu gagner des sous sur ce blog avec de la pub mais j'ai toujours refusé! pourquoi ? parce que je ne supporte pas lorsque je vais sur un blog toutes ces fenêtres pop up qu'on n'arrive pas à fermer ou bien tout à coup un vidéo qui te casse les oreilles et que tu ne sais pas non plus comment l'arrêter! donc ici pas de pub! on est cosy, entre nous et personne ne vient nous gonfler. Vous n'êtes pas d'accord ? il y a des sites ou des blogs sur lesquels je ne vais plus car je n'arrive même pas à lire les recettes! c'est insupportable. Enfin, c'est mon avis !!! ☺☺☺

      Supprimer
    3. ah ok ! je viens d'aller voir. Pour moi, le seul probl c'est que ce n'est pas bio. Leur soja contiendrait il des OGM ? tu consommes quoi chez eux alors ? plusieurs produits ? le yaourt au soja entre autres si j'ai bien compris? et que prends tu encore ? cela a l'air en tous cas d'une entreprise d'une grande envergure !! je ne connaissais pas du tout ! merci pour l'info !

      Supprimer
    4. Tout a fait d`accord Gilda!

      Supprimer
    5. ben disons que ce truc est zarbi, c'est acide, c'est dans un grand pot et pour le moment en prendre semble contribuer à ma minceur, en magasin bio désormais il y a une autre marque comme ça ... je ne sais pas comment l'appeler ... et je ne vais pas m'empêcher d'en manger car Jacqueline est dérangée par la marque, en revanche si vous trouvez un nom simple pour décrire ce nouveau produit, je suis preneuse :)

      Supprimer
    6. j'ai trouvé :
      Alternatives végétales au yaourt
      https://www.alpro.com/fr/produits/alternative-vegetale-au-yaourt/grand-nature/noix-de-coco

      Supprimer
    7. je vais l'appeler AVY et pour les Wasa on fera un WF pour être sur la même longueur d'onde,

      bref tout ça m'attriste ... je reviens samedi ... pas ici pour ce genre de discussion.

      Supprimer
    8. Mais non Sofinette!! ça peut arriver à tout le monde ! on va dire que c un léger malentendu! maintenant, je sais ce que Alpro veut dire! tu continues donc à écrire Alpro! aucun problème on écrit bien Bjorg ou autre! Donc le tien est au lait de coco ? c'est ça ? intéressant !

      Allez! on repart à zéro Sofinette!! on ne va pas de prendre le chou pour ça!

      Et c'est reparti pour Alpro et Wasa!!! mdr!

      Bisous bisous !

      Supprimer
    9. oui coco ou amande etc j'en suis à 1kg9 de perdu cette semaine, je met des graines de chia dedans à ma pause 16h, je ne suis pas fan du goût mais le résultat est bluffant ... :) bisous

      Supprimer
    10. Tu crois quoi Sofinette ? qu'est ce qui t'a fait maigrir autant ? les graines de Chia ? les yaourts au coco? cela m'intéresse ! bisous

      Supprimer
    11. Bonjour Sofinette !
      Je viens d'aller voir ton lien : ce sont bien des yaourts au soja (et même ferments lactiques bien sûr).
      Attention, celui au coco contient du sucre ajouté !

      En ce qui concerne les OGM, la réglementation suisse est assez contraignante (je dis cela car on trouve aussi ces yaourts ici) : donc, je ne pense pas qu'ils en contiennent.
      Mais comme pour tout... pas d'excès... 2 produits au soja maximum par jour, me semble être prudent.

      Faire soi-même ses yaourts est très facile (les yaourts soja réussissent d'ailleurs étonnamment bien!)
      Bisous !

      Supprimer
    12. oui c'est ce que je fais ... mais désormais je suis en mode femme pressée avec la saison touristique qui est repartie et en dehors de mes légumes dans mon Monsieur Cuisine (attention pub) de chez Lidl ... le reste je ne cuisine presque plus ... :) les ayourt soja risquent de moisir vite dans mon frigo.

      Zou je file au sport, bonne journée et à samedi :)

      Supprimer
    13. gilda je te réponds sur FB messenger. Bisous et merci de votre bienveillance :)

      Supprimer
    14. Oui Gilda super SANS les pubs !!!!!

      Supprimer
    15. Yess ! Je comprends Sofinette ! Bonne journée à toi !

      Supprimer
  5. HUMMM Jacqueline QUe c`est beau ces paysages!
    Et ce repas sain et gourmand miam!
    Profite bien et gros bisuos!

    RépondreSupprimer
  6. Quelle chance tu as Jacqueline d'être en Andalousie!! génial!
    Quel courage aussi de faire du golf!! cela te fait marcher! super!

