dimanche 19 mai 2013

PAUSE CAFE 306


ET bien continuons sur ce sujet qui a l'air de vous passionner !

En Europe, il y a 5 pays dont la France qui acceptent l’irradiation ou l'ionisation de certains aliments.



Cette méthode devrait être notée sur le produit mais ce n'est jamais fait car cela ferait trop peur !!



Cela concerne toutes les épices et aromates secs, les herbes aromatiques surgelées, oignons, ail, échalote, les fraises, les crevettes etc .... 

Allez lire ce lien :
 
Irradiation des aliments 

Vous y trouverez la liste des aliments.


En France, nous sommes le 3ème pays consommateur de produits phyto-sanitaires (le mot est joli) derrière les USA et le Japon et le 1er pays en Europe pour le nombre de cancers.

??????????????? La France meilleure que les autres ?  On peut en douter.

L'agriculture raisonnée ne veut rien dire du tout. C'est l'agriculteur qui décide ce qui est bien ou pas et lui seul.
il n'y a aucune charte à ce sujet.

En Touraine, les pommes sont traitées après chaque pluie et parfois jusqu'à 40 fois avant d'être cueillies et ensuite on les asperge de produits pour qu'elles ne pourrissent pas.
et on les cire pour qu'elles brillent !!!!!

Les producteurs, pour la plupart,  ne consomment  pas ce qu'ils produisent.
Ils ont un verger à eux pour leur famille, pareil pour les éleveurs de poulets.

Ça fait peur ça aussi non? 

Commentaires


:) ;) :D :p :)) :X :-* :-o :( :(( :-/ x( =))

102 commentaires:

  1. Oh oui ça fait peur !!!! heureuses les personnes qui ont potager et arbres fruitiers ...qui peuvent élever quelques volailles..manger les oeufs de leurs poules....Mais hélas ce n'est pas donné à tout le monde....Acheter bio....acheter de la viande fermière.....mais peut-on vraiment être surs ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Oui Nicole,
      vive le potager, et vive l'eau de source...!
      Je suis consciente,et reconnaissante de la chance que j'ai...Pour moi pas de volaille "bio"..
      Mais des volailles heureuses que je connais (j'achète 12 poussins et 12 bébés lapins par ans)que j'installe chez un copain qui se charge de les élever, avec ses poules et ses pigeons!
      Je garde toutes les épluchures, et croûtes de pain d'orge, et je vais 2 fois par semaine nettoyer leur clapier, c'est une discipline certes, mais sans discipline.. point de liberté ?!

      Supprimer
  2. j'avais entendu parler de cette histoire de pomme que l'on traite des dizaine de fois.... C’est un scandale et le reste aussi ! Quand on imagine, le mangeur de pomme lambda, qui essuie sa pomme négligemment et la croque en tout quietude....Il ne se doute même pas qu'il croque dans une dose de poison..Beurkkk!!

    Franchement, je l'avoue, je ne peux me payer du bio tout le temps....J'en achète que rarement car je n'ai pas les moyens et surement pas trouvé/cherché les bons débouchés (agriculteurs). Mais je pense qu il faut que je m'y mette! Bien que ce soit une bonne idée, le système des AMAP est trop contraignant pour moi.

    Il y a des produits sur lesquels toutefois je ne déroge pas: les farines, légumes secs et surtout les oeufs! La conditions d’élevage des poules est tellement détestable et insupportable que je n'ai pas envie de participer à cette maltraitance sur animaux? Avez vous vu les reportages sur les élevages en batterie? Pour la viande, j'en mange de moins en moins mais je ne l’achète pas non plus bio et en supermarché.

    Pas évident de manger bien, bon et à prix correct ! En plus faut trouver car par exemple mon mag bio le plus proche a des légumes qui ont une de ces tètes, ils sont flétris, fatigués...!! Ils se vendent pas bien car hors de prix et je rigole quand je vois la destinations de certains produits...

    RépondreSupprimer
  3. c est vrai que du tout bio est impossible a moins de vivre seule ..moi j essaie un max de privilégier les producteurs locaux ..nous avons prés de chez moi une cooperative d agriculteurs qui ne vend que les produits des fermiers de la wallonnie (en belgique le pays est divisé en 2 d un coté les wallons qui parlent francais et de l autre la flandre qui parle un langage que meme avec un bescherelle tu ne comprendras pas hihi la je m égare )bref les fermiers wallons ont un cahier de charge trés strict a respecter j y achete ma viande qui est meme moins chere qu en grande surface ,les oeufs,le fromage,certains fruits et légumes et bien sur mes farines et légumes secs .Je cuisine un max moi meme (pain,tofu,confiture ,mes tomates en coulis ..l année derniere j en ait fait 180 kgs !!oui oui vous avez bien lu !! je fais ca en juillet ,je réquisitionne mari ,enfants et allez hop c est parti les patoches dans la tomate pour quelques heures ..aprés quand tout est rangé j allume le feu au bois et on fait des pizzas pains fourré etc donc cette anneé je doit adapter mes pizzas en MM;)) c est chouette cette journée..j ai un potager pas trés grand mais il ya de la salade,des haricots des bettes concombres courgettes potimarron et l année derniere j ai planté un cerisier,un prunier et un arbre a mirabelle cette annee on va planter un pecher,un pommeier et un poirier ..hihi quand je fais le récapitulatif j me dit c est pas si mal ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et Bibi je veux bien être colocataire ,une petite cabane au fond du jardin me conviendrais bien lol

      Supprimer
    2. LOL! oui! moi aussi! on devrait fonder une communauté!!!

