jeudi 14 octobre 2010

Bienvenue au BELARUS

Vous êtes comme moi?
Je n'avais jamais entendu ce nom de pays!
Je suis donc allée chercher sur Internet.
En fait, on connait mieux ce pays sous le nom de Bielorussie.
Je ne sais pas pourquoi il apparait sous le nom de Belarus mais je suppose que c'est le nom officiel!
Voici quelques renseignements sur ce pays:

"La Biélorussie, aussi appelée Belarus , République du Belarus est un pays d'Europe orientale sans accès à la mer, bordé à l'ouest par la Pologne, au nord par la Lettonie et la Lituanie, à l'est par la Russie et au sud par l'Ukraine.
Ses 207 600 km2 la placent juste derrière la Roumanie. C'est un pays peuplé par 10 045 200 habitants, qui connaît une des densités de population les plus faibles du continent, 49 habitants par kilomètre carré. Les Biélorusses vivent majoritairement en milieu urbain ; la capitale s'appelle Minsk ."

Connaissiez vous ce nom? Bélarus?
Ce pays fait partie de l'Union Européenne.
La personne qui nous a decouvert a lu deux pages, donc je peux considérer ce pays comme lecteur!
Alors bienvenue à toi lecteur ou lectrice de Belarus!
47ème pays lecteur! cette fois, je note bien pour ne pas encore m'emberlificoter les pattes!

11 commentaires:

  1. Bienvenue à la Biélorussie
    ou Belarus

    j' avais appris ça à l' école ...
    je m' en souviens!

    RépondreSupprimer
  2. Euh oui je connaissais le nom de Belarus... Je savais aussi qu'on l'appelle souvent Biélorussie. Suis bizarre? ;) En tout cas, il me semble bien que Belarus est le nom officiel maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Сардэчна запрашаем на наш бло

    RépondreSupprimer
  5. chris42 super -tu connais toutes les langues :)
    j'ai connais Belarus -je suis polonaise :) et en plus la langue russe
    bonjour Belarus !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Barbara, ce n'est pas moi, c'est traducteur..
    Bizous

    RépondreSupprimer
  7. Barbara! dis moi! toi qui est du coin!!! c juste ce qu'elle écrit au moins!! car je sais jamais ce qu'elle écrit bien sûr!! elle dit que c bienvenue!! mais bon!! avec Chris! faut s'attendre à tout!! n'est ce pas???? roooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  8. chris42 quel traducteur tu utilise ?
    c'est tres bien Gilda ... je suis de centre de la Pologne -près de la Varsovie

    RépondreSupprimer
  9. en tout cas ,Barbara, tu te débrouilles très bien en Français!
    on te comprend très bien!

    bravo!

    RépondreSupprimer
  10. Barbara je vais sur google je tape traducteur Français Belarus, je mets ma phrase et voilà..
    C'est vrai que tu te débrouilles bien en Français qui n'est pas une langue facile, le principal c'est de se comprendre. Bizous

    RépondreSupprimer
  11. Ben oui hein!!! faut quand même pas croire que Chris 42 soit polyglotte!!!! heuuu!! orthographe à vérifier là!! je ne sais plus!!! ♥

    RépondreSupprimer