mercredi 15 décembre 2010

Mes menus du mercredi 15 décembre









Petit déjeuner PL (pour une fois) ! on m'a donné des oeufs de poules qui courent! alors! chouette! des oeufs à la coque! j'en ai fait deux et je me suis fait un pain Dukan pour les mouillettes! ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait! c vraiment pas transcendant à côté de notre pain! mais bon ! il est PL celui là! et j'ai pris aussi un peu de confiture avec de la purée d'amande et un milk shake aux fruits rouges et au fructose
Snack : une pomme et des tranches de cantal
Déjeuner GP : tranches de pain intégral avec de la purée d'amande, saumon fumé avec des oignons et des tomates avec luzerne germée. Un yaourt au soja avec ma confiture de kiwi.
Diner PL: repas de Noel traditionnel à l'école! j'ai emporté mon quinoa et un crumble aux pommes poires pour mon dessert! voici mon repas! entrée: carottes rapées avec tomates et jambon de Noel. Ecart: deux petits pâtés! j'adore ça
Plat : ragout de porc avec mon quinoa et des pois d'angole
Déssert : mon crumble!
j'ai donc fait un tout petit écart et j'ai bu slt un verre de vin rouge!
Nickel! mon quinoa a fait figure d'extra terrestre!!!
Voilà! à vous les filles!!!! bizzzzzzzzzzzzzz

22 commentaires:

  1. bonjour la cie *
    matin 2 clementines
    2 tranches de pain a bas ig
    confiture clementines /oranges
    1 yaourt soja +sirop d'agave
    1deca
    snak un the vert
    midi
    potage de legumes maison
    quiches sans pate
    aux epinards /fromage de chevre
    1 pomme au four
    1 deca +1 carre de chocolat
    snak 1 the vert +une pomme
    soir
    potage maison
    1 pomme au four
    1 infusion
    merci pour la corection
    bonne journee
    bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!

    petit dejeuner : 2 tranches de wasa fibres avec purée d'amande, thé , yaourt soja fruits rouges

    snack : 1 kaki et un thé

    midi : salade de flageolets verts, omelette ,compote de pommes

    gouter :1 kaki, un thé

    soir : reste de mon potage de potimaron, compote de pommes-poires

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. petit déj:
    un grand bol de lait écrémé, fructose, pure cacao, 1 jus d'orange, 3 tranches de pain Gilda grillés, confiture ssa.

    midi:
    carotte râper au citron, steak avec choux-fleur, fromage.

    goûter:
    2 carrés de chocolat à 70% au sésame.

    soir:
    dos de cabillaud avec ratatouille, compote ssa.

    RépondreSupprimer
  4. Clémentine

    PT DEJ 3 tr pain intég. ° purée am compl
    café

    midi dej express (ie^pas de préparation)
    1 tr jambon déc/dégr - 2 wasa fibres nat -
    brocoli vapeur nat - emmenthal

    soir: trop faim en faisant cuire mes pâtes,et en pr^parant le repas de ma petite famille,
    j'ai grignoté 2 wasas fibres.

    Dîner: une petite assiette de capellini + 3 cs sauce tomate bio ssa (marque Alisens en supermarchés, ç'est sans sucre. Fabrique des produits pour régimes bas IG)
    1 endive croquée avec 1cs de hummus
    compote ssa

    Bon, ensuite je n'ai pas pu m'empêcher de grignoter 4 amandes et une 1/2 pomme en préparant un gâteau au yaourt aux pommes pour mes chéris et un cake Annick pour moi.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour alors aujourd'hui

    matin : petit pain gilda, nutella MM, thé
    midi : pates au quinoa, tofu aux légumes
    soir : tofu aux légumes, quinoa, tisane

    J'ai l'air de faire diète mais 35° c'est dur à supporter : a big calor

    Aujourd'hui je ne vais pas demander de com !!! et na.

    RépondreSupprimer
  6. Alors???? aucune extase sur mon magnifique petit déj????? c beau! c bon! et je fais jamais de petit déj PL!!!!pfttttttttttttttt! c'est bien la peine de faire de jolies photos!!!!!!! vous êtes dures avec moi les filles!!!!!!!!!!!!!!!!♥

    RépondreSupprimer
  7. oufff j'ai evité le gnoufff aujourd'hui
    si si magnifique repas, magnifiques photos et là je me dis que je n'arriverai jamais à avaler tout ça...

    RépondreSupprimer
  8. Gildaaaaaaaaaaaaaa!

    ces photooooooooooooooos!

    magnificooooooooooooooooooooooo!

    RépondreSupprimer
  9. Pareil pour moi avec le Quinoa, la première fois que j'en ai apporté au travail, les gens ne savaient pas qu'est-ce que c'était!! "Quino... quoi??" hahaha!

    Matin: deux tranches de pain MM avec confiture/pâte clémentines, café au lait

    Snack: gâteau moka MM

    Midi: cuisse de poulet au four, salade avec oignons grillés huile et vinaigre balsamique, risotto de lentilles

    Snack: une pomme

    Soir: j'sais pas encore!

