vendredi 24 décembre 2010

PAUSE CAFE 25

Et voila notre 25eme pause cafe! notre pause cafe de Noel!
Vous pouvez voir le chardon Lorrain sur le carre de chocolat!mmmmm! trop trop trop d la balle!!!!!!!!!!!!!! Roooooooooooooooooooooooooo
Bon! ce soir, je vous laisse!
Tous les messages sont ouverts!
Vous etes des grands fifilles et vous pouvez vous passer de moi!
Je file plonger sous la couette!!!!faute de plonger dans la mer!!!!hi hi hi♥

25 commentaires:

  1. Coucou !

    un petit mot avant de partir pour mon grand rush de Noël.

    J'ai posté sur le forum Montignac une recette d'amaretti fondants amandes pistache.
    la voici :

    pour une vingtaine d'amaretti

    150g d'amandes en poudre
    50 g de pistaches non salées émondées (j'en trouve dans la marque seeberger en grande surface)
    150 g de fructose
    2 blancs d'oeufs
    1 cc d'extrait d'amande amère
    2 cc de pâte de pistache
    fructose glace

    Mixer les pistaches pour les réduire en poudre
    mélanger avec la poudre d'amande et le fructose
    ajouter les blancs d'oeufs, l'amande amère et la pâte de pistache
    bien homogénéiser le tout (le kitchenaid fait ça très bien)

    façonner des boules de pâte et les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou une feuille de silicone
    mettre du fructose glace (fructose passé au mixer) dessus et laisser croûter (ça a pris 2 heures pour moi) càd laisser sècher à l'air libre

    applatir légèrement les amaretti et les enfourner à four préchauffé à 160 ° (th 5/6)

    laisser cuire 15 mn (ils ne doivent pas dorer, ou très peu)

    Pour finir, ils se conservent plusieurs jours dans une boite hermétique.

    Je fais ma pâte à pistache avec ces quantités :
    250 g de pistaches non salées émondées
    150 g d'amandes mondées
    50 g de fructose
    150 g d'huile de noix
    je grille au four les amandes et les pistaches puis je les mixe finement, ensuite j'ajoute le fructose et l'huile et je mélange bien.
    Pour finir, je congèle dans des bacs à glaçons ce que je n'ai pas utilisé, comme ça j'en ai plein d'avance. ;-)

    Alors, c'est une super bonne recette, n'hésitez pas ;) (sorry Gilda, c'est encore un truc sucré...)

    J'avais pris une photo mais je l'ai regardée trop tard : il n'y a plus d'amaretti (j'ai mes trois hommes H24 à la maison...) et la photo est bien sombre... tant pis... j'essaierai de faire mieux pour le repas de nouvel an ;-)

    Je vous souhaite un merveilleux Noël, en compagnie de tous ceux qui vous sont chers.
    Grosses bises ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Je vous souhaite à toutes et tous un merveilleux noël. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. Du fructose glace????? alors la, je suis obligee de sourire car voila bien un ingredient introuvable que Brigitte, Chris 42 et moi meme avons cherche en vain tres tres longtemps!

    RépondreSupprimer
  4. Du fructose moulu dans un moulin à café ou un robot, ça doit faire du fructose glace, j'ai déjà essayé avec du sucre cristallisé.

    RépondreSupprimer
  5. Exact Samantha, ça fait bien du "fructose glace" Gilda a oublié qu'elle a un vieux moulin à café ; Nous en avions parlé cet été, je voulais faire des macarons et je les ai somptueusement ratés, ils étaient tout mous. Je pensais que c'était le fructose. Je vais essayer la recette de Pasquale, ça ressemble un peu à des macarons.
    Mais ce sera pour la semaine prochaine !

    BON NOEL A TOUTES

    RépondreSupprimer
  6. Oups pardon....je voulais écrire Pascale

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux Anniversaire à Marie05, et je crois que c'était Gribouille hier!???
    Joyeux anniversaire Grib!

    bisous à vous deux!

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux anniversaire à vous 2 les filles !!!!