      Supprimer
    3. trop fort les filles oui oui moi ca me va la communauté ..et on vivrait de nos produits maintenant faut trouver une bdgettes qui a des poules ,des poulets,et des canards ..

      Supprimer
  4. hier j ai fait de la confiture de rhubarbe a l agar et sirop d agave de marie choca elle tient trés bien ..merci marie choca grace a toi je découvre une confiture sans sucre raffiné en plus c est trés facile ..moi je retourne le pot directement quand il est rempli comme ca pas besoin de steriliser le vide ce fait tout seul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bibi, j'ai appris que tu vas à Roquebrune sur Argens.

      Je te conseille d'aller à la boutique bio de St Aygulf (sous les arcades) et de commander ton pain intégral bio de Gonfaron!

      J'ai visité cette boulangerie. C'est fabuleux.

      Ils ne font que du bio, pain au levain, eau de source de montagne locale...

      Quand je suis en vacances à Roquebrune, je ne mange que ce pain là!

      Je crois qu'elle en reçoit 2 fois par semaine mais il faut le commander.

      Tu demandes la miche de pain intégral bio de Gonfaron. Une merveille

      Bonnes vacances!

      Je serai normalement à Roquebrune en juillet

      Supprimer
    2. Regarde

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2010/08/ma-visite-la-boulangerie-de-lhermitage.html

      Supprimer
    3. Bah voilà, Gilda a fait le relais, super ! ☺

      Te voilà parée pour de bonnes vacances!!!

      Supprimer
    4. merciiiii gilda,oui je connais ce magasin j arrive jeudi et ...j te promet la 1ere chose que je vais faire c est aller commander ce pain ,j ai été voir le lien génial ..moi je vais a roquebrune 2 a 3 fois /an j ai une maison la bas donc je connais le coin .en juillet j y vais surement aprés le 20 ..si t es la bas tu peux passer prendre l apero promis juré je ne fais plus que du MM ...hihi quand j écris MM j 'pense toujours SM ;))))

      Supprimer
    5. Oui! super! normalement j'y serai après le 20!

      Tu es dans le village même?

      Supprimer
    6. Un ti rosé bien glacé??? LOL

      De Vaucouleurs?

      Supprimer
    7. je suis sur la bouverie aux pins parasols tu connais ? et toi tu seras ou ? ok pour le rosé de la bouverie ca te vas ?

      Supprimer
    8. Ah Gilda aussi tu seras là en juillet?! Ben je passerai vous voir, j’emmènerai la bouteille de rosé!

      Supprimer
    9. ok pour moi ca me va ...hihi j ai une fois fait un apéro a roquebrune qui a commencé a 19h30 et il s est terminé a 6h30 le matin ;)))) va en falloir des bouteillesç!!!

      Supprimer
    10. Ça faisait lourd de dire " j'apporte le cubi"....
      Je reste sur mes 2 verres et au 3eme je roule avec les boules....Lol !

      Supprimer
    11. MAis non Corinne, on y va à deux Corinne et dond un cubi ( faut ce qu'il faut!!!!) MMMDDDRRRR, on embarque Peyton?

      Supprimer
    12. Oh oui embarquez moi !!!

      Supprimer
    13. Pour Bibi et Gilda, je viens de trouver une belle adresse pour aller cueillir et ramasser les fruits et légumes chez un producteur, le seul cas dans le Var! Veinardes va!

      http://www.bienvenue-a-la-ferme.com/produits-de-la-ferme/ferme-cueillette-du-rocher-2661-219290?

      Supprimer
    14. Sache qu'il y a des centres de cueillette dans toute la France!

      Le mien est là

      http://www.cueillettedepeltre.fr/

      Ce n'est pas bio mais ils respectent la nature!
      Et ils vendent du bio dans leurs boutiques!

      Je trouve cela un bon intermédiaire entre le bio assez cher et le super marché archi nul!

      C'est un très bon rapport qualité/prix

      J'attends qu'il fasse beau pour y aller!

      Quant à toi Corinne! Joyeux anniversaire!
      Tu attaques les plus belles années!
      La sagesse de l'âge et la jeunesse du corps! que du bonheur!!! ♥

      Supprimer
    15. Merci Gilda, j’espère être plus sage des demain et pour les autres jours!

      Tu as bien de la chance d'avoir quelque chose comme ça prés de chez toi. J'ai un peu cherché sur net, y a pas grand chose dans le Var prés de chez moi, je ne veux pas dépasser 40km (A/R) pour aller chercher des légumes. Faut pas pousser et toute l'essence que je brûlerai pour aller plus loin, l'augmentation du co2, la pollution... etc !!!!

