lundi 5 mars 2018

Menu GP/PL

bonjour mes amis du BDG

Pour ce lundi, un menu GP/PL vous le savez c'est le type de menu conseillé pour le soir et aussi le midi pour passer un plateau par exemple ou pour booster votre " fonte"

Je vous rappel la règle : Tous les ingrédients ont un IG inférieur a 35 et pour le gras c'est la même chose qu'en GP c'est à dire moins de 5 gr

Je suis a Toulon, la ville la plus ensoleillée de France et pourtant mardi mon salon c’était téléporté en Haute Savoie mdr





Donc besoin de chaleur, d'évasion ... 
Je vous Propose donc un menu made in Marrakech !

En entrée :

Des petites fèves, les premières de l'année. Idéales pour faire un vœux




En plat :

Un couscous végétarien sans aucune graisse !
Le mélange semoule pois chiche vous apporte les protéines.


Utilisez une recette de couscous vegetarien, celle la par exemple :
en retirant toutes les graisses et en utilisant de la semoule d'orge (ig 30)
Mélanger les pois chiches a la semoule évite de les perdre au fond du plat dans les légumes

En dessert :

Une orange à l'eau de fleur d'oranger et à la cannelle



Un expresso et 1 carreau de chocolat, 2 si c'est le midi et que vous êtes vraiment dépendant lol


Bonne journée mes amis
Prenez soin de vous !

80 commentaires:

  1. Coucou tout le monde
    Prem’s!!
    C’ Normal, j’ai encore le décalage horaire dans les pattes:))
    Très joli menu en tout cas :)
    J’ai une petite question sur les spatzle à l’orge mondé, pour faire gpl, ça marche si je ne met que le blanc d’œuf ?
    Merci et très belle journée
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie
      Je supprime souvent le jaune d oeuf dans les recette et souvent ça marche met une cuillère à café d huile d olive a la place et je pense que ça passera
      Bonne journee

      Supprimer
    2. Coucou Sophie ,
      Tu peux sans autre supprimer le jaune. Ca marche très bien, Je l'ai déjà fait.
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Coucou .Sympa ton menu ensoleille Jean!
    Dis c`est ton salon sur la photo ?!
    Ici un avant gout de printemps il va faire 21 aujourd`hui et le meme genre toute la semaine,ca fait du bien!!!
    Bonne journee a tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryam
      Oui c est mon salon de Toulon sous la neige mdr

      Supprimer
    2. Lool Ca doit etre historique lol tu as bien fait d`immortaliser ce moment hihi! LE cadre a l`air super agreable en tout cas ,top!

      Supprimer
    3. 😁😂😆
      J'adore... ! Effectivement, ça doit pas arriver trop souvent !!! Pchit, c'est quelle montagne, celle qu'on voit en arrière-plan ?
      🎿❄⛄
      Maryam, c'est de la provocation ces températures ! Bizzz !

      Supprimer
  3. Coucou Pchit !! C'est marrant car mon fils de Toulon m'avait envoyé aussi photos de la neige....!
    Très beau et bon menu, je me suis mise à la semoule d'orge, j'aime beaucoup. ..
    Ce jour pour moi...
    Dej PL
    Champignons frais en salade
    Endives gratinées au jambon
    Poire cuite

    Diner GP
    Couscous végétarien ci dessus 😊
    Yaourt soja
    Belle journée à tous !!! Maryam tu nous nargues avec ton beau 🌞🌞🌞

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rare a Toulon autant de neige ...
      Tu la trouve bio ta semoule d orge?
      Je rêve de semoule d orge bio mais introuvable !

      Supprimer
    2. Non elle n'est pas bio, achetée sans un magasin oriental.

      Supprimer
    3. Eh oui STella d`ailleurs je vais aller faire un tour avec mon petit et juste un petit gilet Hummmmmm

      Supprimer
    4. Je trouve de la bio au Moulin des Moines. Je fais une commande de temps en temps, à partir de 50 euros d'achat les frais de port sont gratuits.

