mardi 31 août 2010

Boisson très rafraîchissante à bas IG



J'ai pensé à ça chez ma fille car je ne savais pas quoi lui faire boire pour remplacer tous ses sodas!!!
J'ai pensé au citron vert!
Je presse un citron vert (ou jaune!) dans une bouteille d'eau et je mets une cuiller à soupe de sirop d'agave!
Au frigo et hop!
C'est absolument délicieux, très rafraîchissant et très économique!
Maintenant, j'en bois tout le temps!
Une bouteille par jour sans problème!
Un délice!
Vous y aviez peut être pensé?
Vous savez que le citron a, de plus, de nombreuses vertus médicinales! il régule la fonction pancréatique! ce qui nous interesse hautement non?

12 commentaires:

  1. je fais ça souvent mais avec du perrier ! effectivement trés frais, trés bon

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, tu t'amuses avec le look du blog?!! lol!

    Je ne me souviens plus où j'ai écrit mon commentaire à propos des ingrédients VS tableau des valeurs nutritives... Toutes mes questions étaient par rapport à un lait d'amande au chocolat. Je l'ai regoûté, et franchement il a un goût très sucré, donc je me suis dit que c'était impossible qu'il n'y ai pas de sucre!

    Il y avait un ingrédient dont je n'étais pas sûr, du vesou évaporé... Et bien en gros c'est du jus de canne à sucre! Plein d'eau et de saccharose, mais une fois évaporé il ne reste que le saccharose... Et donc IG 70!!!

    IMMENSE DÉCEPTION! Un autre produit à mettre dans la liste d'interdit! Beuheu... Une chance qu'il nous reste le chocolat à plus de 70% de cacao, sinon je serais très malheureuse...

    RépondreSupprimer
  3. Super le nouveau look du blog, j'adooooorrrrrre !

    Léo si tu trouves du lait d'amande sans sucre tu peux y ajouter du cacao dégraissé et du sirop d'agave et le tour est joué : lait d'amande au chocolat MM !

    RépondreSupprimer
  4. ...le tout passé au blender!...........mmmmmmmmm!

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai Chris84, mais c'est tellement plus facile quand c'est déjà fait haha!

    Mais je vais y penser, c'est vrai q'avec du lait d'amande c'est bon!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai personnellement un peu de mal avec le sirop d'agave !!! ; /// flute par quoi puis je le remplacer dans la boisson au citron ?? du fructose ?

    RépondreSupprimer
  7. Bien sûr! aucun problème! fructose ou stévia! tu viens nous rejoindre???? il est mignon ton p tit bout!!!♥

    RépondreSupprimer
  8. Et en rajoutant des feuilles de menthe fraîches , on obtient un mojito sans alcool mais très désaltérant !!

    RépondreSupprimer
  9. je fais cette boisson avec plein de glaçons dans un pichet , meme mon mari en redemande !tres désaltérant et délicieux !

    RépondreSupprimer
  10. Et l'aspartam est-il autorisé ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On déconseille les sucres pas naturel
      À droit sur le blog tu peux trouver les infos intéressantes
      Regarde ici
      http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/09/epaississantsgelifiants-et-edulcorants.html

      Supprimer
  11. on ira chercher un grand cappuccino glacé au caramel samedi le 23 janvier 2021 on ira chercher un grand cappuccino glacé au moka dimanche le 24 janvier 2021 on ira chercher un grand cappuccino glacé à la vanille mercredi le 27 janvier 2021

    RépondreSupprimer