mercredi 18 août 2010

Quelle image avons- nous de nous même ???




Quelle image avons nous de nous?

Je vais vous confier une part de ma vie, de mes rêves et de la réalité!

J'ai été obèse toute ma vie depuis l'age de 12 ans.
J'ai souffert a l'adolescence quand toutes mes copines flirtaient et que, moi, j’étais seule a cause de mon obésité!
Je faisais de la danse classique et j’étais douée
Lorsque j'ai pris mes 20 kg en 1 an a l'age de 12 ans, j'ai du arrêter la danse! on ne peut pas faire de la danse classique quand on est obèse!
J'ai rencontre un homme lorsque j'avais 20 ans qui s'est intéressé a moi! Etant donné que j’étais grosse...plus qu'aujourd'hui, je me suis laissée tenter!
J'ose vous le dire aujourd'hui, j'ai été une femme battue...durant 10 ans!
CA aide pas vraiment n'est ce pas?
Pas grave! j'ai eu un beau cadeau...ma fille!
J'ai divorce, j'ai maigri, regrossi...des années durant! toujours seule!
Quel homme pourrait il être intéressée par une femme comme moi? n'est ce pas?
ON est détruite lorsqu'on est humiliée dans sa chair et dans son ame!!!

IL a fallu que j'attende d’être en Martinique pour rencontrer des gens qui m'ont aidée a m'en sortir!
La kinésiologie m'a sauvée! deux kinésiologues en particulier
Ils m'ont permis d’évacuer de mon corps tout mon passe
C'est pourquoi je peux en parler aujourd'hui sans aucun regret ou remord quelconque!

Lorsque j'ai commencé mon régime...Montignac, après avoir essaye tant de régimes, je ne savais pas du tout ce qui allait se passer!

Je me disais que si je perdais 5 kg ce serait bien

Je pesais alors 93 kg pour 1 m 68

Lorsque j'ai commence a maigrir en mangeant bien, j'ai été très étonnée
Et, durant 4 mois, j'ai maigri en hallucinant sur ce qui se passait!

Toute ma vie j'avais essaye de maigrir
Et jamais je n'avais réussi

Mais, comme je vous l'ai dit, il faut trouver l'origine de votre obésité et évacuer le blocage de votre tête.
Il peut aussi n'y avoir aucun blocage et l’obésité peut être due simplement a de la malbouffe.

Je vous confie tout ça pour que, non slt vous me connaissiez mieux, pour que je sois plus proche de vous mais aussi pour que vous compreniez que l'image que vous avez de vous actuellement ou dans le futur peut être modifiée!

Vous avez des kilos a perdre? beaucoup? comme moi! j'en avais 25 a perdre et je n'en ai perdu que 20! mais je sais que je vais y arriver!

Et vous? combien? beaucoup? peu?
Peu importe!
Vous devez croire en vous, avoir foi en vous, avoir une image de vous dans le futur belle comme vous avez envie de l’être!
Aucune limite a cette image! aucune!

Vous avez le droit d’être belle, de vous sentir belle!

Actuellement, je me sens belle malgré mon age (58 ans et 59 dans quelques jours!)
Je marche la tête haute dans la rue
Je n'ai aucun complexe
Je ne suis plus seule dans ma vie, même si on ne vit pas ensemble par choix, il est la...
Je me sens tellement bien dans ma tête, dans mon corps et dans mon cœur...comme jamais je ne l'ai été!
Et pourtant, vous voyez, je suis ménopausée, j'ai l'age que j'ai et j'y suis arrivée!

La plupart d'entre vous êtes jeunes!
Vous avez tout dans vos mains pour vivre ce que je vis et ce, pour longtemps!

Alors...surtout, foncez! croyez y!
La vie est si belle lorsqu'on se sent bien dans sa peau!
Je vous l'ai déjà dit mais je vous le redis!

Toutes, nous avons nos valises, nos boulets!
Devons nous les laisser nous envahir et gâcher notre vie?
NON!!!!!!NON!!!!!!

Nous sommes toutes des battantes, nous savons ce que nous voulons et nous le ferons!

N'est ce pas les filles?????
Je suis avec vous et vous êtes avec moi et...nous y arriverons ensemble!

15 commentaires:

  1. Ton message est vraiment très touchant Gilda. et je te le confirme, oui tu es belle !!

    et sur chaque photo, tu rayonnes: on retrouve d'ailleurs ta joie de vivre dans chacun de tes mots.

    Ton expérience, ton parcours est un bel exemple de courage et surtout ta bonne humeur est communicative !!

    De mon côté, je n'ai jamais été obèse. J'étais même plutôt mince et sportive adolescente (même si je n'avais aucune confiance en moi et de nature très angoissée).

    Puis, mal dans ma peau, je suis tombée dans l'anorexie pendant quelques années puis forcément j'ai fais ensuite de la boulimie. J'ai beaucoup grossis, sans tomber dans l'obésité mais je me sentais tellement mal dans ma peau...

    en rencontrant l'homme de ma vie, j'ai retrouvé un poids correct mais je comptais ttes les calories et je me frustrais beaucoup.
    Du coup, j'avais souvent des accès de compulsion alimentaire: manger à m'en rendre malade.
    Ensuite sentiment terrible de honte et de mal être.

    J'ai "rencontré" MM il y a un an. Depuis, je ne compte plus jamais les calories !!
    je mange enfin avec appétit et plaisir, c'est extraordinaire ! je me suis mise à cuisiner (surtout cette année où j'ai eu un peu plus de temps libre)
    Et j'ai perdu environ 3 kilos, ce qui me permet de me sentir vraiment bien dans ma peau.

    Malheureusement, il m'arrive encore d'avoir des accès de gloutonnerie mais beaucoup moins souvent oui vraiment beaucoup moins !!, (et c'est incroyable mais ton soutien et ta présence (ton exemple)m'aide vraiment pour ça)

    J'espère un jour en être débarrassé car je me sens tellement mal après et si honteuse...heureusement, j'ai un merveilleux mari qui ne me juge pas même s'il ne comprend pas ces impulsions...

    Voilà, c'est la première fois que j'en parle. J'ai la chance d'avoir de super amis mais je n'ai jamais réussi à parler de tout ça.
    Et ca fait du bien de vous le partager.

    RépondreSupprimer
  2. touchant de vous lire !

    émouvant de voir ces blessures ...

    merci à vous de votre confiance - pas facile de DIRE les blessures !

    Gilda , tu n' es plus la même personne , et tu rayonnes !
    je te l' ai déjà dit, je te trouve très belle et sexy ! quelle revanche! dis donc!
    Magnifique!

    tu es sortie d'un long tunnel !

    et toi Marie, oublie la culpabilité, oublie
    les frustrations !
    nous avons toutes fait comme toi , nous réfugiant dans la nourriture et nous détestant ensuite!

    et je te le redis, jette un coup d'oeil sur les fleurs de Bach : elles donnent le coup de main dont on a besoin en cas d' émotions négatives

    bisous à toutes les 2 !

    oui ce blog nous libère!
    c'est formidable ! pas vrai Gilda!
    tu te rends compte de ce que tu as initié?
    tu as été inspirée, vraiment!
    je te redis MERCI , car il fallait oser!

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles!!!! je n'en attendais pas moins de vous car je vous fais une totale confiance!!!! on va y arriver! a vaincre nos compulsions et a vaincre ces satanes kilos!!!! OUI!!!!! entre parentheses, les USA, ca ne me reussit pas! de plus j'ai arrete de fumer depuis 9 jours et je suis en manque!!! alors je grignote! et je prends du poids!!! vous voyez? rien n'est gagne!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci encore pour votre confiance et pour tout ce que vous avez aussi oser dire...enooooooooooormes bisous a toutes les 2!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour les filles !

    J'ai les larmes aux yeux de vous lire. Je suis trop sensible ! Je suis d'accord avec Marie et Anne11, Gilda tu rayonnes et tu nous communiques ta bonne humeur et ta motivation, ça se sent à travers l'écran !

    Pour ma petite histoire, je n'ai jamais été obèse. J'ai pris du poids après mes deux grossesses (18 kg et 25 kg). Après la deuxième, j'ai réussi à perdre plus de la moitié grâce au régime protéiné (1er régime et donc 1ère restriction de ma vie) et à partir de là j'ai fait le yo-yo en essayant tous les ans un nouveau régime.

    Aujourd'hui, j'ai environ 5 kg à perdre. J'ai commencé MM mi-mai et je me sens bien mieux même si je ne perds pas bcq de poids, ma silhouette se transforme.

    Je suis en phase découverte de tous ces nouveaux produits : farine de pois chiche, soja etc... et franchement J'ADORE !

    En ce moment, j'ai un gros problème, je m'explique : depuis l'adolescence, j'ai une dermatite séborrhéique qui s'est manifestée d'abord dans le cuir chevelu et depuis qq années sur le visage. Le week-end dernier, j'ai eu une grosse "crise" avec le visage en feu et envie de me gratter , j'avais oublié toutes mes crèmes (corticoïde et cie). Je reste persuadée que ce problème vient de mon alimentation (allergie au gluten ?)...voilà en ce moment je suis en plein doute à ce sujet.

    Bonne journée à tout le monde et gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Stéphanie, sur le site Montignac ,il y a une page sur le gluten - allergie ou intolérance ...

    je suppose que tu as un toubib pour ça -

    tu peux aussi chercher sur acide-base
    si le corps est trop acide les déséquilibrent surviennent - voir Christopher Vasey-

    RépondreSupprimer
  7. j' oublis mon préféré :

    le Professeur Jean Seignalet
    université de Montpellier

    voir le site officiel , géré pas ses enfants

    "L' Alimentation ou la 3 ème Médecine "

    RépondreSupprimer
  8. désolée pour les fautes , nul ça !

    RépondreSupprimer
  9. Karole c'est terrible ce que tu as vécu
    et dont tu souffres peut-être encore -

    ta maman n' a peut-être pas compris...c'est tellement "énorme" !

    ma fille aînée aussi s'est fait une carapace : elle est hypersensible ,et a beaucoup souffert de ma séparation d' avec son père -

    mais c'est ajouter un problème à un autre problème que cette carapace de graisse...
    hélas!

    RépondreSupprimer
  10. Merci Anne11 pour tes conseils, justement, j'ai acheté le livre du Pr Seignalet, je vais l'attaquer pendant mes vacances.

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour vos confidences! je pense que nous devrions aller plus loin mais...slt quand le blog sera ferme au public! D'ailleurs je supprimerai ce message le 5 septembre. Il est trop perso meme avant si vous voulez!
    Stephanie, ton probleme me fait penser au psoriasis! qu est ce que tu as eu comme probleme a l'adolescence pour que cette dermatite demarre! c souvent psychologique! as tu toujours ca ou bien est ce par periode??? l'argile aide bien aussi.

    RépondreSupprimer
  12. Les différents dermato que j'ai vu m'ont tous dit que c'était de la dermatite séborrhéique et non un psoriasis... mais bon, c'est sûrement de la même famille ! Effectivement, on associe souvent ces problèmes de peau à un stress, une angoisse, pb psychologique. J'ai essayé de réfléchir à quoi cela pouvait être dû, je n'ai rien eu de particulier à l'adolescence (famille très présente et aimante). C'est arrivé je pense plus ou moins au moment de la puberté. Je suis obligée de traiter ma peau tous les jours sinon ça rougit et ça pèle. Idem pour le cuir chevelu, au départ, c'était shampooing à base de goudron pendant des années et puis ça a été interdit car c'est cancérigène. Maintenant, j'en ai marre de tous ces traitements, ne jamais savoir avec quoi me nettoyer le visage. Je me pose donc la question : et si ça venait de la nourriture ?

    RépondreSupprimer
  13. pour savoir ça , tu peux noter ce que tu manges et bois- ainsi que les heures - et les effets produits

    ça t' aidera à analyser -

    c'est peut-être un déséquilibre ( je ne veux pas m' aventurer à bricoler un diagnostic , ce n' est pas ma partie)

    donc, note le plus possible

    ciao, patience!

    RépondreSupprimer
  14. C'est vraiment touchant ce que vous dites les filles, ont voit bien que chacune a son histoire, ses "effets déclancheur"...

    On apprécie votre franchise et votre confiance. Ça fait du bien d'en parler mais il est vrai que ce n'est pas toujours facile de trouver un confident... Surtout avec des histoires aussi personnelles! On ressent souvent de la honte mais on ne devrait pas!

    Et c'est vrai que ce blogue ne nous aide pas seulement avec la méthode, mais vraiment avec notre moral, notre vie au quotidien... C'est dur de surmonter ce genre de traumatisme, courage les filles, ont est avec vous!

    RépondreSupprimer
  15. Marie,

    Je suis tres touchée par ton message ! J'avais vraiment besoin de trouver une personne qui avait a peu pres le meme parcours que moi.
    J'ai pris 10kilos quand je suis partie a l'etranger, ma soeur m'a alors fait une reflexion sur mes cuisses, que j'avais deja commencé a grossir des cuisses avant de partir a l'étranger, cette phrase m'a fait du mal, elle qui voyait en moi une futur modele !
    J'ai donc voulu maigrir

    mais je ne faisais jamais attention a ce que je mangeais avant (avant de partir a l'etranger et la de vraiment vraiment abusé !) (je mangeais deja MM mais plein d'ecart a coté, restau, sorti, nutella pain, crepes etc)

    J'ai fini par l'anorexie puis la boulimie, enfin besoin de se remplir, maintenant je pense toujours a la nourriture, il y a des jours ou mon cerveau force mon corps a manger en s'inventant une sensation de faim, faim interminable si je ne me sens pas rassasier dans l'esprit, dans ces moments la je suis incapable de manger en public, car si je mange avec une personne , ca ne me rassasit pas et j'ai l'impression que la personne me vole mon repas.

    Bref je mange dans ces cas la beaucoup de pommes, de fruits heureusement, mais je finis par prendre du sucré pour compenser le fait d'avoir déja trop manger...
    Bref c'est une catastrophe.

    J'ai encore beaucoup beaucoup de mal a faire confiance en la méthode, car je compte beaucoup et je suis toujours la a essayer d'enlever le maximum d'ingredients possible, et en me disant que 3 oeufs dans un gateau c'est beaucoup et que je serais rassasier avec 3 oeufs en omelette.

    On m'a dit aussi que la méthode pouvait faire grossir les personnes dont l'IMC etait trop bas ce qui est mon cas, j'ai donc cette apréhension.

    En ce moment je fais 2 crises par semaines c'est atroce et le fait de me documenter sur la méthode doit davantage les provoqués.. Car je trouve que vous mangez peu enfin je ne connais pas les quantités de chacunes mais bon...

    Comment ca se passe pour toi maintenant ?

    Je remercie enormement Gilda pour son blog, la premiere fois que j'ai visité ce blog, j'ai trouvé ca incroyable, c'était tout a fait ce qu'il me fallait "ne pas compter les calories" mais je suis toujours dans le doute...

    car vos repas ne sont pas tres calorique quand on y pense !

    Bref j'avais qu'une seule envie parler a Gilda, une idole, incroyable ! Et oui ! Je te remercie pour ton grand travail, meme si je n'ai toujours pas foi en cette méthode.

    Souvent je me dis allez je dois essyer d'oublier les calories, de faire mes galettes de sarrasins avec des oeufs et du lait et pas qu'avec de l'eau, ou je ne sais quoi.

    Bref je ne sais pas si tu liras ce commentaire marie mais je te remercie pour ton témoignage .

    Rachel

    RépondreSupprimer