dimanche 11 mars 2018

Menu PL du dimanche : phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour !

Vous ne trouvez pas que ça sent le Printemps ?...surtout dans les jardineries !

Lundi dernier fut une journée extraordinaire !!!
Le petit café dehors fut magique !
Hi hi hi !!!!!!!!!

Quel beau ciel bleu !! du coup, j'avais sorti la chaise longue !
J'ai bien fait d'en profiter !! mdr !
Dès le lendemain, fini !!!! complètement fini !
Ben...j'ai rangé ma chaise longue !!!!! pftttttttttttt !!!!!!!!!!!

Cela m'a donné envie d'arranger mon couloir "plantes"
C'est ma pièce préférée même si c'est la plus petite !
J'ai toujours aimé la verdure à la maison !

Voici mon menu du dimanche.

Poulet aux champignons et parmesan
http://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2018/02/blanc-de-poulet-aux-tomates-sechees.html

Tagliatelles à l'orge mondé
http://aidedegilda.blogspot.fr/2015/11/pates-fraiches-tagliatelles-ou-crozets.html

Une tuerie ce plat!! miam miam !!! 

Dessert : 


Gratin de fruits rouges

Je n'avais pas de lait de noisette mais j'ai pris du lait d'amande et mes fruits rouges étaient congelés. 
Tout simple à préparer.

Et, bien sûr, le petit expresso pur arabica et le carré de chocolat noir à plus de 70% de cacao. 

Bon dimanche à vous tous !
Gros bisous...

Appel aux rencontres !!!!

Simone souhaite rencontrer des personnes qui habitent près de Bordeaux ou de Libourne

Fred souhaite rencontrer des personnes qui habitent en Charentes Maritimes. 

Il suffit que vous écriviez un com sur ce post ainsi elles pourront voir. 

J'espère que ces deux rencontres aboutiront. C'est toujours sympa ces moments là. 

52 commentaires:

  1. SUperbe ta piece a plantes Gilda ! MA pauvre; le redoux aura ete fugace!!
    Ici ca s`est rafraichi depuis quelque jours,et il ya beaucopup de vent ,mais il fait beau ..
    Ca va remonter la semaine prochaine...

    SUper menu du Dimanche SLurp!!!
    Bon DImanche a tous .Ici Numero 5 va bientot partir a l`ecole puis je dois emmener Numero 6 faire son vaccin Beurkkkk j`ai horreur de ca ...

    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends Maryam .... c’etait Toujours un crève cœur pour moi, d’emmener mes filles faire les vaccins 😢
      Bon dimanche 😘

      Supprimer
    2. Ouiiiii !Quelle corvee! Le pauvre ,tout sourire il est reste hebete au moment d ela piqure mais ca va il a pleure quelque secondes et s`est vite calme avec un calin.. JE l`ai couche des notre retour,c`est parti pour un gros dodo !!
      Je suis debarrassee Youhouuuu ! Le prochain vaccin sera a 6 ans ,il se fait a l`ecole ...
      Bises!

      Supprimer
  2. Bonjour à tous !! Maryam prends sur toi, moi vers 14 ans, c'est moi qui les pique !!! 😆😆😆
    Gilda, oui ça te fait du bien , lorsque tu as du 🌞🌞🌞🌞 (c'est rare...), ton couloir plantes est très beau..
    Pour la recette de poulet au parmesan, je valide, je l'ai faite l'autre jour quand invités ..
    Ce jour on est invité, j'apporte le dessert !
    Bonne journée à tous !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super STella profite!
      AH oui lol ?! BEn a 14 ans ils ne font plus pitie lol , mais petits Arf... Ben oui obligees de prendres sur nous mais quand meme ,pauvres bichettes lol ^^

      Supprimer
    2. Ouiiiiiiiiiiiiiiiii à 14 ans ils me dépassent et me portent....!! Surtout maintenant...oui le plus grand c'est 1m87, le plus petit 1m76... !!

      Supprimer
    3. Mais petits je pouvais pas le faire....

      Supprimer
    4. Je suis en train de faire le menu de dimanche prochain !!!!!!!!! alors ça !! ça va être une tuerie je le sens!! bon! je passe ma matinée en cuisine mdr alors j'espère que ça vaudra le coup!! hi hi hi!!!

