dimanche 3 mars 2013

Bienvenue à Malou

Bonjour Malou!!!

A toi ma belle!!
Présente toi! nous sommes tout ouïe!

IMC...poids actuel...taille...CV régimes.... enfin tout quoi!!!

Y compris doudou , enfants etc.

Tu sais! tu connais les nanas!!!

Gros gros bisous Malou et encore bienvenue sur BDG

Gilda ♥♥♥

43 commentaires:

  1. Bienvenu Malou ! Je suis sûre que tu vas te plaire ici
    Bizz
    Cadi

    RépondreSupprimer
  2. re kikoo !!!!!!!

    merci pour l’accueil !
    Je m'appelle Marlène, j'ai 29 ans et je vis près de Bordeaux. je vis en couple et nous avons une petite fille de 19 mois ! je suis secrétaire comptable dans l'entreprise de mon homme, à la maison ce qui me permet d'élever ma fille !

    Coté régime : diététicienne et weight watchers ! j'ai toujours eu des problèmes de poids car je compense mon mal être par la nourriture ! compulsions alimentaires ! j'ai pris 22kg avec ma grossesse et je les ai tous gardé avec un plus ! j'étais déjà en surpoids, me voilà en obésité sévère ! je pèse actuellement 99,5kg pour 1,62 soit un IMC de 37,9 ! je me sens super mal dans ma peau, j'ai mal partout et des problèmes pour respirer ! je suis vite essouflée.

    je recherche une alimentation saine et équilibrée que je garderai à vie ! et surtout en alliant plaisir, gourmandise etc ... j'aime manger, j'aime les bonnes choses mais je veux surtout commencer à prendre soin de moi (enfin) et enseigner les bonnes habitudes alimentaires à ma fille !

    j'ai acheté un livre sur l'index glycémique et le méthode montignac pour les nuls ! j'étudie tout ça ! et puis ce blog est super ! des recettes gourmandes et tout pleins d'explications!

    voili voilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as trouvé l'endroit IDEAL c'est vraiment le blog le plus super du net tu mangeras bien bon et tout et tout bienvenue ciao

      Supprimer
  3. Bienvenue Malou,
    Tu verras ici tu garderas le plaisir de manger des choses saines et néanmoins délicieuses et tu perdras du poids sans avoir faim...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis certaine que tu vas te sentir bien ici.Sois la bienvenue

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Malou!
    tu as frappé à la bonne adresse: ici on s'éduque ou on se réuduque dans la joie et l'amitié
    bienvenue sur BDG !

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup !!
    j'espère en effet trouver une méthode qui me convienne enfin ! compter les points ou les calories à la longue c'est barbant !! et puis je ne vais pas faire ça toute ma vie hein?
    le problème est que je baisse vite les bras ... pessimiste à fond la malou :(
    je pense avoir bien compris la méthode, il faut juste choisir les bons aliments et les consommer au bon moment !

    une ou deux questions: me conseillez vous de laisser de côté pour le moment les collations sucrées par exemple ? ainsi que les desserts "sympas" ?
    et je n'aime pas le lait de soja, les yaourts au soja ainsi que le lait d'amande ... que me conseillez vous en laitages ? du 0% mais limité ?

    merci les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malou, pour remplacer le yaourt de soja, tu pourras remplacer, si les conseillères BDG valident ce que je dis, par un yaourt au lait de chèvre ou en alternance un au lait de brebis. Cela te fera 1 laitage de vache autorisé (le yaourt nature 0%) + 1 chèvre ou 1 brebis dans la même journée.

      Supprimer
    2. le matin je prends toujours un café au lait (oui je sais pas bien il parait lol) faut il que je mette un autre lait ou que je supprime ça ? ou bien je compte comme un laitage ...
      merci Mandine !

      Supprimer
    3. Merci Mandine !
      Le mieux que tu puisses faire Malou, c'est de lire l'info yaourt, tu y trouveras réponses à tes questions.

      Pour au p'tit déj, si tu mets peu de lait, ne le compte pas.

      Et pour les desserts, nous conseillons 2/3 desserts élaborés par semaine maxi et le reste du temps, il est préférable de privilégier fruits, compote... un morceau de fromage en PL.

      Supprimer
    4. Makou , le lait de chèvre est très bon et moins gras que celui de vache-
      personnellement je bois du lait sans lactose : Matin léger de lactel-

      Supprimer
    5. A Anne, du coup ton "matin léger" ne compte pas comme produit contenant du lactosérum ? Je pense que non mais je voudrais une confirmation !!! Merci !

      Supprimer
    6. je ne prend que ça : il y a 1/4 de litre tout de même !

      Supprimer
    7. En effet Auré, ça ne compte pas puisque son lait ne contient pas de lactosérum

      Supprimer
  7. Bonsoir Malou, tu as raison il faut absolument t'inquiéter de ta santé tu es jeune tu ne peux pas passer ta vie à jouer avec le yoyo (je sais ce que ça apporte, je l'ai fait, alors....)
    Bienvenue sur BDG, les bonnes habitudes vont vite revenir.

