mardi 20 mars 2018

Menu du petit déjeuner GP du mardi 20 Mars 2018




L'idéal pour la méthode Montignac est de se régaler avec  
6 petits déjeuners GP dans la semaine.
Pain intégral, céréales complètes ou intégrales, confiture ssa, fruits, en évitant au maximum les mauvaises graisses comme le beurre ou la margarine.

Et puis, on a aussi le droit de se faire plaisir avec 1 petit déjeuner PL, gourmand (non pas que les p'tits déj' GP ne le sont pas...) et bien nourrissant.

C'est ce deuxième type de petit déjeuner que je vous propose aujourd'hui, pour changer un peu...

 Un petit rappel sur les bases de la méthode avec ce lien qui redonne les détails:

Nous allons donc commencer par une douceur spécial Gilda: 

"Le burger-socca" oeuf-fromage-bacon

 

En plus d'être PL, ce petit déjeuner est salé et j'adore ça! Pourquoi réserver le fromage, l'oeuf et le bacon uniquement pour les déjeuners? Mmmhhhhh, le bon gruyère fondu, je sens son délicieux parfum en préparant cette page dans mon canapé... 

Vous retrouverez la délicieuse recette de Gilda

Et pour les matins difficiles, un petit café arabica...

BONNE JOURNÉE A TOUS!

24 commentaires:

  1. Coucou Norhia !
    Voila un petit Dej bien gourmand en effet!
    Bises a tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maryam ! Oui un régal... ;) belle journée !

      Supprimer
  2. Bonjour !! Je noterai mon menu plus tard car je pars en rando. ...
    Ce Burger me plaît beaucoup mais pour le midi, impossible pour moi de manger ça de bon matin.... (salé et fromage)
    Il y a un mistral de fou, j'espère ne pas m'envoler 😊😊😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Lyon il fait très froid... Alors le burger est d'actualité... ;) Bonne rando !! :)

      Supprimer
    2. Norhia je parlais pas des températures car je suis à une heure de Lyon et on a beaucoup de mistral, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas dans mes habitudes de manger du salé au petit Dej. ..

      Supprimer
  3. Bonjour à tous!
    Avec ce petit déjeuner ...pas besoin de manger avant le dîner, merci Norhia!

    PDJ GP
    Flocon d'avoine, lait d'amande, chia, pollen cru,poudre noix de coco. Mangue1/2, thé vert

    DJ PL
    Qlq radis croque
    Cabillaud papillote HO, curcuma, herbes de Provence,sel, poivre
    Tomates à la provencales HO, herbes de provences
    Café deçà, CHOCO

    DÎNER GP
    Soupe choux fleur, courgettes, vermicelles petits épeautre
    Yaourt soja, poire cuite.

    Belle journée ⛄ à tous




    RépondreSupprimer
  4. Merci, Ñ...pour cette piqûre de rappel toujours necenécess !!
    Très bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  5. Mon menu ce jour
    Dej PL
    Salade endive carmine, pomme, noix
    Diot de Savoie et brocolis vapeur
    Pomme au four meringuée

    Diner GP
    Radis
    Risotto champignons, asperges
    Yaourt soja
    Bonne journée à tous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COucou STella comment tu fais le Risotto .avec du riz Basmati ? bonne journee!

      Supprimer
    2. Je fais revenir échalote, je mets le riz dans la poêle je le remue un peu pour qu'il devienne translucide...moi c'est un peu au pif....je verse alors un peu de vin blanc et de l'eau.avec un cube ou un demi de bouillon...faire cuire à feu doux assez longtemps en remuant..et rajouter de l'eau quand besoin....parallèlement je cuis des champignons de Paris en lamelles...quand le riz est cuit, je rajoute champignons, pointes d'asperges (prises en bocaux mais bientôt il y aura des fraiches) sel, poivre, parmesan, et on remue délicatement le tout..
      C'est fini....
      Mais en fait ce soir il fait tellement froid, avec le mistral, que je fais des lentilles....😊😊

      Supprimer
  6. Bonjour Norhia ! Bonjour à tous !
    MMMMMMMmmmm ! Chouette, ce petit déj', Norhia ! Merci à toi ! Belle journée le blog !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir tout le monde,

    Matin GP
    × thé
    × Muesli maison (5 cuil.à soupe de flocons d'avoine, poudre noix coco, amandes entières, 2 figues sèches, 1 demie poire râpée, lait de noisette)

    Midi PL
    × salade verte et fonds d'artichaud + VHO
    × poulet au parmesan (recette de gilda)
    × endive braisée
    × 1 fromage blanc de chèvre 0% nature

    Goûter
    × une part de gâteau "fondant à l'orange" (recette du site absolument délicieuse)
    × thé

    Diner GP
    × soupe de légumes verts
    × quinoa
    × 2 tranches de jambon de poulet

    Voilà

    Je vous souhaite une douce soirée.

    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour à tous ^^
    Coucou Norhia ^^ merci pour cette bonne idée.

    Menus du jour.
    PDJ: GP.
    - Porridge au four :
    30g de son d'avoine, lait d'amandes, 1cc de sucre de coco, compote de pomme ssa, quelques noix sur le dessus.
    ( je dois encore peaufiner la recette car j'avais plus l'habitude avec les flocons).
    Thé citron.

    Midi : PL.
    - Cassoulet.
    - café.

    Soir: GP/PL.
    - Salade d'endives, haricots verts, sardines à l'huile d'olive (2cc d'huile de la boite), graines de sésame et levure maltée.
    - Pomme.

    Bonne soirée à vous tous.

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir le blog
    Voyons voir si les conseils de Jacqueline sont rentrés dans mon cerveau de piaf 😛
    Pdj GP
    Thé noir caramel
    1 tranche d'ananas
    3 wasa + confiture fructose
    Yaourt nature 0 %
    Déjeuner
    Carottes râpées vinaigre balsamique et huile d'olive
    Axoa de boeuf, quinoa et choux fleur vapeur
    Café + 1 carré choc
    Dîner GP/PL
    Soupe légumes courge courgette poireau oignon
    Omelette courgette blanc d'oeuf (2)
    Yaourt 0%
    Pour ce 1er jour de printemps, on peut dire qu'on s'est gelé ... Merci au mistral
    J'espère que demain il fera meilleur
    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  10. ...super, Cathycat !!
    Encore un petit détail...un fruit en plus...et ce sera... parfait !!!
    Bravo

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour
    Merci à toutes pour toutes ces idées. J ai 50 ans et je suis la méthode dans le but de maintenir mon poids (phase 2). L autre jour j ai voulu tester ma glycémie 1h après le repas Et oh surprise et catastrophe elle a grimpé à 1.4 grammes !!!! Mon repas était composé d une quiche avec pâte farine orge mondée et Son d avoine + jambon blanc + crème de soja et lait de soja et un peu de gruyère + salade. Peut on considérer que la glycémie est haute ? Qu' en pensez vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir! Je suppose que vous êtes Chantal! sachez que nous n'en avons aucune idée
      Nous ne calculons jamais ça
      Je ne peux pas vous aider

      Supprimer
    2. Bonne déduction merci pour votre réponse rapide

      Supprimer
  12. Bien vu. Merci pour votre réponse rapide.

    RépondreSupprimer