      Ah oui! les vaccins!! faut il ? ne faut il pas ? il y a quand même une sacrée controverse avec tout ça!

      Supprimer
    5. Oui c`est delicat tout ca Gilda ... MAis je ne me pose pas la question puisque sanns Vaccin pas d`acces a l`ecole donc... c`est regle!!! Je ne fais que les obligatoires par contre !C~est deja bien assez!!

      Tu m`etonnes STella loool!!! Mon fils a 14 ans aussi et il a pris genre 20 cm dans l`annee lol ,il me depasse largement maintenant et je fais 1 m66 ...

      Hummm tu nous fais saliver d`avance Gilda!!!! Coquine!! HEHE!

      Supprimer
  3. Ouiiii, les filles.... Gilda a raison.... vous pouvez vous rencontrer dans vos régions ... allez voir le post sur les rencontres depuis le début du blog.... et pour moi, certaines rencontres se sont transformées en réelles amitiés..... à tel point.... que je suis même allée voir Gilda en Martinique 😂😂😂

    Alors pourquoi pas aller voir Myriam en Jordanie ? 🤗 n’est-ce pas Myriam ?😂😂
    Bon dimanche à toutes et « les mecs » 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en charter ???????? LOL!! faut prévoir les tentes alors!! mdr !

      Supprimer
    2. Mdrrr oui les zamies HElas Je ne peux pas loger grand momde dans mon petit appart de 120 m2 deja bien occupe loool

      Supprimer
    3. Il y a bien des chambres chez l’habitant..... ?🤗. Comme j’avais fait en Martinique.....

      Supprimer
    4. CA je ne connais pas ..ce qui se fait beaucoup en revanche ce sont les appartements meubles ;bien moins chers que l`hotel... C~est ce qu`on avait fait en arrivant en JOrdanie..

      Supprimer
  4. Bonjour!
    Jolies plantes Gilda! Il faut profiter de chaque moments ensoleillés qui se présentent à cette saison..Ce sont des instants de bien être.
    J'espère que ta morsure n'est pas trop grave et que la douleur s'estompe.

    Voici mes menus
    PDJ GP
    Lait d'amande, flocons d'avoine, chia,lin,sésame, pollen cru,compote de pomme
    Thé vert

    DEJ PL
    Courgette et carotte râpées HO
    Langue de boeuf, bouillon,carotte ,poireau,céleri branche.
    Sauce Ho,madère, cornichons,câpres, 1cs de farine d'orge pour lier
    Servi avec les légumes du bouillon
    Fromage
    Café, 1carre de choco 84%

    DÎNER DP
    Soupe de légumes pas mixée +qlq cuillères de lentilles corails
    Yaourt soja,fruits des bois mixés

    Bon dimanche à tout le blog

    RépondreSupprimer
  5. Oui Gilda, fais attention à ta morsure de chat, car lorsque j'étais en libéral, j'ai vu une dame mordue par un chat qui avait fait une phlébite du coup.... (à savoir que les chats mangent des rats, des serpents, etc....enfin les miens....) ça tu le sais ....
    🐺🐱🐺😸😾

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL! arrêtez!! vous allez me faire peur ! je crois que ce chat ne sort pas mais en fait je n'en sais rien! les voisins sont rentrés, je vais le leur demander!! stooooooop! je vais faire des cauchemars!! je n'arrête pas de regarder ma main!! suis morte de rire!

      Je désinfecte toutes les 5 mn ! LOL

      Supprimer
  6. Oups !!! Excuse Gilda. Oui si ce chat reste à l'intérieur, et ne trouve pas de petites souris.....🐁🐀🐁🐀🐁🐀😊😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tkt Stella! je rigole!! mais tu as raison!! tout le monde me l'a dit même le médecin aux urgences! donc je vous crois! j'ai donc bien fait! je suis sous antibio et je suis vaccinée donc je pense que tout va bien!

      D'ailleurs cette petite chatte me faisait un peu peur!! hi hi hi ! elle a une tête de hibou!!!!!!! LOOOOOL ! vous voyez ce que je veux dire ?? les yeux ........

      Supprimer
  7. ah et bien c'est la belle vie !!!

