mardi 6 mars 2018

Menu du petit déjeuner GP du mardi 06 mars 2018





Cette fois encore, je vous propose un petit déjeuner réconfortant et gourmand.
Indispensable pour moi en ce moment...

Crêpes à la farine T150

La recette se trouve  


C'est vrai qu'on a plus de temps le week-end, alors au pire vous pouvez garder cette idée de crêpes MM pour le samedi ou le dimanche...

Pour les garnir, je suis personnellement friande de
- miel d'acacia
ou
- sirop d'agave
ou
- compote de pommes ssa

Avec ces gourmandises, voici une boisson idéale quand on traîne comme moi depuis plusieurs semaines une pharyngite aigüe et virale :

Une infusion de thym bien chaude, avec pourquoi pas une pointe de gingembre frais et du jus de citron

Excellente journée à tous!

59 commentaires:

  1. Bonjour Norhia, transmission de pensée car ce matin j'ai fait des crêpes.
    En fait j'ai gardé la pâte d'hier soir pour en faire trois belle ce matin :
    - farine de sarrazin
    - yaourt soja
    - blanc d'oeuf (avec le jaune je me lave les cheveux)

    Le tout cuit sans gras ... et fourrée avec un peu de pâte de noisette et de sirop d'agave ! miam.

    J'ai pris un gros petit déjeuner car j'ai un déjeuner à midi avec des collègues chez l'un d'eux et je préfère être bien calée avant d'y aller ... (une pomme dans ma poche et le tour sera joué ...

    PDEJ GP
    Crêpe de sarrazin etc
    Lait d'épeautre
    2 clémentines
    (tenté le lait d'amande mais l'impression de boire de la colle blanche !)

    Déjeuner PL
    Challenge : ne pas prendre de dessert ... ce sont des collègues amis proches bienveillants ... personne n'aura l'idée de m'agresser cette fois ci

    Dîner GP
    Velouté de courgettes
    saumon frais et flageolet
    fromage blanc 0% sucre coco

    A Bordeaux il fait beau et ma ginette a enfin compris que faire marche arrière était une bonne idée ... la marche arrière est bloquée ... ça tombe bien lol


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne journée à toutes et à Jean :) !

      Supprimer
    2. Bien SOfinette!Crepes d`orge pour moi aussi ce matin ,sans oublier la mini crepe pour mon mini boy il adore ca ^^

      Supprimer
    3. sourire je vais tenter de mettre mon grand boy à la crèpe de sarrazin noisette le matin ;)

      Supprimer
    4. Ce serait génial ça que la Ginette ne puisse pas faire marche arrière!! LOL

      Supprimer
    5. yep j'invoque certain Dieux ...mais ça ressemble à la danse de la pluie actuellement !!!

      à suivre d'ici samedi ;)

      Supprimer
  2. Bonjour !! Merci Norhia pour ces belles crêpes ! Et bon courage pour ta pharyngite !!
    Ce jour
    Dej PL
    Salade de mâche et crottin de Chavignol
    Omelette aux champignons
    Pomme cuite, choc

    Diner GP
    Le reste d'hier cad couscous avec semoule d'orge
    Yaourt soja myrtilles
    Bonne journée à tous, la marche est maintenue car la pluie devrait s'arrêter à 9h....alors je pars me promener.....

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Merci pour la recette Norhia j'ai encore jamais essayé les crêpes ig bas, j'ai de la farine de kamut que je n'ai encore jamais utilisé, est ce que je peux l'utiliser pour cette recette avec la même quantité de farine ? J'ai aussi la farine de coco mais je sais qu'elle est très absorbante donc peut être mettre la moitié, est ce que quelqu'un a déjà essayé ?

