lundi 6 mai 2013

Bienvenue Madame tara !






Bienvenue Madame Tara !
Peut-être es-tu un petit rat,
Comme ceux qui dansent à l’opéra ?
Peu importe en tout cas,
Nous sommes ravis de t’accueillir sur le blog de Gilda.
Et maintenant on veut tout savoir sur toi !

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

25 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'ai 34 ans, je suis kinésiologue depuis 2 ans maintenant et j'habite en Creuse, en pleine campagne avec mon compagnon et deux chats blancs: Siddhartha et Awen.

    j'aime bien danser, surtout des danses pour le plaisir bien sur et qui permettent de connecter de faire émerger du beau et du bon en soi, ou amener le lâcher prise, en fait je pratique surtout des danses qui ont une certaine portée thérapeutique comme la biodanza ou la danse des 5 rythmes chez moi ainsi que certaines formes de yoga.

    Je mesure 1m72, j'ai un IMC de 24 et un passé de régimes divers et variés derrière moi, où j'ai repris à chaque fois et même plus. J'ai plus un objectif taille qu'un objectif poids puisque j'aimerai à nouveau rentrer dans un 40 voire un 38 mais être à l'aise voire un peu au large dans un 40 pour moi c'est déjà très bien.
    J'ai commencé la méthode il y a un mois et demi environ, je ne pense pas avoir perdu depuis mais j'ai fait le choix de ne pas me mettre la pression. J'ai fait tellement de régimes différents dont certains il y a peu de temps encore que j'accepte que mon corps mette du temps à lâcher prise. Je m'étais même dit que j'allais attendre trois mois avant de me peser. De tout façon pour l'instant que je trouve que la méthode n'est vraiment pas contraignante, je ne suis pas obligée de me gaver de viande ou de tout peser de manière obsessionnelle ouf!!!
    Voilà pour la présentation.
    je vous souhaite à toutes oups tous une très bonne journée




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta présentation Tara.
      Un bon IMC donc tout va bien.
      Contente de savoir que tu n'es pas obsédée par Ginette !
      Ce que tu pourrais faire par contre, c'est prendre régulièrement tes mensurations : c'est un excellent indicateur.

      Au plaisir de te lire souvent !

      Supprimer
  2. Bienvenue à toi Tara. Tu verras ici tout le monde est super. Bonne route.

    RépondreSupprimer
  3. bienvenue Tara! je suis amusée de lire que tu ne trouves pas la méthode contraigante! en général elle est plutôt perçue comme difficile à appliquer les premiers temps! bonne soirée etbonne lecture du blog☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a difficile à appliquer et contraignante, ce n'est pas la même chose ;) Ce que Tara voulait dire je pense, c'est que tu peux manger relativement de tout par rapport aux autres régimes, et qu'à part les IG et les types de repas y'a pas trop de prise de tête et de pesée des aliments et autres... :)

      Supprimer
    2. Oui Chocolat, Peyton a bien compris ce que je voulais dire. Je trouve que c'est agréable et peu contraignant parce que je n'ai aucun sentiment de privation, au contraire je trouve même cela assez gourmand en permettant de se faire vraiment plaisir facilement et surtout d'être à l'écoute de soi plutôt que les yeux rivés sur la balance. Si un jour j'ai plus faim , je mange un peu plus, si j'ai moins faim je mange moins alors que souvent dans une régime (oui bon là c'est pas un régime) 100g c'est 100g et si t'as DROIT à 100g c'est pas 105g, bref le genre de truc qui finit par rendre complètement focalisé sur la balance la nourriture et met en situation de stress et de privation et ça pour moi c'est hors de question.
      Par contre au niveau gestion Gp et Pl pour l'instant c'est plutôt la grosse prise de tête. 1h30 pour faire mes menus de la semaine :) et encore à la fin je me suis rendue compte que je m’étais trompée, un ingrédient Pl en gp, puis après c'est l’équilibre qui va pas Arg !! bon c'est le début ça viendra plus facilement après

      Supprimer
    3. Ca va venir pour PL et GP, ne t'en fais pas ;) Pense bien à utiliser le tableau des IG pour être sûre de ne pas te tromper.

