mercredi 15 mai 2013

PAUSE CAFE 303

  Olé olé gentes dames!!!!
Voici les croissants de Mistral!!

La recette ne va pas tarder!!!
Bon! ben oui!! ils ont une meilleure gueule que les miens!!
ROOOOOOOOOOOOOOO

J'ai hâte d'essayer!

Dois je parler du temps de m..... que nous avons aujourd'hui?
Non!
Toutes les lumières sont allumées chez moi tant il fait sombre!
Pluie! vent! froid!
Et qu'il n'y en ait pas parmi vous qui me disent qu'elles ont chaud sous le soleil et avec une température de 20°!!!! C'est un jour de gnouf assuré là!!!
Pffffffftttttttttttt !

Tiens ! le monsieur de la météo à la radio vient de dire :
"Le Printemps n'a aucune légitimité"!!!!
Et ça va durer et durer encore et encore!

ET le monsieur vient encore de dire :
"Je n'ai pas vu un Printemps aussi pourri de mémoire de prévisionniste en météo!!!"

J'en ai marre moi de battre tous les records de m..... depuis que je suis revenue de Martinique!

42 commentaires:

  1. SVP, aidez moi !!!

    J'ai prévu pour déjeuner :
    Carottes + concombres avec sauce vinaigrette (vinaigre, moutarde, 1CS HO et lait soja)
    1 steack haché 15%

    Est ce que je peux rajouter du pain maison noir et du fromage ?

    Merci les filles.
    Je suis perdue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ma petite chérie, d'abord on se calme et on respire un bon coup!

      D'abord, ce n'est pas comme ça que ça se passe!!

      IL y a des règles ici! LOL!

      Tu dois écrire tes menus en entier de ta journée
      Et il y a une page de menus spéciale pour ça publiée chaque jour

      Ici, tu es sur la pause café pour papoter de tout ce que tu veux mais pas des menus.

      Ta question me démontre que tu ne possèdes pas encore bien la méthode

      IL faut absolument que tu lises le lien en haut : tout ce qu'il faut savoir sur la méthode

      Tu ne me dis même pas si ton déjeuner est PL ou GP
      On ne peut donc pas le corriger

      ET ton pain noir. C'est quoi? du pumpernickel allemand?
      Si oui, il est GP et donc tu ne peux manger aucun gras avec donc surtout pas du fromage

      C normal que tu sois perdue
      IL faut d'abord que tu potasses la méthode et ensuite tu viens écrire tes menus de la journée

      Oki Ena? allez! un peu de lecture et tu reviens nous voir!

      Bon courage et gros bisous ♥

      Supprimer
    2. Gilda, Ena indiquant ces menus de la veille, voila pourquoi elle pose cette question pour celui d'aujourd'hui !
      Ena tâtonne encore mais elle progresse bien !

      Quand tu as des questions de ce genre Ena, tu devrais aller sur le menu du jour.
      A priori pour moi ton repas est PL, donc pour le fromage OK mais pas pour le pain.

      Supprimer
    3. Ah alors Ena! je n'ai rien dit! excuse moi!

      Comme je ne lis pas la page de menus, je pensais que c'était la 1ère fois que tu écrivais un menu!!

      Pas de problème donc!

      C'est Dog qui fait la page de menus et qui contrôle tout! Mea culpa!

      Tu me pardonnes??? ♥

      Supprimer
    4. Merci à vous
      En fait j'ai eu un coup de panique et je ne savais plus ce qui était OK, mais j'ai réalisé que le pain c'était pas le pied pour ce repas !!
      Pardon pour ma spontanéité ... mais Gilda bien sûr je te pardonne sans pbl.
      Je vois que je n'ai pas tjrs les bons réflexes (je devrais tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant ... )

      Supprimer
  2. Gilda , il ne faut pas croire tout ce que dit la TV, sinon tu as le moral dans les Chaussettes!!!!!!


    Moi je suis bien avec mes 20°C ..... dans .... ma ....maison ...... sans soleil!!!!!!

    Dehors ...il ...fait ... 16° C !!!!!