    Aujourd'hui :

    Petit dej GP :
    * 1 yaourt soja mélangé à des graines de chia et flocon d'avoine
    * 1 orange
    * 1 thé

    Déjeuner PL :
    * mini pizza aubergine (tranche aubergine couli de tomate gruyère et olives noires et au four) avec mâche sauce bouillon
    * confit de canard aux pommes
    * 1 yaourt chèvre

    Goûter: poire chocolat amandes effilées

    Dîner GP :
    * salade carottes et pommes râpées sauce bouillon
    * Blanc poulet curry lait coco courgette
    * quinoa

    Bonne journée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impecc Coeur! PizzaAUbergines faites avant hier !!;)

      Supprimer
    2. Moi ca sera une première ! Enfin dans le même genre j'ai déjà fait le toast aubergine chèvre hmmm

      Supprimer
    3. Bonjour Sofinette j'ai déjà essayé de faire des crèpes avec farine de coco ...une cata... la pate se met a bouillr en faisant de grosses bulles dans la poele.... impossible de faire des crepes ou alors peut être faut il la mélanger avec une autre farine...
      J'ai essaye de faire un gateau avec cette farine dimanche en la mélangeant avec de la farine d'orge mondé et ce n'était pas concluant non plus le gateau était tout sec....dommage car j'adoooooooooooooooore la noix de coco.
      Bonne journée Sofinette et à tout le monde bien sur.

      Supprimer
    4. Désolée Cœur je me suis trompée de prénom.....c'est bien à toi que jécris :-))
      Je suis en adaptation pour le port de lentilles de contact et comme c'est un peu flou je n'avais pas bien vu....:-))

      Supprimer
    5. miam j'adore le confit moi aussi ! Verogen je fais ma pâte avec de la farine se blé noir ... c'est ultra facile !
      Proportions : 1 yaourt soja, un blanc d'oeuf et 2 c à s de farine ... ensuite tu ajustes comme tu veux en revanche il faut une poêle qui n'accroche pas du tout car je ne met aucun gras ... le matin j'adore ça et ça cale super bien.

      Pour les lentilles c'est la liberté, je galère pour en trouver à ma vue actuellement, je les mets surtout pour sortir car l'écran sèche les yeux. Et tampis si ce n'est pas pour moi, je réponds quand même :)

      Supprimer
    6. Verogern pas de soucis pour le pseudo !
      Un jour j'ai remplacé la dose de farine classique avec la même quantité de farine de coco...J'ai jamais autant raté un gâteau de ma vie mdr !! Sec sec sec !!! C'est une farine qui absorbe énormément et merci pour ton témoignage comme ça je n'aurai même pas à tenter peut être avec la farine de kamut...J'ai jamais essayé !

      Et bon courage pour l'adaptation lentilles 👀

      Supprimer
    7. Waoh coeur d'artichaut ! Ton menu est très gourmand et donne envie....

      Supprimer
    8. Ah oui merci Stella ! J'ai fait mes courses et j'ai prévu des bonnes petites recettes pour cette semaine 😊

      Supprimer
    9. Merci Sofinette et bien sur que tout le monde peut répondre :-))
      Jamais fait les crèpes avec blé noir mais avec orge mondé ou farine intégrale c'est super.
      Cœur je vais essayer de trouver des recettes ou la farine de coco donne de bons résulats....pour les crêpes n'essaie même pas :-))

      Supprimer
    10. Bonjour les filles, j'ai fait une fois le cake marbré du blog en mettant de la farine de coco au lieu de celle de pois chiche, et c'était très bon. C'est la seule recette que j'ai essayée avec cette farine...

      Supprimer
    11. Coucou Sylvianne je l'ai déjà fait avec la farine de pois chiche alors je vais l'essayer ce week end avec la farine de coco, merci !

      Supprimer
    12. Coucou SOfinette !
      Oui, les lentilles, c'est top ! Quelquefois, ça tient à la marque... ! Depuis plusieurs années, je suis passée aux "double-foyer" (si on peut dire ça des lentilles). Pas fait un iota de différence avec les classiques. Et il y a de grands progrès du point de vue de la finesse : je ne les sens pas (tout juste si je n'ai pas du mal à enlever les jetables quand je pars en montagne).

