jeudi 21 octobre 2010

A propos de l'IMC


Je suis allée sur Internet calculer mon IMC car je ne savais plus trop exactement!
ET là, j'ai encore lu des abbérations!!!!!!!!!!!!
Mon IMC est de 25,9 ce qui veut dire, en tous cas pour moi, que je ne suis pas loin du poids idéal!
Pour avoir une IMC de 25, il faut que je fasse 71 kg! on est ok?
Et bien figurez vous que, selon les sites, on me dit que mon poids idéal est de 58 kilos!
J'en parlais à mon doudou hier soir et il me disais que si je perdais encore 14 kg! non seulement il me quitterait!!! mais qu'en plus , j'aurai l'impression de sortir d'un camp de concentration voire mourir!!!!!!!!!!
Mais sur quoi ils se basent pour des dires conneries pareilles????
Et après, on s'étonne qu'il y ait des anorexiques!!!!!!!!!
Mon poids de croisière est de 73 kg! c'est celui que je fais depuis 3 ans! bon là! c vrai! je fais 74 mais bon! on va dire rien de grave!
Que je perde ou non ces deux kilos, ça ne va pas me prendre la tête!
Je me sens très très bien comme ça!
Je me sens mince, je n'ai pratiquement plus de ventre, je fais une taille 40...à l'aise!! c important le "à l'aise" n'est ce pas?
Je suis sûre que tout le monde comprend très bien!
Et... c pas fini!
Sur certains sites, ils me disent aussi que j'ai un risque accru de toutes sortes de maladies! pour 2 kg en trop???? mais on se fout de qui?
Ils ne font pas la différence de quelqu'un qui a une IMC de 25 ou de 30! c'est quand même pas la même chose!
Que je sois tout près du 25 ou 30, c pareil!!!
Que d'inepties!!!!!!!!!!!!!!
Je suis sortie de là interloquée!!!!
Rien de tel pour vous traumatiser et vous remonter le moral!
Bonjour la réflexion sur les conséquences de tels écrits!!!
Alors je vous dis moi!
On va dire qu'il faut une IMC de 25 pour avoir un poids normal!
Vous ne vous basez que là dessus!
Ne lisez pas leurs commentaires!!
Vous etes à 26? bravo!
Vous êtes tout près!!! génial!
Vous êtes au dessus? et bien au boulot les filles! c maintenant ou jamais qu'il faut vous lancer dans la méthode....sans tricher!
Entre 25 et 30, vous n'êtes pas trop trop loin de l'objectif! ça va le faire!
Au dessus? là, il faut foncer!
En dessous! alors les veinardes! faites donc! dans la joie, sans trop de privations! en vous octroyant plein de petits bonheurs...toujours en suivant la méthode bien sûr! et maigrissez plaisir vos derniers petits kilos "image parfaite"? c ça???? hé hé hé♥

55 commentaires:

  1. je viens de regarder sur mon tableau de courbe de poids MM je suis à 24.99 d'indice de masse corporelle
    je fais 65.6kl pour 1.62m mais question taille du haut j'ai bien perdu , j'ai pu de fesses et de cul lol mais tous reste autour de mon ventre ; toi , Gilda tu dis que t'avais pu de ventre et sa, c'est mon rêve je sais que je me fixe 57 voir 58 kl mais je sais pas à combien je serais en masse corporelle ce que je veux c'est pu de ce ventre qui m'obsède et j'ai confiance car tu m'as dit un jour , sur mon mail que j'allais le perdre alors je continue et puis, 7 ou 8kg dans la joie et la bonne humeur.....
    gros bizous kiki ...je vais de ce pas faire ma brioche.

    RépondreSupprimer
  2. Apparemment mon IMC est de 24 pour moi et 23,5 pour d'autres sites (66,5 kilos pour 1m68)... Mais je sais déjà que depuis mon premier MM je suis dans la "norme" pour l'IMC, mais après si je veux perdre encore, c'est un peu comme Kiki, parce que j'aimerai perdre un peu au niveau des cuisses et du ventre! C'est aussi pour celui que je fais de la gym, pour sculpter un peu tout ça! ;) Mon objectif ultime est 58 kilos, mais si j'arrive à 60, je serai déjà comblée! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens moi aussi de faire un tour du côté de ma courbe de poids sur le site Montignac et j'ai découvert que mon IMC était à 22,6. Comme Marina, j'aimerais perdre encore un peu de cuisses et de ventre histoire de me sentir bien en me regardant dans le miroir. Mais je ne me mets pas la pression. Parallèlement, je fais un travail en sophrologie pour prendre confiance en moi. Je crois que c'est là que ça pêche avant tout.
    Bon courage à toutes.
    Bzz
    Bidule

