jeudi 2 décembre 2010

PAUSE CAFE 18


Le 17 ayant disparu dans l'archivage d'octobre, en voici un nouveau
Je rappelle que Pause Café est un endroit de convivialité et de partage
Une question que vous ne savez pas où écrire? ici!!
Il va vite partir loin dans les messages alors n'oubliez pas de chercher dans l'archivage à droite la rubrique pause café et vous aurez tout de suite le dernier.
Suis assez occupée là!!! Je vous raconterai!
Bisous à toutes
Gilda♥

50 commentaires:

  1. bonjour,
    ca tombe bien j'ai plusieurs questions :

    1ère : j'ai fait le pain gilda mais j'avais pas les même farine, je pense que c'est pas grave mais je n'avais que des graines de sésame et je voulais savoir du coup si l'IG est modifié ?

    2ème : le pain gilda peut-il se manger tout au long de la journée ou que le matin au petit déj ? Car il pourrait me servir aussi à faire des toasts le soir avec une salade ?

    3ème : mon pain n'a rien extraordinaire mais j'ai fait des mini pain donc si vous voulez des photos mais je les envois comment ?

    merci d'avance pour les réponses....

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai aucune question je passe juste partager un sourire :)

    RépondreSupprimer
  3. Alors pour ta première question, avec ou sans sésame pas de changement.
    Pour ta deuxième question, le pain Gilda est Ok seulement en repas GP, donc avec un salade oui mais dans ce cas sans graisse (pas d'huile dans ta vinaigrette).
    Pour les photos je laisse Gilda te répondre !

    RépondreSupprimer
  4. sympa Laurent! Bonne soirée à vous 2 !

    Kevaline, il nous manque quelques précisions sur ta farine : laquelle, la quantité , celle des graines -

    si tu veux envoyer des photos, tu as nos adresses :en haut du blog, à gauche -

    seul le pain Montignac a un IG de 34 , les nôtres, nous ne le savons pas -

    je pense qu'il vaut mieux le garder en repas GP -

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien Laurent ! tu fais des progrès!! sauf pour l'exgtase devant mes magnifiques genoux! t'inquiète! c dans un coin de mon cerveau bien au chaud!!!! hé hé hé (j'adore mon rire machiavélique!!!! hé hé hé)
    Pour les photos, c comme dit Anne! seuls les co auteurs peuvent mettre des photos! donc tu les envoies à Anne ou à moi! Et oui, mon pain est GP peu importe les graines surtout qu'il n'est pas fait au levain naturel! seul le levain naturel pourrait faire encore baisser l'IG. T'inquiète, l'IG est bas mais reste entre 35 et 50.

    RépondreSupprimer
  6. pardon! l'extase!!!!!!!!!!!! bien sûr!

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi juste un coucou,
    Je suis un "Netratnocturne",alors comme demain c'est jour de courses je glanais quelques ID de ci delà, afin d'éviter les erreures et je me lance dans le pain et confitures maison, sur les conseils "du chef aux beaux genoux (et hop je l'ai placé)".
    Bonne nuit
    Ha oui j'ai vraiment du mal la salade en GP, sans huiles d'olive" pfff
    Elga

    RépondreSupprimer
  8. on dit pas ou peu de graisse le soir. alors met un chouillat de vinaigrette.

    RépondreSupprimer
  9. Heuuuuuu! je suis nulle ou quoi? c koi un netratnocturne??? MDR pour mes genoux!!!!! hi hi hi

    RépondreSupprimer
  10. Oui je suis vraiment une Netratnocturne (Un rat du net évoluant principalement la nuit), en me promenant je viens d'ailleurs de découvrir que l'Hermesetat que je consomme est un édulcorant au même titre que l'aspartame, bah vaut mieux tard que jamais!
    Mais là je sort mon chien et dodo!
    A demain

    RépondreSupprimer
  11. Bon, en fait je voudrais savoir si parmi nos blogueuses il y a des bretonnes.....
    En fait j'ai eu l'occasion de manger du "kouin ammann" à Plougasnou, et mon rêve serait d'en faire un adapté à notre alimentation......Merc d'avance!