      Supprimer
  5. bonjour a toutes et heureuse de revenir car après cette très longue absence me revoilà jai tout a reprendre je vais tout relire et essayer d y arriver les soucis de famille terminer et la perte de ma meilleur amie ma fichu par terre et javais du mal a remonter la pente mais là je suis prête bon lundi a vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous te retrouvons avec beaucoup de plaisir Mamounette !
      Heureuse de savoir que tu vas mieux après ces moments si difficiles.

      Supprimer
    2. Coucou Mamounette!! super de te revoir!

      J'espère aussi que tu vas aller mieux maintenant

      Supprimer
    3. Gros bisous à distance bien mérités, et plein de bonheurs pour cet été qui va arriver c'est sur :)

      Supprimer
  6. Bonjour à tout le monde,
    J'aurais une petite question, alors je la pose ici (j'espère que c'est le bon endroit, et si non, mes excuses par avance):
    je n'ai pas de crème soja mais de la crème fraîche allégée WW (malheuresement, on prend ce qu'on trouve...), est-ce que ça va en GP ou pas ? c'est indiqué 27 kcal les 20g
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cadiz, va lire ma réponse sur ton message de bienvenue.

      Sache qu'ici, on ne compte pas les calories.
      C plutôt le pourcentage de gras qui m'intéresse dans ta crème.

      Pour toi, prendre une crème fraîche allégée à 3% voire 5% est ok!

      Car tu vas suivre mon conseil et ne pas faire la phase 1 de Montignac mais la phase 2

      Donc tu ne vas plus t'occuper des GP et PL

      Va lire mon message

      Et va voir les bases de la méthode de BDG 2

      Supprimer
    2. C'est ici

      http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.fr/2012/11/la-methode_14.html

      Supprimer
    3. Merci Gilda pour ton message, je vais voir de ce pas!!

      Supprimer
    4. Juste une précision concernant la crème fraîche : pas plus de 3% de matière grasse en GP.

      Supprimer
  7. Papotons, papotons, vous savez quoi les filles pas plus tard qu'hier soir j'ai une amie qui m'a scotchée avec ses commentaires sur la méthode, qu'elle ne connaît pas du tout.
    Nous étions dans une fête de village où l'après-midi nous avons fait une démo de country, le soir nous étions invités au repas : marquisette (c'est une spécialité d'ici vin blanc mousseux (ou champagne) avec quartiers d'oranges et citrons (non bios) et sucre en grosse quantité) sans amuse-gueules, macaronnade aux fruits de mer et tarte aux pommes. J'avais donc porté mon repas et en mangeant cette amie a fini par nous dire (on est 2 MM) "je ne comprends rien à votre régime mais je pense que si ce que vous en dîtes était vrai ça ce saurait et tout le monde mangerait mieux et ne serait plus malade et ne grossirait plus"
    je lui demande "qu'est-ce que tu veux dire par là ?"
    réponse : " pour moi c'est de la foutaise et votre méthode comme la mode du bio s'apparente plutôt à du bourrage de crâne voire à des principes de sectes !!!!!" alors là les bras m'en sont tombés, je me suis un peu énervée et ensuite j'ai laissé tomber parce que si la méthode est difficile à expliquer aux personnes intéressées il est impossible de faire passer le message à ces gens là.
    Mais qu'est-ce que ça peut m'énerver d'entendre de telles conneries, tu as beau leur dire de regarder certains reportages à la télé, ils n'y croient pas, par contre elle cuit son poulet dans des petits sacs en plastique que l'on vend avec les épices nécessaires, "c'est tellement pratique et bon en plus" dit-elle (elle à 67 ans, des poulets elle en a fait cuire un certain nombre et autrement) mais là elle adhère. Vive les pubs et les discours des multinationales de l'agro-alimentaire ils ont encore de beaux jours devant eux !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hallucinant!!!

      J'ai vécu la même expérience vendredi midi à un repas avec des amis de mes parents! pas jeunes! LOL!

      Même discours! le bio c de la connerie!
      Tout le monde sait ce qu'il faut faire pour maigrir!! manger moins!
      Etc.

      Que voulez vous? on ne peut rien faire!

      Nous ne pouvons convaincre que ceux qui sentent qu'il y a un problème!

      Si ton amie a envie de cuire son poulet dans un sac en plastique plein d'épices! tu ne peux rien faire!

      Mais il me semble quand même qu'après tous les reportages qu'il y a eu ces derniers temps à la télé, les gens font un virage!! un vrai!

      L'agriculteur que j'ai rencontré , bio, m'a dit que sa ferme vendait bien!
      C vrai que c une petite ferme mais il a quand même bcp de bétail! mais pas des centaines c sûr!
      IL est recherché par les bons restaurateurs qui veulent servir de la bonne viande à leurs clients!
      Il ne fait que du bétail et il cultive pour ses animaux! que du bio!
      IL avait l'air content de ses résultats même financiers
      Mais j'ai vu qu'en fait, l'Europe les aide aussi
      Sans ça, je ne sais pas s'ils s'en sortiraient!

