jeudi 17 juin 2010

Recette : flan aux pommes et au citron! mmmmm PL




Ingrédients :
- 3 jaunes d'oeufs (j'ai utilisé les blancs pour faire ma pâte à crêpe de sarrasin)
- 1 oeuf entier
- 3 cuillers à soupe de fructose
- 2 pommes granny^
- 2 citrons verts (mais vous, vous pouvez les prendre jaunes!!DAns ce cas, un seul suffit)

Programmer le four à 180 °C avec un plat rempli d'eau pour le bain marie,
Battre les oeufs avec le fructose
Ajouter le zeste des citrons et le jus des citrons
Râper les pommes et les mélanger au reste.
Verser dans des ramequins (j'en ai fait 3)
Faire cuire au bain marie pendant 30 mn et ensuite j'ai fait dorer un peu sous le grill

C'est une recette que je connais depuis longtemps!
C'est délicieux et très vite fait!

15 commentaires:

  1. MIAM-MIAM, ça c'est pour la semaine prochaine, en ce moment je pratique "religieusement"(enfin le plus possible)la méthode M...mais tes recettes sont copiées et attendent le feu vert de la prochaine pesée... pour se "décontraster" un peu;.;

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi??? tu crois que tu ne vas pas suivre "religieusement" la méthode en dégustant mes flans aux pommes!!!! mais si Chris!! c'est pas un écart!!! lol!

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop top. J'y ai ajouté un petit peu de lait d'amande pour ralonger la sauce. Succès assuré. Merci pour cette recette.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    le flan c'est bien du PL quand on met des jaunes d'oeufs ????

    RépondreSupprimer
  5. J'ai acheté de la gélatine alimentaire est ce que je peux en mettre dedans ? Et pour les confitures , est ce que ça aiderait à les conserver ? Comment les conserver, j'ai beau faire ce que vous dîtes, ça ne marche pas toujours :( Autre info le lait demi écrémé est accepté en repas GP ?? (comme le lait de soja en fait :) )
    et pour l'arôme naturel de vanille il contient du sirop de glucose donc interdit je suppose ?

    Merci beaucoup, j'espere avoir bon :)

    RépondreSupprimer
  6. Marie nous utilisons plutot de l'agar agar! mais il n'y en a pas besoin dans la confiture généralement!
    POurquoi ça ne marche pas tes confitures! attends tu bien le moment de gélification? c'est à dire le moment où lorsque tu mets une goutte de confiture sur une assiette à la verticale, la goutte ne coule plus! ça marche à tous les coups!
    Le lait demi écrémé n'est pas accepté en GP, on te l'a déjà dit! il y a du gras dedans ! slt l'écrémé en GP! en PL tu peux!
    L'arôme naturel de vanille est accepté car la quantité de sirop de glucose est tellement faible! et en plus tu en mets quelques gouttes! c négligeable! mais je préfère l'extrait de vanille! qui lui ne contient rien!
    La gélatine alimentaire contient de la graisse animale! elle n'est donc pas conseillée en GP!
    Personnellement je fais mon pot de confiture une fois par semaine donc je n'ai ainsi pas de problème de conservation! et au frigo ça se garde longtemps!!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ta réponse ! Alors les confitures je les remplit au maximum, j'en met meme dans le bouchon mais du coup je crois que ça empeche le bocal de bien se fermer... La j'ai refait la même erreur :(
    Pour la confiture, c'est parce que je fais le plein de figues et de mûres, du coup j'ai fait 9 bocaux !!!

    Sinon revenons au flan, j'aimerais faire un flan patissier à la vanille comme les bons qu'on a pas le droit de manger dans les patisseries ^^ mais on peut certainement faire mieux ! Ils mettent de la farine et je n'ai pas de farine pour la consistance enfin seulement farine de soja mais je ne pense pas que cette farine soit adéquate, par quoi la remplacer car lait/oeuf/sucre/vanille ça sera trop liquide...

    RépondreSupprimer
  8. Gilda désolée de te contredire mais je l'ai déjà dit hier, la différence entre lait 1/2 écrémé et le lait écréme en terme de graisse c'est vraiment rien du tout alors je le répète le lait 1/2 écrémé est Ok en GP (mais comme le lait écrémé il compte dans les produits laitiers).
    La gélatine alimentaire ne contient pas de graisse!!! C'est ok en GP et PL sans problème, mais tu peux aussi utiliser de l'agar agar.
    Marie tu remplis bien tes bocaux mais est-ce que tu les remplis chaud et est-ce que tu les retournes???

    RépondreSupprimer
  9. Oui je les remplis chaud et je les retournes immédiatement, mais la j'ai vérifié un des pots à été mal fermé du fait que j'ai rempli le bouchon aussi..

    RépondreSupprimer
  10. effectivement il ne faut pas trop les remplr et bine les fermer.
    Par contre la conservation de nos confitures est moins longue vu qu'elles contiennent moins de sucre. L'idéal c'est de les garder au frigo...

    RépondreSupprimer
  11. bonjour je suis nouvelle sur votre blog il est très enrichissant et impatiente de vous connaît
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Josiane
      c'est bien que tu te promènes sur le blog ..mets ton commentaire sur la page du jour ..pour ça tu cliques sur notre image ..
      ici c'est une recette de 2010 ! personne à part des administrateurs ne peut pas te lire !
      oublie pas de cocher "m'informer" pour suivre les commentaires ..
      à très bientôt de te lire

      Supprimer
    2. Josiane ..... Elle se promène sur plusieurs blogs.....

      Bravo, de picorer dans tous les blogs à IG bas.... Tu es la bienvenue parmi nous....,et n'hésite pas à nous poser toutes tes questions dès que tu auras un doute sur l'un ou l'autre des sujets qui t'interpellera. ;)

      Bonne journée :)

      Supprimer
    3. Merci Marielle vous êtes très sympathique

      Supprimer
  12. bientôt dans le four! Ben oui, fallait que j'utilise mes jaunes d'oeufs :D

    RépondreSupprimer