mercredi 25 août 2010

Mon tatoo




Je vous ai remis la photo du vrai colibri qui s'appelle Titi et qui est apprivoise.
Il est joli n'est ce pas?

Voici l'histoire de mon tatoo...


Quand j'ai eu perdu mes 20 kg, j'ai eu devant mon miroir l'image d'une femme que je ne connaissais pas!

En 4 mois! Ce fut si rapide que je n'ai pas eu le temps de m'habituer a cette nouvelle femme.

J'ai eu envie de changer tout, ma facon de vivre, mon interieur, ma facon de m'habiller, de m'exprimer...tout quoi!

J'etais une chenille enfermee dans son cocon et je suis devenue papillon!

Et j'ai eu envie d'un tatoo

Pourquoi un colibri?
Le colibri est l'embleme de la Martinique. Ile qui est devenue mon ile.
Je l'aime.

Le colibri vit a toute vitesse, ses ailes et son coeur battent a une vitesse vertigineuse.

IL est beau avec toutes ces couleurs. (rouge, bleu, vert)

Le colibri boit le nectar des hibiscus. Une fleur magnifique qui peut prendre de multiples couleurs. J'en ai dans mon jardin.

Le colibri symbolise ma liberte, mon envie de vivre, mon ile, ma renaissance.

Il symbolise aussi la beaute, la nature, l'amour.

J'ai d'abord fait tatouer seulement le colibri car j'avais tres peur que ca me fasse mal. En fait, on m'avait fait tellement peur que cela ne m'a pas fait mal.

Il est unique. J'ai la chance d'avoir une taoueuse qui est une artiste et qui dessine selon vos desirs.

Je trouvai qu'il manquait la fleur d'hibiscus.

Je l'ai donc fait faire dans un deuxieme temps.

J'ai ce tatouage donc depuis decembre 2007.

Il est , pour moi, comme un bijou.

Et, il est vraiment tres tres joli.

Enfin je trouve.


Voila, vous savez tout!

16 commentaires:

  1. J'adoooooooooooore ton tatoo !!!

    Tout comme j'adore les colibris, les fleurs d'hibiscus, ton île... malgré la dengue. Je suis prête à revenir !

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je ss fan... Et c' est aussi un de mes projets si je perd du poids... j'en ai envie depuis longtps, ms je trouverais pas ça jolie pr l'instant....

    RépondreSupprimer
  3. tu est trop géniale Gilda tu est une grande dame et tu me donne la larme à l oeil tant par tes paroles tu arrive à nous donner le sentiment d étre belle et femme et que toutes nous pouvons y arriver à nous trouver belles : tu est radieuse et cette transformation dont tu parle je la sent venir avec ce nouveau départ dans la vie. merci a toi
    moi aussi je veux un tatou mais c est complexe : j ai révé un jour de mon ange gardien : une petite fille blonde qui s apeler Rose et depuis ce jour je cherche un tatoo pour l illustrer : j ai vu une rose avec des ailes d ange ; mais je réflechi encore si je peux trouver autre chose? si vous me lisez et avez d autre idées?
    je t embrasse gilda et je remercie Rosede t avoir fait entrér dans ma vie .KIKI

    RépondreSupprimer
  4. Il est très joli , et il te va bien!

    il est l'image de ta nouvelle vie : libre! libérée!

    c'est ce que je souhaite à toutes nos "copines du blog" !

    RépondreSupprimer
  5. super ton tatoo moi ses vavanse je me suie fait tatoué un papillon bleu et impeut de blanc il y a lontemp que je vous les le faire cet l'ocation que j'ai eu en homage à mon fils qui ai decedée comme il ai part rejoindre les anges ,je pense a lui quand je regarde mon tatoo qui ai sur mon bras gauche ,je vous le monterai la prochaine foi bisou a toi etvous tout.

    RépondreSupprimer
  6. D'ailleurs Anne, je rentre demain et il y a une sacree pandemie de dengue! 300 cas et 13 morts dont plusieurs a Riviere Salee!!!
    Il vaut mieux que je n'y pense pas trop!
    Il n'y a rien a faire en plus!!!
    Merci les filles pour vos comments a propos de mon tatoo! je vois que je ne suis pas la seule a en avoir envie!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne savais pas Renee pour ton fils. Je suis desolee!

    RépondreSupprimer
  8. Va voir un tatoueur Kiki. Ils ont plein de dessins a te proposer. Tu trouveras certainement l'image que tu cherches

    RépondreSupprimer
  9. Très joli ton colibri...J'ai un petit papillon sur le haut du bras que j'ai fait tatouer à San Diego quand j'ai appris que j'allais être "grandma" pour la 1ére fois, il y a 18ans...après j'ai arrêté, des fois que mon fils allait me faire une "portée" tous les ans... Pourquoi un papillon? ça me représente, il est attiré par la lumière et après se brûle les ailes, tout à fait mon personnage...c'est pour ça que je ne peux plus voler..LOL
    Malgré cet humour un peu tarte j'ai une grande pensée pour Renee H et lui apporte toute ma sympathie...

    RépondreSupprimer
  10. voilà donc toute l'explication

    RépondreSupprimer
  11. Et oui!!! et il est toujours aussi beau et je l'aime toujours autant!

    RépondreSupprimer
  12. Ce qu'il y a de bien quand on regarde des "vieilles" recettes lol c'est qu'on voit des post qu'on ne verrait pas autrement! Je sais pas si je me fais bien comprendre! MDR
    En tout cas ton tatoo est génial avec une belle signification!
    J'ai eu la chance de voir des colibris en Guadeloupe et je ne me lassais pas! J'adore!!!
    Aussi énergique qu'il est petit... ;o)

    RépondreSupprimer
  13. LOL Doumy!

    Je suis très triste d'avoir abandonné Titi qui venait depuis 8 ans dans la maison!

    Et tu sais quoi? dans la précipitation des derniers jours alors que je n'habitais même plus dans la maison, j'ai oublié de lui dire au revoir!

    Et ça, ça me rend très triste!!!!
    On se parlait tous les deux!

    Il a dû être complètement perdu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 8 ans? wahou!! Il avait trouvé une bonne maison!
      Ne t'inquiète pas! Certes il a dû te chercher un peu puis, avec cette énergie que l'on connait du colibri, il est parti en quête d'une autre bonne maison qu'il a très certainement trouvé♥
      Ne t'inquiète pas pour lui, ne sois pas triste car ce que tu lui a apporté pendant 8 ans est énorme!
      Et puis..... tu l'a emmené avec toi sur ton épaule ☼

      Supprimer
  14. Et c vrai que mon tatoo est superbe!
    La Martinique sera toujours avec moi!

    RépondreSupprimer