      Supprimer
    2. morte de rire, moi je suis allée avec des amis dans une sorte de cantine du village
      super bon et sain il parait

      j ai prit le poisson

      qui vient avec des frites bien sur

      et le poisson les morceaux de crabes sont arrivés pané

      et j avais des frites , vous imaginez pas la quantité

      les légumes ne sont pas au programme dans cette cantine

      j avais essayé une autre fois de les convaincre d ajouter des aliments sains à cause de leurs mauvaises santé

      peine perdu en fait

      ils se régalaient tous

      moi j ai fait semblant

      et je les ai écouter parler de leurs problèmes de santé

      cardiaques, diabètes, arthrose....

      et ils ont prit des tonnes de médocs

      prendre un médoc pour le cholestérol et manger que des fritures

      mais la réflexion a été :

      on est pas comme toi, pas les mêmes coutumes, et les mêmes aliments

      pour eux il y a rien à faire

      Supprimer
  8. bouhh les filles et les coatchs(surtout le maitre dog) vous allez me manquer 10j sans internet ..je vais répéter en boucle avant de dormir bibi pense aux légumineuses,les fruits,ig?etc etc pour pouvoir garder le cap et revenir ici fiere de moi début juin ..aujourd hui j ai téléchargé les ig dans mon iphone ,)) oui dog j 'te jure véridict maintenant ils sont partout avec moi mes nouveaux cop les ig ...pffffff qu est ce que vous m avez appris en 3 semaines !! je vous kiffes toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux mon avis, ce serait préférable que tu te répètes ça en boucle au moment de préparer ton repas plutôt qu'avant de dormir ! ☺

      10 jours déconnectée, dans tous les sens du terme, alors profites-en en maximum, fais-toi du bien, chouchoute-toi et reviens-nous en pleine forme !
      Excellentes vacances !

      Supprimer
    2. Ne te lâche pas trop sur le rosé quand même !!! LOL !

      Supprimer
  9. Alors là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Des recettes comme s'il en pleuvait, le rêve, le bonheur de faire cette méthode...! Y a pas assez de jours pour toutes les faire...
    Et les autres qui croient qu'on mange pas de féculents, qu'on se prive et que surement on fait la g...le! LOOOOOOOOOL !! S'ils savaient ! ☺ ☺ ☺

    RépondreSupprimer
  10. je suis morte de rire Gilda on s'interesse aux mêmes sujet en même temps, d'ailleurs j ai du souler les filles sur mon facebook

    l asparthame

    savez vous que Monsieur Monsanto en détient le brevet

    lorsqu un produit est accepté en europe, ils regardent juste les expertises de monsanto et non de pleins de scientifique
    donc 100% des études de monsanto nous rassure : tout va bien
    et 100% des études indépendantes elles disent ce que vous allez lire plus bas

    génial non
    Aspartame
    Après les OGM (Voir info du mois et mai et juin), voici les additifs.

    la vérité à savoir
    L'Aspartame:
    Connu sous E951.

    Dans son livre "EXCITOTOXINS : The taste that kills" ("Excitotoxines: le goût qui tue" - 1997), le Dr Russel Blaylock (neurochirurgien et nutritionniste américain), explique en détails ce que peuvent faire comme ravages l'Aspartame et le Glutamate Monosodique, tous deux considérés comm des "excitotoxine" détruisant le système nerveux et cancérigènes. Le tout en 260 pages et en citant plus de 490 références et études scientifiques datant de 1950 à 1993.

    Malgré ce qu'en disent certaines firmes et malgré le fait que de nombreux diabétologues, nutritionnistes, dentistes, généralistes,gynécologues, ... ... ..., conseillent à leurs patients d'en consommer en tant qu'édulcorant (en poudre, en sucrettes, en boissons "light", en chewing-gum, ...) ceci pour perdre du poids ou pour éviter le sucre, cet additif n'aurait JAMAIS DÛ EXISTER.

    Il a été découvert en 1965 par un chimiste américain qui tentait de créer un nouveau médicament pour soigner les ulcères. Dès 1973, des chercheurs américains indépendants avait trouvé que l'aspartame détruisait le système nerveux et était hautement cancérigène. Sa mise sur le marché fut imposé dans les années 80 avec beaucoup d'argent !
    Des milliers de produits en contiennent dans près d'une centaine de pays dans le monde. Il s'agit de l'additif le plus controversé du siècle et dont nul ne peut encore mesurer les retombées du scandale qui va exploser un jour ou l'autre.
    L'Aspartame et l'additif le plus meurtrier au monde!