    RépondreSupprimer
  4. Marina! tu fais la meme taille que moi!!! que j'aimerais avoir ton poids!!!! c un doux rêve!pour moi,60 c impossible! on ne doit pas avor la meme morphologie!Je n'ai pas de fesses! quant à mes cuisses ! comme elles ont déjà diminué de moitié, elles ne sont plus aussi fermes que lorsque j'étais grosse! et vu mon âge, je crains ! je ne voudrais pas avoir de cuisses toutes fripées! le médecin m'a dit que ça, ce n'est pas une question d'âge! c une question de quantité de poids perdu! 20 kg! c bcp! j'ai encore de la chance que mon corps soit aussi ferme que ça! j'ai vu de telles horreurs sur de hommes ou des femmes qui avaient perdu bcp de poids! c pourquoi j'avais bcp nagé à cette époque!je me suis un peu relâchée! dommage! quant à toi Kiki, je vois que ton IMC est excellente aussi! vous en avez bien de la chance! mais n'oublie pas que, pour ton ventre, le régime ne suffit pas! il faut refaire tes abdos!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. comme je te l'ai dis les abdo je peux pas trop du a ma sangle abdominale fragilisée après les césarienne mais il y a aussi bcp de paresse de ce coté là car lili avais vu sur un site comment faire des abdo sans souffrir alors je crois qu'on ferais bien d'y retourner voir un peu et puis j'aimerais faire de la natation mais sa a un cout et le pb c'est que je prend jamais le temps pour moi et sa s'est un gros pb c'est ceux que me reproche tjrs ma fille je me fringue pas me maquille pas etc alors...kiki

    RépondreSupprimer
  6. kiki, tu peux faire las abdos par respiration.
    tu respire en gonflant ton ventre, tu expires en rentrant ton ventre et contractant tes abdos. ça les fait travailler en douceur. je te promet que ça marche. tu peux faire n'importe où.

    RépondreSupprimer
  7. oui Gribouille sa doit être sa donc je te parlé plus haut merci biz kiki

    RépondreSupprimer
  8. Il ne faut pas oublié que l'IMC, comme le nom l'indique, c'est un indice! Et non pas la vérité absolue!

    Moi en ce moment je fais 66 kilo. Comme plusieurs ici j'aimerais perdre pour le "look", perdre du ventre surtout. Mon IMC est de 26.8 donc c'est pas un drame...

    Par contre j'ai vérifier par curiosité sur le site, et le plus bas que je pourrais aller pour "être en santé" c'est 46 kilo!!! J'ai déjà mis une photo sur un message, je ne sais pas si vous l'avez vu ou vous en rapellez, mais est-ce que vous pensez sérieusement que je pourrais perdre encore 20 kilo? On ne me verrait plus! lol!

    Tout ça pour dire, l'IMC il faut en prendre et en laisser. C'est bon pour donner une idée générale de notre santé, mais tout dépend aussi de notre morphologie comme dit Gilda. Le mieux pour savoir si oui ou non on est en santé, c'est de faire des tests pour calculer notre % de masse graisseuse. Je l'ai déjà fait, et selon les résultats, je suis en parfaite santé! Ce que je veux perdre maintenant c'est des "kilos plaisir" comme dit Gilda...

    Mais je comprends ce que tu veux dire Gidla, quand tu vois le résultat qu'il te donne sur internet, y'a de quoi flipper...

    RépondreSupprimer
  9. IMC 25,9...sur internet...
    encore un peu de chemin à faire...
    Ta raison ma Leo, faut pas exagérer dans la perte, encore faut il pouvoir!!!

    RépondreSupprimer
  10. IMC à 27...65 kg700..1m56...
    Il y a encore un peu de boulot...mais ce sont les derniers kgs les plus difficiles à perdre....dur dur en ce moment mais ça baisse régulièrement...J'aimerai atteindre les 60 et je pense que c'est possible avec MM et tes conseils GILDA ...
    Bonne fin de journée à toutes...

