Maigrir avec la méthode Montignac phase 1. Ce blog existe depuis avril 2010. Il a aidé de nombreuses personnes à perdre du poids. Il est toujours ouvert même s'il n'est plus actif. FB l'a supplanté. Je suis toujours là et je réponds à vos questions où que vous les posiez. Bienvenue sur ce petit blog riche de tant d'infos sur la méthode.
Index alphabétique des recettes phase 1 .
mercredi 18 août 2010
Poireaux au jambon et a la bechamelle gratines PL
J'ai huile légèrement les plats a gratin
J'ai fait cuire les poireaux dans de l'eau bouillante et les ai bien essorés
J'ai enroulé du jambon blanc dégraissé autour de chaque poireau que j'ai coupés en 2
J'ai recouvert de béchamel et cuis au four jusqu'à ce que ce soit bien gratiné
Un délice!
MA béchamel!!!!!!!!!!!
- huile d'olive
- farine de pois chiche ou farine d'orge.
- lait de soja ou lait normal
- crème de soja ou crème fraiche légère (facultatif)
- sel, poivre et noix de muscade
J'ai fait chauffer l'huile d'olive, j'ai mis la farine de pois chiche et j'ai bien mélangé
J'ai mis un peu de lait de soja et j'ai remué jusqu'à ce que le mélange épaississe.
Répéter plusieurs fois l'opération jusqu'à ce que vous ayez la quantité désirée
Je n'ai pas mesuré et donc ne peut vous donner les quantités
J'ai bien salé, poivré et mis une pincée de muscade
J'ai ajouté le gruyère râpé et j'ai recouvert mes poireaux
Montignac donne une autre recette de béchamel mais elle ne me plaisait pas. Il mélange simplement gruyère et crème fraiche! on ne peut plus vraiment appeler ça une béchamel!
Je peux vous dire que cette béchamel est extra! vous ne voyez pas la différence!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
j'ai l'impression gilda que tu es un peu "poireaux addict"?? je refait un tour des differentes recettes et y en a pas mal avec des poireaux...
RépondreSupprimeraller la semaine prochaine, tu voudrais pas 'men creer une avec des courgettes, j'en ai plein le jardin, lol
ps: je ratrappe mes lectures du blog, je ss au taff et notre logiciel de travail est en panne... Du cp j'en profite, pas bien du tt ça!!
rooooooooooooooooo Karole! ok on part pour les courgettes! c parce que ma fille adorait les poireaux au jambon a la bechamelle alors j'ai essaye de trouver une solution! le resultat est genial! maintenant je vais passer aux courgettes!!! roooooooooooooooooooo
RépondreSupprimerEst-ce que du jambon Parisien et du jambon blanc c'est la même chose? Pas toujours facile entre les termes de chez moi et chez toi.
RépondreSupprimerJe veux goûter pour la premiere fois à des endives aux jambons. Je vais utiliser cette belle recette de béchamelle. Si je n'oublie pas je reviens t'en parler.
le jambon est en photo Chantal! regarde! et peu importe! la recette est PL! alors n'importe quel jambon fera l'affaire!
RépondreSupprimerok merci il est bien maigre le beau et bon jambon que j'ai achetée de la petite boutique d'un producteur près de chez moi.
RépondreSupprimerJ'ai fait ta sauce j'ai commencée avec de la farine de pois chiche et comme je trouvais quelle n'épaississait pas assez j'ai rajoutée de la farine de soja. Là elle est bien belle.
Gilda as-tu vue que tu écris les deux farine dans ta recette? Moi c'est un adon en tous les cas j'ai hâte à demain midi.
J'y vais mollo sur le fromage. Est-ce que vous payer ces prix chez vous: gruyère 28.91$Eur et l'emmental 20.34Eur le kg?
Merci
C'est vrai qu'il suffit d'y mettre les bons ingrédients et le tour est joué... Ta recette est top, je vais la tester prochainement avec du chou fleur (mon gratin préféré).
RépondreSupprimerEt je suis d'accord avec toi, la recette Montignac ce n'est pas de la béchamel.
On peut même y mettre du lait de vache du coup, il suffit de changer la farine (je ne mets plus de beurre depuis longtemps dans la béchamel).
Bises bises
Cath
La béchamel peut se préparer sans huile. Il suffit de délayer la farine progressivement avec le lait en chauffant doucement. Complètement GP.
RépondreSupprimerPour épaissir utiliser de la crème d'orge comme la Maïzena, délayée dans le lait froid et rajouter au dernier moment la quantité correspondante à l'onctuosité voulue
RépondreSupprimerOn n’en trouve plus…. Effectivement « la crème d’orge » était ce qui se rapprochait le plus de la maïzena…
Supprimer