    A part les milliards qu'a rapporté (et qu'il rapporte Encore !) cet édulcorant de synthèse (nommé parfois comme exhausteur de goût sur certaines étiquettes), il peut provoquer jusqu'à plus de 90 effets secondaires.
    IL EST DONC VITAL DE SAVOIR LE DETECTER ET DE L'EVITER

    Le Dr Roberts, spécialiste de la question et auteur d'un ouvrage de 1020 pages sur ce sujet, déclare : "L"Aspartame est un édulcorant de synthèse, un additif et c'est un produit chimique. Ce n'est pas un produit naturel, c'est en fait un VERITABLE POISON".
    Il précise aussi que l'Aspartame est constituée de trois composants: 50% de phénylalanine, 40% d'acide aspartique et les 10% restants sont constitués d'Ester de Méthyle qui, une foisavalé, se transforme en méthanol de bois (de l'alcool de bois, un poison très toxique). Ensuite ce méthanol se décompose en formaldéhyde (classé dans le même groupe que les drogues comme le cyanure et l'arsenic), en acideformique et en diketopiperazine, tous responsables de tumeurs au cerveau.
    Ce poison est présenté sous différents noms:
    Aspartame, parfois Aspartam (dans certains médicaments, même pour les enfants !!!!!!!), E951 et tout produit en contenant doit mentionner la phrase :"Contient une source de phénylalanine" pour les rares personnes qui y seraient allergiques. Il est donc Indispensable de lire toutes les étiquettes avant d'ingérer quoi que ce soit, même dans les suppléments alimentaires (vitamines et autres), et que dire des "produits light" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suite



      QQ effets secondaires de ce Véritable POISON: (Des plus courants aux plus rares)
      Maux de tête, troubles digestifs, ballonnements, diarrhées, insomnies, prise de poids, hyperactivité, manque de concentration, baisse et troubles de la vue, baisse de l'ouïe, forte sensibilité au bruit, douleurs articulaires, crampes, fatigue chronique, cernes sous les yeux, réactions cutanées et diverses démangeaisons inexpliquées, perte de cheveux, sinusites, problèmes de dentition, rétraction des gencives, sensation d'avoir froid en toute saison, saignement de nez, baisse de l'intelligence, trous de mémoire, dépression, sauts d'humeur sans raison particulière, crises de panique, paranoïa, obsessions, agoraphobie, agressivité, crises d'hypersexualité, crise de démence, convulsions, parfois épilepsie, problèmes de thyroïde, infertilité, impuissance, déformation congénitale, retards mentaux, baisse du nombre plaquette dans le sang, hypo et hyperglycémie, destruction du système immunitaire... ...
      Plus grave, cet édulcorant peut provoquer ou encore aggraver le diabète, la maladie de Parkinson, celle d'Alzheimer, de SEP (sclérose en plaque), la fibromyalgie, les arrêts cardiaques brutaux (chez le spsortifs par exemple), cancers du cerveau (et autres), ruptures d'anévrisme, lupus.
      Il peut aussi entraîner une intoxication aux métaux lourds !

      Cet additif fait partie de la famille des "excitotoxines", c'est-à-dire qu'il a la triste capacité d'exciter les neurones et ce jusqu'à les faire exploser petit à petit, détruisant ainsi le système nerveux et pouvant atteindre de nombreux organes. Des millions de "victimes de l'Aspartame" vont donc se faire soigner pour des maladies plus ou moins graves pendant parfois des années SANS SAVOIR que leur consommation de produits à l'Aspartame est la source de leurs problèmes de santé.

      Donc, arrêter d'en consommer (au moins pendant 60 jours). Parallèlement préparez et cuisinez vous-même vos repas (afin d'éviter aussi le E621), mangez sainement (bio++) et buvez de l'eau plate très régulièrement tout au long de la journée par petites gorgées. Vous remarquerez progressivement une amélioration de votre état général.
      Dès lors ne touchez PLUS JAMAIS à ces produits, qui entraîne une DANGEREUSE accoutumance, et prenez l'habitude de lire les étiquettes.
      Il n'y a aucune raison de consommer de l'Aspartame, sauf , si vous désirez altérer un peu plus votre santé et celle de votre entourage !

      Supprimer
    2. C'est tout Patsy???? LOL!

      Bon! c vrai! ça donne pas envie de rire!!

      ça devient cata tout ça!

      Supprimer
  11. pour l' irradiation un pourcentage des produits testés le sont

    c est pour cela que je prend que des épices bio

    imaginez un hangar pleins d'épices

    imaginez la conservation et les problèmes d'insectes

    sauf que les épices irradiés même les insectes en veulent pas


    donc épices irradiés = épices qui n'auront jamais d insectes, et qui dureront des années ...
    le stockage des denrées en seront facilitées non
    c est pas chouette cela????

    sauf que c est toxique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Patsyjo

      pour ce très intéressant topo sur l'aspartam.

      la dernière étude publiée disant " aspartam = 0 danger !!!

