dimanche 25 mars 2018

Menu PL du dimanche 25 mars 2018

Notre Gilda " Nationale" étant débordéééééééé.....
elle m'a demandé de vous concocter le menu de ce dimanche.
Tout d'abord avez vous bien changé d'heure cette nuit ?





On a dit qu'il ne suffisait pas que de surveiller son alimentation, mais qu'un peu d'exercice était salutaire afin de renforcer les muscles, ceux-ci ont besoin d'énergie..... Donc ils puisent dans les réserves et tout en changeant la silhouette ils  renforcent la musculature...

Que peut-on faire ?

Du jogging

De la marche un peu rapide

De la natation

ET ...........
Du gainage dont vous trouverez ICI les quelques exercices bien ciblés.

Mais comme c'est dimanche... Un bon repas en famille..... Est le bienvenu.

Émincé de fenouil au parmesan

Recette BDG

Je sais, pour les framboises ... C'est un peu tôt !!!! Mais chez Picard il y en a d'excellentes congelées .

L'exercice c'est bon pour la santé

Bon dimanche à toutes ❤️

46 commentaires:

  1. MErci MArielle ,Je valide ce joli menu convivial et gouteux
    Bises a tous Bon DImanche!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Marielle, merci pour ce succulent menu, je valide tout, de la salade au dessert, en passant par ce délicieux cassoulet ...
    Pour moi ce jour. .
    Dej PL
    Salade choux chinois, carottes râpées
    Fondue bourguignonne
    Petite assiette courgettes herbes de Provence
    Orange, choc

    Diner GP
    Galette sarrasin, jambon sauce tomate
    Yaourt soja framboises
    Belle journée à tous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça sera finalement fondue chinoise, c'est à dire la viande sera cuite dans un bouillon maison , et sauce maison mayonnaise au curry...

      Supprimer
    2. Hum délicieuse la fondue chinoise...et c'est coule pour la maîtresse de maison.
      Bon aprem Stella,j'espère que le soleil est chez toi aussi.
      Bises

      Supprimer
    3. Merci Marth, mais négatif pour le soleil, c'est pluie !!!

      Supprimer
    4. En région parisienne...c.est gris et pluie aussi !!
      Vous avez des menus alléchants, les filles ! Ça donne envie
      Bonne journée

      Supprimer
    5. Top les filles ! (et les gars...en sous-marin ) !
      Pour moi, lasagnes au menu (avec des crêpes de farine de lentilles pour moi) !
      Marielle, c'est trop cool ta proposition !
      Hier, balade en vélo avec notre petite fille...aux anges sur son siège 💺! Et je me retrouve assez dans la dernière vignette, avec ma tendinite au genou, voilà le genre d'exercices auxquels j'ai droit chez le kiné (physio) !
      Belle journée à tous (soleil...un peu voilé -mais températures encore fraîches : pour le pique nique avec toi Maryam, faudra encore attendre !!!)
      Bisous !

      Supprimer
  3. Bonjour à tout le blog!
    Ce jour
    PDJ GP
    pain integral, puree d'amandes, avocat frais, poire, café

    DJ PL
    Concombre à la crème H colza
    Filet mignon de porc HO, moutarde, oignon,vin blanc
    Choux chinois braisé HO
    Clafoutis de cerises du blog

    DÎNER GP
    Salade composée sans féculent ni légumineuses(déjà 2) sauce bouillon
    Yaourt soja

    Bon dimanche! Encore aujourd'hui un superbe soleil, comme hier :marche et détente entre amis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon programme MArth nous aussi il fait beau meme si un peu frais
      Marth tu n`as pas assez de feculents c`est un peu leger la Bisous

      Supprimer
    2. Alors je mettrai du riz basmati complet dans ma salade composée du dîner
      Merci Maryam, bon aprem, bises

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Ce sera très bien..avec le riz!!!
      Bonne journée

      Supprimer
    5. Viii ! Parfait Marth !😊😘

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde !

    Merci Marielle pour ce post, moi pour l'instant je ne fais pas trop de sport c'est vrai mais de temps en temps je marche ou je fais du vélo d'appartement.

    Ce matin j'étais toute surprise de voir que je m'étais réveillée à 9h !! Mon téléphone s'étant mis à la nouvelle automatiquement j'avais complètement oublié le changement lol !

    Petit déjeuner GP :
    * 1 tranche de pain intégral grillée avec filet de sirop d'agave
    * 1 yaourt soja, graines de chia, noix de coco, fructose, framboises et citron vert

    Déjeuner PL :
    * Salade fenouil, orange, oignons rouges, ricotta, pistache et huile de pistache (contente d'en avoir trouvé je vais essayer pour la première fois)
    * merguez et courgettes cuites au bouillon


    Dîner GP :
    * soupe légumes et pois chiches
    * Salade chou rouge
    * 1 poire

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coeur tu vas te régaler avec cette salade, ..Marielle a mise une très belle photo sur ce blog à ce sujet...

      Supprimer
    2. Hummm! Bien Coeur! Je ne savais meme pas que ca existait ,de l`huile de pistache! ca doit etre bien bon!! J~avais achete une fois de l`huile de noisette car elle etait bradee Hummmm `jen profite fond car c`est rare ce genre d`occasion loool

      Supprimer
    3. Mais...ça a l'air tout bien...tout bon
      Bonne journée

      Supprimer
    4. Mmmmm ! Quelle délicieuse salade tu as dû manger à midi ! 😊😘

      Supprimer
  5. Bonjour le blog !

    Je valide les exercices de gainage ;) ça fait bien mal au début puis la posture change car le dos devient mieux maintenu.

    Les repas du jour :

    PDJ GP :
    - deux galettes de sarrasin au xylitol
    - un citron chaud et miel d'acacia

    Déjeuner PL :
    - frites de panisse et une protéine pas encore choisies (peut-être des sardines ou un steck haché)
    - salade d'épinards frais
    - une tranche de fromage de chèvre
    - une pomme cuite
    - et comme c'est dimanche, une part de gâteau aux pommes PL ( ou pas !selon l'envie )

    Dîner GP/pl:
    - une omelette blanche, viande des grisons
    - salade d'épinard, endives
    - une compote ou une pomme ou un yaourt soja + framboises

    Passez un beau week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Corto, tu es courageuse avec ton gainage, moi je tiens trop peu de temps encore....autrement je marche et natation...

      Supprimer
    2. Beurk Gainages pompes abdos .. les trucs que je deteste lol ..par contre je peux passer 1 h a faire du cardio devant ma TV sans probleme mdrrrr ... Je te conseille le steak Corto lol ,ca va mieux avec les panisses je trouve ,miam ! bisous!

      Supprimer
    3. Hihihi Maryam !! Oui le steak !! 😊😊

      Supprimer
    4. Le cardio je déteste ! parce que ça me fait ressembler à une tomate !

      Supprimer
    5. Courageuse Corto, moi je fais de la marche 2 fois par semaine environ Tout dépend du temps et de la dispo et 1 fois par semaine du pilate. ..
      Mais tu as raison bouger est important pour le corps et pour vider la tête du moins pour moi....
      Bon dimanche

      Supprimer
    6. Juste pour mettre mon grain de sel...le gainage... beurk...le sport pour le sport..beurk!!
      En revanche, marcher, bouger,danser
      Ouiii !!
      Bonne journée à toutes

      Supprimer
    7. Bah, ce n'est pas vraiment du courage mais je me dis que ça ne doit pas faire de mal. Et puis, gainage un peu toutes les semaines + vidéos de sport à reproduire chez soi sans outils (2 fois pas semaine; avec mon conjoint!) + s'enduire d'huile tous les jours matins et soir sur les cuisses ==> peut-être le remède à la peau qui se relâche à cause de la perte de poids ?