    RépondreSupprimer
  12. faut demander à Chris 42! elle doit savoir !

    il y a des bretonnes aussi !mais il y a du beurre...

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour le sourire Laurent !! ça fait super plaisir. On le gardera en mémoire pendant ta mise à pied...
    Je veux pas faire ma faux-cul, mais quand même à part Kévaline, personne ne révise pour la méga interro qui se prépare... je ne parle pas pour les co-auteurs, évidemment.
    Merci pour la pause-thé. Je ne bois pas de café, sinon je tombe dans les pommes. Véridique ! je réagis très mal à la caféine en grosse quantité, même le déca peut me tourner la tête, et pourtant j'adore le café. Je me suis mise au thé avec plaisir. J'ai goûté hier un thé fumé, un vrai délice.
    Bisous les loulous !

    RépondreSupprimer
  14. Chouppy je te comprends, j'adore le Kouign-amann, par contre ce qui fait que c'est bon c'est qu'il y a prèsque autant de beurre que de farine et que le sucre caramélise dans le beurre... Alors pour l'adapter à la méthode sachant qu'on peut pas manger de beurre, c'est pas gagné !!!!

    RépondreSupprimer
  15. Coucou les p'tits loups ♥

    Je ne fais que passer en coup de vent : ces derniers jours, je retrouve quotidiennement ce qui me reste de famille autour d'une de mes tantes chéries qui vient de décéder♥
    J'ai encore moins que d'habitude le temps de lire tout ce qui se passe par ici (sorry Gilda♥)

    Pour ce qui concerne le canard, dont il est question dans un autre message, les aiguillettes sont vendues sans la couche de gras et la peau : ça n'ajoute pas trop de gras au repas.
    Quand je fais cuire des magrets, je le fais comme Michel Montignac l'a expliqué : ils cuisent sans mg dans une poêle anti-adhésive, posés sur la peau, jusqu'à ce que TOUTE la graisse ait fondu et se retrouve dans la poêle, puis je les retourne juste le temps de colorer l'autre face et enfin je les laisse égoutter sur du papier absorbant.

    MAIS même si je mange du canard dans un repas GP, c'est TOUJOURS au cours d'un repas de midi, ce qui me fait trois repas GP dans la journée et je ne mange pas de viande dans celui du soir.
    Et le canard, dans ces conditions ne m'a jamais empêchée d'atomiser des kilos à vitesse grand V.

    Voilà, je suis désolée, je ne pourrai pas en faire plus pour vous aujourd'hui♥

    Special message for Gilda ♥ : j'ai essayé la recette du pain Gilda aujourd'hui, je t'en reparlerai un autre jour ♥ et je suis désolée pour ma photo "à bout de bras" j'ai du mal à "rayonner" et à "illuminer mon visage" quand je suis seule, et surtout face à un objectif photo. Alors en auto-portrait, c'est toujours ce genre de photo que j'obtiens, sorry. Mais au moins, on voit bien que mes joues et mon cou ont minci depuis notre rencontre, non ? ♥♥

    méga gros bisous à tous les p'tits loups d'ici
    @+++++

    RépondreSupprimer
  16. ps : pour le Kouign-amann dont je suis fan : je n'ai JAMAIS eu d'idée pour l'adapter : beurre, sucre, farine.... si on essaie de le faire avec huile d'olive, sirop d'agave et farine intégrale... ça ne fera hélas pas l'affaire...
    beurk

    re bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  17. Oubliez pour le Kouign amann!!! j'en faisais ici pour une amie bretonne! c un délice! mais 500g de farine pour 500g de beurre pour 500g de sucre!!! on oublie!!! parce que, même si on remplace le beurre par de la crème fraîche!!! cela n'aura jamais le bon gout du beurre salé!!! mais si tu veux essayer Choupy, pourquoi pas! je ferais 200g de farine de petit épeautre et 300g de farine de type 150 de blé, 250g de fructose et 50cl de crème fraîche battue au mixeur ou bien prend de la crème fraîche très épaisse afin qu'il y ait la consistance du beurre et...bon courage!! cherche une recette sur Internet car c un gateau qui se fait en plusieurs étapes, il faut une journée pour le faire!!! biz!!! A demain!!! (clin d'oeil) je suis en train de me casser la tête pour le menu! je vais surement faire les ambroisines de poulet!