      Farine d'orge, semoule d'orge, couscous d'orge, sucre de coco, pâtes complètes...ça va vite et j'en ai pour longtemps

      Supprimer
    5. Génial merci Gilda j y vais dessuite

      Supprimer
  4. Bonjour à tous
    Bien Pchit ton couscous,merci,bonne journée à toi.

    PDJ GP
    Pain complet seigle,purée de noisettes
    1/2 yaourt avec chia,pollen cru,lin. Café

    DJ PPL
    Champignons crus,HO,colza
    Cabillaud, tomates provençales au four,HO ,herbes
    Restant du yaourt nature du matin avec fruits mixés,1cc de sucre de coco
    Café deçà, choco

    DINER GP
    Branches de céleri en salade,émincées,sauce bouillon
    Truite fumée, pain complet toasté
    Compote de pommes,pruneaux, maison

    Le soleil est la, super!
    Belle journée à tous 😙


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SUper menus MArth ,profite bien du beau temps ,bisous!

      Supprimer
    2. 1/2 yaourt ?
      Pour cause de petit a petit ou pour le lactose ?
      Si c est pour le lactose tu peux manger 2 yaourt rebus ou 1 soja sur les 2
      Bonne journee

      Supprimer
    3. C'est pour finir mon 1/2 yaourt soja du matin et ca me suffit tout simplement pour ce dessert du DJ avec des framboises.
      Bonne journée

      Supprimer
  5. Ce n'est pas tous les jours en effet que tu dois voir ton salon sous la neige!! tu devrais faire encadrer la photo et la mettre dans ton salon!! hi hi hi!!!

    J'aime bien ton menu Pchit! j'adore le couscous! j'en fait souvent !

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont en rupture de stock apparemment pour la farine d'orge mondé au MOulin des Moines mais j'en ai trouvé

    https://www.bienmanger.com/1S_Recherche.html?order=relevance&mc=farine+d%27orge+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la farine j en trouve c est de la semoule d orge bio que je cherche
      Bisous

      Supprimer
    2. Coucou Gilda, Maryam et Pchit !
      J'achète ma semoule d'orge bio chez Bien Manger. Comme le reste d'ailleurs. Au Moulin des moines, les frais d'envoi sont exorbitants pour la Suisse.
      Sympa ce petit menu Pchit ! J'adore ce couscous végétarien!
      Belle journée !

      Supprimer
    3. Oui Pchit et en plus sur biomanger tu as de la semoule fine et de la semoule grosse. j'ai pris les deux car avec la grosse, on peut faire du couscous d'orge.

      Supprimer
  7. oh oh, as tu sorti les raquettes Jean-Pshitt ? Comment va facebook ? pas trop envahi ?

    Bon today moins mal à la hanche malgré qq pic ... j'ai mal chaque fois que j'ai faitdu vélo et pourtant le vélo sur Bordeaux et LE moyen de locomotion ...je ne peux faire sans ... on va voir au fure et à mesure de la fonte ce qu'il va advenir de cette gentille petite hanche qui veut que je mincisse ...

    Bref
    PDJ : GP
    - kiwi et 2 petite clémentines
    - Pain au 3 céréales, pâte de noisette et miel d'A (un peu)
    - lait d'épeautre (vu une emission sur arte sur le soja ... je tente d'en manger moins)

    Déjeuner PL/GP
    - 2 oeufs au plat (super poêle donc zéro gras)
    - velouté d'endives (mon foie est fatigué ça va bien le nettoyer)
    - carotte rappée (une ça va VHO)
    - dessert maison (lait coco, chia, spi machin et sucre coco et des framboises mises dedans pour donner de l'acidité)
    - café sans chocolat car si j’achète une plaque je ne sais pas mager u'un seul carré.

    Belle journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups j'ai zappé le diner ... c'est quoi cet acte manqu" ???

      Diner GP
      - Saumon fumé - asperge dans une crêpe de sarrazin
      - fromage blanc 0% faisselle et sucre coco

      et c'est tout ... ;)

      Supprimer
    2. Je suis comme toi pour le soja ... Mdr en plus ds certain yaourt de soja bio il rajoute de l amidon (carrefour) Beurk

      Supprimer
    3. je fais mes yaourt soja avec le lait bjorg, ils sont à tomber mais s'abiment très vite ... je dois en manger forcement deux par jour ... bref sais tu si on peut faire des yaourts avec les autres laits ? Gilda ô grande maître de la débrouillardise qu'as tu tenté question yaourt ?