      Supprimer
    8. Yesss ! Je fais aussi du Pilates depuis la rentrée !Et j'aime beaucoup ( moi qui n'aimait pas spécialement les abdos itou itou... Par contre marcher, oui !
      Et du fitness (enfin les fameuses machines) chez le kiné, comme renforcement musculaire (dos).

      Supprimer
    9. Je suis d`accord avec toi Jacqueline! le plaisir avant tout! J~aime mes seances car ce n`est pas une corvee pour moi mais un veritable defouloir. J~aime aussi beaucoup marcher d`ailleurs je fais tout a pied autant que possible ,,Bises!

      Supprimer
    10. bisous aux sportives, c'est une nécessité pour bien dormir et bien éliminer ... je valide comme dirait l'autre ;)

      Supprimer
  6. Coucou le super blog !
    Alors là ma petite Marielle je valide vous complètement pour le sport !! Moi qui cours 10km par jour,et joue au tennis 1:30 par semaine, je confirme que le sport n’a que des qualités, énergisant, destressant, défatiguant.....il faut un peu de mental pour s’y tenir quand on n’a pas l’habitude mais à force, c’est tellement bénéfique :)
    Très beau dimanche tout le monde :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi aussi Sophie ! 😘

      Supprimer
    2. Je suis admirative, j'ai fait beaucoup de sport ados, jeune adulte et j'ai adoré.
      Actuellement, je suis comme un sac de sable sans volonté aucune. Va falloir que je trouve une motivation...soupire

      Supprimer
    3. Fred oui oui et oui, un esprit sain dans un corps sain et faire du sport permet de mieux tenir sans frustration, l'adrenaline procure de la satiété :)

      Supprimer
  7. bonjour,

    Menu du jour

    Petit déj
    Pain intégral, purée de cacahuète, banane, café

    Déjeuner
    Crudités, purée de pois cassé, pomme canelle au four

    Diner
    Crudités, Effiloché de porc, légumes vapeur, yaourt nature

    Bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fred !
      Tu ne précises pas tes menus (je suppose que c'est GP/PL/ GP)
      Attention, la purée de cacahuètes... uniquement en phase 2 (dixit Montignac pour les nuls).

      Quel morceau du porc au dîner ? Maigre ? Yaourt... 0% ?
      Belle après-midi ! 😊

      Supprimer
    2. Ok pour la purée de cacahuètes, je prendrai purée d'amandes ?
      C'est une rouelle de porc cuite au four pdt 5 h. et pour le yaourt nature 0%.

      Supprimer
    3. Cathou, je suis désolée, mais en cherchant sur "IG BAS"...ils annoncent 25 d'IG pour la purée de cacahuètes sans sucres
      C'est à n'y rien comprendre !!

      Supprimer
    4. Dans la rubrique petit déjeuner, il est écrit que l'on peut en prendre, bien sure sans sucre...
      Je vais finir par ramer... mdr

      Supprimer
    5. Oui, Jacqueline - mais ce n'est pas une question d'IG, mais de matière grasse.
      C'est ok pour la purée d'amandes, Fred.

      Supprimer
    6. Merci Cathou4

      Supprimer
    7. Je viens de regarder sur les nuls (p. 118) : Ok le beurre de cacahuètes (il est dans les ingrédients "tolérés" en ptdej PL. Donc oui - en PL.

      Supprimer
    8. je prends note... pour le petit dej PL du week end...
      Youpi ;-)

      Supprimer
    9. Par contre pour la rouelle, c'est une viande grasse (ne passent en GP que le jambon blanc dégraissé et le filet mignon). Donc ton dîner est PL, Fred. Bon appétit!😊

      Supprimer
  8. Ahah!!
    Mille excuses, Cathou...c'est vrai...en GP...;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ne t'excuses pas ! Moi aussi j'étais dans l'erreur en le mettant en phase 2. (mais du coup, il faudra modifier dans les infos).
      On apprend !!😉

      Supprimer