mardi 19 octobre 2010

Je suis encore EXPDR!


Je ne peux qu'être explosée de rire!!!!!!!!!!
Je tape dans google : farine type 220!
Et sur la première page, je descends et je ne vois rien, bien sur!
Et, tout à coup! que vois je ??????? roooooooooooooooooooo
Notre blog! qui parle de farine type 220!
On doit bien être les seules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
ET devinez ce qu'il y a écrit??? roooooooooooooooooooooooo
"L'idée géniale de Chris! pourquoi Montignac ne vendrait il pas sa farine type 220? la voilà la solution!"
Je suis EXPDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon! si avec ça, ils ne sont pas au courant!!!!!!!!!!!!!!!!
ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

16 commentaires:

  1. Mouarf! :D Bravo google et surtout bravo le blog! :)

    RépondreSupprimer
  2. super !! c'esr excellent ça !!!! lol

    RépondreSupprimer
  3. surtout ne pas oublier d'en parler au déjeûner MONTITI.....

    RépondreSupprimer
  4. oui Brigitte!! je crois que c très très très important!

    RépondreSupprimer
  5. Au fait! les meuniers sont unanimes! ça n'existe pas!

    RépondreSupprimer
  6. Si je comprends bien ,il serait question dans cette farine, de meule de pierre et de procédé lent de mouture -

    donc... ancestral...

    RépondreSupprimer
  7. parce qu'il y a "meuniers" et " minotiers"

    voir Wikipédia et autres...

    RépondreSupprimer
  8. pardon! pardon! je voulais dire minotier! j'ai d'ailleurs écrit à un minotier qui fait de la farine dans un magnifique moulin d'après la photo! j'attends la réponse! je ne sais pas si Montignac fait mouler (on dit comme ça?) son blé dans un moulin qui utilise des meules en pierre? mais le type 220 c une farine faite avec le grain de blé intégral! dont on n'a rien retiré! c pour ça qu'on ne trouve ça nulle part! je suis vraiment curieuse de savoir qui leur fabrique ça! et comment ils font pour que les 180 boulangers disséminés dans toute la France et...au Québec! font pour faire leur pain MM avec cette farine? et en plus au levain naturel! qui, nous l'avons expliqué, est automatiquement contaminé par les bactéries de la boulangerie si celle ci utilise de la levure! pas simple tout ça! en tous cas, on aura été jusqu'au fond des choses avec cette question qui...pour l'instant est restée sans réponse!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. moudre!!!!!!!!!!!!!!! suis je un âne??????????!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Le pain intégral de Michel Montignac peut être à la fois mangé frais ou grillé. Dans ce cas, l’index glycémique sera diminué de 10%.

    Composition : Farines de blé intégrales*, eau, levain*, farine de seigle intégrale*, sel non raffiné. * ingrédients issus de l’agriculture Biologique

    C'est ce que j'ai trouvé dans la boutique! vous voyez, ils mettent aussi de la farine de seigle. Et pourquoi ils ont mis farineS de blé au pluriel? ça ne veut rien dire!
    Là, ils ne précisent pas que si on congèle le pain, on fait baisser l'IG!
    Regardez! si on le grille, on fait baisser l'IG de 10% Or, si on le congèle aussi!
    Donc on compte 10% en moins pour le toastage et 10% en moins pour la congélation (je suppute là!), on arrive à un pain dont l'IG est inférieur à 35! Vous allez voir les filles que nous allons y arriver!
    Et je vous assure que le jour où nous prouverons que notre pain a un IG de 35 ce sera champagne et rillettes!!!!!!!!!!! ouiiiiiiiiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour tout le monde
    J'ai cru comprendre que le pain Montignac est fabriqué dans le 73, je n'ai pas vu trace de farine Type 220, simplement fabrication à l'ancienne, glalunométrie et levain.

    Vous pouvez aller voir le site www.pain-belledonne.com. On peut poser des questions et la société sera à Paris au salon Naturally à la Grande Halle de la Villette du 22 au 25 octobre 2010

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. merci An'Onyme!

    Gilda ,il y a plusieurs sortes de blés -
    l' épeautre en est une -

    moi je te dis que c'est meulé à l' ancienne,et qu'ils écrasent tout le grain , avec toutes ses enveloppes = pleines de fibres -
    et qu'ils récupèrent tout ça ,au lieu de tamiser -
    ils en font donc très peu .

    c'est pour ça que c'est si cher!

    RépondreSupprimer
  13. Bon ça tombe bien mercredi c'est le jour de réception du pain MM dans mon mag bio.
    Alors pour les farines au pluriel, je crois que la réponse est sur le sachet :
    - farine de blé intégrale à grosse granulométrie, moulue à la meule de pierre
    - farine intégrale de froment moulue à la meule de pierre
    - farine intégrale de meule
    + le levain traditionnel, et sel marin non raffiné.

    Et par rapport à ce que tu disais sur les grains, je pense que tu as raison.
    je cite "une mouture rustique aboutissant à la production d'une grosse granulométrie et conservant l'intégralité de l'assise protéique".

    RépondreSupprimer
  14. ok Vous éclairez ma lanterne! ils ne disent pas tout ça sur le site MM concernant leur pain alors je ne pouvais pas deviner! je comprends mieux le terme "farines" au pluriel! merci!

    RépondreSupprimer
  15. C'est ce que je vous disais! il faudrait que nous ayons chez nous un moulin à farine et que nous fassions nous meme notre farine! avec du blé bio et autre! ce qui est tout à fait possible!!puriste jusqu'au bout des ongles!! hé hé hé ♥

    RépondreSupprimer
  16. Je trouve que vous vous cassez bien la tête, il y a de la farine T150,seigle, épeautre,p.chiches... avec un ajout de céréales....c'est déjà pas mal pour faire un bon pain, et je vous assure que mon pain est bien moins étouffe "chrétien" que celui de MM, et sur ma balance, je ne vois pas la différence... On m'a donné avant.hier du levain naturel qu'il faut que je nourrisse tous les 2jours... J'ai fait un pain aujourd'hui avec, je ne trouve pas qu'il ait gonflé plus qu'avec la levure boulanger en sachet. De là à moudre ma farine...je ne suis pas "maso"

    RépondreSupprimer