    RépondreSupprimer
  11. Le plus injuste là dedans c'est que, quand j'étais encore banquière, j'ai vu certains de mes clients devoir payer une surprime pour l'assurance de leur crédit, parce que leur IMC était trop élevé, dommage, je ne me souviens plus du chiffre maxi de l'époque, mais on était loin d'un poids "morbide"... :(

    Je viens d'aller voir sur le site MM : mon IMC est de 25.744 (1.70 cm / 74.4 kg samedi dernier)
    Je souhaite perdre d'un peu partout mais surtout du ventre. Et je me sentais tellement bien à mon poids de forme (environ 57 kgs pendant si longtemps, que c'est forcément toujours cette image que j'ai de moi) que je souhaite m'en approcher... Mais sans me mettre martel en tête, sans y penser, à mon rythme, et si la perte de kilos devait s'arrêter avant que j'en sois là... je n'en ferai pas un drame ;)

    RépondreSupprimer
  12. Par contre je viens de te relire Gilda, et avec mon poids et ma taille (pourtant assez proches de ce que tu annonces pour toi) je suis encore bien loin d'entrer dans une taille 40 !!! nous n'avons vraiment pas la même morphologie, alors ...

    RépondreSupprimer
  13. Oh tu sais Gilda, quand je suis revenue aux cours de gym, la prof m'a félicité pour ma perte de poids (j'ai arrêté pendant quasi un an suite à un déménagement), et quand j'ai dit que y'avait encore du boulot de ce poids de vue là elle m'a demandé combien je voulais perdre. A l'époque j'étais à 68 (y'a pas si longtemps c'était mi septembre), je lui ai répondu "idéalement, encore 8!". Et elle m'a dit que ça ne correspondait pas à ma morphologie, que 4 seraient déjà très bien.
    J'ai fait autour de 65 kilos sans problème (en mangeant n'importe quoi et sans sport) pendant autour de 10 ans, donc je ne suis pas sûre d'y arriver. c'est un idéal plus qu'autre chose.

    Quant aux cuisses, ce que je n'aime pas c'est qu'elles "se touchent", et l'été en jupe ce n'est pas agréable du tout!! J'ai de grosses cuisses - et toujours eu!, donc j'espère arriver à sculpter tout ça avec mes cours de gym.
    Quant aux abdos, nous on les travaille de tant de manière différentes, parfois au début je réalisais même ce que l'on travaillait en cours. Hier, j'ai pas eu l'impression mais en fait on a forcé sur les bras, et abdos car j'ai bien mal aujourd'hui! lol.

    Et Léo tu as tout à fait raison pour l'IMC! C'est toujours à prendre avec des pincettes! Car par exemple, selon l'IMC tous les joueurs du 15 de France (rugby donc), sont obèses! ;)

    RépondreSupprimer
  14. Ha oui Pascale, j'ai vu sur les questionnaires d'assurance quand j'ai acheté mon appartement, on m'a demandé poids et âge! Je me suis faite la réflexion en me disant qu'heureusement que je n'étais plus en surpoids pour ce fameux IMC!

    - Et pour la taille de vêtements, puisqu'on est apparemment plusieurs autour de la même taille, je rentre dans un 40 aussi, mais à 72 kilos, j'étais au 42. Tous mes 40 étaient impossible à rentrer!

    RépondreSupprimer
  15. je sais qu'au dessus de 27 d'IMC on a risque de diabète de type 2 -

    perso je suis à 26.5- (ouille !)
    objectif :60 kg , donc 23.8 -

    pour tes abdos Kiki, un truc simple que je fais souvent ( ça aide mes lombaires en compote):
    serrer les fesses et le ventre : on se redresse tout le dos se déploie - et on a une belle démarche!
    et des fesses fermes!

    RépondreSupprimer
  16. Marina j'ai le même genre de soucis avec mes cuisses! Je déteste surtout en été, avec les jupes ou en maillot beuuuuh!!

    Et bien d'accord avec toi, pour les joueurs de rugby. Faut pas oublié que les muscles pèsent plus que la graisse...

    RépondreSupprimer
  17. je n' aimerais pas ressembler à Chabal, tout de même!

    ce sont des mecs, vous rigolez, même si je me prends à rêver devant les "Dieux du Stade"...