      Supprimer
    4. Si je peut me permettre en tant que sous marin....
      J'ai essayé les laits végétaux autre que soja jamais réussi même mélangés
      Quel gaspillage j'ai fait alors si ça peut t'éviter...

      Supprimer
    5. Bonjour Sofinette !
      Si ce n'est pas trop tard, ce serait mieux que tu inverses tes desserts : lait de coco en GP!

      Pour ton petit déjeuner, le pain 3 céréales... quelle farine ? Même complète, celle-ci ne passe pas en GP (il te faut de l'intégrale T150).

      J'espère que tu vas pouvoir te remettre avec cette hanche qui pose problème ! Au quotidien et pour ton travail, c'est préoccupant !
      Bonne journée à toi ! 😊

      Supprimer
    6. Sofinette, pour les autres laits végétaux, tu ne peux pas faire de yaourts avec les mêmes ferments que ceux au lait de vache (chèvre /brebis) et soja, parce que c'est d'autres types de ferments qui entrent en jeu.
      Mais si l'expérience te tente...et surtout si tu as un peu de temps 😉😏 on trouve la façon de procéder sur l'excellent blog cfaitmaison.
      Avis aux découvreurs du blog !!!

      Supprimer
    7. Oui Cathou, excellent ce blog, j'y étais encore ce matin pour mon pain au levain à la cocotte que j'ai complètement raté, mais c'était la première fois...
      Pour les yaourts soja, c'est très facile à faire avec du lait bio soja du Sud Ouest sans ogm, et pas de sucre dedans ni autre chose...j'en fais régulièrement et je limite le soja à un produit, voir 2 max par jour. ..
      M

      Supprimer
    8. Cathou merci beaucoup, j'ai évité le piège et intervertis mes desserts !!!

      bon je vais zapper les essais, en revanche yaourt au lait de chèvre maison c'est bon ?

      je vais aller voir ce blog :)

      Le pain c'est les pains noirs au rayon bio des supermarchés ...

      Supprimer
    9. Geny j'aime bien les sous marins et leurs avis :)

      Supprimer
    10. Le volkornbrot, Sofinette ? Alors c'est tout bon !😊

      Supprimer
    11. Mais bien sûr les filles!! je fais mes yaourts au soja maison depuis des années! ils se conservent très bien. J'en mange un par jour. Donc comme j'en ai 7 dans ma yaourtière, cela me fait une semaine. Je n'ai aucun problème de conservation
      Je reviens! je vais vous mettre le lien

      Supprimer
    12. voilà

      http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.fr/2017/06/fabrication-de-yaourts-au-soja-bas-ig.html

      Les yaourts au soja dans le commerce sont vraiment dégueu!!!

      Vous pouvez faire vos yaourts au soja sans ferments si vous mangez aussi des yaourts au lait de vache. Vous pouvez prendre un yaourt de vache pour faire vos yaourts.

      Moi je suis seule et je ne mange pas de yaourt de lait de vache.

      Donc j'achète des ferments bio.

      Je peux faire 5 fournées de yaourts avec un sachet de ferments.

      Supprimer
    13. J'ai donnè mon avis car je "date" depuis 2010 alors j'ai eu le temps de faire des expériences et des bêtises....... lol

      Supprimer
    14. Coucou Geny !
      Sympa de voir les sous-larins sortir de leur scaphandre de temps à autre ! Tout va bien pour toi ? Tu es en phase 2 ? 😉😉😄 !

      Supprimer
    15. OH ouiiiiiiiiiiiii! je connais Geny depuis trèèèèèèèèèèès longtemps!

      Et, si elle est un sous marin ici, elle ne l'est pas sur mon blog de menus!! hi hi hi!!
      N'est ce pas Geny????

      Geny était quasiment là à la création de BDG!

      Une ancienne quoi ! LOL!!