    Ici je teste au Thermomix (Monsieur cuisine de lidl) une rectte de creme anglaise où j'ai mis du sucre coco ...

    je veux leur faire des îles flottantes, j'ai trouvé ce site de recettes avec le sucre coco :
    http://chefsimon.lemonde.fr/recettes/tag/IG%20bas/sucre%20de%20coco

    je vous dirai si ma recette fut bonne.

    Petit dej : GP
    salade de fruits oh oui oh oui
    muesli lait de soja

    Midi PL
    Poulet roti
    Salade d'endives
    Iles flottantes

    Ce soir GP
    Soupe de potiron
    crêpe de sarrazin et une pomme cuite dans la crêpe :)

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sofinette !
      Voilà des menus efficaces ! Tu vas te régaler ! Belle journée à toi !😊

      Supprimer
    2. merci Cathou elle fut cool ;) belle soirée à toi.

      Supprimer
  8. Chouette menu Gilda !
    Ça me tente bien... ! Je prends !
    Tu as la main verte ! Pas de raison que tu ne réussisses pas les plants de pâtissons, hein ?😉
    Belle journée à tous ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiii Cathou!!!!j'ai invité des amis et je leur en fais !! ils ont bcp aimé et ont tout fini!! LOL!! ça fait un tabac cette recette! bisous

      Supprimer
    2. toi fais gaffe Gilda tu vas te réincarner en pâtisson ! :))

      Supprimer
  9. Coucou la compagnie

    Un ptit coucou pour le plaisir et aussi pour vous dire que ça y est, j’ai testé la pommiflette !!!!
    Une tuerie de plus:))
    J’en avais fait une petite version pdt( pas pour moi)et une pommes, et bien mon fiston(de 18 ans) s’est fait une assiette de ouf ( ça mange à cet âge)et s’est régalé. Mon mari ne mange plus de fromage ( intolérant) et ma fille n’Est pas fan du fromage fondu en général, bref tout ça pour dire qu’on n’etait que 2 sur le coup!! Et on n’a rien laissé :))
    À faire avec toutes sortes de fromages, merci pour l’idee Géniale :))
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial Sophie ! Bonne fin de journée 😊🌂🌷!😘

      Supprimer
    2. C trop beau la pommiflette ! !!! 🍎🍏🍎🍏🍎🍏
      Moi hier j'ai fait la poireauflette !!!!!

      Supprimer
    3. Je veux dire trop bon 😊😊😊

      Supprimer
    4. MMMMM ! J'imagine ! Il faut que je la teste celle-ci ! Belle idée Stella ! Bisous !

      Supprimer
  10. Bonjour à tout le monde!

    Aujourd'hui je poste assez tard car je recevais à midi !

    Alors message pour Gilda : j'ai voulu faire le fameux patisson farci mais IMPOSSIBLE d'en trouver ! J'ai fait 1 magasin Bio, 2 primeurs, et 1 grande surface...zéro patisson 😣 mais j'ai lu que la saison était juillet août septembre...alors peut être que d'une région à l'autre ça change...

    Du coup j'ai cherché avec quoi je pouvais le remplacer et j'ai acheté 4 potimarrons...Mais c'est ce matin que je me suis rendu compte que en PL le potimarron pas possible 😲😲😲

    Du coup vite chez le primeur et au final ça sera fenouil farcis ! Alors voici mes repas du jour:

    Petit déjeuner GP :
    * 1 pomme
    * 1 yaourt soja avec graines de chia et flocons d'avoine


    Déjeuner PL (je recevais donc) :

    Apéritif:

    * roulés viande de grison garnis de ricotta avec filet d'HO et roquette

    * champignons frais individuels avec une rondelle de bûche de chèvre dessus et origan cuits au four

    * noix aux herbes de Provence

    ( 1 petit verre pur jus pomme pour moi)

    Entrée:

    * Fantaisie fenouil cru, orange, chou rouge cru, mousse fromage chèvre frais, noisettes grillées.

    Plat :

    * fenouil farcis (lardons champignons persil oignons crème curry chair de fenouil Comté)

    Dessert :

    * Tiramisu ig bas

    Café ou thé et carreau de chocolat noir

    Il me semble que tout le monde s'est régalé ! 😊

    Dîner GP :

    * Salade verte sauce bouillon
    * soupe potimarron crème de soja (je vais en manger du coup du potimarron lol)

    Voilà ! On a aussi bien marché après le repas, 2h de marche histoire d'éliminer!