    RépondreSupprimer
  18. Christelle, j'ai une question pour toi. Pour mon dîner de demain soir, j'ai une invitation...Choupy y sera !!! chouette!!!voilà! je pense faire les ambroisines de poulet en GP et ensuite la tarte au chocolat de Grib que je peux faire en GP si je supprime le jaune d'oeuf de la ganache. Je ne fais jamais d'entrée mais je fais toujours un apéro "constructif"! et je voulais faire plein de mini socca avec : tomate-anchois,oeufs de lump, foie de morue, roquefort noix. A part le roquefort noix que je pourrai laisser aux invités non MM est ce que le reste va pour un repas GP? les mini soccas je les fais sans huile à la poele antiadhésive! il me semble que c correct et que tout mon repas est GP! qu'en penses tu? je veux rester en GP car je veux pouvoir mettre tous les fruits secs dans la recette du poulet. Ce serait génial, je trouve, de prouver qu'on peut faire un dîner festif tout en GP! je ne pensais même pas que c'était possible! maintenant j'attends ton verdict! bizzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  19. Les filles, une question, s'il vous plaît : hier soir, j'ai voulu faire une recette qui a raté :-( et il m'en reste une poêlée d'oignons rouges, finement hachés,et compotés pendant un très long moment (toute la soirée, en fait).
    Je cherche une idée pour ne pas les jeter... J'ai pensé à une soupe aux oignons, mais je ne sais pas par quoi remplacer les pommes de terre : ce n'est plus la saison des courgettes, alors quoi d'autre ?
    A moins qu'il y ait une autre idée que la soupe pour les utiliser, ces fameux oignons ?
    Je suis impatiente de vous lire.
    Biz à tout le monde !

    RépondreSupprimer
  20. tu peux chercher la recette de la pissaladière de Gilda , oui faire une "gratinée " (soupe à l'oignon , sans farine! repas GP avec me fromage -

    ciao!

    RépondreSupprimer
  21. Ton plan de menu est parfait Gilda.
    Pout ton appéro tu peux aussi faire des rillettes de poisson, en général je fais moitié thon en boite moitié maquereaux (fumés si tu trouves c'est encore meilleur), un peu de fromage blanc 0%, de tous petits dés d'oignons ou de cornichons, poivre 5 baies et jus de citron c'est excellent et 100% GP.

    RépondreSupprimer
  22. Zizanie pour tes oignons voilà différentes possibilités:

    - Version "pizza" tu les mets sur une socca, avec sauce tomate et gruyère et un oeuf et tu grilles au four
    - Version quinoto : tu fais cuire du quinoa puis tu ajoutes un peu de vin balnc, de la crème de soja, du parmesan, du thon en boite (ou du poulet) et tu sers ça façon risotto
    - Version cake : oignons rouges, poivrons, gruyère et au choix : des dés de poulet, crevettes, lardons, thon, saumon... A servir avec une salade verte
    - Version wok : tu fais sauter des fleurettes de brocolis à la poêle, avec des lanières de boeuf, de graines de sésame, un peu d'huile de sésame et un mélange sauce de soja siop d'agave + tes oignons
    - Version flemme : tu les mets dans un tup et direct au congélateur pour quand tu auras du temps....

    RépondreSupprimer
  23. J'ai une question là par contre... Dans la liste révisée des viandes maigre pour repas GP, le blanc de poulet est finalement gras... Et donc je me demandais, les ambroisines de poulet on ne peut plus mettre tous les fruits sec, puisque gras non? On ne peut pas faire une recette GP avec ça! (pour le menu de Gilda...)

    Ou alors c'est moi qui est complètement mélangée?

    RépondreSupprimer
  24. Léo si tu relis le post repas GP, à la fin il y a une petite phrase qui dit "si vous avez une bonne capacité à vous affiner vous pouvez inclure ces vaindes en repas GP", en résumé si tu maigris bien tu peux manger des vaindes maigres en repas GP, sinon tu évites...