      Bisous Geny!! à bientôt ...là où tu sais ...♥

      Supprimer
    16. et je suis bien d'accord avec toi Geny!! moi, les seuls que je réussis les doigts dans le nez et surtout sans avoir rien à chauffer, ce sont les yaourts au soja!
      Je n'ai même jamais réussi à faire des yaourts au lait de vache! et pourtant, j'ai essayé durant 2 mois !!!

      Supprimer
    17. ah bon j'ai souvent un peu de moisi qui se met sur la peau au bout de 5 jours ... mais j'ai perdu les couvercles donc c'est peut être pour ça ! Bon hop ce soir j'en fait pour demain.

      Pour le pain oui c'est ça alors c'est cool ;)

      Supprimer
    18. Gilda et Sofinette,
      A propos des yaourts, il y a un truc à savoir (et je l'ai découvert avec une marque de ferments différente) :
      Au préalable, on mélange le ferment lactique avec un peu de lait (ou lait de soja).
      Et là, il faut laisser reposer la tasse à température ambiante 1h ou 2, de façon à ce que les ferments aient le temps de se développer.
      Si le lait est à température ambiante, c'est mieux.
      Ensuite, procéder comme le mode d'emploi (tuto Gilda ou l'un de cfaitmaison qui sont top pour ceux qui n'ont pas de yaourtière).

      Ne pas capituler si il y a des ratés... On peut toujours réemployer la préparation en faisant des flans par exemple, ou les petites crèmes Salhab de Maryam 😉😋!

      Supprimer
    19. miammiam, aujourd'hui j'ai craqué pour me creme coco graine de chia mais je reste dans les clous alors je ne panique pas ;)

      demain déjeuner avec des amis pour l'anniversaire d'une de mes collègues ... que la force soit avec moi.

      Supprimer
  8. Bon je pars de plus en plus en guerre cntre le plastique ... mes fils ont embarqué mes boites pour leur lunchs et je pense qu'elles ont attéri soit chez leur père soit restées à la fac car mes boites se réduisent comme une peau de chagrin ...
    En racheter ? je n'y arrive vraiment pas !
    Alors j'ai acheté des bocaux en verre avec couvercle et ce sera ma nouvelle façonde conserver mes aliments et de les faire réchauffer, on verra ...

    Les yaourts c'est pareil, tout ces pots plastiques que je jette j'en ai marre ...

    Seulement pour arrêter les yaourts plastique je dois en faire et prendre le temps de ... c'est juste une question d'organisation :) je prend bien le temps d'aller au super marché en acheter donc ... c'est un faux problème ...

    j'ai longé les rives de la garonne cette semaine à un endroit qui fait comme un coude vent plein ouest et donc qui choppe tout ...la berge est pleine d'immondices plastifiés c'est une horreur ... le plastique fini principalement à l'eau ...

    Et vous, réduisez vous votre plastique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise de plus en plus plat en verre avec couvercle a clips moi aussi
      Sinon les bon vieux bocaux le parfait
      Même pour le congelé
      Et la fermeture se démo te comme un rien pour aller au micro onde et au lave vaisselle
      C est facile il suffit d essayer !

      Supprimer
    2. oui ce sont des bocaux "le parfait" que j'ai acheté ;)

      Supprimer
    3. Oui Sofinette je réduis les boîtes en plastiques..
      depuis que j'ai senti dans mes boîtes tu......emmenéeS au boulot, un goût de paic citron incrusté dans les rainures du plastique...j'ai acheté des boîtes en verre..., et on est plusieurs au boulot à avoir fait ça. ...
      Autrement depuis qq temps je fais mon deo, mes savons, ma lessive, produit lave vaisselle, etc...et j'achète plus de coton dans une démarche à peine naissante de zéro déchet, g acheté une éponge de konjac pour le démaquillage....

      Supprimer
    4. Dans la même tendance...🤗

      Supprimer
    5. Waouh ! Bravo �� Stella !
      Pour ma part, les bocaux au congélateur, j'oublie !!! J'y mets tellement de légumes et fruits du jardin, que je n'aurai pas la place (et j'en ai 2!)
      Par contre, je garde les bouteilles d'eau minérales pour congeler bouillons de légumes et soupes.
      Sinon je fais aussi mes yaourts (soja et lait de vache), et j'envisage de me lancer dans la préparation du lait de soja. Je fais moi-même mon lait d'amandes, noisettes, avoine.
      Je n'achète plus de pain, et je fais mon levain.

      Stella, si tu veux, fais nous un post sur tes produits-maison, je pense que ça pourrait être intéressant pour le blog. Qu'en penses-tu ?
      Belle journée à tous !

      Supprimer
    6. de toute façon nos petits enfants nos feront la leçon je pense ... autant déjà commencer !

      Supprimer
    7. l'éponde de konjac j'y met du savon dessus car ça ne me suffit pas (en saison je me protègle la peau et avec la CC crème il faut frotter) ...
      déo c'est Weleda le flacon est en verre ... savon c'est d'Alep, shampoing c'est le solide en forme de donuts trouvé chez biocoop je l'ai depuis un an !!! ça me fait le cheveux super joli et je fais un shampoinng sur deux avec un jaune d'oeuf c'est juste extra et on m'a déjà demandé si j'avais une perruque tant le cheveux est gainé et brillant !!!!

      Supprimer
    8. Bonjour, je pense que Cathou a raison, je trouverai ça très intéressant un post sur les produits-maisons avec des recettes (laits végétales, yaourt, ect...). Moi je suis preneuse ;)

      Supprimer
    9. @ Renette : Cherches sur le blog, il y a plusieurs posts l-dessus : yaourt, yaourt soja, lait végétal...

      Supprimer
    10. mdr Pchit! le micro onde ?? jamais de la vie!

      Quant aux bocaux en verre, j'en avais parlé avec Sofinette pour congeler tous mes morceaux de poulets (18 morceaux! ) et il me fallait donc 18 bocaux de verre!! mdr! dans mon petit congélo ce serait mission impossible.

      Donc, oui, je congèle encore dans des petits sachets plastique.

      Je ne vois pas du tout comment faire autrement.

      je n'ai pas la place d'avoir un congélo bahut et je suis seule! il me faudrait un congélo qui puisse contenir une centaine de bocaux de verre!! LOL!!

      Enfin! vous voyez ce que je veux dire ?

      Supprimer
    11. Mais Rénette, tout est là! cherche dans les recettes, les info ! tout y est! regarde bien. IL y a plus de 900 recettes alors si tu ne trouves pas ton bonheur là dedans...☺

      Supprimer
    12. Oui Gilda pour le congélateur presque obligé les sacs plastiques...

      Supprimer
    13. Sympas les échanges aujourd'hui encore. Que de lecture ce soir !
      Moi aussi je réduis au fur et à mesure mes contenants plastiques.
      J'ai ressorti les bocaux et trouvé des contenants inox pas cher, en recyclerie. Sinon de plus en plus de contenants en verre.
      La BIOCOOP près de chez moi a changé ses balances qui nous permettent désormais de peser nos contenants avant; ainsi plus besoin de multiplier les sacs papier. On amène direct sa boîte pour la remplir au rayon vrac qui référence beaucoup plus de produits qu'avant.
      Et ainsi plus de risque de laisser glisser une quantité trop importante.

      Pour les laits végétaux, je les achète tout fait. Je n'ai jamais eu de problème pour faire mes yaourts soja ou lait. Je prend un yaourt de chèvre ou brebis comme ferment, et ensuite un yaourt de ma tournée.

      J'ai lu qu'on pouvait faire des yaourts avec d'autres laits végétaux mais il faut ajouter de l'agar agar. Donc plus vraiment des yaourts. Je n'ai pas essayé. Pourtant ça me tenterait bien au lait de coco.
      J'en ai goûté, c'était excellent mais horriblement cher.
      Affaire à suivre...

      Supprimer
  9. Merci pchitc pour ce menu que j'adooore !!
    Bises
    Sera fait dès ce soir !!😉

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous !

    Merci pour ces recettes Pchit !

    Alors voici mes menus du jour :

    Petit déjeuner - GP :
    * 2 tranches pain complet T150
    * confiture au fructose
    * 2 kiwis
    * 1 yaourt soja maison

    Déjeuner PL ? :

    Alors je suis partie faire les courses entre midi et 2 et avant de partir j'ai acheté et mangé une barquette de viande kebab, uniquement la viande (Et qu'est ce que c'était bon !!! Presque 1 mois sans fait food pour moi c'est une victoire).

    Je suis ensuite allée faire mes courses et je n'ai rien mangé d'autre après car plus du tout faim.

    Dîner GP :
    * mâche sauce au bouillon
    * blanc de poulet au curry crème coco
    * riz
    * 1 poire

    Moi aussi j'arrête les boîtes en plastique en privilégiant les boîtes en verre, aussi je fais mes yaourts à la yaourtiere mais au soja ou lait de vache.

    Voilà bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coeur !
      Ptdj 2 kiwis, c'est beaucoup ! Il vaudrait mieux que tu prennes un autre fruit si vraiment tu en as besoin.

      J'ai bien ri en voyant ton déjeuner ! Bravo, tu as résisté au pain !

      Soir : quel riz ? tous ne sont pas IG bas... Contrôle avec la table des IG.
      Il te faut aussi des légumes cuits.
      Bonne fin de journée, Coeur ! Bisous !

      Supprimer
    2. Bonjour Cathou

      Alors les kiwis sont vraiment tout petits c'est pour ça que j en ai pris 2 😕 mais c'est noté pour la prochaine fois !

      Du riz Basmati! Alors je vais ajouter aussi des courgettes cuites !

      Merci

      Supprimer
    3. Ah ! Dans ce cas, pas de problème pour les kiwis.
      C'est parfait pour le dîner! Bonne soirée à toi !😊

      Supprimer
  11. Bonjour à toutes. J ai suivi la méthode Montignac il y a 2 ans. C était efficace et me convenait bien. Puis j ai fais bcp écart... Et bcp de poids repris. Je me prend en main... Montignac me revoilà :) mais j ai une question. Peux ton boire des jus le légumes et fruits faits maison ? A quel moment et quelle quantité ? Je voudrais ne pas faire d erreur Merci à vous :)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Unknow....sans être une experte, je dirai oui pour les légumes, pour les fruits, c'est 3 maximum par jour à cause du fructose....et en plus en jus tu n'auras pas les fibres donc moins rassasiant....à toi de voir....Tu peux par exemple mettre une pomme le matin avec céleri, fenouil, carotte...et garder 2 autres fruits pour manger la journée. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Jnknown !
      Contente de te voir 😊😉! Et bravo pour cette décision !
      Oui, Stella t'a répondu ! Si tu en as besoin, tu peux remettre tes menus sur la page du jour, c'est peut-être plus motivant pour toi !
      Si tu veux, inscrits-toi et présente-toi un peu plus 😊
      A bientôt !

      Supprimer
  13. Bonjour à tous et merci pour ces recettes ;) le couscous donne envie ^^

    Aujourd'hui Pdj GP:
    2 tranches MM avec purée de noisettes.
    Thé vert au citron bio.

    Midi Pl:
    1 côté de porc à la poêle sans Mg.
    Haricots verts avec chèvre frais.
    1 pomme.

    Soir Gp.
    Salade d'endives avec des lentilles, vinaigre d'echalote, noix.
    Compote ss.

    Merci pour l'adresse de la farine d'orge car je suis allée chez Biocoop aujourd'hui et il n'y en avait pas, ce n'est pas le premier magasin que je fais et sur le net, les frais de port ne sont pas donnés suivant les sites.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir tout le monde,

    voici mes menus du jour

    MATIN GP:
    - thé
    - muesli maison : flocons avoine, noix de coco en poudre, 2 abricots secs, 1 poignée d'amandes entières, lait d'amande, et cannelle.

    MIDI GP/PL :
    - salade verte avec jus de citron et HO
    - Couscous végétarien (reste de ce week-end et pile comme la suggestion de Pchit)
    - 2 clémentines

    DINER GP :
    - velouté de chou-fleur, brocoli et chou romanesco avec 1 bouillon de poule dégraissé.
    - hareng saur fûmé et salade de carottes et chou blanc râpé avec jus de citron
    - 1 pomme cuite avec cannelle
    - 1 yaourt soja nature.

    Comme je suis bien lancée, je poste à la suite mes menus d'hier :

    MATIN GP :
    - thé
    - Muesli maison (idem celui de ce matin mais avec 1/2 pomme râpée en plus)

    MIDI PL :
    - salade carotte et chou blanc râpés avec VHO
    - Tournedos sauce roquefort
    - haricots verts
    - Fondant à l'orange (recette de ce site : divin)

    SOIR GP :
    - velouté de chou-fleur, brocoli et chou romanesco
    - spaghettis Montignac avec thon nature

    et voilà!

    je vous souhaite une très belle fin de journée,

    bises


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous fais travailler, Laurence 😉! Top ces menus ! Bonne nuit ! 😚

      Supprimer
  15. Bonsoir !

    Voici les menus du jour :

    PDJ GP
    - deux tranches de pain bjorg avec purée de noisette
    - un yaourt de soja et myrtilles
    - un thé

    Déjeuner PL :
    - salade composée : un anchois, salade verte, 1/2 oeuf dur
    - filet de poisson blanc, chu fleur, brocolis
    - un morceau de fromage
    - un thé et un carré de chocolat

    goûter :
    - un wasa, une pomme, un thé

    dîner GP :
    - riz basmati
    - poireaux vapeur
    - compote maison pomme poire ssa

    Bonne soirée à tous et profitez bien du redoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Menus 👍 , Corto ! Passe une bonne nuit! 😚

      Supprimer
    2. Merci Cathou ! Et comme je pense 24/24 à Montiti; je viens de faire une fournée de biscuits PL (poudre d'amande, farine d'orge mondé, jaune d'oeuf, sucre de coco, rhum brun, extrait de vanille) et une fournée de biscuits GP (ceux au sarrasin du blog). Parce que ça fait du bien de bien faire à manger !

      Supprimer
    3. Chouette ! Mets-en une petite boîte de côté ! 😉

      Supprimer
  16. Bonjour,

    mes menus d'aujourd'hui:

    petit déjeuner GP
    2 pancakes BDG avec sirop d'agave
    thé nature

    déjeuner PL
    magret de canard (pas canard gras)
    flageolets
    yaourt de brebis avec gelée de poire maison au fructose
    café blanc nature

    diner GP
    avocat 1 cc HO
    2 tranches saumon fumé
    hommous avec 1 biscottes pain des fleurs au sarrasin
    2 biscottes pain des fleurs nature
    poire
    café blanc avec sirop d'agave

    Je remets ici ma question d'hier: je croyais possible exceptionnellement de prendre du pain intégral montignac (IG34) en repas PL, est ce vrai?

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des Bonsoir Claire !
      Oui, bien sûr c'est possible de prendre du pain Montignac en PL !

      Mais le souci, c'est que bout à bout, tu as des céréales et des légumineuses à tous tes repas.
      Matin 2 pancakes / midi flageolets (=légumineuses) / soir houmous (pois chiches, donc à base de légumineuses) + 3 biscottes.

      Il ne faut pas dépasser 2 vraies portions (ce conseil, c'est surtout pour t'y retrouver) - ou alors, on fractionne (1/2 ou 1/4 de ceci...)

      café blanc = décaféiné? Stella parlait ces jours-ci du décaféiné, peu souhaitable en consommation régulière. Montignac autorise une tasse de café / jour. Au-delà, c'est insulinogène. Une autre alternative, c'est le Ricoré.

      Voilà ! Passe une bonne nuit!😚

      Supprimer
    2. non non le café banc c'est libanais, c'est de l'eau de fleur d'oranger avec de l'eau chaude! les libanais y mettent beaucoup de sucre moi souvent je le prends nature.
      je n'aime pas le café, du coup je n'en bois pas souvent.
      merci pour tes réponses

      Supprimer
    3. Haha ! Je ne connaissais pas ! Merci Claire !

      Supprimer