    RépondreSupprimer
  9. wow! je ne veux pas rater ca! joyeux anniversaire Grib et Marie!!!! comment ca va Grib? quand on passe le cap d une dizaine c toujours un peu dur dur ! t inquiete! nous, les vieilles! on connait!♥

    RépondreSupprimer
  10. oui mais mon moulin a cafe est en panne! definitivement ! et toi Brigitte! tu avais reussi a faire du fructose glace?

    RépondreSupprimer
  11. BON ANNIVERSAIRE A TOUTES LES DEUX GRIBOUILLE ET MARIE!!!

    Super cette recette; en fait, je ne sais pas comment je m'organise - en fait , trèèèès mal
    cette année - je voudrais toujours essayé toutes vos nouvelles recettes, mais finallement,
    pas le temps. En tous cas je note.

    RépondreSupprimer
  12. Bon et bien je profite de cette pause café N° SPECIAL NOEL puisque ç'est la 25ème!
    ... pour te dire Gilda combien je te trouve incroyablement extraordinaire!!!
    Tu nous soutiens, tu nous chouchoutes, tu nous remets les pendules à l'heure, tu nous dis tout,
    tu nous fais partager les bons moments, et tous les jours tu nous offres ta bonne humeur, ta joie de vivre, tes découvertes, tes réflexions
    (ie recherches), ton humour,tes mises au point,
    ton attention,ton sourire, ton énergie !!!!

    Merci chère Gilda!

    Je veux dire aussi à tous nos membres, nos co-auteurs, que je vous apprécie énormément!
    Je suis contente d'avancer pas à pas chaque jour en votre compagnie!

    Merci à vous toutes et à vous tous!

    RépondreSupprimer
  13. Merci ma douce!!!!! passe de tres bonnes fetes et vous savez que je serai toujours la si vous avez besoin de moi! en plus, maintenant que je suis amoureuse, j ai encore plus d energie!!!! alors attention au retour de fetes! ca va chauuuuuuuuuuuuuuuuuuffer!!!!!♥

    RépondreSupprimer
  14. Joyeux anniversaire ma Grib...plein de bonheur pour toi...

    RépondreSupprimer
  15. Hello "Gildeuzégildeuze"!
    Je me remets doucement de ma grippe, je vous suis même si je n'ai pas trop la force de poster.
    Mon repas de noël fût PL un peu de tout avec un ti écart quelques bananes plantins.
    Mais le lendemain chez mes parents GP: Blanc de dinde, langouste, salade, marrons ET PFFF FOIE GRAS SUR TOAST.
    Quelques coupes de champagnes, mais vraiment je ne me suis pas goinfrée.
    Mon amie d'enfance vie à NY et je voulais lui parler de MM, j'avais peur qu'elle est du mal à trouver les produits mais finalement je vois que Gilda assure, alors...
    Bizooo

    RépondreSupprimer
  16. bonjour,
    Je viens de lire que les gildeuses n'écrivaient plus beaucoup en ce moment... Effectivement pour ma part, cela fait un moment que j'ai rien écrit :
    - 1er j'ai carrément perdu le fil de ce qui faut faire et ne pas faire...je me suis perdue dans ce qui est autorisé ou pas.

    - 2eme j'ai beaucoup de mal à rétablir la situation

    - 3eme du coup je n'ai absolument pas fait MM ces derniers temps.

    voila ou j'en suis c'est à dire nul part, démoralisée de ne pas y arriver. Que je vous envie toutes...

    RépondreSupprimer
  17. Voyons Kevaline, c'est juste un coup de blues!

    en ce moment, il est très difficile de faire de la rigueur!

    oublie tout ça, reprends le livre - ou la méthode sur le blog - et reste sur le blog -

    on est toutes comme toi !
    prends du rescue ou des fleurs de Bach, tu iras mieux!

    RépondreSupprimer
  18. FAUT PAS S'INQUIETER COMME CA KEVALINE!!!

    Heureusement Anne11,tu nous consoles!