    RépondreSupprimer
  25. oh le lapsus!
    repas PL avec le fromage dans la gratinée!

    désolée!

    RépondreSupprimer
  26. Merciiiiiiiiiii Christelle! c noté! mouah!!!!♥

    RépondreSupprimer
  27. Ok merci pour la précision! Bref pour l'instant que crois que je fais garder ça pour des occasions exceptionnelles... :)

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour toutes les suggestions, c'est génial !
    Finalement, j'ai pris "version flemme" et j'ai tout mis au congélo. On verra ça la semaine prochaine. Et on a l'embarras du choix !
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  29. Gilda, as-tu une idée de l'indice glycémique du taro ? Impossible de trouver.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  30. Bon les filles vous êtes bavardes, je débarque enfin dans la France enneigée.... Suis restée bloquée a Londres 2 jours de plus, il y a pire comme situation, je l'avoue.
    J'ai lu la question pour le kouign amann qui m'a bien fait rire.... Hélas ma belle rien ne remplacera le bon goût du beurre et du sucre, sauf peut être du fructose et de l'arôme beurre,ce serait criminel de trafiquer cet excellente gourmandise Bretonne, mais si quelqu'une réussi cette recette, je suis preneuse.
    Contente "un peu" de vous retrouver... Hé oui, mon grand "baby" va me manquer pendant qqs jours, c'est ça la dure réalité des enfants qui vivent au loin....alors pour celles qui ont la chance d'avoir leurs enfants tout près, PROFITEZ EN BIEN, le temps passe trop vite....
    Sur ces bonnes paroles je vais "siester" un peu, dormi juste une petite heure cette nuit, à mon âge ça ne pardonne pas;
    Bizous a toutes

    RépondreSupprimer
  31. aaaaaaaah! t'as fait du rab en plus!! bienvenue la belle! j'attends avec impatience tes histoires de cul gelé sur la banquise!!!!! y en a plein qui te connaissent pas là!! bcp de nouvelles!! et un nouveau! et oui! on a un mec! en fait, un couple! géant non??? bon! allez ! bonne sieste! à toutttttttttttttt! welcome back!! quand je pense que tu as osé pour le dikke neck!!!!!!!!!!!! même moi! j'ai pas osé!!!!!!!!! là! franchement! tu exagères!!!!!!!!!!!!!! LOL♥

    RépondreSupprimer
  32. Ben, je crois que c'est 52, si tu as toutes les cartes!!!!????!!!!PTR! LOOOOOOL! ;)

    RépondreSupprimer
  33. mais elle délire complètement!!!!!!! tu parles de l'IG du taro?????????aaaaaaaaaaaaaaaaah! ça y est!!!!!!!!!!! oh la la!! dois être fatiguée moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!! bon! ben ça promet!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  34. Moi je cherche l'IG du GOMBO ou OKRA;
    bon, vous allez me dire qu'on en mange pas tous les jours!
    Ca m'intéresse car mon mari en consomme régulièrement. Cet été, en Chine, un médecin de médecine traditionnelle lui a conseillé d'en manger 2 à 3 fois par semaine.
    On le prépare en légumes (cuisine cajun aux US,
    Antilles, Afrique, Turquie, Ile Maurice, Inde.

    Hibiscus esculentus L.
    Contient énormément de fibres alimentaires, prévient constipation, prévention des maladies cardio-vasculaires, aide au contrôle du diabète type 2, facilite accouchement (!!! donc effet abortif)
    Parmi les nutriments intéressants: manganèse et vit K.
    Selon sources internet.

    Ca n'a pas vraiment de goût.
    Quand on le fait cuire, cela donne une substance épaississante, mucilagineuse.
    Certains le font en soupe justement parce que cela épaissit énormément le liquide.

    Donc si quelqu'un trouve l'IG? Merci!!!!
    car j'aimerais savoir si je peux continuer à en manger.

    RépondreSupprimer
  35. Pour le Gombo, je vais chercher ses indications en médecine trad chinoise.

