jeudi 28 octobre 2010

les fruits et légumes


http://humeursdejeandornac.blogspot.com/2010/09/faudra-t-il-bientot-manger-cinquante.html

seul commentaire: article à lire...

3 commentaires:

  1. Je viens de lire un peu tardivement le rapport, ça fait froid dans le dos....de savoir que la plupart du temps on bouffe de la merde...

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'il faut être mesuré -

    personnellement, j' étais en Bio , mon neveu,( vigneron) en agriculture raisonnée , et on ne voit plus ,autour de nous, des fous qui traitent sans arrêt avec des molécules toxiques !

    Avec les jeunes générations, est arrivée une "conscience " des enjeux de santé et de respect de l' environnement -

    Nous avons touts beaucoup appris dans le domaine de l' agronomie , et notre jugement a évolué , nos produits aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Hum je suis un peu sceptique sur un point, si effectivement les fruits et légumes avaient perdus autant qu'il semble en être question dans le texte, on serait tous en carence, non? Pourtant je suis en parfaite santé, et je ne mange pas nécessairement "bio"... ainsi que mon copain, mes amis, ma famille...

    De plus manger trop de vitamine n'est pas bon non plus, au bout d'un moment le corps de l'assimile plus, et puis vraiment trop ça peut devenir toxique... Ce genre d'article vous donnerait envi d'acheter des compléments en pilules, ce qui n'est pas vraiment bon... Que du chimique! Et qui n'apporte pas vraiment plus que les fruits et légumes frais, comme je disais le corps n'en prends pas plus que nécessaire.

    Par contre ça ne ferait pas de mal d'avoir une agriculture plus bio, avec des pratiques bonnes pour l'environnement et notre santé bien sûr! Donc j'espère bien que tu as raison Anne... N'étant pas dans le domaine je ne suis pas trop au courant!

    RépondreSupprimer