      Supprimer
    13. pareil, on retrouve nos yeux et elles sont également progressives ... il faut une adaptation mais j'avoue me sentir plus jeune avec les lentilles même si les lunettes sont top pour cacher les patte d'oies autour des yeux :))

      Supprimer
  4. Bonjour à tous
    Des crêpes Norhia. ..j'en fais régulièrement pour les petites,un peu de soupe et des crêpes le soir,nous nous régalons tous.

    Voici mes repas
    PDJ GP
    Flocons d'orge,lait d'amande,chia,pollen cru,lin,ananas,thé vert

    DJ PL
    Avocat,crevettes,pamplemousse1/4, mayonnaise maison
    Mijoté de cabillaud curry,lait de coco (de Gilda)
    Quinoa,courgettes poêlées Ho
    Café choco 84%

    DÎNER GP
    Bol de soupe de légumes non mixée et de riz basmati
    Yaourt soja,compote (si besoin)

    Aujourd'hui pas de soleil dommage!
    Belle journée à tous!



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryam!
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Eh bien quels beaux menus ce jour...! Miam mmmmmmm. .
      J'ai honte avec mon omelette champignons 😊😊😊

      Supprimer
    3. ben non c`est super l`omelette aux champis j`adore! ^^

      Supprimer
    4. Mais oui Stella j'avais des invités ce midi voici le pourquoi....
      C'était bien bon d'ailleurs.
      Bonne fin d'aprem 😆

      Supprimer
    5. Coucou Marth !
      Jolis menus ! Tes invités ont dû se régaler 😊😊😊 ¨! Attention au lait de coco, bien qu'il soit un vrai délice, il est GP !!! Et avec la mayonnaise, ton déjeuner est 100% PL.
      On ferme fort les yeux !
      Bonne journée à toi !

      Supprimer
    6. Merci Cathou,j'y ai pas pensé à ce lait de coco GP. Tant pis c'était tellement bon !Bonne soirée

      Supprimer
  5. Merci , Norhia, pour ce petit déjeuner simple et efficace 😋
    Je me demandais pourquoi on ne te voyait plus sur le blog...
    Alors requinque toi bien
    Mange une c à s de pollen cru le matin pour tes défenses ...c'est bon , et normalement tu devrais en ressentir les bienfaits...
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les crêpes au petit déj et je n'y pense pas!!!

    Je ne savais pas que tu étais malade comme ça Norhia!! soigne toi bien ! prends soin de toi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, ce petit déjeuner, Norhia !
      Décidément tu dégustes en hiver avec cette clim !
      Soignes-toi bien ! Gros bisous !

      Supprimer
  7. Bonjour;

    Matin Gp: 1/2 pamplemousse, crème de sarrasin, un pchitt de sirop d'agave, café

    Midi pl: concombre vinaigrette, petite salé aux lentilles, yaourt nature

    Soir GP; soupe de légumes (poireaux, carotte, courgette, patate douce) en morceaux
    compote ssa

    Passez une bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir à toutes et tous,

    Bon déjeuner avec les amies, je n'ai pas été super sage MAIS je n'ai pas fait ma morfale comme à l'habitude ...

    Ce soir je compense en ne prenant qu'une soupe verte et un yaourt de toute façon je n'ai pas du tout mais alors pas du tout faim.

    Vous compensez comment le soir ? en ne mangeant pas ou en faisant light-fibres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou sofinette, j'ai commencé il y a peu, mais dimanche soir j'ai mangé des légumes même si je n'avais pas très faim car il ne faut pas sauter de repas. ;)

      Supprimer
    2. j'ai fait quelques asperges vertes et du fromage blanc 0% et ça va ;) merci...

      Supprimer
    3. Oui, écoute ton corps Sofinette ! Essaye de faire demain une journée tout ig<35 ¨¨!

      Supprimer
    4. trés bonne idée car Ginette a remis la marche avant toute ... je me desespère mais bon ... work in progress.

