vendredi 2 mars 2018

Déjeuner PL de la Méthode Montignac



Avec ce froid sibérien, on a envie de chaud n`est ce pas?
Je vous ai donc concocté un bon menu tout chaud!
D'abord, une bonne soupe aux notes orientales pour changer!!
Une SOUPE DE LENTILLES ET EPINARDS
ICI

Suivie d'AUBERGINES FARCIES A LA RICOTTA


ICI

Avec deux œufs sur le plat

Vraiment délicieux!!! Avec le reste de farce au fromage, j`ai fait des tomates farcies au thon le lendemain!

Et pour finir, l`indémodable poire au chocolat ! mais on ne s' en lasse pas n'est ce pas ????

Prenez bien soin de vous et coccoonez autant que possible!!


38 commentaires:

  1. Bonjour Maryam!

    Les aubergines farcies à la ricotta ça me donne très envie ! A essayer !

    Aujourd'hui :

    PDJ - GP :
    * 1 tisane
    * pain complet
    * Purée noisette
    * 2 kiwis
    * 1 yaourt soja nature

    Déjeuner - PL :
    * Salade haricots verts tomates sauce au bouillon
    * gratin chou fleur crème soja bleu et gruyère
    * 1 yaourt chèvre
    * 1 orange

    Goûter: poire au chocolat noix

    Dîner- GP :
    * Spaghettis complètes
    * Tomates farcies thon crème soja et coulis de tomate
    * 1 yaourt soja

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Coeur! journée parfaite! et merci pour la présentation de tes menus! c'est clair, aéré et on voit parfaitement bien! bravo aussi pour ça!
      Tu fais de beaux menus! félicitations surtout pour une nouvelle comme toi

      bisous

      Supprimer
    2. Bonjour Gilda !

      Merci beaucoup :) la difficulté pour moi après c'est de ne pas ajouter des choses à mes menus surtout le soir devant la tv...ou gérer mes quantités parfois !

      Mais merci ça m'encourage votre message !

      Bonne journée !

      Supprimer
    3. Cc coeur! Si tu manges suffisamment le soir....tu n'auras pas envie de grignoter,il faut avoir l'estomac bien rempli avec riz, pâte,légumineuses enfin ce qui tient bien au ventre....moi j'ai fais comme ça pour les 3 premiers mois.
      Bonne journée à toi

      Supprimer
    4. Merci Marth pour tes conseils, mon problème c'est plus une envie de manger et non de la faim...ce sont des mauvaises habitudes difficiles à changer mais je suis motivée !

      Supprimer
    5. Coeur! Quand tu as terminé ton dîner. ..va te brosser les dents et la tu te dis ....non la journée est terminée pour mon estomac..."on ferme" et tu verras tu vas t'habituer à ne plus même y penser....même pas une pomme ...rien.
      Et après ton estomac n'y pensera même plus....
      ÇA SENT LE VÉCU COEUR

      Supprimer
    6. Merci Marth ! C'est un bon conseil j'ai déjà remarqué qu'après mettre brossé les dents j'avais moins voir plus envie de manger!

      Supprimer
    7. 👍👍👍 bien Marth !! Je vais essayer de suivre ton conseil...moi aussi je grignote après le dîner. ...

      Supprimer
    8. Moi ça m'aide bien et surtout il faut que tu te dises "non"ca suffit... il faut tenir sur le temps ...allez je l'ai fait alors tu vas le faire toi aussi...
      Motivée, motivée, Coeur🌺

      Supprimer
    9. Merci beaucoup Marth !! 😚😚

      Supprimer
    10. Si ça peux t'aider Stella, moi je pense qu'il faut se desabituer et être catégorique. ...non, c'est non..
      Bisous 🌻

      Supprimer
  2. Bonjour, bon jour !, sous la ☂☔☂☔
    Merci Maryam pour ce délicieux menu...bon la recette est en anglais, mais il y a des photos, donc ya juste la composition exacte de la farce..oeufs, ricotta...et ? Herbes aromatiques je suppose....
    Merci d'avoir mis à l'honneur la célèbre poire au chocolat...😊
    Ce jour je vais essayer un aliment que je n'ai jamais goûté le choudou, une variété de choux qui est très doux ....comme son nom l'indique....
    Je saute mon pdej qui est tjr le même
    Dej PL
    Salade choudou et carottes râpées
    Choudou braisé et saucisson cuit à l'ail
    Poire au chocolat
    Diner GP
    Endive en salade
    Semoule d'orge,'aubergines
    Yaourt soja
    Belle journée à vous...je ne peux plus faire de sport vu les températures et la météo, dur dur. ...!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella..... pour les aubergines, voici une recette que j’avais gardé ... elle est en français.... plus pratique pour moi aussi 😂😂😂
      http://cuisine.notrefamille.com/recettes-cuisine/aubergines-farcies-a-la-ricotta-et-au-bacon-_41998-r.html

      Le Choudou.... j’adore... il doit y avoir une saison.... car je n’en trouve que maintenant.... pas besoin de le precuire a l’eau... juste le faire à l’etouffee Avec de l’ail et du persil... et en plus il n’a pas le goût fort du chou....

      Tu me diras si tu as aimé ...
      Bonne journée 😘

      Supprimer
    2. Coucou Stella! je ne connais pas le choudou!! aujourd'hui, moi je suis dans le Bok choy que je ne connais guère non plus!! aaaaah les choux de l'hiver!! je commence à en avoir ras le bol! hi hi hi!!!

