mardi 7 décembre 2010

PAUSE CAFE 19


J'en ouvre un autre car le 18ème est déjà bien loin!!!
Vous avez ici votre espace de papotte et de convivialité!!!
Ici, on parle de tout et de rien!
Vous voulez écrire quelque chose mais vous ne savez pas où? c'est ici!!!
Bisous ♥

86 commentaires:

  1. Geny, j'ai la wii fit plus avec la balance qui sert pour se peser faire du sport et jouer. c'est simple d'utilisation. tu peux jouer seule ou en famille et faire du sport ( course à pied, yoga, musculation, step) et plein de truc. regarde sur google, je pense que tu auras des démos.

    bon moi j'en peux plus, c'est bien beau les essais mais après faut les manger, lol.

    Anne11, j'espère que sa ira bien ton examen, bisous.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour

    je réitère une question car je n'ai pas eu de réponse : concernant tous ces desserts bien appétissant qui figure sur le blog, Quand les mangez vous ?
    j'ai du mal avec les associations ?

    RépondreSupprimer
  3. maryline, les desserts c'est mieux de les réserver pour les week-ends, sinon le midi ou goûter si vraiment envie en petite quantité.

    RépondreSupprimer
  4. merci beaucoup pour ta réponse gribouille

    RépondreSupprimer
  5. Je ne comprends pas ton problème avec les desserts Maryline! tous nos desserts sont en phase 1! donc un dessert GP en fin de repas GP et un dessert PL en fin de repas PL! maintenant, il ne faut pas manger la moitié de la tarte bien sûr!! tu prends une tranche de cake ou une part de tarte! où est le problème?♥ Même Montignac donne des recettes de desserts en phase 1. Nous en avons juste inventé d'autres! c tout!

    RépondreSupprimer
  6. et tu peux aussi, bien sûr, manger une part de dessert pour ton snack.

    RépondreSupprimer
  7. Et bien c'est démarré, on a notre première tempête de neige ici... J'ai sorti mes bottes d'hiver!

    J'ai un voisin qui a installé des lumières de noël le week-end dernier, juste à temps! Avec la belle neige par dessus c'est vraiment beau, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre le devant de sa maison en photo (condo, on est en ville quand même...)!

    Ça me met dans l'esprit des fêtes, en plus avec toutes ces recettes de Grib pour les buches de noël! :)

    Les menus des fêtes me font peur, mais en même temps j'ai bien hate d'aller passer quelques jours dans ma famille!

    RépondreSupprimer
  8. Pour Maryline je remets ma réponse ici aussi:

    Les desserts, on en a déjà parlé, une ou deux fois par semaine un dessert festif et le reste du temps fruits ou yaourt c'est quand même mieux pour maigrir !

    Gilda tu dis que MM a aussi des recettes de desserts sur son site, c'est vrai, mais ils ne sont dans les menus que le weekend, comme dis Gribouille. Et jamais plus d'une ou deux fois par semaine.

    RépondreSupprimer
  9. pour répondre à Gilda, je n'ai aucun problème avec les desserts !!
    c'est la méthode que j'ai du mal à assimiler complétement. Il faut penser que lorsque l'on commence PL et GP c'est pas facile.
    J'ai bien compris tous les aliments qui était à IG bas mais pour le reste je ne sais pas si je fais les repas qu'il faut. Je posais simplement une question ,je croyais que cette pause café était faite pour cela .

    RépondreSupprimer
  10. Histoire de desserts....
    Moi, j'ai atterri sur Gilda Galaxie justement parce que je cherchais s'il était possible de faire des gâteaux style-cakes, 4/4 en faisant MM. Et là, je suis servie!!!
    Puisqu'on essaie de faire des recettes à IG BAS,
    je suppose qu'on peut en manger aussi en semaine, bien sûr, comme le rappelle Gilda, sans excès.
    Mon problème ç'est que ces 2 dernières années je me suis laissée aller. En plus il y a 2 ans, mon mari a suivi pendant 1 an une formation en pâtisserie!...... alors.... vous avez deviné????
    Evidemment, de retour à la maison, mon très cher mari, s'exerçait en nous faisant moult éclairs, brioches, fraisiers ETC.... et les macarons (ah les macarons!!!!).
    Ben oui, comme dit Gribouille, ç'est bien les essais mais après il faut manger et ....finir.
    On n'en pouvait plus!
    Finallement il écoulait ses oeuvres en les offrant à ses élèves de taijiquan. Heureux les élèves!!!!