      Supprimer
  9. Coucou à tous.

    Je poste mon menu ^^

    PDJ GP :
    1 tranche de pain de seigle bio
    Confiture SS à la mûre
    Thé vert chaï
    1cc de sirop d'agave

    Midi PL:
    Filet de poulet à la suédoise du blog ( épinards, ricotta et quelques petits morceaux de morbier dessus) un vrai régal !!!
    Choucroute
    Café et un carré de chocolat à 70%

    Soir GP:
    Salade composée : vermicelles de blé, mâche,morceaux de deux filets de hareng fumé au naturel, 1cc d'huile de noix, 1 petite poignet de mélange de noix, un peu de flocons de levure maltee ( découverte ici) ^^
    Pomme meringuée du blog.

    Je me suis bien régalée.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Coucou tout le monde!
    Ravie que ce petit déj gourmand vous ait plu.
    Je me soigne tranquillou, il faut du temps pour faire passer une pharyngite mais bon... Je fais avec. :)

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir à tous,

    Merci pour cette recette de pâte à crêpe. J'avais oublié que l'on pouvait utiliser de la farine T150 en GP, alors je n'emploie que de la farine de sarrasin. Je vais pouvoir changer.

    Mes menus de ce jour:

    MATIN GP
    . Thé
    . Muesli maison : flocons avoine/amandes entières/poudre noix de coco/2 figues sèches moelleuses/ une demi pomme râpée/ lait d'amande froid.

    MIDI PL
    . Carotte et chou blanc râpés avec VHO
    . 3 tranches de jambon de poulet
    . Haricots verts/filet creme soja et epices
    . 1 poire cuite/ 2 carres de chocolat noir 70%.

    SOIR GP
    . Haricots verts
    . couscous d'orge monde
    . Hareng saur fume
    2 clémentines.

    je vous souhaite une belle soirée

    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir,

    Mes menus du jour:

    petit Déjeuner GP
    bol de lait d'amandes chaud
    2 pancakes BDG avec sirop d'agave

    Dej PL
    sole au four
    fondue de poireaux avec 1 CS crème
    poire
    2 carrés de chocolat noir

    Diner GP
    curry de légumes (haricots verts, champignons, oignon, ail, gingembre, coriandre) avec lentilles corail
    banane
    2 biscottes pain des fleurs
    café blanc (eau de fleur d'oranger/eau chaude) nature

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir,

    Voici les menus du jour :

    PDJ GP:
    - 2 tranches bjorg, ricotta, un filet de sirop de coco
    - compote pomme poire maison ssa, pollen

    Déjeuner PL :
    - une salade composée : haricots verts, une petite tranche de jambon sec, 1/4 d'oeuf dur, tomates séchées
    - steack haché, haricots verts
    - un morceau de fromage
    - deux biscuits PL à base de jaunes d'oeuf, poudre d'amande, orge mondé, sucre de coco et rhum brun

    Goûter :
    - deux autres biscuits, un carré de chocolat 70%

    Ce soir :
    - jambon blanc dégraissé passé à la poêle pour le croustillant
    - chou romanesco vapeur
    - une cuillère à soupe de pâtes complètes d'épeautre
    - yaourt de soja
    - myrtilles

    J'espère que vous avez tous passé une bonne journée,

    A demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Corto !
      Tes repas ne sont pas mal du tout, mais il me semble qu'il y a beaucoup de petits biscuits ! (Ils ne devaient pas être si mauvais... ?) Je plaisante.

      Tu peux tout à fait ajouter une tranche de pain au petit déjeuner, si tu en as besoin.
      Tu ne l'as pas noté mais ton goûter est PL. Il doit être espacé de 3h avec le dîner, qui est GP.
      Bonne nuit !

      Supprimer
  14. Bonjour je suis nouvelle , je suis un peu perdue.
    Ce matin j'ai mangé 3 crêpes de cette excellente recette, merci

    RépondreSupprimer