    Aaaaaaaaaaaaah la seiche a la plancha! j'adore ça! le problème dans l'Est c'est de trouver des seiches! mais que c'est bon! j'en ai mangé dans le Gard. Un délice!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour le blog !
    Quel joli cadeau, d'ouvrir cette page... sur l'Andalousie ! Merci Jacqueline !
    J'ai adoré ces paysages, l'architecture (Séville, les villages blancs...), la cuisine !
    Seul hic pour moi, la chaleur intenable !!!
    Alors, MERCI !!!
    Tout me plaît dans ton menu ! Profite bien ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou...je ne supporte pas non plus la grosse chaleur... aussi je n'y mets pas les pieds de mi juin à mi septembre !!
      C'est un pays magnifique
      Bises

      Supprimer
  8. Bonjour les filles,

    Quelle chance Jacqueline, tout ce soleil, veinarde..
    Ici, il fait de brèves apparitions...

    Pour moi aujourd'hui

    Matin GP
    1às de flocons d'avoine
    1às de flocons d'épeautre germé
    1às de graines de chia
    lait soja
    banane pas mûre
    déca

    Midi PL
    Salade verte ho
    lentilles
    2 oeufs durs
    épinards à la crème (reste d'hier)
    faisselle

    Soir GP
    Soupe à la courgettes
    2 carrés frais 0 %
    compote maison rhubarbe/framboises au sucre coco

    Belle journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laetitia !
      Bien tes menus ! Juste une petite correction, tu as 2 portions de laitages frais: faisselle et les carrés frais -> enlèves-en une des 2. Remplacer celui de ce soir par du jambon, ou autre viande maigre (ou du poisson), ce sera parfait !
      Belle journée à toi ! Bises !

      Supprimer
    2. Bonjour Cathou,

      Effectivement tu as raison, les automatismes ig bas ne sont pas encore entièrement revenus..
      je corrige pour ce soir et remplace les 2 carrés frais par du jambon blanc.
      merci pour ton aide
      bises

      Supprimer
  9. Bonsoir!

    Merci Jacqueline pour le menu ! Les sèches à la plancha c'est quelque chose que j'aimerai essayer, est ce que ce n'est pas trop élastique ? C'est de la seiche fraîche?

    Mais surtout ça fait du bien les photos avec le soleil et la mer ! Beau soleil aujourd'hui aussi !

    Petit déjeuner:
    * yaourt soja, graines de chia, flocons avoine, framboises.
    * 1 thé

    Déjeuner PL (je recevais) :
    * Salade verte HO vinaigre
    * poulet aux pommes sauce au cidre (recette livre Montignac, absolument délicieux)
    * porridge coco graines de chia et mangue (recette partagée cette semaine par Gilda, j'ai adoré ! J en mangerai toute la journée lol)

    Dîner GP :
    * Salade riz basmati complet, tomates, jambon, jambon,menthe, filet huile d'olives

    Voilà bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pudding et pas porridge pardon !

      Supprimer
    2. Les calamars, les seiches..
      se cuisent en peu de temps, disons en carrescomme ça,5mns pas plus dans une poêle bien chaude et huilee...situation fais en sauce piquante ou a l'armoricaine, tu peux les cuire un peu plus
      C'est très tendre

      En revanche, le poulpe se cuit longtemps mais sur doit être ,soit "tapé" beaucoup, doit congelé au préalable, sinon... c'est du caoutchouc!!

      J'adore toutes ces bébêtes!!

      Supprimer
    3. Attention !! Coco et mangue...seulement en GP... désolée !!
      Sinon, c'est ok pour tes menus
      Bonne soirée

      Supprimer
    4. On a eu une plancha à Noël et j'aimerai bien essayer ça ! Et par contre la sèche il faut la prendre fraîche ? Parce qu'il me semble qu'il y a toute une préparation à faire pour la vider avec l'encre etc...

      Ah oui la coco en GP je le sais pourtant j'ai zappé...Et la mangue je savais pas c'est noté!

      Supprimer
    5. C'est de la grosse seiche fraîche normalement Coeur. Mais on ne la trouve pas partout.

      regarde! j'aime bien cette recette

      http://lelivredesrecettesdechantal.over-blog.com/article-seiches-a-la-plancha-108841792.html

      Pense à toujours bien vérifier l'IG de tes ingrédients.
      tu verras, petit à petit, ce sera un réflexe et tu en apprendras bcp par coeur.

      mets bien en favoris le tableau des IG de MM

      http://www.montignac.com/fr/rechercher-l-index-glycemique-d-un-aliment/#letter_

      Supprimer
  10. Bonsoir tout le monde,

    Matin GP
    ♤ Thé avec 2 tranches pain complet de seigle bjorg tartinées de purée de noisette et sirop d'agave.

    Midi Pl
    ♤ carottes râpée + 1 oeuf dur + VHO
    ♤ chilicon carne (recette du site)avec 2 tranches de fromage à croque monsieur au cheddar.
    ♤ 1 orange

    Soir GP
    ♤ soupe fenouil et blettes
    ♤ blettes cuites + curry + crème de soja
    ♤ 2 tranches de hareng saur fumé
    ♤ 1 pomme cuite avec cannelle.

    Et voilà.

    J'espère que vous allez passer une belle fin de soirée

    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Laurence
    Tes menus semblent ok!!
    Très bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer