lundi 4 mars 2013

Corrections du menu d’hier




P’tit Déj GP
Jus de mangue
Attention à l’IG du jus de mangue et du fruit frais qui n’est pas le même.

C’est bien souvent le cas et cela tient au fait qu'il y a moins de fibres dans le jus que lorsqu’on consomme la pulpe, d'où l'augmentation de l'IG.

Pain à la farine T150
1 carré frais 0%
Un peu de miel de lavande
Seul le miel d’acacia a un IG compatible avec la méthode (avec modération).
Café

Déjeuner PL
Crevettes roses avec mayo maison
Poulet coco citronnelle
Avec du lait de coco dans sa composition (IG 40), c’est un plat qui ne peut être que GP.
Quinoa
Mousse au chocolat
Rochers coco
Contrairement au lait de coco et à ce que certaines d’entre vous m’ont écrit, l’IG de la noix de coco est de 35, donc compatible aussi bien en PL qu’en GP.

Ceci dit pour ce menu, cela fait beaucoup de desserts !

Dîner GP
Soupe à l'oignon
Cette soupe avec du fromage qui est gras, ne peut donc pas être GP.
Filet de poisson vapeur
Patate douce au four
Fromage blanc 0% avec framboises (surgelés) et un filet de sirop d’agave

A noter la consommation de laitages de vache : le carré frais + le fromage blanc cela fait trop. C'est un laitage de vache par jour.

Et puis un oubli de taille dans ce menu : peu de fruits et pas de légumes verts alors qu'il y a céréales/légumineuses à tous les repas. 2 portions par jour de celles-ci sont suffisantes.
Et ça c’est ce que nous retrouvons dans bon nombre de vos menus chaque jour.
Il faut être vigilant sur la composition de vos repas qui doivent être équilibrés dans le choix de vos aliments. Chacun a son importance. Alors n’oubliez pas les fruits et les légumes et même si nous ne sommes pas dans la saison offrant le maximum de variétés, vous avez les produits surgelés et les conserves qui sont très utiles pour varier les plaisirs... en prenant toutefois la précaution de bien lire les compositions !

8 commentaires:

  1. moi j'aime bien ,cela me fait mettre vraiment mon nez dans mes bêtises lolllllllll

    RépondreSupprimer
  2. je n'en avais pas trouvé !! pour les fruits , pouvons nous en acheter des congelés ? je sais qu'il y aura moins de vitamine mais à défaut , cela me reviendra moins cher je pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux sans aucun problème acheter des fruits congelés et tu sais, nutritivement, ils sont parfois bien préférables à ce qu'on trouve sur les étals des supermarchés !

      Supprimer
  3. Pas une faute M'dam!!!!!!

    Par contre, je n'avais pas visualé immédiatement un manque de fruits et de légumes ainsi qu'un "trop" en féculents. Je lis peut-être trop vite aussi!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ces menus truffés d'erreurs. Je me régale à chaque fois... Ca nous fait cogiter et réviser ! Je sais que ça doit te demander du travail Dog, mais c'est long un mois entre deux menus... Cela pourrait-il devenir le jeu du dimanche ? Ou de la quinzaine ?
    Bonne journée à toutes
    Bises bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi mais on va gâcher tous les dimanches de Dog si c'est plus régulièrement !!!

      Supprimer