    Et depuis un de mes pbs a été que je n'arrivais plus, jusqu'à il y a 3 semaines, à passer une journée sans manger un peu (ou beaucoup) de gâteaux dans l'après-midi.
    INCROYABLE alors que pendant des années je n'en mangeais que rarement!
    Alors je n'ai jamais réussi à me passer de gâteau du jour au lendemain. Quand j'ai voulu me mettre à MM, j'ai cherché des recettes, de manière à apprendre à me passer de gâteaux petit à petit, par palier. Je pensais que ce serait plus difficile que ça, et finallement maintenant, je ressens de moins en moins souvent cette envie d'en manger.
    Ceci dit pour savoir quelle méthode est plus efficace: pendant 2 semaines manger plus souvent des desserts bas ig et 2 semaines sans ou seulement le dimanche! et pour le rste des repas il ne faut rien changer pour que ce soit significatif.

    RépondreSupprimer
  11. Questions.
    Je fais surtout de la cuisine chinoise (enfin...
    je ne suis pas experte, mais je me débrouille) et je voudrais savoir si dans le cadre de la méthode MM phase 1 je peux continuer à utiliser:

    - le vin de Shaoxing qui est un vin de riz utilisé pour cuisiner
    - le vinaigre de riz blanc et noir.
    ces 2 ingrédients sont beaucoup utilisés, quasiment quotidiennement.

    Il y a aussi presque toujours 1 cc de sucre dans les plats, mais je peux mettre un peu de fructose (1/2 cc).

    Ensuite, on met souvent 1cc de fécule de pomme de terre ou de mais pour épaissir la sauce en fin de cuisson. Je peux toujours mettre 1cc d'une farine bas IG ?
    Ou bien, je prélève une part du plat pour moi, avt d'ajouter la fécule.

    De temps en temps je fais des soupes à la française. Je cherchais que mettre à la place des pommes de terre ou du riz, toujours pour épaissir un peu.
    Peut-être des flocons de quinoa?
    Ou je pensais au Kuzu (utilisé pour épaissir les préparations au Japon et en macrobiotique).
    Mais quel serait son IG au KUZU?
    C'est la racine d'une sorte de vigne.

    Aussi, j'ai remarqué que les Kiwis et les Kakis
    que j'adore ont un IG de 50, donc pas en phase1????

    RépondreSupprimer
  12. Si mais en repas GP Taiji! Moi je prend un kiwi ou deux le matin avec mon pain puisque repas GP.

    Pour épaissir la soupe : courgette, pois chiche, haricots blancs, lentilles.

    Et oui tu peux épaissir avec de la farine de pois chiche (IG 35)

    RépondreSupprimer
  13. Merci Marina,

    je dois vraiment me mettre à lire MM (me rappelle déjà plus de ce que j'ai lu cet été!)
    donc je ne me préoccupe pas de l'IG?

    OK pour les soupes!

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ton histoire Taiji! elle nous aide à nous analyser et à évoluer!

    Maryline, tu fais bien de poser tes questions ici , tu vois , tout le monde t'a répondu-

    et dis toi bien que lorsque l'un d'entre nous pose une question ,il aide les autres qui n'ont pas encore eu ce problème et qui réfléchissent d'autant mieux-

    alors tout va bien!

    Grib, mes yeux vont bien : comme je suis myope ,j' ai droit à 1 fond d'oeil par an - dur dur! -
    je suis encore en mydriase (iris complètement rétracté , mes yeux sont noirs et plus verts )
    et je suis éblouie!
    je ne vois pas bien l' écran!

    Léo, par pitié, une photo de Montréal !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai faim!!! LOL!!!!
    Voilà!

    Non, je déconne, enfin non, j'ai faim quand même... mais c'est parce que je lis pleinsd e recettes qui me donnent envie de manger!!!!

    Sinon, tout va bien, je suis un peu fatiguée, mais c'est normal avec le week end que je viens de passer...

    Bon, on va dire que je commence vraiment la méthode M aujourd'hui, parce que... ma fin de week end (à la fois gastronomique, speed, et festoyant) m'a fait prendre 800 grammes et hier, ben, j'ai mangé les restes...
    Alors aujourd'hui...... THE FIRST DAY sérieux!!!!
    Et rendez vous pour la prochaine pesée qui est le????????

