jeudi 12 août 2010

Menus du jeudi 12 aout







Petit dej. pour une fois PL car j avais tres envie de fromage! donc 3 quetsches (puisque le jus d orange ssa est interdit en repas PL), 4 wasa (j avais faim!)avec puree d amande, confiture de myrtilles au fructose et fromage. mmmmm tres bon!

Dejeuner : salade composee avec 1 wasa et des quetsches (tu vois Marie ce que c'est des quetsches???)

Diner : gratin d epinards au poulet avec une salade et un yaourt avec fruits rouges mixes et un peu de sirop d agave (quelques lamelles de chocolat a plus de 70%)

7 commentaires:

  1. tu me donnes faim !
    j' ai mis mon menu du 12 dans celui du 11 ...
    car j' ai oublié celui d'hier...!

    RépondreSupprimer
  2. ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    Je vois que tes vacances aux USA sont très actives, c'est bien et surtout pour ta fille qui doit apprécier ta compagnie et ta cuisine...
    Je ne comprends pas le pb que tu évoques pour les horaires de ta fille. Beaucoup de gens sont dans son cas et finissent à 20h...A sa place, je prendrais une collation légère à16h et un vrai souper vers 20h30...Ne manger qu'un seul yaourt le soir risque de l'inciter au grignotage plus tard devant la télé...
    Enfin, je me mêle de ce qui ne me regarde pas...
    De mon côté, avec mes enfants et mon mari, le plus dur c'est de ne pas céder aux glaces en ce moment...Et, je l'avoue, ce soir, j'ai craqué.... Au début, en février mars., je me maîtrisais très bien, mais, comme le dit Anne, c'est après que c'est plus dur. C'est d'ailleurs pour cela que je n'arrive pas à garder le cap depuis juin. ...Dur dur!!
    Bonne nuit et à + car demain je pars pour l'Italie...Aline

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas d accord avec toi Aline. Rien n est plus mauvais que de diner tard! tu n as pas le temps de digerer avant de te coucher et tu fais du lard! roooooooooooooo Je prefere qu elle dine a 16h vraiment. Au contraire ca l aidera a maigrir. Sais tu qu un medecin tunisien faisait maigrir ses patientes en leur interdisant toute nourriture apres 17h! Avant, elles pouvaient manger ce qu elles voulaient! Regarde, n as tu pas remarque que, lorsque tu dines tres leger, tu maigris plus vite. C est pourquoi MM preconise un repas GP le soir car il se digere vite. Je te rappelle qu une proteine met 7h a etre digeree!!!! qu en penses tu?

    RépondreSupprimer
  5. Ok, je m'incline devant toute cette théorie...je vais tâcher d'en tenir compte pour moi aussi mais je dois avouer qu'en pratique, la crainte de grignoter lorsque je suis seule dans ma cuisine à préparer pour le lendemain, ranger, etc...est GRANDE!!! en principe, je suis épuisée, il est tard et ma journée n'est jamais terminée: c'est là que j'ai du mal à gérer...
    je vais penser aux sept heures de digestion!!!Dire que dans le régime de protéïnes pures, à certains moments, je ne mangeais que de la viande le soir!!!

    Bon, dans 1h, départ pour l'Italie, la voiture est chargée, je vais me doucher...Ciao les filles!!!
    Aline

    RépondreSupprimer
  6. coucou Aline ,
    je me répète , mais pour tes coups de fringale plus psychologique que réels 2 moyens:
    - 1 : boire une verre d' eau , lentement!
    - 2 : s'aider avec fleurs de Bach ou homéopathie
    impeccables pour les états émotionnels

    PS , j' aime bcp ton prénom!

    pour ne plus rester "anonyme" clique sur
    "nom URL " dans la liste , ça te permet de taper ton nom

    RépondreSupprimer
  7. Oui Aline, ce serait plus sympa! Veinarde! l'Italie! la Toscane! un reve pour ma fille et moi! tu nous raconteras tout ca! Bonnes vacances et...attention aux pates et aux pizzas!

    RépondreSupprimer