    RépondreSupprimer
  18. lili a une question a poser "il a biensur le sourir aux lèvres en la posant"
    ES CE QUE JE PEUX ALLER AU MAC DO?
    LOL LOL LOL KIKI

    RépondreSupprimer
  19. Au fait avez vous déjà manger une vrai brioche? parce que ma brioche est une brioche au gout de pain es ce normal????je crois que oui mais un peu dessus biz kiki

    RépondreSupprimer
  20. roooooooooo Anne!! j'aime bien vos discussions! je vois que nous sommes presque toutes en IMC assez basses! je dis presque!! T'as vu Chris? on a la meme! par contre je vois que plusieurs d'entre vous ont des IMC de reve! bravo! mais je me demande si le régime permet de faire partir les endroits disgracieux dont vous parlez quand on est pas en surpoids! qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
  21. T'inquiète Kiki!! on a toutes la meme impression! il faudrait essayer avec de l arome beurre à mon avis!

    RépondreSupprimer
  22. oui et je me faisais la réflexion que j'ai pas senti l'arôme vanille ! pour ce qui est de perdre les endroits disgracieux y a INTERET ! pour la brioche c'était un super "pain" je ne suis régalé
    je voudrais savoir aussi, tout ce qui est désert, y'a un moment ou on peux ou bien ou on peux pas les manger??

    RépondreSupprimer
  23. kiki, je pense qu'il faut garder le plaisir des desserts le week-end car là en mangeant juste une part de tarte au chocolat tout les goûter ma ginette elle apprécie pas du tout. faut être et rester raisonnable en phase I. enfin je pense.

    RépondreSupprimer
  24. Heu Grib! toutes nos recettes sont en phase 1!♥

    RépondreSupprimer
  25. Pour répondre à ta question Kiki. Tu manges un dessert PL dans un repas PL et un dessert GP dans un repas GP! c aussi simple que ça!

    RépondreSupprimer
  26. je suis d'accord avec toi Gilda mais les encas du matin et le goûter son facultatif chez montignac et n'a rien d'obligatoire?
    là j'ai abuser sur les quantités et augmenter ma ration journalière de nourriture et ginette n'est pas d'accord.

    RépondreSupprimer
  27. je dit sa pour moi qui fait des petits goûter journalier à 16h chaque jour.

    RépondreSupprimer
  28. Je suis d'accord avec Grib! La méthode MM nous permet de bien manger, cool! Mais faut faire gaffe au quantité quand même... C'est bien de pouvoir manger à sa faim, faut juste pas abuser. Et puis faut faire attention au gras aussi... Même si en PL c'est autorisé, faut faire attention!

    Ce midi j'ai mangé une crème de légumes (avec crème liquide) et une pizza/socca avec du saucisson hongrois dessus... C'était trèèès bon, mais maintenant je me sens lourde! C'était trop gras je penses! Je vais manger léger ce soir, ça c'est sûr!

    RépondreSupprimer
  29. dessert pl et dessert gp ho il faud encore que je travail mes méningues !

    RépondreSupprimer
  30. Oui en théorie on peut manger toutes les recettes du blog, donc y compris les gâteaux, mais attention aux quantités quand même! Moi je mange systématiquement un snack le matin car debout tot (4h50), donc forcément j'ai faim dans la matinée.
    Mais en revanche, je mange rarement dans l'après midi. Selon Montignac, on ne devrait pas avoir faim dans la journée... Ca c'est en théorie, je pense qu'on est toutes différentes, mais comme tout, je pense qu'il faut faire attention si on veut voir la balance pencher du bon coté!

    Pour le régime et les endroits disgracieux dont on parle, je pense que ça va aider tout de même, même si je suis pas stupide et je sais que ça n'enlèvera pas totalement mes fortes hanches! lol. Il faut y ajouter un peu de sport je pense! - C'est ce que je fais, et pourtant je n'aimais pas ça avant, mais ça fait un bien fou quand on s'y met et qu'on s'y tient! (car au début c'est plus de la douleur qu'autre chose! hé hé)! Donc pour ma part régime + gym j'espère que oui, ça va gommer un peu les parties du corps que je n'aime pas!

    RépondreSupprimer
  31. soyez franche les filles pensez vous qu'on mangent tous ces bon dessert par fin ou par gourmandise?? lol

    RépondreSupprimer
  32. pas facile à dire Kiki !
    il y a des 2 sûrement...