    Bisous à toutes!!!

    RépondreSupprimer
  16. et bienvenue aux nouveaux et nouvelles!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Mea culpa Maryline! je dis des bêtises!!! Je suis contente Anne que ton oeil aille mieux! je suis étonnée, tu as mieux écris que lorsque tu oublies tes mouffles!!! tu devrais faire un fond d'oeil plus souvent!!!! hi hi hi!!!!Bravo Miss! c parti!!! Merci Taiji!! tu vas y arriver aussi!♥

    RépondreSupprimer
  18. Taiji, euh si si tu dois te préoccuper des IG quand meme. Relis "questions sur la méthode"!
    En repas GP : des IG entre 0 et 50 mais sans graisse (jamais d'aliments dont l'IG est supérieur à 50 donc oui, faut faire attention à l'IG)
    En repas PL : des IG entre 0 et 35 uniquement, graisse okay.

    RépondreSupprimer
  19. Taiji, tu devrais aller relire dans "présentation du blog" les deux types de repas! c vraiment bien fait ce truc là!

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir les Montignac'Girls !!!
    Alors ma question du soir est : j'ai découvert la patate douce hier... J'aime pas trop le goût qui me fait penser aux carottes cuites mais bon, il paraît qu'on a le droit ! je les ai faites à la vapeur. Grillées, c'est meilleur ou aussi dégueu ?
    ^^


    OK, je sors....

    RépondreSupprimer
  21. Moi j'aime beaucoup les patates douces, mais je les fais "en purée", genre avec des crevettes sauce soja et curry :)

    RépondreSupprimer
  22. Je n'aime pas le sucré, c'est peut-être pour ça que j'apprécie pas trop...

    RépondreSupprimer
  23. Chaya, as tu essayé la recette de patate douce au four que tu trouveras dans "légumes"? perso, moi aussi j'aime bcp ça en purée! tu ne peux pas faire frire puisque c GP! et en phase 2 ce sera super en raclette!

    RépondreSupprimer
  24. Ah en raclette, ça ira peut être.... mais je suis pas à la veille d'être en phase II !!! ptdr !!
    J'essaierai la recette que tu proposes en attendant...

    RépondreSupprimer
  25. j'adore la patate douce, je fais en purée aussi.

    RépondreSupprimer
  26. OUI GILDA, j'y vais de ce pas pour GP et PL.
    ET ce soir j'affiche dans ma cuisine les notes,
    pour avoir tout ça sous le nez en cuisinant.

    RépondreSupprimer
  27. Et pour le vin de riz Shaoxing pour cuisiner et le vinaigre de riz?
    Qu'en pensez-vous? OK ou non?

    RépondreSupprimer
  28. Et bien ,ma chère Anne 11, ça ne doit pas être agréable! bon courage!

    RépondreSupprimer
  29. Taiji, je sais que Christelle a déjà répondu à propos du vinaigre de riz et je sais qu'elle a dit qu'il n'y avait pas de souci! maintenant, pour ton vin machin chose que je ne connais pas!! heuuuuuuuu! je sais pas! du vin de riz??? heuuuuuuuuu!perso, dès que je vois le mot"riz" je fuis! j'aurais même fui le vinaigre de riz mais j'ai toute confiance dans le chef Christelle !alors attendons ce qu'elle pense du vin de riz heuuuuu!Shaoxing!!!pftttttttttt c dur à écrire ce truc là!!! hi hi hi!!!!!à mon humble avis, du vin de riz ça veut donc dire du riz fermenté??? non??? donc j'imagine que l'IG est élevé! mais bon! je ne m'engage à rien! a suivre!