      Et retiens juste ça :

      GP : Pas de gras et IG 0-50
      PL : Gras autorisé et IG 0-35

      Et voilà !

      Supprimer
    4. ah merci PEYTON, ce petit mémo va bien m'aider ! je note !

      Supprimer
  4. Kinésiologue, c'est rigolo ça :) Y'en a pas mal ici qui en consultent ! Bienvenue sur le BDG, tu vas voir ici c'est l'endroit parfait pour s'en sortir avec la méthode : y'a de super recettes et beaucoup d'entraide !

    Et j'adore les noms de tes chats ! :) La mienne est folle et je l'ai baptisée Boobies, ce qui en fait rire beaucoup haha !

    A très vite ! N'oublie pas d'aller consulter la page de présentation du blog pour comprendre comment il fonctionne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Peyton,
      si j'ai finalement décidé de m'inscrire c'est aussi en lisant la rubrique psychologie et les témoignages de personnes qui entreprennent un travail sur eux en kinésiologie en hypnose ou autre. Je me suis dit qu'ici on voyait bien l'impact de l'émotionnel de la psychologie, de ce que l'on a a dépasser aussi sur la prise de poids et l’amincissement et pas simplement l'aspect mécanique d'un régime. On n'est pas des machines et notre corps nous parle même si on ne le comprend pas toujours.

      Boobies!!c'est marrant comme nom, et en plus grâce à toi j'ai enrichi mon vocabulaire anglais hihi

      Supprimer
    2. Haha ben de rien pour le vocabulaire ! Quand je dis le nom de mon chat à mes amis anglais, ils en rient à chaque fois ! Mais j'aime beaucoup la sonorité de ce mot :)

      Supprimer
  5. Bienvenue TARA sur BDG
    bonne route

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue Tara,

    avec un peu de rigueur, tu y arriveras...un IMC de 24, c'est pas énorme...tu devrais atteindre ton objectif très rapidement.

    N'oublis pas de poster tes menus chaque jour...les corrections apportées nous aident à bien suivre la méthode, et les résultats nous encouragent à continuer...et à changer nos (mauvaises) habitudes.

    Bonne route et bonne soirée ☺

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue Tara !
    Tu as un IMC correct, du coup, les kilos risquent de se déloger un peu plus lentement. Mais ne t'inquiète pas tu y arriveras. C'est très bien de ne pas se mettre la pression.
    Bon courage Tara !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Tara! je te souhaite la bienvenue sur BDG!

    En effet, je conseille à beaucoup ici d'aller voir un kinésiologue pour évacuer les trauma!

    S'il y en a parmi nos membres qui habitent près de chez toi, tu vas avoir des clients!

    Ta danse m'intéresse?? c quoi?

    Tu sembles être très spirituelle. Sympa!

    Tu as un bon IMC et tu veux te sentir bien! Comme tu as fait plein de régimes auparavant, il faut déjà réhabituer ton corps à bien se nourrir! le reste viendra après!

    Comme tu le dis, ne te mets pas la pression!

    A bientôt

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gilda,

      c'est ton parcours et ta conscience qu'il faut souvent enlever des poids émotionnels, des croyances qui alourdissent avant de pouvoir perdre du poids physiquement qui m'ont aussi donné envie de m'inscrire, les messages de Dog aussi, bon les supers recettes aussi d'accord!!:)

      Pour la danse, je me doutais que ça t'intéresserai vu que tu m'as redonné envie de pousser les meubles et mettre de la musique.

