jeudi 30 décembre 2010

Mes menus de jeudi 30 decembre





Petit dejeuner GP: deux pancakes sarrasin et ble type 150 avec sirop d'agave et ma confiture de mures.
Dejeuner PL: une soupe bien chaude au cresson, une socca oeuf-jambon cru et gruyere rape. Un yaourt avec ma confiture de mures
Snack : un decaf et un mendiant
Diner PL: raclette MM c'est a dire que j'ai remplace les pommes de terre par des champignons et des courgettes. J'ai de loin prefere les champignons! un regal cette raclette! ma fille a pris des pdt! et en dessert, juste une pomme pour me rafraichir! Un peu lourd pour le soir mais ma fille avait tres faim!
Et, il est vrai que de n'avoir pas mange de pdt, je me suis sentie bien plus legere que ma fille!!!!!

31 commentaires:

  1. bonjour Gilda et tout le monde :)
    super ton menu et raclette hmmmmm j'adore :)

    matin GP - Yaourt de soja maison +fruits rouges décongelés +son d'avoine+2 wasa +café arabica
    midi PL-Flan de courgettes de Gilda +salade verte mixte +morceau gâteaux au quiona
    soir GP-un yaourt au soja + fruits rouges décongelé
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Hello tout le monde,

    P'tit déj GP: 1 orange, 4 wasa fibres conf et purée d'amande, déca

    Midi (resto)PL : Tajine : poulet, aubergine,poivron, eau gazeuse, thé mais ils ont mis du sucre

    snack : quelques amandes

    Soir (invitation)PL : légumes séchés et grillés à l'huile d'olive, brochette de crevettes et st jacques, tagliatelles fraiche coulis de tomates, 2 verres champ, 1 verre vin rouge, thé vert

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour tout le monde, 12h45 à Bruxelles, je viens de me lever :o))

    Petit déj : 4 wasa fibres, confiture de fruits rouges, une orange, café (je le bois déjà), un yaourt soja-fruits rouges.

    déjeuner ben...vu l'heure à laquelle je me suis levée et la perspective du resto de ce soir....vous avez une idée?

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!

    PT DEJ GP: 4tr pain intég avec purée amandes et confiture fruits rouges maison - café

    SNACK: 2 clémentines

    DEJ PL: Quinoa avec Aubergines et poivrons (cette fois cuits dans 1 cs huile olive)- un pt morceau Caprice des Dieux - 1 pancake Gilda avec sirop agave et 1 carré chocolat 70%

    DINER GP: mélange mesclun et endive avec une sauce improvisée pour ne pas mettre huile
    (du sojade + vinaigre balsamique + un filet sauce soja + 1 gousse ail et gingembre hâ^chés + poivre, sel) et bcp de menthe et coriandre frais ciselés et.... allez savoir pourquoi, j'ai ajouté une clémentine en quartiers.

    3 cracottes pain de fleurs sarrasin avec un soupçon de purée cacahuètes MMMMMMMMMMHHHHHH!!!!

    compote ssa

    RépondreSupprimer
  5. SOJADE = une sorte de fromage blanc au soja de la marque Bonneterre. composition seulement
    TONYU (lait de soja) ET FERMENTS.
    idem que les yaourts mais consistance un peu différente.

    RépondreSupprimer
  6. VA falloir que je me la fasse cette socca jambon etc....
    Avec tes photos tu me donnes trop envie!!!!

    RépondreSupprimer
  7. pareil pour moi : avec le hamburger aussi ...
    quand j' aurai moins la flemme ...oh !

    RépondreSupprimer
  8. Je suis bien d'accord, ces photos respirent les mets succulents!
    J'ai déjà testé le hamburger socca, un délice!

    Menu du jour pour moi quasi identique à celui d'hier, restes obligent!

    Pour le petit déj, je varie beaucoup moins que toi Gilda, mais pendant ces vacances, je compte bien goûter aux pancakes!

    RépondreSupprimer
  9. Taiji, je suppose que tu sais que ton dejeuner n'est pas du tout PL! les pancakes sont tjs GP!
    Quant a toi Annesode, ton diner n'est pas PL a cause des tagliatelles! IL pourrait etre GP mais on ne sait pas quelle quantite d'huile d'olive a ete utilisee! et tes tagliatelles n'entrent pas dans le cadre de la methode car elles depassent 50 d'IG.
    Quant aux autres, c parfait!
    Sam, je ne m'inquiete pas pour toi! tu sais combien nous avons de menus sur le blog???189! alors si tu ne trouves pas une idee la dedans, je rends mon tablier!

    RépondreSupprimer
  10. Dis moi Anne...tu n'as jamais fait le hamburger?????ni la socca?????j'en reviens pas! les fleurons de notre blog!honte sur toi!

    RépondreSupprimer
  11. Super Vivi! oui, c agreable de pouvoir varier les petits dej. C'est un moment important pour moi!Bienvenue encore a toi!♥

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour les Filles, et oui super bonne la socca de Gilda même mon mari en redemande.
    Menus du mercredi 29 décembre:
    Petit Déjeuner GP: café au lait + une tranche de pain IG bas + confitures SSA.
    Déjeuner PL: gratin d'endives au jambon (béchamelle Gilda)+ 1 compote SSA
    Goûter: thé + 2 madeleines Gilda
    Dîner PL: soupe de légumes + yaourt soja.

    RépondreSupprimer
  13. Hello, comme j'i pris mon petit déjeuner vers 13 heures pour cause de grasse mat', je viens de déjeuner !!!

    je me suis fait une socca épaisse et croustillante, j'y ai mis des rondelles de tomates, quelques émincés de poulet d'hier, du fromage râpé et je l'ai mise 10 minutes sous le grill, un régal, et ça me permettre d'être sage au resto de tantôt avec ma dirlotte et mes collègues car là, je suis calée, plus du tout faim !!!!