      Ok pour tes menus Stella! bisous et à demain

      Supprimer
    3. @ Marielle : Merci , je vais aller voir, cette recette me plaît beaucoup, quand ça sera la saison des aubergines... ou à prendre chez P....
      @ Gilda....oui j'ai vu ta recette de chou, je ne connais pas non plus...j'ai essayé aussi cet hiver le chou kale...j'en mange beaucoup l'hiver depuis la méthode, reconnaissons lui son IG très bas quelque soit sa forme ou son nom ! !
      Je vous ferai un retour de mes recettes du jour !!

      Supprimer
    4. Marielle dans ta recette il n'y a pas d'oeufs dans la farce, tandis que dans celle de Maryam il le semble en voir au fond du saladier.. ça doit être ça la différence. ..

      Supprimer
    5. Oui il ya 1 oeuf ou 2 dans la farce je sais plus

      Supprimer
    6. LA farce = 1/2 tasse de ricotta 1 oeuf .basilic hache (j`ai mis un peu de sec et de la coriandre lol) 1 zeste de citron rape sel poivre 60 g parmesan

      Supprimer
  3. Bonjour à tous!
    Super menu Maryam, alléchant merci

    Voici les miens
    PDJ GP
    Flocons d'avoine,chia,pollen cru,lin, lait d'amande, thé vert,compote de pruneaux, le tout mélangé

    DJ PL
    Tomate mozza,HO
    Blanc de poulet émincé,Ho,cure, crème soja
    Haricots vert,HO oignon
    1carré chocolat 70% café deçà

    Reste de potage de choux fleur
    Riz basmati complet accompagné d'une fondue de tomates,oignons,poivrons et un reste de courgettes ( sans Huile pour les légumes seulement à la poêle avec un peu de bouillon bio)
    Pomme au four

    Belle journée a tous ...attention verglas!
    A demain pour Ginette😞

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaite ta journée Marth!! c'est quoi "cure"??? heuuuuuuuu! je suis sûre que c'est une bêtise et que je vais me sentir idiote!! mdr!

      Bisous! à demain

      Supprimer
    2. Cc Gilda! C'est curry....
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Oui Stella! Tu as gagné c'est curry lol

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

  5. Quel menu!
    Bravo Maryam...ca donne vraiment envie et , en plus, ça nous rappelle que nous pouvons manger en quantité!!!
    Ne manque plus que le soleil
    Bises à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci JAcqueline!
      Ouiii ! CA change c`est vraiment tres bon je referai!
      Et avec le froid on a tendance a avoir plus d`appetit ! Besoin de carburant pour affronter la Siberie lol! Je pense bien a vous ,ici nous avons 17 et grand soleil et ca va augmenter dans les prochains jours.tant mieux ca fait des economies de chauffage ^^

      Supprimer
    2. Attention Maryam, tu fais des jalouses. ..🌞🌞☉🌝🌞

      Supprimer
  6. Bonjour sous la pluie,

    Repas du jour :

    PDJ GP : petit déjeuner léger mais pris tard
    - un yaourt de soja
    - myrtilles
    - 1càc de sirop de coco

    déjeuner PL :
    - salade de mâche
    - frites de panisse aux herbes de Provence et paprika
    - steack haché 5% MG
    - une compote de pomme ssa

    Goûter; que je prévois toujours mais que je ne mange pas nécessairement
    - un fruit, un thé, un cookie de Gilda

    Dîner PL : a priori ce sera un apéritif dinatoire car nous sommes invités.
    J'apporte les crackers de Megalowfood (PL car avec farine d'orge mondé; etgénéralement il y a des tapenades ou ce genre de choses.

    Pour ce week-end, je suis en déplacement sans frigo donc nous verrons bien et surtout je ferai au mieux !

    Bonne journée et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  7. Verdict choubon : il a tout de bon, cru ou cuit, c'est un délice !! 😊😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Le club des gourmandes a parlé ! Bonne soirée Stella ! Bisous !

      Supprimer
  8. Bonjour le blog !
    Ohlala ! Je ne vais pas résister longtemps à ce menu !!! Ça me semble trio trop booon, Maryam !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir à tout le monde,

    Maryam tes menus m'ont tapé dans l'oeil. A tester prochainement.

    Mes menus du jour

    Matin GP
    . Thé
    . 2 tranches pain complet de seigle bjorg
    . Purée de noisette et miel acacia.

    Midi PL
    . Ratatouille maison
    . omelette lardons et comté
    . 2 clémentines
    . Chocolat noir 70%

    Soir GP
    . reste de riz basmati complet avec moules au naturel et filet de crème soja
    . Compote pomme maison ssa avec 1 yaourt soja nature, eau de fleur d'oranger.

    Je vous souhaite une belle soirée au chaud.

    A demain pour ginette.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien, tes menus Laurence !
      Je rajouterai bien une petite salade ou autre crudité... Bonne soirée ! 😚

      Supprimer
  10. Bonsoir,

    mes menus du jour
    petit déjeuner GP
    2 mandarines
    thé nature
    2 toasts MM avec miel

    dèjeuner PL
    pied de porc pané (panure pas ok mais je ne voulais pas le jeter)
    haricots verts au pesto avec pignons

    diner GP
    capellini au pesto
    café blanc

    bonne nuit à tous

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Claire,
    Petit retour sur tes menus (j'espère que tu as coché la case "m'informer")
    Miel... acacia ?
    Pour ton déjeuner, il était possible aussi de laisser de côté la panure.

    Pour ton dîner, il te manque une crudité dans ta journée.
    Les capellini sont des pâtes, je suppose ? Pour le pesto, il vaut mieux éviter en GP, et remplacer par une petite poêlée sans matière grasse, ou très peu à la rigueur.
    Tu peux aussi te permettre un autre fruit.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer