lundi 23 août 2010

video de la recette des cookies

Voila une de nos recette preferee!!!! a nous les gourmandes!

Recette PL bien sur ou GP si vous le souhaitez car la quantite d'huile est minime et Marie m'a dit que Montignac autorise le chocolat a plus de 70% en GP de temps en temps.

En ecoutant la video, j'ai constate que j'ai oublie de dire que mes zestes de 2 oranges ont cuit dans de l'eau sucree au fructose ...pendant 1h a tout petit feu. Leger bouillonnement. Ils sont confits en fin de cuisson. Il ne reste aucune goutte d'eau dans la casserole. A surveiller. J'ai rajoute 2 fois de l'eau.

Comme je n'ai que 2 mn, je mettrai le resultat dans une photo.

Vous pouvez voir que c vite fait...une fois que vous avez prepare tous les ingredients!!!! 2 minutes!!!!! hi hi hi

Regardez!


29 commentaires:

  1. Ah GILDA, je ne regrette pas de n'avoir pas sommeil ....et de repasser voir le Blog, il est 2 heures du matin ! quelle joie d'entendre ta voix. J'ai l'impression de te connaître mieux.
    C'est drôle ces vidéos, tu as dû beaucoup t'amuser à te chronométrer pour être dans les temps ! J'aurais bien passé la nuit à te regarder....
    Du coup je vais me laisser tenter par les cookies
    mais demain quand même !
    Encore un grand bravo pour cette nouveauté.
    Bises ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Gilda tu peux utilise papier parchemine pour la plaque comme ca on doit pas huille la plaque.

    RépondreSupprimer
  3. je ss tt à fait d'accord avec brigitte, on a l'impression de mieux te connaitre en écoutant ta voix! c'est fantastique une video :-) et sympa le tatoo (tu l'as depuis longtemps?)

    RépondreSupprimer
  4. Gilda, je te le redis car mon commentaire a disparu mais j'aime vraiment beaucoup ta voix que je trouve super douce !!!

    C'est un plaisir de te voir et de t'entendre !!
    C'est vraiment génial !!

    Et super pour les cookies. Je vais en refaire aussi en mettant le four un peu moins chaud et en cuisant un peu moins longtemps. Je les ferai comme toi, un peu plus petit et plus plat !

    RépondreSupprimer
  5. Super les vidéos Gilda !!! Une vraie pro.
    C'est extra de pouvoir te voir et t'entendre, ça donne une nouvelle dimension au blog. BRAVO !

    RépondreSupprimer
  6. Oh Gilda, je n' en reviens pas de t' entendre!

    c'est formidable !
    ça me fait très plaisir, et en plus , ça donne envie de faire des cookies aussi simples...

    devine... ENCORE merci!

    bisous à vous 2 !

    RépondreSupprimer
  7. et caresses à Meany qui a parlé au micro...!

    RépondreSupprimer
  8. Merci les filles!!! je savais que ca vous plairait! oui j'ai mon tatoo depuis 3 ans. Depuis que j'ai maigri. Je vous raconterai.
    Dommage que mon appareil photo ne fasse pas les video! vous n'aurez que celles la!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Ben alors Brigitte!!!! tu as des insomnies comme ca???? j'espere que la video t'a fait faire de beaux reves!!!!

    RépondreSupprimer
  10. des reves pleins de cookies et de burger!! ça c'est un regime lol

    RépondreSupprimer
  11. gilda ,aujourdhui j'ai fait des cookies et je l'ai ses raté j'ai oublier la levure j'ai mi de l'eau a la place du lait , oublier huile ,, il son impeut sec mes mangable dans le café le matin mon mari dit quille son tro sec pour lui monsieur prefaire les gateaux moileu ,pas atention au faut .

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Gilda,
    Je me joind à toutes mes camarades pour te dire combien c'est génial de voir tes petites videos. Extra ! Je vais faire tes cookies dès que possible. Mes enfants seront certainement ravis. Comme dirait Elsa, ma seconde fille : "trop cool Maman ton régime ! C'est trop bon !"
    Bzz
    Bidule

    RépondreSupprimer
  13. Haha! Alors, les cookies, on les fait en 2 minutes (une fois les ingrédients préparés). Les oranges confites pour mettre dans les cookies, une heure de préparation! MDR!

    Mais la vidéo est très bien, on voit que tu as l'expérience des autres vidéos, tu fais tout très vite!

    Enfin si tu as la chance de faire d'autre vidéos, ça serait génial! Est-ce que tu les mets sur youtube pour les mettres sur ton blog? C'est peut-être pour ça que je ne les voyaient pas...

    RépondreSupprimer
  14. Tu sais quoi Gil???? j'ai les larmes aux yeux, si,si... te voir,entendre ta voix, te voir bouger ça m'a fait Trop...la vieillerie sûrement!!!!
    Plein de bizous

    RépondreSupprimer
  15. c'est très sympa de vous voir en vidéo, vous n'avez pas la voix que je m'imaginais, elle est plus douce...(je vous vouvoie, comme chante Julien Clerc "je dis encore Madame aux dames")
    c'est la tuerie totale ces cookies j'adore et tellement facile

    RépondreSupprimer
  16. Il est très rare que quelqu'un vienne ici!! merci pour les compliments!! c vrai que ces cookies sont une tuerie! bon app Monsieur Nicolas!