    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ton menu Coeur!! bravo!

      J'ai en effet remarqué que personne ne trouve de pâtisson! c'est d'autant plus incroyable que moi je les ai à mon AMAP chez notre maraîcher bio!

      Je vais te donner tout à l'heure une recette de potimarron inspirée de cette recette là!

      C'est au four en train de...tu verras! c'est une tuerie! en GP

      http://photo.martinique.free.fr/recette-martinique/recette-veloute-giromon.php

      Supprimer
    2. je te donne le lien de ma recette plus tard.
      J'attends que ce soit fini pour mettre la photo
      Bisous

      Supprimer
    3. Tes invités ont dû se régaler Coeur !!! 😆😆

      Supprimer
    4. Ah oui les assiettes étaient vides !!! Comme quoi on peut manger ig bas et se faire plaisir aussi!

      Supprimer
    5. je pense que c'est une question de région .... nous on les trouve facilement vers Noël :)

      Supprimer
    6. Miam ! Un déjeuner vraiment festif, Coeur ! Bisous !

      Supprimer
    7. Coeur, voici ma recette de velouté de potimarron!

      https://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2018/03/veloute-de-potimarron-bas-ig-50-gp.html

      Supprimer
    8. Je sais que J en ai déjà vu mais quand ? Je ne sais plus...

      Merci pour la recette Gilda!

      Supprimer
  11. Bonjour,

    Quelles belles plantes tu as Gilda ! Tu les boutures aussi ?


    Repas du jour pour moi:

    PDJ GP :
    - une tranche Bjorg avec confiture fraise au fructose
    - 1/2 mangue découpée (comment faire pour qu'elle soit belle comme celle de Gilda ? Moi ça ne marche jamais !)
    - un thé

    Déjeuner PL :
    - deux cakes invisibles aux poireaux du blog
    - des brocolis vapeur
    - un morceau de fromage de chèvre bio
    - glace à la noisette et tofu soyeux

    Une longue, longue promenade, je suis crevée !

    Dîner GP :
    - chou romanesco vapeur (j'adore le romanesco !)
    - pâte d'épeautre
    - compote ou fruits selon l'envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne bouture pas! pourquoi ? parce que je n'y connais rien! hi hi hi!!!

      Je déteste le romanesco!! hi hi hi!!!

      super tes menus! ce devait être bien bon aussi ton déjeuner!

      Je vais te chercher une vidéo pour t'apprendre à couper les mangues comme moi! hi hi hi!!!

      Supprimer
    2. https://www.youtube.com/watch?v=573BsgwNDPM

      Voilà! moi je laisse les morceaux sur la peau tout simplement une fois découpés.

      Allez! tu me racontes ton prochain essai!! LOL

      Supprimer
    3. celle là est encore mieux

      https://www.youtube.com/watch?v=GvTxnPKHhJY

      Supprimer
    4. Pour les boutures, ça dépend des plantes mais la technique de la feuille que l'on met dans un pot d'eau et attendre que des racines se fassent peut fonctionner !
      Merci pour la vidéà ! Va falloir que je m'achète de nouveau une mangue !

      Supprimer
    5. mdr! oui ! achète! c'est vrai que j'ai fait une bouture comme tu le dis avec un petit aloe vera qui avait fait un rejet et ça a l'air d'avoir pris.

      Oui, ce genre de bouture, c'est vrai, je devrais y penser ! bisous

      Supprimer
  12. Coucou tout le monde ^^ il a fait beau aussi cet après midi ( Normandie).
    J'adore les plantes 😊

    Menus du jour.

    PDJ GP:
    Bowlcake : blanc d'oeuf, 3CS de son d'avoine, lait d'amande, levure, 1cc de sirop d'agave et au moment de servir purée de noisettes sur ke dessus.

    Midi PL:
    Salade d'endives, pomme en morceau, Gesiers de volailles, huile de noix, noix, poivre et ail.
    2 tranches de pain MM.
    Fromage.

    Collation:
    Café
    2 carrés de chocolat noir à 70%.

    Dîner GP:
    Dahl de lentilles corail ( courgettes, pulpe de tomates, échalote, épices et sans MG)
    2 clémentines.

    Bonne soirée à vous.

    RépondreSupprimer