    En ce qui concerne les silhouettes imparfaites: les hormones nous jouent des tours, ou encore la mauvaise circulation-

    pour moi c'est la circulation -
    et je suis grosse de partout-
    j' ai même plus de poitrine qu'autrefois...

    mais c'est un "privilège" des mamies : certaines peuvent même poser leur assiette directement sur la poitrine... Hi Hi Hi!

    RépondreSupprimer
  33. c'est pu mon cas pour les néné lol
    alors ; recette gp c'est brioche (farine sans gras) c'est sa??
    et pl c'est crumbel avec huile olive c'est sa?
    un peu bebette la kiki? mais j'ai pas l'automatisme du pl et gp pour les recettes

    RépondreSupprimer
  34. Heuuuuuuuuuuuuu!je croyais que c'était plutot les nénés qui tombaient dans l'assiette!!! je me trompe? roooooooooooooooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  35. C pause café ici??? je me trompe,?? roooooooooooooooooooo
    Perso, je mange mon en cas à 10h les jours d'école avec les enfants pendant la récré. Je ne mange jamais de gouter à 16h et...je suis tout à fait d'accord avec vous! même si toutes nos recettes sont en phase 1, si on veut perdre du poids, il faut se restreindre quand même un peu et limiter les quantités, le sucré et le gras! mais bon ! il reste vrai que toutes nos recettes sont en phase 1! a la limite, vous pourriez ne manger qu'un dessert à un repas! c tout! ça limiterait déjà les dégats! hé hé hé♥ gourmandes va!
    Heu! oui et non Kiki! un filet d'huile d'olive reste autorisé en repas GP pour les spaghetti ou autre par exemple! il faut plutot que tu te bases sur l'IG d 'un aliment. Pense bien à ton tableau! revois la méthode! je crois que ça ne te fera pas de mal! surtout nos derniers posts! tu vas dans "questions sur la méthode!"

    RépondreSupprimer
  36. Rêve, mon Anne11...tu as le droit, gaffe à René il va être jaloux....

    RépondreSupprimer
  37. ok j'ai pigé je vais faire avec les ig et comme sa sa sera mieux pour m'y repérer biz
    au fait lili attend sa réponse pour le mag do je crois qu'il a envie de te facher lol

    RépondreSupprimer
  38. moi aussi je viens de faire le calcul sur un site il est de 26.8 et sur ma courbe MM 26.7 j'ai encore un peu de boulot pour arriver à 25 c'est à dire 68kg !! aujourd'hui j'ai 72.6 !! mais bon si j'arrive a passer sous la barre des 7 je serais déjà très très heureuse !

    RépondreSupprimer
  39. pour Chris42 : il est toujours jaloux
    ça ne dépend pas de moi= très sérieuse(je ne plaisante pas!)

    il perd confiance en lui ...

    RépondreSupprimer
  40. Je suis PTDR! je vois que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit! car tu aurais réagi au quart de tour!!!!!!!!!! rooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  41. et Chris non plua d'ailleurs!!!!!!! tu fatigues????????? roooooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer
  42. 42 commentaires!!!!!!!!!!!! vous aviez vraiment envie de tchatcher les filles!!! honte sur moi qui n'ai pas ouvert de pause café!!!sorry! ♥

    RépondreSupprimer
  43. Quant au Mac Dalle, c'est non bien évidemment!! Tu peux lui faire un hamburger avec du pain Dukan par exemple Kiki. Pain Dukan, salade, tomates, mayo maison, et un steack haché à 5% MG. C'est pas mal du tout (mon menu de ce midi, très envie de hamburger!)

    RépondreSupprimer
  44. merci Marina on savait qu'on pouvait pas c'etait pour rire un peu et concernant ce mac "dalle" je vais essayé merci bizous

    RépondreSupprimer
  45. Sur ce site on peut calculer son poids idéal avec différentes formules qui prennent en compte l'âge, la morphologie et l'ossature. Selon la formule utilisée les résultats sont un peu différents. Au moins sur ce site les résultats ne sont pas ceux de mannequins anorexiques...

    http://www.regimesmaigrir.com/calcul/poids-ideal.php

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour à toutes
    Avec vos imc vous me faites réver car je suis encore à 31,84,j'ai débuté le 20 septembre et je perds très très lentement(-2,4kg en 4 semaines)1,65cm pour 86,7kg dimanche matin
    Je viens tous les jours et meme plusieurs fois par jour sur le blog et sur le forum M
    Mais le chemin sera très long.
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  47. bonjours a vous les filles , moi j'ai un imc de 34 j'ai debuté le 05 07 et je perds tres lentement ( 2 kg en 16 semaine ,je fait 1m59 pour 85.300kg et j'ai fait jusqua 93kg en 2009 octobre et maintenant j'ai perdu le poids de difference en 1ans ,mais je prend des médicaments pour la tention et des anti depreseur alors trés dure de avoir un imc de 25 pour moi .renée