    RépondreSupprimer
  8. Bienvenue Malou sur BDG
    bonne route

    RépondreSupprimer
  9. Prend bien soin de toi il faut une dose d'egoïsme pour reussir dans notre entreprise.
    Les résultats sont là la route parfois tortueuse.Le mental,l'estime de soi compte beaucoup pour moi cela à été le déclencheur principal ainsi que la patience.
    Bienvenue

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Malou, et bienvenue sur le blog.

    Oui, tu as raison de te prendre "en mains" car on ne badine pas avec la santé.
    Je pense que ton choix est sensé et c'est dommage que l'on n'y pense pas plus tôt.

    Bon courage, tu verras ce sera facile et tu seras heureuse en plus.

    RépondreSupprimer
  11. merci pour votre accueil !

    DOG j'avais lu l'info yaourt avant hihihi mais pas tout compris !! ça va venir petit à petit !
    pas facile de changer ses habitudes et surtout les mauvaises ! ça ne va pas se faire du jour au lendemain. il faut que je prenne confiance en moi et que je m'écoute (ainsi que mon estomac car je mange beaucoup trop. la satiété kesako ???? :/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ça s'apprend.
      Tu verras.
      Ouvre tes cinq sens... à fond !
      Laisse le temps au temps.

      La satiété ? Nous allons te l'apprendre.
      Sais-tu qu'il se passe minimum 20 minutes avant que ton cerveau reçoive l'info de l'estomac lui indiquant le moment où tout est OK en terme de quantité ?
      Il peut s'en passer des choses en 20 minutes ! Surtout si on mange trop vite !

      Alors cool Malou pendant les repas : je le répète : laisse le temps au temps. Apprécie chaque bouchée, mastique, tranquillement. Pose ta fourchette entre chaque bouchée s'il le faut. Déguste.
      N'oublie pas que tu viens d'arriver sur un blog d'épicuriens !!
      On mange, on se fait plaisir, on partage, on se soutient... et on perd du poids !!!

      A ce propos, tu en es où ?

      Supprimer
    2. j'en suis où ... niveau poids ???
      j'ai toujours été ronde (en tous cas je me suis toujours VU ronde) avant ma grossesse j'étais à 75kg (montée à 90kg en 2006 puis redescendu grâce à ww ) fin de grossesse 98,8kg, accouchement 87kg mais dépression derrière et me voilà à 99,5kg !
      et oui je suis d'une nature dépressive ! dépression pendant 8 ans (+30kg en un an dont 15 en trois mois ouille ouille) suite à un problème dans l'enfance et rebelote après la naissance de ma fille ! le baby blues qui s'est transformé .... mais aujourd'hui je vais mieux ! et prête à prendre enfin soin de moi et de mon corps !

      Supprimer
    3. Coucou Malou je n'etais pas là depuis quelques jours mais me voici et je te souhaite un beau parcours c'est difficile on passe par des phases d'euphorie et puis de grands decouragements mais avec les super nanas qui nous entourent on peu rebondir (pour info j'ai pris 42 kg pour chaque grossesse que j'ai perdu que j'ai repris quand a la depression je suis sous prozac depuis 25 ans alors tu vois tu n'es pas toute seule le gros probleme ce sont les valises que l'on transporte et comme personne les veux en consigne il faudra bien que l'on fasse le tri pour les alleger c'est long pour moi l'excedent est encore la alors serrons nous les coudes et ici personne ne nous juge c'est deja pas mal mais tu as le plus precieux des cadeaux et des motivations ta petite fille ON VA Y ARRIVER ENSEMBLE bienvenue et belle journee amities mascha

      Supprimer
    4. On va ouvrir une braderie pour liquider toutes ces valises! pas vrai Mascha? on peut les vendre sur les marchés ou sur un "vide -grenier "!!!
      je suis sûre qu'on passerait une belle journée de déconnade!

      Supprimer
    5. pour la deconnade c'est sure mais ont serait peut etre poursuivi pour tromperie sue la marchandise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! biz mascha

      Supprimer
  12. Bienvenue Malou sur BDG et bonne route ..

    RépondreSupprimer
  13. Bienvenue Malou.
    Tu vas voir, tu vas reprendre confiance en toi petit à petit. Même si ça prend du temps tu les perdras ces kilos! ;o)

    Tu es de quelle ville à côté de Bordeaux (si tu souhaites le dire, bien sur)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis de Belin Beliet Camille ! Autoroute en direction de Bayonne :)

      Supprimer
    2. :o) Ah?! Je ne connais pas cette ville, sauf de nom bien sur. Mais je connais les alentours (Le Barp et Sanguinet).
      Moi, j'étais plutôt de la CUB, c'est pour ça que je te demandais! ^^

      Supprimer
  14. Bienvenue ,Malou ,
    je t'ai précédée de quelques jours , et déjà je découvre la satiété , je viens de weight watchers aussi , cela me frustrait et provoquait des frustritions qui finissaient en crise frigo . donc je passais une semaine à perdre le kilo pris la semaine précédente
    ici , je ne perçois pas de culpabilité , on craque , pas grave , l'important est de se remettre en selle .chaque jour , tu donnes ton menu et tu verras qu'en quelques jours les choses deviendront plus claires

    RépondreSupprimer
  15. Bienvenue Malou,

    En te lisant, je me reconnais il y a 15 ans après la naissance de mon fils. Un surpoids et 25 kg de plus avec la grossesse.
    S'il y avait eu à cette époque ce beau blog pour me faire connaitre la méthode, je n'aurais pas à perdu mon temps à essayer des tas de régimes.

