mercredi 6 octobre 2010

Adieu Archibald!


Fait divers : aujourd'hui s'est éteint dans la force de l'âge, Archibald! notre bien aimé levain!!!
IL n'a pas survécu au dernier "rafraîchi" et s'est éteint dans son 9ème jour!!!
Nous le pleurerons longtemps!!!!
Il nous apporté joie et peine!!!
Adieu Archibald!
J'ai vraiment beaucoup de chagrin!!!!ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
(je pleure beaucoup ces temps ci!! vous ne trouvez pas???)
Je t'ai aimé tu sais... et tu me fais ch.... de n'avoir pas survécu! pfttttttttttttttttt

17 commentaires:

  1. Aie aie aie! Pas cool ça, tu vas devoir en recommencer hein alors! Ca alors bien chi... à réaliser ce levain!

    RépondreSupprimer
  2. Son frère jumeau Archibald 1er est décédé ce jour dans les mêmes conditions....
    Je ne pleure pas, je raaaale, je peste !
    Je ne pense pas avoir le courage de renouveler l'expérience, c'est trop aléatoire et je trouve les WASA bien pratiques LOL

    RépondreSupprimer
  3. Salut les filles !
    C'est une bien triste nouvelle...
    Pourquoi n'essaieriez-vous pas de faire du charme à votre boulanger préféré et de lui demander un peu de son levain? Au pire il vous fait payer un petit quelquechose au mieux vous aurez un levain tout prêt et il n'y aura qu'à l'entretenir. L'entretien est peut être plus simple que la confection...

    RépondreSupprimer
  4. Non, non les filles vous ne réussirez pas à me faire pleurer... Je compatis quand même un peu à la perte de vos efforts... mais franchement,ce faire "ch..." pour un morceau de pâton, il faut être "maso"...

    RépondreSupprimer
  5. je compaties. je suis de tous coeur avec vous :-(

    RépondreSupprimer
  6. Christelle!!!!!!!!! c toi qui dis ça?? toi la pro? J'ai déjà expliqué 36 fois! que chez le boulanger,il n'y a pas de levain naturel! qu'il n'y a que soit de la levure soit du levain de levure! tu ne peux trouver chez un boulanger du vrai levain que s'il fabrique dans sa boulangerie uniquement du levain naturel! comme à la boulangerie de l'hermitage à Gonfaron! tu te souviens? celle que j'ai visité cet été et je vous ai mis les photos! une boulangerie qui utilise uniquement du levain est rarissime! C'est pourquoi ma petite puce! que nous nous escrimons à essayer de faire notre levain! tu comprends?????
    Je suis presque contente que tu aies raté ça aussi Brigitte! je me sens moins nulle dans la multitude!!!!!!!!!! hi hi hi♥

    RépondreSupprimer
  7. J'ai oublié de dire pourquoi! le levain naturel s'il est utilisé dans une boulangerie qui utilise de la levure est automatiquement oontaminé par la levure ! les bactéries se propagent! donc quand tu achètes dans une boulangerie...normale, un pain soit disant au levain, il ne l'est pas en fait! jamais!♥ J'ai écrit plein de messages ces derniers temps sur le pain et le levain! vous lisez les filles???

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai plus de pain depuis plusieurs jours car j'attendais que Archibald soit prêt!! ouf! je vais refaire du pain qui va me décalcifier et me faire vieillir plus vite!!! ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!! je vous ai dit n'est ce pas? je trouve que je pleure bcp en ce moment!!! serais je en profonde dépression?????

    RépondreSupprimer
  9. Heureusement que tes pleurs sont virtuels sinon en plus tu vas te dessécher....

    RépondreSupprimer
  10. Gilda je suis d'accord avec toi pour les boulangeries industrielles, mais il y encore des boulangeries artisanales où le boulanger fait lui même son levain. Ma soeur a fait une stage dans une boulangerie et ils utilisaient du vrai levain. Il faut juste trouver un bonne boulangerie !

    RépondreSupprimer
  11. Archibald ... était en fait... Archinul !

    et son cousin Gontran a rejoint la poubelle hier - avant même d' émettre la terrible puanteur
    de son frère!

    Mais...je recommencerai ...

    Non! vous n' êtes pas nulles ! néophytes est la réponse ! et l' échec est un apprentissage .

    Courage mes soeurs! Continuons dans l' adversité!

    ceci dit, ça me rassure que vous ayez raté...aussi!

    RépondreSupprimer
  12. Je ne parle pas des boulangeries industrielles!je parle de pratiquement toutes les boulangeries artisanales! demande à ton boulanger artisanal s'il n'utilise que du levain naturel dans sa boulangerie! tu seras surprise de sa réponse!! il n'y en a pratiquement aucun! c pourquoi d'ailleurs j'ai de forts doutes sur le pain Montignac au levain naturel qui est fabriqué dans ces boulangeries qui utilisent du levain de levure!! son levain est forcément contaminé! il faudrait qu'il désinfecte toute leur boulangerie pour éliminer les bactéries de la levure pour être certain que le levain ne soit pas contaminé! tu imagines??? c du pipeau ce pain MM au levain!oui! s'il est fait chez soi! ! c tout! C'est pourquoi je maintiens que son IG de 34 est purement commercial!

    RépondreSupprimer
  13. Mais peut-être que les boulangeries qui font le pain MM ne travaille qu'avec du levain naturel? D'où tiens-tu qu'ils utilisent de la levure aussi?

    M'enfin, ça ne me donne pas envi d'essayer tout vos déboires! Y'en a pas une qui a réussi, il y a de quoi être découragée! C'est pourquoi j'espère toujours que le pain MM soit bien finalement... hihihi!

    Je crois que ce qui rend le levain difficile à faire, c'est le temps que ça prend! C'est long quand même!

    RépondreSupprimer
  14. Où achètes tu ton pain MM Léo? demande au boulanger! je pense que, seul le pain MM qu'on achète directement chez lui...et encore! tout dépend où il le fait faire!, est correct! Je demande à toutes celles qui achètent leur pain MM dans une des boulangeries qui le fabriquent,qu'elles posent la question suivante au boulanger : comment faites vous votre pain dans votre boulangerie? utilisez vous plusieurs sortes de levain ou de levure? et ...dites moi ensuite!

    RépondreSupprimer
  15. Oh c'est vrai qu'il est cuit ici!! Et je sais où! alors mauvaise note pour moi... Ce pain est contaminé par la levure c'est sûr!

    Je ne sais pas si j'arriverai à trouver le courage de faire mon propre levain... Je vais y réfléchir je pense...

    RépondreSupprimer
  16. à mon avis c'est un problème de température : elle doit être constante et à 22 °
    et je crains bien que le mien se soit enrhumé...

    RépondreSupprimer
  17. Votre levain naturel, me parait une masturbation de l'esprit... quand vous aurez réussi, faites sonner le clairon, vous aurez mérité une cocarde

    RépondreSupprimer