vendredi 17 décembre 2010

Mes menus du vendredi 17 décembre


Petit déjeuner : deux crêpes sarrasin -épeautre. Une avec beurre salé et fructose (j'ai voulu gouter! je me demandais si ce serait aussi bon que mes galettes bretonnes au beurre salé et sucre! et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii! c aussi bon! et l'autre avec ma confiture de kiwi. Orange pressée et décaf.
Le midi et la matinée!!!!!!!!heuuuuuuuu! vous savez déjà! on n'en parle pas!
Dîner : invitation! velouté de giromon! puis porc avec pommes de terre! j'ai pas mangé! mais j'ai craqué sur la tranche glace au coulis de framboise!!!pfttttttttttttttttt!!!!
Bon! on va dire journée cata!!!!!!!!!!! dois je aller au gnouf??????????

25 commentaires:

  1. petit dej: orange et citron pressés+1 tranche de pain maison + purée d'amande+ confiture de coings ssa + decaf

    snack: noix de cajou

    déjeuner: 30 min avant 2 pommes
    sinon: du saumon, salade de chou, du houmous, 3 tranches de pain maison

    dîner: 1 bon moreau de compté, 1 grand bol de soupe (pois cassé+poireau+potiron) + 3 mini tartines (j'ai trouvé chez IKEA une sorte de WASA mais fait qu'avec de la farine de seigle) au fromages Les Caprices des Anges + 4 clémentines en dessert

    RépondreSupprimer
  2. bonjour a toutes et tous
    matin
    pain mm
    2 clementines
    nutignac+confiture
    1yaourt soja
    1 deca
    snak un the vert +une pomme
    midi
    lentilles en salade
    patates douce au four (repas gp enfin je crois)
    poisson blanc en papillote avec tomates et citron
    1 pomme au four
    1 deca
    snak un the vert
    soir
    potage maison
    1 yaourt soja +sirop d'agave + levure de biere
    1 infusion *
    merci pour la correction
    bonne journee
    bisous
    chantal

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,

    matin : jus d'orange, petit pain gilda, purée d'amande, thé, café
    midi : poisson, spaghetti, crème soja citronné
    soir : houmous de gilda (un vrai délice), feuille de salade, 3 wasas, vin rouge

    merci pour la correction : je ne pense pas avoir fait d'écart aujourd'hui. :)

    merci

    RépondreSupprimer
  4. Coucou tlm,

    P'tit déj : 1 orange, 4 wasa fibre+ conf fructos, déca + café

    collation : 1 carré choco 85%

    Midi (repas boulot) : mousse de st jacques entourée de je sais pas quel poisson(bof) sois disant du chapon + 1 fagot d' haricot(j'ai pas mangé le reste c'était non MM et super sucré)breuk :( 1 morceau de fromage, 1 verre de vin

    collation : 2 Crusty miam miam ;)

    soir : 1 pavé de rumsteack, tomates, 2 verres rouge

    RépondreSupprimer
  5. Dora attention sur tes Wasa de chez Ikéa tu dois vérifier le taux de fibres !
    Les Wasa fibres en contiennent 24% et c'est la raison pour laquelle elle ont un IG bas et peuvent être consommée en GP et PL. Si ces "Wasa Ikéa" ont moins de 24% de fibres, leur IG est un peu plus élevé et elles sont seulement ok en GP (et donc pas avec du fromage).

    RépondreSupprimer
  6. alors christelle tu ne me grondes pas aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
  7. Je suis pas une tortionnaire quand même, non? Je suis même plutôt sympa (allez un fleur au passage ça fait pas de mal).
    Alors non je ne te gronde pas et je te félicite même !!!!

    BRAVO POUR CETTE JOURNÉE 100% MM KEVALINE !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Christelle, comment je peux savoir la quantité de fibres? C'est marque qq part?

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  9. C'est écrit dessus!!!!!!!!!!!comme le Port Salut!!!!!!!!!!!!! courage!♥

    RépondreSupprimer
  10. C'est parfois écrit en gramme! comme c sur 100g , cela te donne un pourcentage !par exemple 18g de fibres cela fait 18%. c pas assez! il faut 24g de fibres dont 24%

    RépondreSupprimer
  11. Dora , attention au fromage le soir !

    interdit en MM

    - Ikea ne me semble pas convenir pour tes provisions = pas MM

    RépondreSupprimer
  12. J'achète le même genre de Wasa que Dora, si elles sont à la farine de seigle elles sont définitivement Ok en repas GP, il faut juste faire attention qu'elle ne contiennent pas de farine de blé (ou froment).
    pour le fromage Anne dans le cadre d'un repas PL, c'est ok le soir.