    Moi, je suis dans ma 2ème semaine, et suis très contente.
    Tu peux te faire plaisir sans culpabiliser, le tout est de bien maîtriser la méthode.
    Alors ne t'inquiètes pas car ici tu vas vraiment trouver tout l'aide et le soutien qu'il te faut.
    Comme l'a dit anne-marie, chaque jour il faut indiquer ton menu de la journée au moins s'il y a un soucis, tu auras les bons conseils pour bien l'équilibrer.

    RépondreSupprimer
  16. Ah ben te voilà ici aussi Marlène ! Contente de t'y trouver et de lire que tu t'es lancée dans la méthode MM. Tu vas te plaire ici, l'ambiance est super bonne ! N'hésite pas à poser tes questions, les filles y répondent toujours avec la plus grande patience et avec gentillesse... Et elles maîtrisent à fond !
    Bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
  17. merci beaucoup pour votre accueil !

    coucou Cath !

    RépondreSupprimer
  18. SAlut Malou, je découvre ton message et comme le disent toutes les filles, ici on se sert les coudes! Comme toi j'avais tendance à me jeter dans le frigo quand j'ai eue des periodes de déprime dues aux évènements difficiles la vie et un terrain qui remonte à la toute petite enfance! J'ai déjà perdu 18 kilos que j'ai repris car je n'avais pas arrêté de fumer, or fumer comme manger passe par la bouche!
    Alors j'ai tout repris! mais me revoilà depuis deux mois, et cette fois ci, non seulementje mange BDG mais je pratique la sophrologie en groupe et suis allée voir une kinésiologue, cela a littéralement changé ma relation à la nourriture, ne me demande pas comment! c'est mystérieux! mais depuis deux mois je n'ai plus de compulsions alimentaires!!! Je n'ose même pas trop le dire tellement j'ai passé ma vie à engloutir mon frigo entre 17h et 19h tous les soirs! J'ai également trouvé un médecin homéopathe qui me prescrit de l'homéopathie comme si j'étais addict à la nourriture, le cumul de tout cela fait que j'ai perdu 4kg 300 depuis janvier, je pèse 97 kilos et suis au début dans l'obésité mais danse ( danse africaine)! dès que tu le peux, trouves une activité adaptée à ton surpoids, cela te fera un bien fou! Si jamais mon témoignage peut t'aider tant mieux! en tout cas, tu vas dégonfler, les index glycémiques bas permettent de se sentir si bien! welcome Malou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas au début de l'obésité, je suis dedans mais peu importe, en se faisant du bien et en apprenant à se respecter, à se déculpabiliser, on y arrive! et c'est génial ce que tu fais pour ta fille! Bravo!

      Supprimer
    2. coucou les filles pour info je suis dans obesite plus que morbide imc 48.6 qui dit mieux!!!! mais je ne desespere pas ensemble nous allons y arriver amities mascha

      Supprimer
    3. Dis moi Masha! ton IMC n'aurait pas augmenté là?

      Supprimer
    4. et oui 128. kg et des paillettes alors la tache est immense mais je vais m'accrocher biz amities mascha

      Supprimer
    5. Et c'est cela le plus important Mascha!
      J'aime beaucoup ce proverbe que je me lis souvent:
      " Il faut tenir une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise"
      C'est avec ce genre de phrases que je tiens ma résolution de 2013! suivre bdg et m'y tenir parce que c'est BON pour moi! yeah pa!
      Je ne sais pas si ellepeut t'aider, mais au cas ou, sinon de gros bisous!lol

      Supprimer
  19. Bienvenue Malou.... Rien de plus à rajouter à ce que t'on dit les filles..... Tu verras au fur et à mesure des commentaires que BDG est très actif... ..en conseils de tous genres.

    RépondreSupprimer
  20. Quelle est ta taille Malou? merci

    RépondreSupprimer
  21. Bienvenue Malou !
    Bon ce n’est pas le tout,
    Mais je ne t’avais pas encore fait coucou !
    Contente de t’avoir parmi nous.
    Et lorsque ton moral en prend un coup
    Notre bande de zazous
    Sera là pour les rires et les bisous !
    Nous serons aussi tes garde-fous
    Pour mettre tous tes mauvais kilos au trou !

    RépondreSupprimer