      La biodanza est une technique qui permet de renforcer l'identité et la joie de vivre entre autre. Cela se passe sous forme de séances nommées vivencia qui consistent à vivre pleinement le moment présent. Ce n'est pas une danse codifiée, tu laisses ton corps faire et dire ce qu'il a à dire. C'est lui qui s'exprime. C'est faire appel à la sagesse du corps.
      Pour chaque vivencia un thème est proposé hier par exemple c'était s'élever prendre de la hauteur. ENsuite la séance se déroule en plusieurs exercices qui répondent à cinq fonctions essentielles
      Vitalité : Augmentation de la joie de vivre, élan vital (énergie disponible pour l’action), intégration motrice, équilibre neurovégétatif, repos;
      Sexualité : Eveil de la source du désir, augmentation du plaisir, connexion à l’identité sexuelle, diminution de la répression sexuelle;
      Créativité : Capacité d’exprimer, d’innover et de construire;
      Affectivité : Capacité de créer des liens avec les autres personnes par l’amour, l’amitié, l’altruisme et l’empathie;
      Transcendance : Connexion avec la nature, sentiment d’appartenance à l’univers.
      Le tout en danse. Cela forme comme une vague du bien ancré dans la matière bien sur terre avec la vitalité et des ryhtmes soutenus puis petit à petit le rythme se ralentit et cela devient plus aérien. Il y a également un rapport à l'autre important en biodanza soit des danses à 2 ou à 3, à plus et le rapport avec son propre corps change.

      La danse des 5 rythmes est aussi une vague mais là pour moi c'est différent, car j'en fais juste à la maison avec un cd vu qu'il n'y a pas de cours vers chez moi. C'est le même principe de lâcher prise et de laisser le corps s'exprimer à part que c'est beaucoup plus libre. dans la biodanza à chaque vivencia plusieurs exercices précis sont proposés autour d'un thème. A partir de là chaque exercice était guidé par le facilitateur pour nous faire connecter quelque chose en nous. par exemple "une danse de fluidité avec création". Là comme ça on ne voit pas trop ce que ça peut être mais le corps le sait alors il suffit de se laisser guider par soi. En danse des 5 rythmes c'est plus large. 5 rythmes différents forment une vague: flowing= fluidité et enracinement, staccato= structure et expression de soi, chaos= lâcher prise, lyrique= créativité, quiétude= très peu de mouvement c'est plus une méditation intérieure.
      Dans les deux cas c'est de la danse mais également un chemin intérieur c'est vrai mais chacun va seulement là où il a besoin d'aller et vraiment le plus grand bienfait je crois c'est que dans les deux cas, le mental se tait. Le grand calme. Ah oui et aussi accueillir les émotions.
      Il ya des vidéos sur le web qui rendent les choses plus explicites que les tartines d'explications que je viens de mettre hihi.
      http://www.5rythmes.fr/
      http://www.dancingacrossborders.com
      /5rythmes.html
      http://www.youtube.com/watch?v=FhLMeretKKQ&noredirect=1

      Supprimer
    2. Wouaouhhhhhhhhh!!! je te remercie Tara!!!!

      Dire que j'ai failli rater ton com vu que je n'ai pas lu le blog depuis plusieurs jours!!

      Je suis hyper intéressée! j'adore danser! et je danse seule chez moi au son du reggae car j'adore cette musique!

      Je vais voir tes liens et je reste en contact avec toi si j'ai besoin de plus de renseignements! merci bcp!

      La danse permet de se sentir bien dans son corps! je l'ai toujours dit!

      Merci bcp Tara!!! bisous ♥

      Supprimer
    3. Ah Tara, je viens d'ouvrir tes 3 liens! merci merci merci!!!

      J'en ai des frissons de bonheur! je sais que ça va me plaire!!!

      J'en ferai un message sur le blog lorsque je serai davantage prête!

      Je vais copier ton explication pour la suite!

      Merci encore!!!!
      Je sens que ça va être que du bonheur ça! ♥

      Supprimer
    4. Super Gilda je suis vraiment contente, si ça a pu te parler, résonner.
      Ce sont vraiment des supers techniques qui apportent beaucoup. Ce sont des compléments géniaux à tout travail thérapeutique et en plus oui c'est que du bonheur

      Supprimer
  9. Merci à toutes pour vos messages ça fait vraiment plaisir!
    Belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
  10. bonjour Tara et bienvenue sur le BDG!

    merci pour tes explis intéressantes! :)

    RépondreSupprimer
  11. Bienvenue Madame Tara, cela fait presque Madame Irma, voyante !!!......
    Trêve de plaisanterie,,tu es au bon endroit, tu peux nous amener plein de conseils.... Afin de nous aider à nous débarrasser de nos valises !!!... Et toi, on t'aidera à devenir plus légère.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marielle,

      que de partage en perspective!!

      Supprimer