      Mais ,je n'ai pas accepté ces résultats . Je ne savais pas que Monsantos était derrière l'aspartam !!!
      merci encore

      Supprimer
    2. quelle étude , je suis morte de rire

      tape sur youtube

      corinne gouget sur le génocide alimentaire

      tapez asparthame sur youtube et vous aurez une autre vision des choses

      mais bien sur je peux me tromper

      parceque le nuage de tchernobyl c est arrêté à la frontière de la france, et que toutes les tyroides vont bien,
      parceque le sang contaminé les rend coupables mais pas condamnables
      parceque les hormones de croissances contaminées...

      fric fric et refric voila le nerf de la guerre et tout va bien,

      vous ne risquez rien

      faites confiance à notre administration et leurs études

      Supprimer
    3. Depuis 1985, NutraSweet est la filiale de Monsanto qui fabrique l'aspartam !!!!
      On en retrouve partout même dans les médicaments.

      Supprimer
    4. au moins maintenant c'est clair, je vais jeter les derniers briquets d'aspartam qu'il me reste

      Supprimer
  12. chuuuuttt on va pas leur dire ;)))

    RépondreSupprimer
  13. hellllpppp semoule de blé dur complete ok??elle est pas dans le tableau ..

    RépondreSupprimer
  14. merci dog c est 50 donc je pourrai essayer de faire des pates fraiche en gp associée a la farine d orge mondée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ?
      Tiens-nous au courant.

      J'ai fait ça :
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2012/11/pates-bas-ig-pour-faire-des-spaghettis.html

      Supprimer
    2. ben ca va pas en gp car il d des oeufs entiers..j ai regardé ta recette je faisait avec la farine t50 la meme recette mais en ajoutant la semoule de blé zt c ztait parfait ...tu fais quoi avec la semoule de blé complet j en ai acheté un paquet et du coup sait pas quoi en faire

      Supprimer
    3. Tu peux faire du couscous aux légumes ou la cuire dans du lait sucré pour un dessert par exemple.

      Supprimer
    4. en Alsace , la semoule sert à faire des "griess-pfluttas" :on fait cuire la semoule dans un mélange moitié eau , moitié lait , sel ;;;quand elle a bien epaissi , on la met dans un plat rectangulaire et direction le frigo pour qu'elle durcisse... après on la coupe en rectangles (à peu près 3 sur 5 cm) et on les fait dorer dans un peu d'huile.. ça se mange salé avec sause tomates ou sucré avec compote de pommes

      Supprimer
    5. C'est un plat à réserver pour la phase 2 Brigitte.

      Supprimer
  15. Je cherche une recette de punch...Qui en connaîtrait une bonne?
    Je sais il y a pleins de recettes sur le net, mais je compte sur vos avis à vous! Merci ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour 25 personnes
      3 jours avant mélanger
      1 litre de rhum blanc, 1 litre de jus d'orange, 1 litre de jus d'ananas, 1 litre de jus de goyave, 1 litre de mélange multivitaminé, 20 cuil à s de sirop de canne, 1 gousse de vanille fendu, 3 clou de girofle, 1 bâton de cannelle.
      Le jours même
      rajouté du pamplemousse, orange sanguine, ananas.
      Et voilà! à consommer avec modération!

      Supprimer
    2. Merci Gribouille! Tu m'as testé il est bon?
      Whaou, je vais diminuer les quantités car ça fait beaucoup ! ☺

      Supprimer
    3. Oui, c'est celui que je fais quand on a une fiesta. Je l'avais fait pour les 40 ans de mon mari en plus grande quantité et tous est parti.

      Supprimer
    4. ok, je te fais confiance, je vais faire ta recette. Merci

      Supprimer
    5. psssschtt c’est pas BDG mais tant pis c’est pour les invités !

      Supprimer
    6. Grib, le punch macère au frigo, j'ai goûté une cas, c’est de la bombe, un régal!
      je te raconterai si mes invités ont appréciés! ☺

      Supprimer
  16. Bonjour,

    Je viens sur la pause café pour vous raconter mon raid de dimanche mais du coup j'ai lu vos posts notamment sur l'aspartame!!!
    Et! bien je suis sur le c.. comme on dit parce que j'étais une grande consommatrice de boisson light, sucrettes pour les tisanes etc.... j'en ai mal au cœur de savoir ce que j'ai fais à mon corps!!! quant aux enfants, j'ai cru bon qu'ils mangent moins de sucre!!! je vous rassure eux n'en prennent pratiquement jamais (du poison aspartame je veux dire)
    merci ça me donne une bonne leçon!!!

    Alors passons à mon raid de dimanche:
    Il y a 3 semaines, ma meilleure arrive à me convaincre de s'inscrire au raid du haut anjou sauf que on s'est pas entrainée!!!
    Donc dimanche 13h30, top départ pour 800 m de course à pied pour aller chercher nos VTT,

    - puis 7KM de VTT (je vous laisse deviné l'état des chemins plein de boue à monter et à descendre!!!)
    - ensuite 3 km de course d'orientation toujours à monter et à descendre!!!
    - 3km de kayak
    - 1.5km de course mémo (on visionne une carte puis on mémorise le chemin où passer)
    - enfin 4.5km de bike&run,

    on m'aurait dit le parcours et les conditions avant de partir, j'y serais aller mais j'aurais pensé ne pas finir!! mais si, on est très fières de nous!!
    Mais j'avoue que j'ai des courbatures tout de même, vous savez où? Et bien devant sur le dessus des pieds et aux genoux!!!
    Je ne me rappelle m'être autant dépensé physiquement.

    voilà pour mes péripéties de dimanche!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis en admiration !
      et je te félicite pour ton courage et ta performance!

