jeudi 19 août 2010

"Clafoutis aux courgettes et tomates."








RECETTE PL

Pour 4 personnes :

2 courgettes
3 tomates rondes
Mozzarella
2 gousses d'ail
40 g de parmesan râpé (facultatif)
2 oeufs
15 cl de crème liquide
Huile d'olive
du thym ou herbes de Provence
sel, poivre

Pour une personne, je mettrai : 1 petite courgette, 1 tomate, 1 gousse d'ail, 1 oeuf, 10 cl de creme, mozzarella et parmesan...au pif!

Préparation

Pelez et émincez les gousses d'ail.
Coupez les courgettes et les tomates en tranches fines.

Coupez la mozzarella en tranches fines (ici, elle est rapee).

Chauffez le four à thermostat 6 (180°C).

Fouettez les deux oeufs dans un saladier avec la crème.
Salez poivrez.

Huiler un plat à gratin.

Intercalez des tranches de tomates, courgettes et mozzarella.
Versez le mélange à l'oeuf.
Parsemez d'ail haché et de thym effeuillé.
Salez et poivrez.
Parsemez de parmesan.
Enfournez et laissez cuire 40 minutes.

Surveiller la cuisson. Il faudra peut etre baisser la temperature du four au bout de 20 ou 25 mn

C'est un regal les filles!!!! ca me console de la recette ratee d'avant!
Absolument delicieux!

T'EN VEUX ENCORE KAROLE???????????????????????????????

7 commentaires:

  1. merci gilda pr ttes tse recette de courgettes, si avec tt ça j'arrive pas à liquider ce que j'ai ds mon jardin lol
    le probleme c'est que j'ai pas assez de repas ce week end pr tt essayer lol

    RépondreSupprimer
  2. C'est que ca a pas l'air dégeu cette recette !
    Va falloir que je me lance !!

    RépondreSupprimer
  3. T en feras aussi le week end prochain!!! LOL
    Oui c vraiment tres bon Marie!

    RépondreSupprimer
  4. Une recette que je ferai certainement car elle me parait sympa.

    RépondreSupprimer
  5. Maco07

    Très bon aussi avec de la bûche de chèvre beaucoup plus facile à découper que la mozzarella de bufflonne ou pas. Perso je n utilise plus ce fromage pour des raisons pratiques. mais le clafoutis courgettes tomates reste savoureux et un grand classique de mon ete.

    RépondreSupprimer