mercredi 20 octobre 2010

"Patate douce au four. Recette GP"




Préparation : 10 min
Cuisson : 40-45 min
Ingrédients pour 4 personnes :
4 patates douces de taille moyenne, une cuiller à soupe d'huile d'olive pour les 4 patates (il faudrait essayer sans pour voir!), cumin en poudre, gingembre frais ou en poudre, jus d'1/2 citron, persil haché, 1 pincée de piment de cayenne en poudre, gros sel.


Recette :
Voici une recette simple, rapide à préparer et qui permet de profiter du goût exquis de la patate douce.
Préchauffer le four Th 6. (180°)
Brosser les patates douces sous l'eau pour bien les laver.
Les couper en deux dans le sens de la longueur et les disposer dans un plat allant au four.
Dans un bol verser l'huile, ajouter 1 cuillerée à café de cumin, 1 cuillerée à café de gingembre, le persil haché, 1 pincée de piment de cayenne en poudre ainsi que le jus de citron. Bien mélanger le tout. Verser en répartissant sur les patates douces.
Saler avec du gros sel.
Mettre au four 45 minutes Th.7 (180°).
Servir.
C'est délicieux!


Voici une autre façon de les préparer : selon DOG!


J' ai épluché la patate, l'ai coupée en morceaux, l'ai mise dans une cocotte allant au four, ai ajouté tous les ingrédients indiqués sauf l'huile, ai fermé le couvercle et au frais jusqu'au lendemain.
Le jour J, au four 45 mn... que du bonheur ! Fondant et parfumé à souhait !

14 commentaires:

  1. j'en ai deux, je vais essayer. merki.

    RépondreSupprimer
  2. et hop dans mon book de re7

    RépondreSupprimer
  3. C'est mon essai de repas pour ce soir avec du poisson bouillie !!! Chéri me prépare ça le temps que j'aille à la gym et au stepp de 6 h à 8 h ...

    a plus

    RépondreSupprimer
  4. punaise que c'est long a cuire.... ca fait deja 1 heure et c'est encore dur !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Sabine si tu trouves que c'est vraiment trop long tu peux aussi commencer la cuisson en faisant bouillir tes patates douces avant de les couper en deux et de les cuire au four.
    Sinon c'était comment? Même si c'est long à cuire, j'adore vraiment cette recette...

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que c'est très bon ainsi et c'est vrai aussi que c'est très long à cuire !
    La prochaine fois, je couperai la patate en 4 ou en 6 et ce sera sûrement très bien.
    Merci pour cette recette qui accompagne très bien le poisson par exemple !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    la patate douce est délicieuse (même nature) elle cuit très rapidement au cuit-vapeur et garde toute sa saveur.
    je voulais faire du poisson ce soir, merci pour l'idée Ma Reine...

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la patate douce, j'en fais un plat unique desfois le soir.

    RépondreSupprimer
  9. Même nature cuit au feu de bois c'est un délice chaud ou froid !

    RépondreSupprimer
  10. T'abonnes tu par e mail aux conversations Seemeto??? car on t"écrit un peu partout et tu ne réponds jamais!!! tu les vois nos com?

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour je vais essayer ce soir bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, essaye et dis-nous si tu as aimé 🤗
      Bonne journée

      Supprimer