      Supprimer
    2. je t'admire ! bravo !
      j'aime bien le vélo de ville -:)

      Supprimer
    3. Merci c'est le moral qui nous permis de tenir parce qu'à la fin on avait plus de jambes!!!
      Et Barbara, moi aussi à la base le vélo à Noirmoutier ça me va bien, j'aime pas le vélo quand ça monte!!! mais là c'était un défi pour voir si à bientôt 40 ans j'étais pas bonne pour la casse ;)

      Supprimer
    4. BRAVO, à 40 ans, les filles, en vrai la vie commence!!!!

      Supprimer
    5. On dirait les filles!!!!

      Supprimer
    6. Coco, il parait.... à vérifier! Je commence bien je viens d'avoir 40 ans aujourd hui et une grosse journée de m.....!
      Ca ira mieux demain, LOL !

      Supprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    8. Alors bon anniversaire Corinne ...(je pensais m'être trompée de prénom , d'où la suppression du message!)..en fait non !! ls sont loin moi mes 40 ans !!!
      Et bravo à amel pour sa performance de dimanche....
      Bonne soirée à toutes...

      Supprimer
    9. bravo pour ton raid, je suis admiratve!!!

      Supprimer
    10. Merci c'est très gentil ces messages de soutien.
      Bon anniversaire Corinne, j'espère sincèrement que ta journée de demain sera meilleure, c'est vrai que c'est pas top d'avoir passé une journée de chiote le jour de ces 40 ans!!
      Allez demain est un autre jour!!
      Moi c'est ce que je me suis dit dimanche quand on a passé la ligne d'arrivée.....seules car nos maris et nos enfants n'étaient même pas là!!!
      et le mien n'a pas su me dire: je suis fière de toi!!!

      Alors je suis fière de moi pour 2.
      Comme on dit, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

      Supprimer
    11. Bon anniversaire Corinne!

      Supprimer
    12. Coucou Corinne, bon Anniversaire, je n'avais pas vu ton com, aujourd'hui c'est aussi l'anniversaire d'une de mes sœurs et elle elle a 47 ans.
      Je te souhaite que des bonnes choses à partir d'aujourd'hui, à bientôt de se voir.
      Mille bises pour ce beau jour

      Supprimer
    13. Bah....Désolée Amel, c'était ton post..! Merci les filles.
      Pour en revenir à toi, j'ai suivi tes menus et ton projet de faire ce raid ces derniers jours. Et quand on voit ce que vous avez fait, ben je me dis que les femmes sont fortes, des battantes! Je peux comprendre votre déception quand vos proches n'étaient pas là à l'arrivée. On a tous besoin de reconnaissance surtout des siens!!
      Excellente réaction " je suis fière pour 2", c'est là où je re-dis les femmes sont fortes, peut être plus que les hommes.

      Oui il y aura des jours meilleurs! ☺

      Supprimer
    14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    15. Y'a pas de soucis Corinne, on est là pour discuter c'est l'essentiel.

      C'est vrai que les femmes sont plus fortes que les hommes!!!

      Pour les menus, il va falloir que je sois plus rigoureuse quand même car je ne perds pas tant que ça et je fais des erreurs et je pense surtout que je mange trop!!!

      Allez demain est un autre jour pour toutes les 2 alors!!!

      Mais des fois, je sais plus quoi prendre pour passer mes envies de grignotages, j'adore le café (je ne bois que du déca) mais je mets de la boisson d'avoine froide dedans, alors dans ce cas je suis en gp ou en pl, je sais plus!!

      ce soir à la place de manger tant de crêpes, il aurait mieux valu que je prenne 2-3 déca avec ma boisson d'avoine je pense.

      Supprimer
    16. Bon anniversaire Corinne!

      Supprimer
    17. Je te remercie de partager cet "encart" avec toi ☺ !
      Je vais aller voir ton menus Amel, je n'y suis pas retournée depuis des heures. J'aimerai bien t'aider sur ces envies de grignotages que j'ai très très bien connues, qui m'ont pourries la vie et que j'apprivoise depuis que je mange à IG bas. Je grignote quasiment plus entre les repas sauf des fois le soir, après mon repas...

      J'ai pris des ampoules de chromes 3/jours avant les repas. Je déjeune bine le matin car je m’aperçois que quand le p'tit déj est raté, les autres repas sont déstructurés. J'oublis souvent de le faire mais quand je mets des légumineuses le midi, le soir j'arrive à table en ayant très peu fin....

      C'est juste mon expérience mais si ça peut te donner des pistes!

      A oui, il y a aussi dans la rubrique psycho de bonnes info sur les pulsions.

      Supprimer
    18. Merci corinne,
      c'est vrai que les grignotages sont des "tue-régime" et qu'il faut les bannir mais ce n'est pas simple!
      Si je mangeais que lorsque j'ai faim ça serait bien donc les grignotages c'est pas par faim (enfin la plupart du temps!!)

      La semaine prochaine je vais faire une séance de microkinésithérapie on verra bien!!

      Supprimer
    19. Bravo Amel, une sacrée performance que tu as fait là !
      Chapeau bas.
      Preuve qu'elle en a de la ressource notre Amel pour relever les défis.
      Celui-ci ou un autre.

      Supprimer
    20. Très bon anniversaire Corinne !
      La vie est si belle à quarante ans : tu verras !

      Supprimer
    21. Allez, il faut que je sois raisonnable, je vais aller me coucher,
      bonne nuit à toutes les bdg

      Supprimer
    22. Bonne nuit Amel !
      Tu liras demain les com. je suis d'accord avec toi que le grignotage, ce n’est pas par faim, mais plutôt pour tromper l'ennui, en cas de stress...etc . Que de fausses raison de manger que l'on a reporter sur la nourriture, comme certains fument, boivent...etc.

      Il faut trouver pourquoi on mange et changer ces manies là! C’est déjà pas d'avoir dévié sur du café même si c’est pas la solution.

      Supprimer
    23. Je te remercie DOG ☺. Je m'en doute que c'est le bel age, mais j'ai besoin de certains réajustements pour le voir pleinement.

      Supprimer
  17. En ce qui concerne les agriculteurs: il y a la même proportion des gens honnêtes et de faux culs que partout ailleurs!

    Si vous voulez vous renseigner: la Chambre d'agriculture vous communiquera les diverses listes
    des agriculteurs en BIO ou des agriculteurs fermiers- réseau Bienvenue à la ferme-

    http://www.facebook.com/bienvenueferme

    RépondreSupprimer
  18. J'ai appris dernièrement d'une personne ayant travaillé dans une ferme avicole, que ce n'est pas parce que l'oeuf est estampillé "bio" que la poule vivait en liberté !

    il existe des poules en batterie nourries au bio !

    et des poules en plein air nourries non bio !

    j'ai la grande chance d'habiter en campagne (bon ça n'a pas que des avantages hein ...) mais j'ai un agriculteur qui me vend des oeufs de ses poules que je vois courir (ben vous me direz je ne sais pas ce qu'elles mangent mais bon....) les oeufs sont extra
    je les paie 2 euros la douzaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'envie pour les oeufs de ferme....Il y a des lustres que je n'en ai plus mangé, notamment à la coque, miam!!!

      Supprimer
    2. Bonjour, c'est mon premier post sur ce forum, bien que je vous lise depuis un petit moment.
      L'agriculture bio c'est mon dada vous vous en rendrez vite compte, je ne peux donc pas laisser passer de la "désinformation".
      Le cahier des charges bio ne permet pas d'élevage en "batteries", les poules ne peuvent pas être enfermées dans des cages, elles sont élevées au sol et disposent de perchoirs. Les poules "doivent avoir accès à
      un espace de plein air pendant
      au moins un tiers de leur vie", espace extérieur = 4 poules au m2, espace intérieur = 6 poules au m2.
      Pour les oeufs label rouge c'est 9 poules au m2 en intérieur et en extérieur (c'est là la grande différence) c'est 5m2 par poule.
      Par contre pour les deux types d'élevages les poules ne commencent à sortir en extérieur qu'autour des 25 semaines de vie, soient à peu près quand elles commencent à pondre.
      Pour l'instant en agriculture biologique les cahiers des charges restent en cohérence avec l'esprit des pionniers de la bio, même si ça risque de changer car l'europe tend à vouloir les alléger toujours plus. A surveiller donc...

      Supprimer
  19. Je suis en train de me demander si je fais pas une grosse erreur avec mon café!!!
    Par exemple, je viens de faire un repas lp et je bois derrière un café avec une boisson d'épautre (froide mais l'ig de l'épautre n'est pas de 35 ni celui de ma boisson d'avoine que je mets aussi dedans la plupart du temps)
    Qu'en pensez-vous les filles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans ton menu ton café avec avoine est en petite dej GP et en goûter .
      Pas de panique tout est ok
      Si tu faites le repas PL (pas Ip !, ok ?) il veux mieux d'éloigner 3-4 H ton goûter GP , c'est tout ..ensuite tu as le soir le repas GP

      Supprimer
    2. c'est parce que parfois je prends un café après le déjeuner, donc là il vaut mieux l'éviter .

      Supprimer
    3. après le déjeuner mieux de prendre un vrai express ou deca ..repas PL oblige

      Supprimer
  20. Ce qui me scotch chez les gens qui doutent de notre méthode, c'est leur agressivité. Est-ce que nous les attaquons sur leur façon de manger ? Non !

    Mais alors l'histoire du poulet en sac plastique, ça me tue ! Pareil lorsque dans Top Chef à la TV, je vois tous ces cuisiniers cuire des aliments dans du film fraîcheur.

    RépondreSupprimer