    En plus Gilda, ce WE nous sommes sur un marcher de potiers en Bourgogne à Saint Amand en Puisaye, et .... dehors ...
    Nous avons prévu nos anoraks et nos imperméables...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben bon courage Yvonne!!!

      Supprimer
    2. tu as raison Yvonne!
      à la TV , mises à part les émissions culturelles , ça reste au ras des pâquerettes!

      Supprimer
  3. Mistral est vraiment la Reine de la boulange !!!!

    Et Comment sont-ils ces superbes croissants votre Majesté .... LOL !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Et là Monsieur météo vient de dire: pas d'amélioration prévue avant la fin du mois!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Pour éviter la déprime, vengeons nous sur les croissant de Mistral (dès que nous aurons la recette!!)

    RépondreSupprimer
  6. ROOOOOOOOOO Nono!!!!

    Je crois que tu as raison!!

    Jusqu'à la fin du mois???? non!!!!!!!!!

    Donc c même pas la peine que j'imagine éteindre le chauffage!!!

    Je rêve de bronzette dans ma chaise longue dans mon jardin!

    Remarquez c pas plus mal pour moi! je peux continuer à peindre sans me frustrer de quoi que ce soit!

    D'ailleurs! j'y vais de ce pas!

    Biz les filles! à plus!

    Je viens durant les pause café!! je m'en fais plusieurs dans la journée pour me donner du courage!♥

    RépondreSupprimer
  7. Ben cette fois je ne peux pas te narguer Gilda ! C'est pareil ici, un vent à en décorner les cocus (rooooh j'adore cette expression), et il fait gris bizarre !

    Plus que 3 examens et je suis libre... Vivement vendredi 11h !!! LIBERATION !! Après y'aura plus qu'à attendre les résultats.

    Je file faire quelques courses et puis après hop à la salle de sport !!

    Bisous les filles, et peint bien Gilda !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop fort l expression !!!!je kiffe;)))
      alors ca a été tes partiels hier? moi le sport c est pour ce soir 1h de spinning

      Supprimer
    2. Hier ça a été pour le premier, le deuxième un peu moins, mais on verra ! :) Merci de t'en inquiéter !

      Supprimer
    3. Je te dis m.... Peyton!♥

      Supprimer
    4. Super expression. Et m pour tes exams

      Supprimer
  8. Oh et ils sont magnifiques tes croissants Mistral, vivement qu'on ait la recette !!

    RépondreSupprimer
  9. En même temps la météo raconte n'importe quoi, il devait soit disant des trombes d'eau aujourd'hui et demain dans le Var, il fait gris et triste certes et pas trop chaud mais pas de pluie!!!! enfin, si pardon 3 gouttes!

    RépondreSupprimer
  10. Temps tout pourri à cavaillon aussi :-(. Je suis allée faire les courses et suis sortie du magasin sous la pluis battante !!!!! J'ai ma moussaka au four ( oui je déjeune tard aujourd'hui !! Petit dej à 10h et qq et pas encore faim alors j'ai fais les courses et pris le temps de préparer ça ! ) et le fondant chocolat aubergine refroidit :-p !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ROOOOH Zou tu m'invites à manger ??? Je tuerais pour de la moussaka, j'adoooore ça !!

      Supprimer
    2. Viens il en reste :-p ! J'adore ça aussi et la recette bdg est une tuerie !!!!!

      Supprimer
    3. Faudra que je la teste !!!

      Supprimer
    4. Attendez moi!! j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !

      Supprimer
  11. il vaut mieux que toute la pluie tombe cette semaine car la semaine prochaine je pars dans le sud pour trouver le soleil!! si il pleut je vais criser grave

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans la semaine OK, mais pas le W E s'il te plait .....j'expose dehors !!!les 3 prochains W E ....

      Supprimer
  12. Ah, Gilda, ne rêves-tu pas que ton poisson d'avril n'en soit pas un finalement ?

    Allez courage, comme on ne peut pas changer la météo, autant changer notre état d'esprit ..... aurais-tu eu le courage et l'envie de tout repeindre (donc de rester à l'intérieur) s'il avait fait beau ?
    Là tu va avoir de jolies pièces toutes pimpantes sans t'être privée de ta chaise longue sous ton arbre au jardin ;-)
    `
    Moi je trie mes papiers en retard, je déteste, mais au moins, avec cette météo, je ne me sens pas trop fumasse assise à l'intérieur ...