    RépondreSupprimer
  13. moi, même en repas pl le soir j'évite le gras donc je ne prend pas de fromage.

    RépondreSupprimer
  14. OK pour le PL avec fromage !
    pour les fêtes peut être ... autrement ,je fais des insomnies avec pain ou fromage ...???

    RépondreSupprimer
  15. Quand je rentre tard le soir et que j'ai même la flemme de faire cuire de pâtes on fait un pic-nique avec mon chéri : pour moi de Wasa (pour lui du pain) avec au choix du fromage, du saumon fumé ou de rillettes de poisson, du jambon de poulet et des petits légumes. Ca passe tout seul c'est vite fait et ça fait plaisir une fois de temps en temps.
    Par contre comme c'est salé je ne ferai pas ça la veille de la pesée, c'est mauvais pour le moral ;-)

    RépondreSupprimer
  16. OUAIP !
    très bonne idée et très bon conseil!

    RépondreSupprimer
  17. Petit déjeuner: une tranche de pain Gilda et un café (j'étais à la bourre, pas bon ça !)

    Midi : salade de chou rouge ,lentilles , une belle tranche de beaufort ,un yaourt au soja +des fruits rouges (c'était trop bon alors j'en ai pris un deuxième)

    goûter : quelques amandes

    soir: je ferai un repas de fruits !

    RépondreSupprimer
  18. ET QUI ç'est qui commence à se laisser tenter avant même les repas de Fêtes, mmmmmmmmmm ....
    Qui donc????

    Bon, ben on te pardonne Gilda!!!

    PT dej: 4 tr pain intégral + purée am compl
    café (1/2 cc fructose)

    Snack: env 1/3 patate douce cuite à l'eau nat

    Dej: Quinoa + Brocolis vapeur + sauté de porc
    (cuisiné avec 1cs huile olive, oignon,ail,tomates,gingembre poudre,curcuma poudre, sel, poivre,coriandre frais)
    15 mns ap GROSSE envie de manger un dessert:
    cake Annick avec café (heu le bémol: 3 bonnes tranches! mh-mh!)

    Soir: 2 wasas fibres - 1 endive croquée avec hummus - 3 pts morceaux restant de la patate douce - 1 poire cuite à la vapeur - 4-5 pruneaux
    1 carré choc 70%

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoirrrrrrrrrrr

    Pas de quartier, la chef au gnouffffffffffffff :o)) on lui fait une fleur, elle peut prendre son namoureux avec, NOUS PAS, elle est pas belle la vie?

    XPDRRRRRRRRR

    Meuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhnus du jour

    petit déj : une crêpe au sarrasin, confiote de fraises, café.

    10h un yaourt au soja, un kiwi

    déjeuner : pangasius au cerfeuil

    snack : pruneaux

    dîner : lentilles vertes

    RépondreSupprimer
  20. haha! oui mais Gilda elle peut se laisser aller maintenant, pour noël elle sait déjà qu'elle va faire du MM très sage, puisque c'est elle qui fait le menu! lol!

    Matin: 1 orange pressée, 30 min après le restant de mes crêpes d'hier (confiture clémentines et nutignac) café au lait

    Snack: gâteau moka

    Midi: saumon, quinoa et soupe aux légumes

    Snack: une pomme

    Soir: sais pas encore!

    C'est bien les crêpes, même froides je les ai trouvées bonne... :)

    RépondreSupprimer
  21. Sam! c koi le pangasius??????????

    RépondreSupprimer
  22. J'ai relu la recette du hoummous et j'ai lu qu'il fallait éplucher les grains gnééééé :o(( moi je prends des pois chiches en conserve que je rince bien et zou au broyeur :o))) eest-ce que ça va les pois chiche comme ça ? en conserve ? sans épluchage ? sinon si vu que l'épice à un ig de 40 si on ne le met pas on peut manger le hoummous en PL ? en mettant à la place cumin et coriandre ? bisessss

    RépondreSupprimer
  23. Mais si tu peux Val! et oui! si tu ne mets pas de tahin, ta recette est PL et tu peux mettre à ce moment là plus d'huile d'olive! ce qui n'est pas mal non plus! oui cumin et coriandre, nickel!

    RépondreSupprimer
  24. Du pangasisus est un poisson d'eau douce originaire du Vietnam, à chair blanche et assez ferme, il faut bien l'épicer sinon il est fade.

    RépondreSupprimer