    RépondreSupprimer
  48. Oui Renée, les anti-dépresseurs n' aident pas !

    et c'est plus compliqué pour toi!

    cependant, je suis convaincue que cette méthode est la bonne pour toi comme pour nous toutes !

    alors il faut y croire et foncer!

    courage et bisous à toutes , à toi Renée et à Raybane et toutes celles qui commencent avec des IMC un peu élevées -

    RépondreSupprimer
  49. roooooooooooooooooo 49 commentaires! je ne pensais pas en ouvrant cette discussion qu'elle aurait autant de succès!
    Je voudrais savoir pour RAybanne et Renée, comment vous analysez le fait que vous perdiez si peu! avez vous demandé à votre médecin? vous ne trichez jamais? rassurez moi! je ne comprends pas quand même! surtout quand on a un surpoids important, on maigrit pas mal au début de la méthode et après c plus lent! dites mo♥

    RépondreSupprimer
  50. Bonsoir
    Durant toute ma vie j'ai +ou- suivi un régime ou fait attention à ce que je mangeais;
    d'autre part j'ai de gros problèmes de santé et je suis des traitements importants(bétabloquants,cortisone,antidépresseurs,anti inflammatoires,lévothyrox...)
    Pas d'activité physique non plus
    Je pense donc que c'est ce qui ralentit ma perte de poids.
    Je ne suis pas les plans de repas mais j'utilise des équivalences,je ne pense pas faire d'erreur
    si vous avez d'autres idées ,je suis partantes
    Bonne soirée à toutes et bonne chance pour la pesée demain

    RépondreSupprimer
  51. Tout s'explique Raybane, si tu as fait beaucoup de régimes avant et que tu prends des traitements c'est normal que tu ne perdes pas vite.
    Tu peux mettre sur les posts du jour ce que tu as mangé la veille ou ce que tu prévois de manger dans la journée, comme ça, s'il y des erreurs, on pourra toutes t'aider à les corriger. S'il n'y en a pas ça veut juste dire que tu perds lentement et qu'il faudra être patiente mais on sera là pour te soutenir !
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  52. je sais mes comme tu dit gilda j'ai perdu beaucoup de poid de octobre 2009 a juillet 2010 (7kg ) et depuis que j'ai commense la metode mm ,j'avais perdu 2kg200 et je les ai repis ,depuis reperdu je fait le que perdre et reprendre , j'ai mon probleme de genou qui me fait mal et cela ne me donne pas le morale et je griniote inpeut plus ,mes je reste stable,je monte et decent ( crisse de bouloumie quans sa vu pas dans ma téte bon c la vie je vais pas vous enbétée avec mes probléme je vous souhaites un bon samedi et dimanche renée .

    RépondreSupprimer
  53. bonsoir
    je vous donne mes repas pour que vous m'indiquiez si je fais des erreurs
    petit dej:thé+lait soja+2 c confiture M+2 tr pain (farine T150)50g jambon blanc dd+1 verre d'eau

    dej:salade verte (huile d'olive moutarde)chipo grillée+lentilles vertes+1 wasa fibres +30 g fromage frais de chèvre+2 verres d'eau

    17H:verre d'eau

    diner:potage légumes(haricots verts,petits pois courgettes, poireaux,oignon+lentilles;ail)
    spaghetti IG 10 M+80G saumon fumé+ crème de soja +FB 0%
    2 verres d'eau

    Voila j'attends de vos nouvelles et vos apréciations
    merci d"avance
    diner

    RépondreSupprimer
  54. Coucou Raybane!
    Pour ton petit dej, vu qu'il y a du pain à IG sup à 50, il doit être GP, donc pas de jambon blanc. Tu peux le remplacer par du blanc de poulet ou du saumon fumé. Pas de viande grasse...

    Pour le reste, je vois pas de soucis.

    Met plutôt tes menus dans les sujets qui correspondent que fait Gilda chaque jour - et en son absence, Gribouille, c'est plus simple pour qu'on les voit! :)

    RépondreSupprimer