    RépondreSupprimer
  17. c'est marrant d'entendre ta voix... je ne l'imaginais pas si douce...
    je ne viens plus souvent sur ton blog, eh oui, je n'arrive toujours à rien.
    je suis un cas désespéré.
    Et toi, comment vas tu ?? Il m'a semblé comprendre que tu es malade ? Pas sur que je vois ta réponse, je suis toujours aussi maladroite.
    bises
    christine512 (ou sylvie si ça te dit quelque chose), ta fan de la 1ère heure !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Christine ,
    Gilda est hospitalisée à Metz
    va voir Bulletins de santé
    et nouvelles de Gil -

    relis questions sur la méthode : ça t'aidera!

    il ne faut jamais désespérer!

    RépondreSupprimer
  19. j'ai refait ces cookies magiques cet après-midi!!
    J'avais oublié de noter la température et le temps de cuisson et j'ai regardé à nouveau la vidéo.
    J'ai remarqué que tu ne nous donnes pas d'explication sur ton tatoo comme promis au début de la vidéo...

    Je me réjouis de te savoir sur la voie de la guérison et du retour à la maison.

    Ne t'inquiète pas de l'accueil de ton doudou: les hommes sont souvent distraits, changeants, casse-pieds mais quand ils retrouvent la femme qu'ils aiment elle est toujours à leurs yeux la plus belle du monde, quelque soit la couleur ou l'absence de cheveux sur leur tête.

    Je t'embrasse de tout coeur chère Gilda

    RépondreSupprimer
  20. Gilda a donné l'explication après dans un post:

    http://aidedegilda.blogspot.com/search?q=tatouage

    RépondreSupprimer
  21. Merci Nicolas! tu me fais rire!!!! venant d'un mec, ça porte plus! j'espère que tu as raison!!!!

    RépondreSupprimer
  22. merci Christelle

    Si tu ris ce que tu vas mieux Gilda, très bonne nouvelle!!

    RépondreSupprimer
  23. Voila une rubrique où je n'étais pas encore allée, quelle joie d'entendre ta voix.... Allez Gilda, tu repars d'un bon pied "comme en 14".... et tu vas retrouver ton île et ton doudou ou plutôt ton doudou et ton île ........... Mais ... je sais conseils inutiles, mais PRENDS SOIN DE TOI et PRENDS DU TEMPS POUR TOI........ J'espère que le climat ne sera pas trop fatiguant.
    Et tu ne devineras pas, j'allais avant chez WW, je suis retournée voir l'animatrice, et lui ai raconté "mon virement de bord", et très intéressée elle m'a demandé l'adresse de ton blog. Je ne l'avais pas en tête, je dois lui apporter la semaine prochaine....... Après MM ce sera WW que tu vas "couler" ma GILDA.......... enfin on peut en rigoler un peu, car c'est une douce plaisanterie...
    Gros bisous ma Gilda.

    RépondreSupprimer
  24. LOL Marielle!!! une WW maintenant!!! je me marre!!! je pense que bcp ne viennent pas voir ces vidéos! c'est dommage! Oui Marielle, je vais prendre soin de moi! allez! tu as raison! je vais repartir bon pied bon oeil!l'adresse de mon blog est facile! tu peux taper dans google : aide de gilda, aidegilda, gilda montignac, blog gilda!!! tout marche! je vois bien comment les gens me trouvent! c assez drôle!!!

    RépondreSupprimer
  25. J'ai essayé les cookies cuisson 30 min voir plus mais la socca est rester molle sur le dessus, impossible à cuire... vive les cookies mou ... :(

    RépondreSupprimer
  26. Je me marre car tu dois être un peu nulle!! tu es bien la première à avoir raté ces cookies qui sont absolument délicieux!!!! ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Gilda !
    Je viens de m'inscrire sur ton blog. Il est extra. Je suis fan de Montignac depuis 12 ans. Je suis très heureuse d'avoir découvert ton site merveilleux ! C'est exactement ce que je cherchais.
    Concernant la recette des cookies, quelles quantités de noix et de chocolat je dois ajouter ? Merci pour ta réponse. A bientôt !
    ;-]

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Rachel!!!!

    Tu mets une poignée de chaque!!!

    je vois que c une ancienne recette!!!!

    Elle ne passerait plus aujourd'hui!! LOL!!

    Faut que je vois si je la garde!
    En GP slt 1 cs d'HO par personne
    Le chocolat c'est PL

    Bref! elle est limite cette recette!!!

    Je te rajoute tout de suite au message de bienvenue que je viens de faire pour Sylvie!

    Viens vite t'y présenter!

    RépondreSupprimer