    Blablabla, n'empêche qu'on l'attend notre soleil, mais à son retour, mes papiers seront rangés, ta maison toute jolie ...

    Cerise sur le gâteau notre Reine de la boulange, notre chère Mistral, nous a même concocté The recette de croissant bas IG. S'il avait fait beau, elle serait sans doute allée se promener, hihihi (merci Mistral, des croissants, je rêêêêêêve!!!).

    Une pluie d'arcs en ciel pour tout le BDG ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui!! surtout en ce moment Soph! tu peux le dire!

      Supprimer
  13. Ma journée de repos est bientôt finie et désolée pour vous mais en mayenne, à part une grosse averse d'1/2h ce midi, beau soleil, le thermomètre affiche en core 29° au soleil mais ce matin ça caillait alors j'avais quand même rallumer mon poêle à bois.
    Je suis pressée aussi d'avoir cette recette de croissant, ça a l'air trop bon!!
    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuuuuuuu! tu es où toi déjà???? au paradis?

      Supprimer
    2. Bah! non juste en mayenne!!!lol!
      à la limite du maine et loire, vraiment très agréable cet après midi, à cette heure là le thermomètre affiche encore 15° dehors!!!! j'hallucine, c'est pas du tout ce qu'ils avaient prévu mais tant mieux....demain boulot alors il peut faire moins beau.
      Par contre dimanche ils annoncent un temps de chien et là ça va être moins cool pour le raid enfin d'ici là ça a le temps de changer..... bonne soirée à toi Gilda et aussi aux autres...

      Supprimer
  14. Je vous signale quand même que c'est de votre faute s'il y autant de recettes!
    Elles sont toutes de vous!

    RépondreSupprimer
  15. Chez moi, on attend la neige cette nuit! Dernière chute?

    RépondreSupprimer
  16. Oh oui que de bonnes recettes, je suis heureuse d'être sur ce blog, justement hier je demandai où trouver la recette du pancotta aux fruits rouges et celle du sorbet aux framboises et groseilles, et aujourd'hui la 1ère est publiée !!!
    Où puis-je trouver la 2ème ??? je sais que ce n'est pas un temps à faire des glaces mais ça me permet de rêver lol
    Merci pour vos réponses et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir les filles!

    puff ici aussi(calvados)un temps pourrit,
    on se croit au mois de novembre!

    oui c'est génial toutes ces recettes,ce soir j'ai tester le parmesan royal et je me suis régalé..

    il y a tellement de choses et de recettes à lire que je ne trouve pas encore assez de temps pour venir papoté! lol!

    je file sous la couète avec un dvd car là j'ai vraiment trop froid!

    bonne soirée!
    bisouss!

    RépondreSupprimer
  18. Je suis devant En quête d'Actualité sur D8, reportage sur les restaurateurs qui utilisent du surgelé ! Berk berk !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu le reportage, encore une arnaque pour s'enrichir sur notre dos!

      Supprimer
  19. Ce matin j'ai entendu parler à la télé de la prochaine journée mondiale contre l'obésité qui aura lieu la semaine prochaine, le 24 mai.

    Alors, moi qui suis assez curieuse, je suis allée dare-dare consulter cette info sur internet et donc sur le site du collectif national des associations d'obèses, organisateur de cette journée.

    Et voyez donc sur quoi je tombe dans leur rubrique sur les régimes ?

    http://www.cnao.fr/default.asp?cat_id=28

    Je leur trouve une analyse de la méthode Montignac un peu légère et contenant des erreurs.
    Manifestement ils en sont restés à des opinions arriérées, selon moi.
    Imaginez ceux qui vont lire ça.

    Et vous qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAAAH ça m'énerve leurs conneries !!
      Là je dois m'en aller (partiel.....) mais franchement c'est un tas de conneries leur article, ils vont chercher ça où ???

      Supprimer
    2. Bon courage, petite PeytOn ♥

      Supprimer