    Moi aussi, je suis furax contre moi-même, qques écarts et besoin de remplir.Ca me fait toujours ça dans cette période Hiver et Fêtes!!!
    En +, il fait gris et froid, dehors (en tous cas ici), ce n'est pas animé, pas vivant quoi!
    plutôt morose...
    Mais ce n'est qu'un passage... Aller! une bonne tasse de thé, un bon film, un bon livre, ou un ciné, on se chouchoute, on se dorlote, et on ne culpabilise pas!!!! moi j'ai culpabilisé ces derniers jours et j'ai goooooonnnnffflllléééeeee!! hier soir, je me suis a-u-t-o-r-i-s-é consciemment un morceau de baguette + fromage (bon, + choco 70 et cacahuètes) et ben figure-toi qu'après je me suis sentie dégonfler corps et .... dans la tête!!!!

    En plus au retour de Chef Gilda en Martinique:
    ça va SWINGUER LES FILLES!!!!
    Tant pis si on n'est pas parfaites!
    Et alors!
    Aller! HAUTS LES COEURS!
    préparons-nous à prendre un nouveau départ dans quelques jours!

    RépondreSupprimer
  19. MOI CE BLOG, ç'est MA pause, MA récréation!

    RépondreSupprimer
  20. merci de vos encouragements... j'essaie de me remonter le moral en allant à la plage (et oui j'ai cette chance)mais je trouve que c'est une période difficile moralement et pour le reste n'en parlons pas...
    sinon je vais essayer de m'y remettre dès le début janvier mais quelque fois je suis complètement déroutée car une recette qui serai GP devient PL (ou inversement) à cause d'un ingrédient et ca je n'arrive pas à le gérer... et pourtant j'ai le livre maigrir pour les nuls. Genre manger de la salade verte en début de repas pour faire baisser l'IG. Pour résumer il faut que je reprennes tout dans l'ordre ... merci pour votre soutien.

    RépondreSupprimer
  21. alors c'est SUPER !
    tu as le bon livre, lis le , prends ton temps,
    chapitre par chapitre , sans aller jusqu'à la phase 2 ! juste la phase 1 ! comme ça tu la comprendras mieux!

    RépondreSupprimer
  22. CLIN D'OEIL A KEVALINE!

    Depuis quelques jours, j'ai affiché dans ma cuisine:

    - les principes des menus GP et PL
    - la liste par ordre alphabétique des aliments avec les IG imprimée du site MM
    - je note tous mes repas dans un agenda
    - et les remarques et conseils de Gilda et co-auteurs notés au jour le jour sur le blog

    Bon, mais il n'y a que moi qui puisse me raisonner pour mieux m'organiser et gérer mes quantités.

    En plus, quand tu as assez de cogiter PL ou GP?
    tu vas directement choisir tes plats dans les 2 nouvelles rubriques que Christelle84 a créées menus GP et menus PL, ainsi no problem!

    RépondreSupprimer
  23. Super le soutien que vous faites a Kevaline!!! en plus Kevaline, tout se passait bien pour toi! alors ressaisis toi! tes ecarts ne sont pas graves! reprends toi en main et hop! c reparti! tu n'es surement pas la seule a avoir craque comme ca! d'ailleurs Chris 42 pourrait t'en parler! elle est aussi un peu dans l'angoisse de s'y remettre et pourtant elle en a envie!
    Je crois mes cheres co auteurs que nous allons avoir du pain sur la planche pour ce retour de fetes pour ramener nos brebis egarees au bercail!!!!! faut se serrer les coudes les filles! il nous faut un mois de janvier exemplaire! perte de poids assure pour toutes et tous! un retour a la normale quoi!
    J'espere que tu vas mieux Elga, l'avantage d'etre malade c que souvent on n'a pas faim et on maigrit! non???♥

    RépondreSupprimer
  24. Merci de ton coup de main Taiji!
    j' espère que tout le monde va lire tes conseils
    Gilda, on pourrait peut être faire un post là dessus ???

    RépondreSupprimer