    RépondreSupprimer
  14. OK Gilda , je n'ai pas fait attention en mangeant les pancakes.
    Donc à la base le dej était PL puisque j'ai mangé un morceau de fromage (pas pâte dure) et il y a 1cs huile olive pour la cuisson des légumes. Maintenant je me rends compte que les pancakes sont faits avec des farines dont l'IG est sup à 35! ç'est bien ça?

    Quel est le maxi d'huile à utiliser pour la cuisson des légumes?

    RépondreSupprimer
  15. Help, je ne trouve pas la recette de la tatre méringuée au citron, j'ai cliqué sur "tartes sucrées" et n'a pas ; snifffffffffff :o))

    RépondreSupprimer
  16. Taiji, c'est parfois difficile je sais et il arrive de se tromper, arfffffffff.

    RépondreSupprimer
  17. Oui Gilda, je vais me baser sur quelques uns de tes menus quand je serai à court d'idées. Mais dis chef adorée aux splendides genoux tout bronzés, tu ne m'en voudras pas si je zappe tes menus made in USA ? LOL

    RépondreSupprimer
  18. meme question, que moi, j'ai trouvé la tarte au citron, dans la colonne de droite, sur dessert, sur la deuxième page, je suppose que ma réponse est juste,
    bonne fin de journée a tout le monde

    RépondreSupprimer
  19. Tu peux regarder maintenant dans "tarte sucrée" Sam la recette de la tarte au citron doit y être!
    Dites-nous s'il y a des coquilles comme ça, on y remédiera.

    RépondreSupprimer
  20. C'est bien ça Taiji, si tu as des aliments avec un IG suppérieur à 35 ce n'est pas compatible avec un repas PL.
    Pour l'huile : en repas PL une ou deux cas pour cuire tes légumes, en repas GP c'est mieux sans huile mais tu peux t'autoriser un filet d'huile en repas GP 1-2 fois par semaine pas plus !

    RépondreSupprimer
  21. suppérieur = supérieur ; il fait froid ici j'ai remis mes moufles...

    RépondreSupprimer
  22. OUI SAM, en plus je sais qu'il ne faut pas dépasser IG 35, là j'ai oublié l'histoire des farines! (heu, sur le coup, ça m'a arrangé,^ç'est bon!!! les pancakes!)

    Merci chère Christelle 84!

    Un truc aussi qu'il ne faut pas oublier, dans MM pour les Nuls dans le repas GP:
    p 93 "théoriquement ce repas ne contient pas de graisses, sauf EXCEPTIONNELLEMENT celles du poisson (omega 3) ou encore des acides gras monoinsaturés (huile olive, amandes, avocat,...);
    Je dis ça, parce qu'au début, je pensais qu'on pouvait à chaque repas GP, manger un peu de gras comme du tahin (dans hummus), un peu de purée de cacahuète, tout ce genre de graisses,
    mais non , cela doit rester exceptionnel!

    Déjà, le matin au pt dej GP je mange un peu de purée amandes complètes (du coup j'en mets un chouia que j'étale au maximum sur ma tartine).

    RépondreSupprimer
  23. Héééééééééééé OUIIIIII!!!!!

    Il va falloir que je me fasse tout de même un peu violence là, si je veux les perdre ces kgs!!!

    RépondreSupprimer
  24. Merci Christelle, j'ai noté les ingrédients sur ma liste de courses.

    Taiji, je crois que nous avons toute commis cette erreur à un moment ou à un autre. Au début quand je ne savais pas quel pain utiliser pour mon petit déjeuner je faisais des soccas que je réservais au frais, oui mais elle contiennent de l'huile d'olive :o)) d'après Laurent comme l'IG est bas on peut les consommer à chaque repas. Mais bon, il vaut mieux éviter les graisses, même bonnes, en repas GP.

    RépondreSupprimer
  25. Comment tu vas Sam ?
    ça s'arrange ?

    RépondreSupprimer
  26. Salut!
    AUJOURD'HUI FUT UN GRAND "PORTNAWAK" en d'autre termes n'importe quoi:
    MATIN (la ça va encore)GP
    1 verre de fruits mixés+Thé au lait+1 tranche de pain de seigle complet+ ma confiture aux fruits rouges et beurre de cacahuète
    MIDI
    PL (pfffffffff)
    3 Boudins antillais+ 1 petit morceau de blanc de poulet+ lentilles et un peu de riz complet
    SOIR
    1 verre de jus de fraise dit naturel (mais avec du sucre dedans)+ des marshmallows+ salade de tomates+ du riz.

    GRIGNOTAGE
    raisins secs et noix de cajou

    RépondreSupprimer
  27. Je ne met pas d'huile dans mes soccas je les fait un peu plus épaisses et un peu molles comme ça moins sèches...

    RépondreSupprimer
  28. Je me marre avec ton ecart Elga!!! Ecart? vous avez dit ecart????
    Quant aux soccas, avec les poeles antiadhesives, je mets juste un peu d'huile sur un sopalin et hop! ca cuit tout seul! par contre, je les aime croustillantes...pas molles! donc je les fais cuire longtemps et jamais a l'avance! Si tu les cuis sans huile Taiji, tu peux en prendre a chaque repas!

    RépondreSupprimer
  29. désolée de ne pas intervenir plus souvent mais en ce moment je suis à la montagne et les écarts, je vous dis pas...en plus, comme je n'ai pas de balance, je ne sais pas du tout où j'en suis..on verra bien au retour
    Bonnes fêtes à tous et bonne et heureuse nouvelle année

    RépondreSupprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer