mardi 31 août 2010

le spigol - bien connu des "pied -noirs "


Mélange Spigol
Envoyer à un ami
3,17 EUR
Acheter
Le mélange Spigol se compose de piment doux, curcuma, mélange d'épices nobles, colorants E102-E124, sel et 3% de safran.

En 1876, Antoine ESPIG, d'origine espagnole, s'installe à Alger et commerce le safran importé d'Espagne puis vend d'autres safrans d'origines diverses. Frédéric succède à son père en 1899 et met au point un nouveau produit appelé SPIGOL.

Le spigol assaisonne et colore la paëlla et tous les plats de riz. Il s'emploie aussi dans les pots au feu, les ragoûts, les salades de pâtes et de riz, les potages.
1 dose convient pour 250 g d'aliment ou 1/2 litre de liquide.

20 doses de 0,2 g, soit 4 g




7 commentaires:

  1. C'est très interessant! on trouve ça où?

    RépondreSupprimer
  2. dans n'importe quel supermarché -

    ma mère en utilisait : paella, poisson ...riz ...

    à noter que le curcuma est très bon pour la santé -

    RépondreSupprimer
  3. Oui je sais. J'en utilise souvent
    Le seul truc qui m'ennuie un peu ce sont les 2 colorants artificiels

    RépondreSupprimer
  4. on m'a envoyé ça :
    " Nombre d’ additifs alimentaires mentionnés sont naturels et quelquefois même, sont des nutriments essentiels; c’est simplement leur but technique qui les fait entrer dans la catégorie des additifs alimentaires et qui leur confère un nombre E."
    Je retire donc ce que j'ai dit! je ne savais pas! sorry!

    RépondreSupprimer
  5. j'en utilise souvent, à la place du safran qui est hors de prix!!

    Très bellle la nouvelle présentation du site!dommage quon ne voit plus la tortue luth...

    Aline

    RépondreSupprimer
  6. Merci Aline! tu es la première à en prendre en connaissance! je t'avoue que j'appréhendais un peu vos réactions!
    Je me suis fait violence pour changer
    J'avais tellement peur de faire une mauvaise manipulation!
    La tortue, vous la connaissiez par coeur et l'image était très noire!
    J'espère que ce nouveau look va plaire aux autres!♥
    J'ai eu bien du mal!!!! roooooooooooooooooo

    RépondreSupprimer