    La mère de mon copain nous as envoyé un paquet avec pleiiins de chose pas très Montignac... Dont un foie graaaaaaaas! Trop bon! Je sais que ça je peux en manger mais pas trop quand même... Hihihi! Faut se rationner...

    RépondreSupprimer
  10. Oui je confirme ton petit dej est très beau! tient je vais peut-être me faire ça ce week-end... J'adooore les oeufs!

    Et qu'elle belle touche que cette fleur d'hibiscus! On se croirait à l'hotel... Hihi c'est combien la nuitée?

    RépondreSupprimer
  11. Si si elles sont superbes tes photos!!!

    justement, continues à les mettre car ç'est toujours parlant, couleurs, et tout et tout!
    ç'est comme les livres de recettes, tjs mieux avec photos!
    En plus ça doit être parfois rasoir de faire ça 7/7 3 X/ JR ; BRAVO! mais surtout n'arrête pas, moi j'adore!

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai on se croirait dans un super hôtel,
    ben oui, il faut ce qu'il faut!

    = BLOG 5 ETOILES!!!!

    Comme quoi, la présentation ça joue sur le moral! et au moins on prend plaisir à manger!

    Félicitations!!!

    RépondreSupprimer
  13. ah quand même!!! bon! ça va pour cette fois!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir la troupe;

    Petit déj : deux wasa fibres avec une barre de chocolat noir fondu au MO, café, un yaourt u soja et un kiwi

    déjeuner : poisson grillé, épinards à la crème light, une mandarine

    snack: fromage gouda (pas eu le temps au déjeuner

    dîner : j'ai mangé une soupe aux lentilles vertes à 17h30, si j'ai encore faim yaourt au soja ou alors socca , ou pommes-poires cuites au fructose et agar agar.

    RépondreSupprimer
  15. HoHOHOOOOO!
    Matin: 30 min abdos+ 1 compote ssa+ 2 tartines sarrasin+ 2 tart. seigle amarante+ choupyture de kaki+ thé vert
    Midi: gratin de chou fleur aux lardons+ vin rouge+ gateau du nirvanaaaaaaaaaaaaaaa+
    snack, gateau....nirvana
    soir: 2 pamplemousses+ thé vert

    RépondreSupprimer
  16. Hello,

    Matin : 2 tartines Gilda+conf

    Midi : 2 oeufs à la coque, Pain Dukan, comté, 2 carrés de choco 85%

    30 min de marche sur tapis avec cardiofréquence métre

    Diner : soupe paysane mais ss céleri, saumon frais, compote maison cannelle

    RépondreSupprimer
  17. je n'arrive jamais à mettre mes menus le matin, car je sais jamais ce que je vais manger dans la journée

    alors, voilà

    matin: 4 oeufs durs (je sais, je me suis lâchée, mais j'avais pas dîné la veille, et j'avais grave la dalle) et un morceau de compté. j'ai résisté et je n'ai pas mangé de pain

    déjeuner: 30 avant 2 pommes, ensuite un grand bol de soupe (pois cassé, potiron et poireau)

    goûter: noix de cajou + 2 carré de chocolat 70%

    dîner: salade de chou + poivrons rouge + poireaux accompagnée de saumon fumé; en désert j'ai pris une tartine avec de la purée d'amande et ma confiture de coings

    RépondreSupprimer
  18. P.S. Gilda, tes photos sont toujours magnifiques. J'adoreeeeee

    RépondreSupprimer
  19. Dora! mais pourquoi ne fais tu pas comme moi? d'ailleurs vous pourriez toutes faire comme moi! j'écris toujours les menus de la veille! les menus que vous voyez aujourd'hui sont ceux d'hier! je ne pourrai pas faire autrement en raison du décallage horaire! regardez, vous êtes nombreuses à écrire vos menus le midi et ne pas savoir ce que vous allez manger le soir! c idiot quelque part de faire comme ça! laissez donc passer une journée et écrivez vos menus de la veille comme ça la journée sera complète ! et plus de problème sur ce que vous allez hypotéthiquement manger au dîner et que souvent , vous ne respectez pas et vous le dites!!! non? qu'en pensez vous? ça revient au même!

    RépondreSupprimer
  20. Coucou!
    MATIN:
    2 wasa au Nutignac+Thé+ un verre de fruit mixés
    MIDI:
    Lentille+riz basmati+ jambon de dinde+poireaux soja curry MHMMM
    SNACK
    1/2 pomme+ 30mn après abricot secs
    SOIR;
    Reste lentille+ un peu de riz+ des poireaux+ compote ssa
    22h00 2 carré choco(pulsion façon Dexter)
    Bizooo

    RépondreSupprimer
  21. eeeehhhh oui Gilda

    Quelle excellente idée:)))

    je ferai comme ça

    mais tu as la sagesse de l'âge, comme dirait Léo:))))

    RépondreSupprimer
  22. Oui Gilda, c'est plus facile , le bémol, c'est que prévoir les menus à l' avance , ça évite de déraper...

    alors , gaffe...

    RépondreSupprimer