    RépondreSupprimer
  36. Pour le combo a priori c'est un légume, plein de fibres, il devrait donc avoir un IG bas. Il doit être Ok en PL et GP, cependant il n'y a pas de données disponibles.
    Le meilleur test c'est d'en manger et de voir...
    Moi en tout cas j'en mange.

    RépondreSupprimer
  37. Merci Christelle84!

    pas encore trouvé les indications en MTC.

    Comment le cuisines-tu?

    Ce que je fais:
    Je fais revenir un oignon émincé, ensuite j'ajoute 2-3 tomates pelées,en petits quartiers,
    de l'ail, sel, poivre, je laisse mijoter pour que ça fasse comme une sauce mais avec encore les morceaux de tomates.
    Pendant ce temps, je fais précuire mes gombos lavés, entiers (je les laisse entiers car ils ne font pas plus de 4 cm- je les achète frais dans une épicerie de produits exotiques près de chez moi à Alfortville 94) dans beaucoup d'eau un peu salée. en général 10 mns dans eau bouillante.
    Ensuite je les ajoute dans ma "sauce" + cumin pouddre et coriandre poudre, sel, poivre, ail écrasé selon goût, et je laisse mijoter encore un peu.

    RépondreSupprimer
  38. Je les blanchis et je les mets dans ma sauce de curry vert...

    RépondreSupprimer
  39. berk ! alors là! j'avoue! j'aime pas!

    RépondreSupprimer
  40. OK Christelle, j'essaierai.
    Oui Gilda, ç'est assez spécial, la consitance surtout.

    RépondreSupprimer
  41. Gilda, s'il te plai^^^^^^^^^^^^^^t,

    j'ai bien cherché la recette du Nutella par le "truc" en haut à gauche: pas moyen de tomber dessus! il y a toujours des messages y faisant référence .... mais où se cache-t-elle cette recette??????
    A lors je suis allée dans chaque rubrique (sauces, coonfitures, desserts...)
    Rien ...............................

    J'en rêve!!!!!

    RépondreSupprimer
  42. Taiji ! j' ai fait comme toi : Nutella MM sur moteur de recherche =RIEN

    pire: dans mon dossier ; recettes de Gilda = RIEN

    donc,je pense que cette recette se cache dans un commentaire -

    je l'inscris donc!

    RépondreSupprimer
  43. les recettes du nutella sont dans les desserts.

    RépondreSupprimer
  44. j' ai cherché , et j' ai trouvé que c'était bien caché, donc, j' ai mis un nouveau message avec Nutella MM, comme ça ,on va trouver tout de suite

    RépondreSupprimer
  45. eh oui il faut oublier le kouign amann!!!
    mon fils vit dans le village dont le patissier a eu le ler prix du kouign amann 2010 !!!!
    il faut uniquement le déguster en pensée !!!
    et c'est impossible de le transposer en MM
    alors on le remplace par le délicieux gâteau au chocolat de Gilda !!!!!
    bisous d'une bretonne !!!!

    RépondreSupprimer
  46. Haaaaaaaaaaaaaaaa!!!!haaaaaaaaaaaaaaaa!!!! Je veux mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrr!!!!!!
    Arrf! :(

    RépondreSupprimer
  47. merci Joëlle!

    tu es de quel endroit ? raconte ...

    RépondreSupprimer
  48. Rien à voir avec la bouffe:
    est-ce que quelqu'un ou une a 1 "Wi" Fit, board, jeux, sport??????????
    j'y comprends rien mais j'voudrais bien ........Noël est bientôt là.
    Je sais la Pause café est loin mais comme ma question n'a rien à voir avec la bouffe.

    RépondreSupprimer
  49. oui, j'en ai une Geny. tu veux savoir quoi?

    RépondreSupprimer
  50. Il y a un "truc" de base? lequel dernier sorti? c'est facile à installer (cyber-quiche)?
    et les accessoires pour se bouger un peu (mais pas trop!!!), les jeux?
    merci de me dire, y a longtemps que je me tate...

    RépondreSupprimer