    RépondreSupprimer
  30. pour les patates douces , j'avais prévu de les faire au four mais mon four est un peu vieux : il n' arrêtait pas de faire disjoncter le courant ;alors j'ai improvisé : j'ai humecté d'huile d'olive le fond de la cocotte en le caressant avec un sopalin , fait revenir légèrement des oignons, rajouté la patate coupée en cubes et mis de l'eau , du sel et du curry ;vers la fin de la cuisson, j'ai rajouté une courgette coupée en tagliatelles ,et laissé cuire 3 mn . En goutant en cours de cuisson, j'avais trouvé fade la patate mais au final ,c'était plutôt bon...
    C'était la première fois que je mangeais de la patate douce ; j'ai bien aimé, j'en remettrai au menu

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir les filles , je passe en vitesse.... suis surbookée comme l'on dit, à la mode...hi,hi
    Pour Taiji, tu peux épaissir avec de l'agar agar, c'est bon pour tout, sauce, dessert etc...ça n'a pas de goût et en plus a des vertus amincissantes, connais tu la sauce XO??? J'en ai goûté chez mon fils avec du riz, délicieux et n'en trouve pas sur internet
    Sinon j'apprends que Anne11 a eu des soucis, j'espère que tu vas mieux, ma belle.
    Demain je fais le roulé de Grib, miam miam...
    Bizous à toutes et tous, puisque le blog s'est enrichi de Messieurs.

    RépondreSupprimer
  32. Passage éclair aussi pour moi.
    Aaaah ! comme ça fait du bien de vous lire !

    Anne11, j'espère que tu vas bien.

    Gény, la wii-fit c'est génial. On passe de merveilleux moments seule ou en famille, c'est drôle et en plus on bouge son corps !

    La vie suit son cours dans mon petit paradis, avec des fêtes, celle du taro, les fêtes de fin d'année scolaire, les adieux aux collègues-amis qui quittent l'île (trop triste) et la chaleur qui arrive lourdement. Et toujours MM qui m'accompagne, pour mon plus grand plaisir.

    Je vais me séparer de Ginette quelques temps. En fait, elle est simplement venue faire un stage à la maison (Une amie m'avait prêté une balance mais comme elle quitte Ouvéa, je lui rend). Je pars à Nouméa en fin de semaine prochaine pour un mois, j'en adopterai une, parce que vivre sans Ginette, c'est pas possible.

    Bisous à tous !!

    RépondreSupprimer
  33. coucou tlm,

    J'ai un petite question concernant les repas du soir que je fais en GP, je sais qu'il n'est pas question de quantité dans MM mais je me demande si je ne prends trop le soir car les résultats sont durs à avoir. Je prends des bonnes assiettes, soit des légumineuses ou des pâtes ou riz, je mesure pas les quantités mais par exemple je prends +-4-5 bonnes cuillères à soupe de compote maison, est ce de trop????
    Merci pour vos réponses et votre aide ;-)

    RépondreSupprimer
  34. Taiji, le problème c'est qu'il est assez difficile de trouver les index glycémiques des produits dont tu parles. J'avais validé l'huile de riz, le vinaigre de riz et le vin de riz je n'en sais rien.
    Si tu veux vraiment perdre dans un premier temps j'éviterai, sinon tu peux aussi continuer à consommer ces produits et voir si tu perds toujours. Si tu maigris quand même, pas de problème, sinon tu les oublies pour un moment...
    Pour le Kuzu c'est pareil il n'y a aucune données et c'est un légumineuse contenant beaucoup d'amidon comme les pommes de terre (IG très élevé) et les pois chiches (IG bas), en gros on a aucune idée de l'IG est il est potentiellement élevé donc j'éviterai aussi...

    RépondreSupprimer
  35. Annesode, certaines ont du mal à perdre en mangeant des légumineuses tous les soirs, tu es peut être dans ce cas.
    Tu peux réduire les quantités mais dans ce cas ajoute des légumes à IG bas et un soupe pour ne pas t'affamer. Tu peux aussi faire de temps en temps (2-3 fois par semaine) des repas fruits le soir. Ca aide à redémarrer la perte de poids.

    RépondreSupprimer
  36. Christelle, moi si on me dit repas fruit j'en mange un kg tellement j'aime ça ! alors quelle quantité faut-il prendre ?

    Je viens de m'offrir le MM pour les nuls ...

    RépondreSupprimer
  37. Ben... Tu t'en doutes il faut rester raisonnable.
    Je ne saurai te donner des quantités mais en général je fais quelquechose comme ça:
    - Une bananne, une pomme, un kiwi
    - Une pomme, 4-5 prunes, quelques framboises ...

    Ca fait une bonne assiette quand tu as tout coupé en salade de fruits. Avec un bon thé et c'est parti !

    RépondreSupprimer
  38. j'attends aussi la réponse pour quantité de fruit .. mais bon je sais qu'il faut être raisonnable et c'est pas facile
    je mange même 3 pommes

    RépondreSupprimer
  39. Christelle84 merci, j'ai écrit en même temps , haha

    RépondreSupprimer
  40. Et si on ajoute du chocolat 70% fondu au repas fruits est-ce grâve? :P

    Hihi c'est plutôt pour faire une blague, quoique...

    Je croyais que les bananes étaient à éviter? IG haut?

    RépondreSupprimer
  41. Léo les banannes pas trop mures sont OK, plus elles mûrissent plus l'IG monte.
    Je ne les mange pas vertes, c'est vraiment dégueu, mais encore un peu fermes et pas trop sucrées et ça ne me fais pas grossir !!!

    RépondreSupprimer
  42. UN petit détail pour vos repas de fruits, il vaut mieux manger un seul type de fruits = 3 pommes, 5 prunes , ou 2 poires -voire 2 ou 3 bananes vertes ( enfin ,pas mûres)

    c'est plus efficace pour la perte de poids-

    RépondreSupprimer
  43. Ah ça, je savais pas Anne11 !!!
    Repas fruits: ça me fait décoller. Le lendemain je perds et pourtant je mélange les fruits et + qu'une assiette, plutôt un saladier: 1/2 ananas, 1/2 pomelos, 1 pomme, 1 kiwi.........
    Quelques fois je "triche un peu" en faisant ça la veille de pesée.

    RépondreSupprimer
  44. Pour les desserts, moi non plus je ne peux pas y toucher même ceux MM ou Gilda. Je n'arrive surement pas à n'en manger qu'une toute petite portion. Trop bon!!!
    Merci pour vos commentaires sur la wii Grib et Dafou. Je crois que je vais investir pour me bouger un peu, il y a des promos actuellement encore faut-il que j'ai le temps d'y aller.

    RépondreSupprimer
  45. Mes amis en ont une wii fit... Quand je l'ai essayé, ça m'a dit que je devais perdre environ 20 kg!!! Mes amis n'en revenaient pas, ils m'ont dit que si je perdais vraiment ça on ne me verrait plus! lol!

    Bref pour bouger oui mais fait pas prendre ce qu'il dit pour de l'or...

    RépondreSupprimer
  46. Effectivement j'ai pas besoin de ça.
    Je ne savais pas qu'elle pesait.
    J'ai bien assez de ginette.
    A moins que ça motive pour bouger plus...
    En fait, j'en ai tellement marre de ce temps que je cherche un moyen pour bouger toute seule à la maison l'aprés midi (je travaille tous les matins).

    RépondreSupprimer
  47. Coucou les filles, je souhaiterais savoir si je pouvais me faire un jus d'orange maison tous les matins parce qu'on m'a dit que IG augmentait quand on pressait une orange. Est ce vrai???? Par avance merci.

    RépondreSupprimer
  48. Roxane, oui tu peux du moment que ton petit déj reste GP. prend le au milieu du repas.

    RépondreSupprimer
  49. MERCI Christelle 84!

    je laisse tomber le kuzu pour les soupes, puisque d'autres ingrédients sont possibles.

    J'ai lu dans un livre de cuisine qu'on peut remplacer le vin de riz par du Xérès (mais l'arô^me doit être différent).
    Bon de toutes façons je n'en mets pas dans tous les plats.
    Le xérès est-il compatible avec MM?

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  50. Bonsoir Chris 42!
    la prochaine fois que j'irai au mag bio j'achèterai l'agar-agar,j'ai le sentiment que cela donne une texture de gelée, donc pour les soupes???? Mais je vais essayer.
    Je retiens ce que m'a suggéré Marina, pois chiches, corgettes, haricots blancs...

    Sauce XO: je ne connais pas mais j'ai déjà aperçu dans les rayons des supermarchés asiatiques à Paris. Serait-ce une appellation de la sauce d'huîtres ou de la sauce hoisin? La Chine étant immense, on distingue plusieurs styles culinaires en Chine.
    Les recettes que je fais sont plutôt du Nord est.

    RépondreSupprimer
  51. Hello!
    Après, ma soirée d'excès d'hier, je prévoyais pour ce soir finalement:
    Yaourt de soja+Fruits rouge et petite salade de fruits?
    Sachant que j'ai très léger aujourd'hui, à part mon Snack 2 wasa avec de la confiture+ un bout de fromage à pâte dure+ un thé à la menthe et pignon.
    Pour ma défense je suis malade et indisposée et très angoissée mon fils et son papa vont devoir prendre la route enneigée et moi j'attends pfff.
    Biz les filles

    RépondreSupprimer
  52. heu qu'en pensez vous?
    Merci bien sûr

    RépondreSupprimer
  53. Dis Roxane, est ce que tu regardes mes photos de menus????mmmmmmmm???? d'aillleurs parfois je me demande si vous les regardez mes photos???? parce que tous les matins, je me fais un jus d'orange pressée !!! en GP naturellement! quand tu le presses, tu remets la pulpe dedans pour faire baisser l'IG et surtout tu le bois en cours de petit déj. Jamais au début!!! je ne pourrai plus m'en passer de mon orange pressée du matin!!!! trop bon!

    RépondreSupprimer
  54. Christelle, je te réponds au sujet des fruits: ce n' est pas de chez MM , c'est juste pour "affiner" les repas fruits destinés à "déclencher" la perte de poids -

    je sais que c'est plus efficace si tu ne mélanges pas les fruits -

    RépondreSupprimer
  55. Taiji, a priori les vinaigres en général sont Ok, il faut juste faire attention à ce qu'il n'y ait pas de sucre rajouté dedans. Et de toutes façon j'imagine que tu n'en mets pas des litres ;-)

    RépondreSupprimer
  56. Si tu les dis Anne11, mais je ne vois aucune raison scientifique pour ça, et tu me connais je suis plutôt cartésienne ;-)

    RépondreSupprimer
  57. Je pense que tous les fruits ne vont pas ensemble

    dans le cadre MM peu importe peut-être, mais en réalité ,c est plus efficace-

    Tu sais ,comme moi qu'il y a énormément d' éléments différents dans les fruits , tu simplifies la digestion si tu ne manges qu'une seule variété de fruits = aucun blocage -

    RépondreSupprimer
  58. olalllal l'histoire avec le jus d'orange me perturbe

    pourtant je pensais qu'il fallait le boire a jeun moi...

    car perso je me fais un bon jus d orange et de citron tous les matins vers 7h. je me prépare mes tartines avec la purée d amandes et ma confiture maison ssa que je mange au bureau vers 9h.

    et moi qui pensais bien faire:((( alors j ai tout faux?

    RépondreSupprimer
  59. Dora, le jus de citron à jeun ok, mais le jus d'orange à jeun c'est pas conseillé, prends le au boulot avec le reste de ton petit déj.

    RépondreSupprimer
  60. euh, je m' en veux d'insister, mais tu vois que citron et orange,... c'est pas pareil: effet différent sur l'organisme -

    RépondreSupprimer
  61. coucou tout le monde... allez une petite question pour vous faire réfléchir : Combien l'IG du jus de coco (l'eau de la coco verte) ?

    merci

    RépondreSupprimer
  62. Kevaline pour le jus de coco pas la moindre idée, le lait de coco par contre IG 40.

    RépondreSupprimer
  63. ça fait une demi-heure que je cherche ce post, je ne savais plus où il était :o)) je le recopie ici.

    Marina a dit…
    Taiji, euh si si tu dois te préoccuper des IG quand meme. Relis "questions sur la méthode"!
    En repas GP : des IG entre 0 et 50 mais sans graisse (jamais d'aliments dont l'IG est supérieur à 50 donc oui, faut faire attention à l'IG)
    En repas PL : des IG entre 0 et 35 uniquement, graisse okay.

    7 décembre 2010 14:08


    Merci Marina

    RépondreSupprimer
  64. Je suis bien contente d'apprendre qu'en début d'année je pourrai manger des bananes un peu vertes... j'adore, mais je croyais que c'était déconseillé.
    Taiji, oui je crois que la sauce Xo est à base d'huîtres et d'autres ingrédients bien sûr, je n'en trouve pas ici et pas sur internet, je vais m'en faire envoyer de Londres, j'ai adoré la saveur,reste à savoir si c'est permis.
    Pas eu le temps de faire le roulé de Grib, journée express.

    RépondreSupprimer
  65. Mais si ma petite Gilda je regarde chaque jour tes photos et tes menus, et c'est pour ça que je ne comprenais pas pourquoi moi je n'avais pas droit à mon jus d'orange. Bon alors dès demain matin je reprends. Tu sais bien que tu es mon modèle. Merci et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  66. ooppsss j'avais pas vu que Christelle84 m'avais répondu. Merci Christelle84

    le souci c'est que je sais qu'il faut boire le jus peu après l'avoir pressé, sinon il perd ses vitamines, pas vrai?

    RépondreSupprimer
  67. Elle ne s'envolent pas comme ça les vitamines ;-)
    Tu ne presses pas ton orange la veille quand même???

    RépondreSupprimer
  68. Merci pour le vinaigre Christelle84!
    et Merci pour XO Chris 42!

    RépondreSupprimer
  69. Je me demande comment vous faites pour manger une banane verte??? c vraiment dégueu!!!!!!!! LOL♥

    RépondreSupprimer
  70. L'ORANGE est riche en vitamine C et cette vitamine est trés vite déteriorée par l'action de la lumière et de la chaleur ; il faut donc boire le jus d'orange tout de suite après l'avoir pressée.
    LE VINAIGRE réduit l'indice glycémique d'un aliment ,donc je suppose que ça s'applique à tous les vinaigres (sauf comme le dit Christelle84 s'ils contiennent du sucre)

    RépondreSupprimer
  71. j'ai oublié ! le jus de citron réduit aussi l'indice glycémique

    RépondreSupprimer
  72. Il me semble qu'on a parlé du riz noir...est-ce en bien ou mal?
    J'en ai du complet mais j'ai pas trouvé IG?

    RépondreSupprimer
  73. Gilda,pour la banane verte, je la coupe en trés,trés,fines lamelles, et je les mets une à une sur une tranche de pain intégral, que je couvre de ma confiture maison, et c'est même trés bon;-)

    RépondreSupprimer
  74. Je bois mon jus d'orange au milieu de mon ptit dèj et je le presse juste avant. Donc tout est OK. Merci à vous toutes les filles.Bizzz

    RépondreSupprimer
  75. Berk berk berk la banane même mûre, c'est dégeu! lol... Bon euh okay c'est personnel... Mais roooh là là comme je supporte pas la banane!! Je crois que ça remonte à l'enfance et ces sirops à la noix qu'on vous file... berk berk berk! loool

    RépondreSupprimer
  76. Désolée Geny, je n'ai pas trouvé l'IG du riz noir. Donc dans le doute il vaut mieux s'abstenir et le garder pour la pahse 2... Je continue à chercher si je trouve qqch je te tiens au courant...

    RépondreSupprimer
  77. Christelle, si je ne me trompe le riz noir est du riz sauvage et son IG est de 35 et donc consommable en repas PL. C'est dans le tableau des IG de Montignac.

    RépondreSupprimer
  78. En fait, le riz noir n'est pas du riz! c pourquoi il a un IG aussi bas! j'avais fait des recherches sur internet là dessus et j'avais mis un message sur ça.

    RépondreSupprimer
  79. Geny, tape dans le moteur de recherche : riz sauvage et tu tombes sur le message qui lui est consacré! voili voilou

    RépondreSupprimer
  80. Le riz noir et le riz sauvage c'est pas la même chose. Maintenant je ne sais pas de quel riz parles Geny, si c'est du riz sauvage il est Ok.

    RépondreSupprimer
  81. Le riz noir c'est un riz plutôt rond et très noir, voir photo :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Riz_noir_(c%C3%A9r%C3%A9ale)

    Le riz sauvage c'est un riz très allongé et plutôt marron :

    http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=riz_sauvage_nu

    Le riz sauvage est Ok le riz noir on ne sait pas. Geny à toi de voir duquel tu parles en regardant le photos...

    RépondreSupprimer
  82. ah bien tu vois j'ignorais qu'il existait un autre riz noir que le riz sauvage! jamais entendu parler!!! je vais voir! merci!♥

    RépondreSupprimer
  83. C marrant, je viens de lire que le riz noir a un petit gout de noisette comme le riz sauvage! marrant quand même non????

    RépondreSupprimer
  84. Je suis pas très fan de riz sauvage, par contre j'adore le parfum du riz noir... Pas de bol quand même...

    RépondreSupprimer